La division Ingénieurie et Architecture de la Rex Corporex, société d'état Aiglanaise au Kodomo, dépose officiellement sa candidature pour la construction des trois projets de gare respectivement à Vry Haven, Maelstad et Lando Haven.
Notre candidature repose sur les point suivant:
- Nous saurons apporter des solutions techniques, innovante et respectueuse de l'environnement.
La division Ingénierie de la Rex Corporex est active dans l'ensemble du Kodomo depuis 1929, notre société est spécialisé dans la construction d'ouvrage d'art et de réfection du patrimoine. Notre grande expérience dans le vaste parc immobilier Kodomo et les infrastructures de transport nous permet de reproduire des bâtiments d'époques harmonieusement mêlé aux techniques modernes, dont des piliers et des charpentes d'aciers style XXème, et nous confère un grand savoir faire dans la réalisation d'ouvrage ferroviaire très fortement emprunté dans l'ensemble du Kodomo. Nous nous engageons à proposer aux mandataires des projet adapté à leurs exigence et à leur image, capable de répondre à la demande tout en assurant une sécurité maximale. En outre, nous nous engageons comme toujours à produire un ouvrage résistant dans le temps et adaptés aux enjeux de demain, à savoir peu gourmand en énergie voir auto-suffisant selon les fonds disponibles, et préservant la qualité de vie avec des mesures adaptés contre la pollution sonore et un environnement urbain et végétal harmonieux raccord à l'histoire architectural de la ville.
- Nous nous engageons pour les emplois locaux.
En tant que société d'état, la Rex Corporex s'engage à faire de ses services une action avant tout sociale. Les emplois locaux seront privilégié et les salaires seront versé à la hauteur des efforts et des normes légales en vigueurs aux Vryheid. La sécurité sur le chantier sera particulièrement surveillé. Enfin, l’emploi de technique peut coûteuse, lente et nécessitant une main d’œuvre importante peut être envisagé si le taux de chômage est élevé.
Nous seront en mesure de donner le juste prix de nos services et de la construction de ces projets après discutions avec les maitre d'ouvrages. Nous pouvons cependant annoncer un prix de réserve variable de 30 million à 70 millions par ouvrage selon les attentes du mandataire.