Rencontre entre les royaumes du Coorland et du Terdus

Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

Ce jour était un grand rendez vous diplomatique pour le royaume du Coorland, le plus important depuis la montée sur le trône du roi Kenneth II. En effet, le roi du Terdus, représentant d'une nation chrétienne alméranne, était attendu d'une minute à l'autre, le Coorland misait beaucoup sur la finalité de cette rencontre. Les coors étaient connus pour leur sens de l'hospitalité, malgré tout les efforts avaient été faits pour donner le ton de cette visite.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/487937UKKORPSVYAZIphoto01.jpg[/img]

Lorsque l'avion attendu se posa sur la piste et que les moteurs furent coupés, l'orchestre de la Royal Guard, présent comme d'habitude aux récéptions des chefs d'état étrangers, entama le fameux [url=http://www.youtube.com/watch?v=1FKoX7u_Jo8&feature=related]Amazing Grace[/url], hymne chrétien celtique par excellence qui rend honneur à la Grâce Divine. Naturellement, cette musique ô combien religieuse n'avait pas été choisie par hasard pour accueillir Guillaume IV, qui saurait surement apprécier.

Une fois la musique terminée, deux autres colones de la Royal Guard s'avancèrent au bas de l'appareil pour faire une haie et présenter les armes au souverain terdussien. Kenneth II l'attendait alors pour l'accueillir et lui serrer la main, en compagnie d'une délégation de ministres et de l'eveque de Cortingbourg.


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/621652506991princewilliam637x02.jpg[/img]

Kenneth II : Votre Majesté, soyez le bienvenue sur mes terres. J'espère que votre voyage fut agréable. C'est en tout cas un honneur pour mon pays de vous recevoir.
Jean

Message par Jean »

Le Roi Terdussien apprécia cette mise en scène caractériel et l'hymne chrétien qui fut joué, il ne le connaissait que trop peu et l'avait entendu une ou deux fois dans sa vie, tout au plus.
Il n'avait pas fait le voyage seul il était accompagné de quelques un de ses conseillés et de professeurs de l'académie royal qui purent, eux aussi, profiter de cet accueil mémorable. Tout ces gens étaient venu découvrir le Coorland car ce pays, semble t-il, dispose toujours d'une culture authentique et de riche traditions chrétienne.


<center>[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/19/111119033036637032.png[/img]</center>

Guillaume IV: Bonjour votre Majesté, je suis très honoré de pouvoir vous rencontrer moi aussi. Merci pour ce splendide accueil qui ne détache pas avec mon voyage.
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

Les deux jeunes souverains échangèrent quelques mondanités pour leur première rencontre. Comme cela lui avait été annoncé par son ministre des affaires étrangères, une délégation d'intellectuels terdussiens avaient accompagné le roi. Tout avait été prévu pour les accueillir par les proches du roi qui, en ce genre d'occasion, n'avait qu'à suivre ce qu'on avait préparé pour lui.

Kenneth II : Et j'espère que le Coorland vous sera tout aussi agréable. Mais ne restons pas ici. Je vous propose de regagner les véhicules qui nous méneront au chateau de Cortingbourg.

Plusieurs voitures attendaient juste derrière pour pouvoir transporter tout ce petit monde. Les deux rois montèrent seuls dans la même automobile, tandis que les accompagnants coors et terdussiens furent répartis dans les autos restantes. Le convoi, toujours sous escorte, pris alors le chemin de la vieille ville de Cortingbourg, dessinant un itinéraire qui leur permettait d'appercevoir certains des plus beaux monuments de la ville, sans que le trajet n'en devienne non plus une visite guidée trop longue.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=703208crownsquareedinburghcastleedinburgh.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_703208crownsquareedinburghcastleedinburgh.jpg[/img][/url]

Au bout de quelques minutes, l'ensemble du convoi se rangea dans la grande cour du château. Le groupe fut alors en partie séparé. Les deux monarques, qui étaient là avant tout pour s'entretenir, se dirigèrent vers l'un des grands salons avec certains de leurs conseillers. Pour les autres, venus découvrir la culture coor furent dirigés ailleurs par un homme du chateau parlant français et qui allait leur donner accès à la bibliothèque, à la chapelle et autres pièces où ils pourraient s'instruire à leur demande. Le roi du Terdus étant naturellement libre de demander à visiter et à s'instruire ultérieurement. Plusieurs alcools et plats typiques du Coorland étaient disponible, ainsi qu'un valet pour faire le service.

Kenneth II : Bien nous voilà maintenant installés. Comme nous vous l'avons transmis, notre royaume désire prendre contact avec les puissances chrétiennes alméranes dont nous nous sentons relativement proches. Pour différentes raisons, le Terdus est la première de ces nations avec qui nous entamons des discussions. Avant d'entamer les formalités politiques de reconnaissance de nos états respectifs, souhaitez vous prendre la parole ou aborder un point précis ?
Jean

Message par Jean »

La délégation Terdussienne apprécia la manière dont était organisé ce sommet, les curieux érudits du Terdus allaient pouvoir mettre à profit cette journée en se documentant et en dialoguant avec le peuple Coor.

Guillaume IV: Et bien oui, puisque vous me le permettez. J'aimerais connaitre les grandes ligne de votre histoire et la composition culturel et religieuse du Coorland.
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

Guillaume IV savait-il, en posant cette question, que les coors sont intarissables lorsqu'il s'agit de parler d'eux mêmes ? Le roi du Coorland aurait pu étaler sa récitation de l'histoire de son pays durant la journée, mais il s'essaya a faire aussi court que possible.

Kenneth II : Je vais essayer de vous faire un résumé correct en quelques minutes. Les peuples coors sont à l'origine un ensemble de peuples dits "celtes", c'est à dire partageant un langage particulier, comme le gaelique, et des traditions communes.

Notre Royaume a longtemps été soumis par la force à l'empire de Constance, notre voisin géographique, ce qui a longuement marqué notre pays puisqu'on en retrouve encore aujourd'hui des symboles dans notre drapeau ou notre hymne national, mais également architecturalement dans le nord de notre pays, ou de façon moins visible dans notre machine judiciaire. C'est à cette période, en 652 que le Coorland a été évangélisé par St Patrick qui est encore fêté ici tout les ans.

Après l'indépendance en 1042 notre premier royaume, celui qui aura duré le plus longtemps, aura été à la fois très riche pour la culture, et très sombre pour les lignées royales et leurs querelles. Puisque la question religieuse vous interesse je vais me concentrer sur ce point. C'est un temps qui a vu à la fois prospérer le christianisme avec l'édification de cathédrales, la multiplication des abbayes et des missions. Et c'est également un temps qui a vu un schisme se créer au sein de notre Eglise avec, je vous passerais les détails des nombreux affrontements, l'instauration d'une Eglise réformée qui existe encore aujourd'hui et qui est seule tolérée à coexister avec notre religion d'Etat le christianisme.

Ensuite le Coorland a été une nouvelle fois victime de ces impérialistes qui avaient besoin de nos terres pour rayonner. La lutte contre l'empire de Varlovie-Constance aura duré près d'un siècle, jusqu'à l'accession au trône de Peter Ier, mon royal ancêtre, qui fondera le second et actuel royaume du Coorland. Cette période à vue rayonner, pour ne parler que de la culture, ce qu'on appelle les "Lumières Coors", un mouvement intellectuel qui a beaucoup changé notre société et dont je vous invite à lire, si votre temps vous le permet, les nombreuses oeuvres présentes ici à notre bibliothèque.

Pour résumer également la composition culturelle et religieuse, hormis au nord du Royaume où les ancêtres de Constance se sont mêlés à nos ancêtres, la population est restée essentiellement celte, avec ses propres coutumes. Notre population compte plus de 80 % de chrétiens pratiquants, sachant que la très grande majorité sont catholiques, et une minorité protestants.

Voilà, j'ai essayé d'être aussi bref que cela est possible pour un Coor de parler de ce qu'il est. En tout les cas, notre culture et notre religion sont de loin notre bien le plus précieux et nous entendons bien le préserver et le promouvoir. Peut être puis-je vous demander, après m'avoir exposé vos commentaires si vous en avez, de me parler également de votre royaume que je ne connais qu'à travers les livres.
Jean

Message par Jean »

Guillaume IV: Je vous remercie pour cet exposé qui me permet de mieux comprendre les fondement du Coorland. Avant de vous présenter le Royaume de Terdus, puis-je me permettre de vous demander quelques précisions sur le fonctionnement administratif du Coorland et sur l'influence qu'on les mouvements politique et religieux sur vos actions politique ?
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

Kenneth II : Il est préférable que je termine de répondre à vos questions sur le Coorland pour ne pas perdre le fil. Depuis des siècles maintenant, nous sommes une monarchie parlementaire et les pouvoirs sont séparés. Malgré tout, l'autorité royale que je représente reste très influente car nous nous occupons de la politique à l'échelle internationale mais nous avons également la responsabilité des grandes questions nationales, à savoir l'économie, l'énergie et j'en passe. Le pouvoir législatif s'occupe des affaires internes et des affaires courantes. Malgré tout je garde le pouvoir de contrer les décisions du Parlement si elles vont à l'encontre de nos valeurs et de nos principes.

Pour être assez clair et ne pas laisser planer de doute, disons que les partis politiques ont plus d'influence sur les populations qu'ils représentent qu'ils n'en ont sur le pouvoir royal. Les élections sont aussi une bonne manière pour nous de sonder les envies, les besoins et les attentes de notre peuple. Depuis mon courronnement, et même avant, le parti majoritaire est le parti conservateur, très proche du pouvoir royal. Il n'y a donc de toute manière pas de problème à ce niveau là, et les choses ne semblent pas prêtes de changer.

Concernant le domaine religieux, il n'y a pas eu et il n'y aura pas de séparation entre l'Eglise et l'Etat. L'influence entre le pouvoir royal et religieux est mutuel, et je considère l'Eglise comme la garante des valeurs morales qui font notre société. Je tiens toujours compte de la portée religieuse de mes actes et je m'entretien régulièrement avec les autorités spirituelles de mon royaume.
Jean

Message par Jean »

Guillaume IV: Je comprend. Merci pour ces précisions. Je suis toujours inquiet du pouvoir que les monarchie parlementaire délègue à leurs parlement, la démocratie comporte une part de risque. Mais me voilà rassuré.
Donc, pour en revenir au Terdus je commencerais par le début de notre histoire. Nous fûmes autrefois rattaché à la Brestange dans le Royaume de Fiémance, une partie de la Savoia était même des nôtre en ce temps. A cette époque notre civilisation rayonnait sur le monde et nous possédions de nombreuses colonies. Mais survinrent des guerre révolutionnaires et nous furent alors divisé entre royaliste et républicains. Le Terdus fût donc fondé après la victoire des royalistes et nous somme aujourd’hui une monarchie absolu catholique très conservatrice. Notre architecture est resté proche du XVIIIème siècle voir du Moyen-Age. Et la société est totalement fondé sur la doctrine de l’Église catholique traditionnelle. Aucunes autres religion n'est toléré au Terdus, si ce n'est l'orthodoxie, mais elle reste anecdotique.
Pour ce qui est du pouvoir politique et économique je dirais simplement qu'il 'y a pas de démocratie au Terdus et que notre économie est basé sur un état fort disposant de secteur nationalisé sur lequel il peux compter. Et nous avons récemment réhabilité le corporatisme. J'ajouterais simplement que les principaux atout de nos revenu sont le secteur primaire (agriculture et mine) que nous développons aussi en Terre Sainte.
J'ai d'ailleurs omis de vous demander quel système économique est en place au Coorland ?
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

Kenneth II : Notre système économique est dit mixte où cohabitent des idées capitalistes et socialistes. Nous possédons un secteur privé mais également un secteur public qui reste très puissant. Malgré tout, l'état exerce un contrôle important de l'économie. Nous créons un cadre législatif très sévère pour le secteur privé afin de garder un contrôle sur son activité, et nous réservons certains domaines au service public comme l'energie qui ne saurait être hors du contrôle de l'Etat.
Puisque vous parlez de la Terre Sainte, nous tenions à vous faire part de nos félicitations avec quelques mois de retard pour votre engagement dans sa libération. Nous feriez vous un point sur la situation actuelle en Terre Sainte ?
Jean

Message par Jean »

Guillaume IV: Je vous remercie. Sachez que les choses auraient été bien différente sans l'aide du Schlessien et du Thorval.
Actuellement le pays est sous notre autorité et j'y est personnellement nommé un gouverneur pour veiller sur la région. La Terre Sainte, rebaptisé Tyrie, est concrètement une colonie Terdussienne, elle a d'ailleurs tout les attraits d'une colonie, il y aurait donc beaucoup à dire là dessus. Pour faire simple, disons que le pays est majoritairement peuplé de musulmans et que la cohabitation est pacifique, elle reste tendu dans quelques cartiers seulement. De manière générale nous exerçons notre autorité sur tout le territoire, notamment grâce à la puissante armée coloniale, et la population jouit de nombreuses avancés économique et sanitaire grâce à notre présence. Nous nous efforçons de mettre sur pied des institutions viable et respecté et, comme au Terdus, nous développons massivement le secteur primaire (exploitation agricole et mine de fer) qui emploit la majorité de la population. J'ajouterais enfin que nos allier Schlessois et Thorvaliens ont une importante présence religieuse, militaire et économique en Tyrie.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »