Ministère des affaires étrangères

Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]Au Général Khademos,

[center]- Blason de la lignée des margraves de Søndermandland -[/center]

N'engageant pas la Couronne

[justify]Général,

La révolte spontanée des Simeoniens est parvenue jusqu’à nos contrées septentrionales par l'entremise du Qabar voisin. A cause de la position du Thorval et du devoir inhérent de réserve, et bien que j'en soupçonne beaucoup de me suivre en conscience, il ne m'a pas été permit de m'exprimer en tant que Grand Chambellan au nom de Sa Majesté, je le ferais donc en tant que Margrave au nom de ma lignée. Je voudrais vous témoigner toute ma fascination devant l'insoumission de l'Agorsa'a à l'égard du pouvoir impérial et de ses courtisans. Cette attitude partage de frappantes similarités avec l'esprit de liberté et d'indépendance qui souffle sur les consciences thorvaloises, en dépit de l'adhésion du Thorval à la Sainte Couronne. Un ralliement qui, nous l’espérons tous, restera le plus libre et temporaire possible. Je lève mon verre à votre peuple : Skål à l'Agorsa'a libre ![/justify]
Au service de Sa Majesté,
Jens XX de Søndermandland
(Grand Chambellan)
[/quote]

Courrier Secret (scellé et remis en main propre)
Yul

Message par Yul »

De : Brad Freeman, Minister of International Relations and Cooperation
À : Gravillis Papas, Ministère des affaires étrangères de la R.O.Z.H de l'Agorsa'a.
Classification : Canal diplomatique
Date : March, 24th 2030

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/12//16051211341321391214223490.png[/img]
Republic of Wildhorn
Department of International Relations and Cooperation
[/center]

[justify]My Lord,
Notre pays venant de ratifier le Traité de Paix au Zanyane nous tenions à transmettre à vos services une copie du traité, dûment rempli et signé :

[quote][center]Traité pour la Paix au Zanyane (TPZ)[/center]

0. De la portée et des buts du présent traité
1. Le présent traité a pour but d'instaurer et de préserver une paix durable au Zanyane.

2. Le présent traité est ouvert à la signature de tous les états du Zanyane, qu'ils soient continentaux ou non, quelque soit leur régime politique, leurs liens avec des états extra-zanyanais ou leur appartenance à une organisation internationale.

3. Le présent traité doit permettre à tous les états du Zanyane de trouver une voie de résolution pacifique à leurs futurs conflits et donc de favoriser le dialogue.

I. Article Premier
1.1 Tous les signataires du présent traité s'engagent à cesser immédiatement tous leurs conflits armés en cours avec d'autres pays du Zanyane.
1.2 Tous les signataires du présent traité s'engagent à préserver la paix entre eux et l'ensemble des autres pays zanyanais, et ce par tous les moyens.

II. Article Second
2.1 Les pays signataires du présent traité s'engagent à se réunir biannuellement pour discuter des affaires du Zanyane et de la paix sur le continent.
2.2 À cette fin, les pays signataires désigneront un représentant habilité à parler en leur nom lors de ces rencontres.
2.3 Lors de ces rencontre, chaque pays signataire parlera d'une voix égale, sans discrimination tenant à la taille, à l'influence ou à quelque autre critère que ce soit.
2.4 In fine, ces réunions auront pour but de maintenir un dialogue permanent entre les signataires afin de discuter des litiges entre états. De plus, elles permettront de trouver des solutions d'une part, et d'offrir aux signataires des occasions de coopérer entre eux d'autre part.

III. Article Troisième
3.1 Lors de crise majeure ou urgente à l'échelle du continent, des réunions extraordinaires pourront être rassemblées, reprenant soit les représentants habituels des états signataires, soit des représentants exceptionnels, à la discrétion des pays signataires.
3.2 En cas de conflit entre deux pays signataires ou deux groupes limités de pays signataire, ceux-ci pourront en appeler à l'arbitrage d'un autre pays signataire, neutre et choisi en accord avec les deux camps. Celui-ci accueillera sur son sol une rencontre bilatérale entre les parties, où il jouera le rôle d'arbitre, jusqu'à ce qu'une solution pacifique soit dégagée sans recourir aux armes.

Lu et approuvé.
Jack Quattermain, Président de la République du Wildhorn, le 26 janvier 2030.[/quote]

Nous profitons de cette missive pour vous proposer un échange d'ambassade entre votre pays et le notre, afin de pouvoir semer les graines d'une entente cordiale que nous espérons respectueuse, pacifique et enrichissante.

Sincerly yours,[/justify]

Brad Freeman
Minister of International Relations and Cooperation
Yul

Message par Yul »

De : Brad Freeman, Minister of International Relations and Cooperation
À : Gravillis Papas, Ministère des affaires étrangères de la R.O.Z.H de l'Agorsa'a.
Classification : Canal diplomatique
Date : March, 28th 2030

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/12//16051211341321391214223490.png[/img]
Republic of Wildhorn
Department of International Relations and Cooperation
[/center]

[justify]My Lord,
Nous nous réjouissons nous aussi de pouvoir participer à un processus de paix à l'envergure du continent. Nous ne doutons pas un seul instant que l'amitié naissante entre nos nations puisse un jour permettre à tous les habitants du Zanyane de prospérer et de vivre librement dans un environnement sécurisé et enrichissant.
La route est encore longue avant d'arriver à une situation aussi paisible, mais ensemble, nous pourrons sans aucun doute y arriver.

Sincerly yours,[/justify]

Brad Freeman
Minister of International Relations and Cooperation
the0

Message par the0 »

[center][img]http://zupimages.net/up/16/30/7oyg.png[/img]
République de l'Atis et de l'Ababe
Office des affaires étrangères[/center]

Votre Excellence,
[justify]Votre missive est un plaisir et un honneur. Elle augure de chaleureuses retrouvailles entre deux pays qui se connaissent déjà par les langues et la culture. Une rencontre serait tout à fait opportune d'autant plus que l'Atis-Ababe est en pleine phase d'ouverture diplomatique. Je serais en ce sens parfaitement heureux, si vous le voulez, de vous rejoindre accompagné du régent Belcour sur votre territoire pour que nous puissions inaugurer un bel avenir commun, et ce dès la fin de cette semaine.[/justify]
Veuillez accepter l'expression de mes salutations les plus distinguées,
Sieur Ernest HOEK, officier des affaires étrangères de la République de l'Atis et de l'Ababe.
Répondre

Retourner vers « Agorsa'a »