Ministère des affaires étrangères

Otto

Message par Otto »

[center]Ministère des Affaires Etrangères de la République Orthodoxe, Zanyanaise et Hellène de l'Agorsa'sa

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/423312SigegouvernementAgorsaa.png[/img][/center]

Ministre actuel : Gravillis Papas
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

De : Fédération des Républiques Orthodoxes et Populaires du Thyroptis [FROPT]
Pour : Ministère des affaires étrangères de la R.O.Z.H de l'Agorsa'a

Classification : Diplomatie

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-eKSdLJaV8mc/UUsjZ-9hLMI/AAAAAAAAhFc/Xo004yCHb8s/s1600/Greek_Phoenix.png[/img][/center]


Madame, Monsieur,

Votre demande à été examinée et nous souhaitons répondre favorablement à votre demande qui présente un espoir pour tous les hellénophones et pour tous les nobles descendants des héros mythiques et des génies hellènes tell d'Archimède, Aristote ou même Achille du Zanyane.
La commissaire du parti de la FROPT, notre cheffe d'Etat, viendra en personne en date du 22 Novembre 2026 dans votre capitale accompagnée de deux de ces ministres.

Salutation fraternelles,

Anoulas Miyazaek - Commissaire du parti Communiste de la FROPT
Feral

Message par Feral »

[quote][center][img]http://dce.oca.org/assets/images/inserts/s_longinus.jpg[/img]
Étendard de l'Ordre de Longinus[/center]

[center]''Mourir sans renom pour briller dans la gloire de l'éternel''[/center]

Discret
De : Frère Chevalier Érik Ärs, Grand Commandeur de l'Ordre des Chevaliers du Martyr et de la Lance de Longinus le Centurion
Vers : Gravillis Papas
Sujet : Salormion

Votre excellence,

L'ordre de Longinus, dont la mission est bien connu de votre protecteur Alméran, le Prince de Viertenstein, souhaiterait établir une forteresse en la Capitale de Salormion et y placer en garnison une force permanente de cent cinquante chevaliers et ouvrir des commanderies dans vos grandes villes afin de recruter pour notre milice et mieux organisé la répartitions de nos chevaliers en votre terre chrétienne. Les commanderies de Pleibseis, Lafika et Lunios abriteront des garnisons permanente de dix hommes et aurons à leur dispositions quarante autres chevaliers chacune afin de patrouiller efficacement votre territoire. La garnisons totale pour votre nation que nous considérons comme Terre de Prouesse serait alors de trois cent chevaliers ordinaux. En cas de péril pour vos populations en raisons de la très grande instabilité de la région Sékopio-Cécopienne, nous pourrons augmenter notre présence afin d'assurer que nul tord ne soit fait aux populations chrétienne orthodoxe de votre territoires et qu'aucunes églises ou reliques ne soient perdue dans les feux de la guerre.



Respectueusement,
Erik Ärs, Grand Commandeur de l'Ordre des Chevaliers de Longinus

[center][img]http://www.orderofcenturions.org/images/centurion_calvary.jpg[/img]
Vitrail de la Chapelle Intérieure[/center]

[center]'' Que celui qui s'en va à la guerre la prière aux lèvres, ne craigne point la mort, car celui là est immortel et son nom sera chanté encore et encore par ses frères sur terre et par le corps des anges dans les cieux. ''[/center][/quote]

Ordre en argosa
ordre augmenter troupe a putambé
Arios

Message par Arios »

[center][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/22/140722032627592372.png[/img][/center]

Pour Monsieur Papas, ministre des Affaires Etrangères de la R.O.Z.H de l'Agorsa'a,

Nous vous remercions de la confiance portée en nos usines.

20 chars Hautecloque options partielles : 90 000 000 $rak
20 000 équipements complets (fusils, armes de poing, grenades, équipement de communication, tenue de protection gilet pare-balle) : 20 000 000 rak$

L'équipement pouvant être vendu à l'étranger sans avoir été question d'une négociation politique entre les autorités fiémançaises, disposant d'un droit de regard sur nos ventes, et l'autorité d'achat est limité. Les tenues personnelles du combattant, vendues dans le cadre de ce contrat, ne comprennent pas d'armures.

La somme totale de 110 000 000 rak$ est ramenée, sur intervention ministérielle, à 100 millions rak$, grâce au dispositif de production établi au Zanyane fiémançais, livraison comprise.

A votre service pour un changement de commande,

Service des ventes
ArmaVuillermoz
François Miclau

Message par François Miclau »

[center][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/01/1307010350049309.png[/img]

--------[/center]





De:Ministère des Affaires Etrangères du Lito
A l'intention de:Autorités de l'Agorsa'a


Mesdames, Messieurs;
Le Lito ne sait ,en l'état actuel des choses, pas quelle position prendre envers l'Agorsa'a, ne l'ayant pour le moment pas reconnu. Toutefois , il nous a semblé que vous teniez à entretenir la paix dans la région et que votre régime semble être relativement doté d'un certain aspect démocratique. C'est pourquoi, afin d'en apprendre d'avantage , dans le but de définir notre position concernant l'Agorsa'a, nous aimerions qu'une rencontre entre des représentants de votre régime et du Lito ait lieu.

Avec respect,
Agma Zdaloub
Ministre des Affaires Étrangères de la République Royale du Lito
François Miclau

Message par François Miclau »

[center][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/01/1307010350049309.png[/img]

--------[/center]





De:Ministère des Affaires Etrangères du Lito
A l'intention de:Autorités de l'Agorsa'a


Mesdames, Messieurs;
Nous sommes ravis que vous acceptiez cette entrevue, vous serez reçus par moi-même, en la capitale Bellaterza.

Avec respect,
Agma Zdaloub
Ministre des Affaires Étrangères de la République Royale du Lito
Wellington

Message par Wellington »

[center]CANAL DIPLOMATIQUE

[img]http://img110.xooimage.com/files/c/c/9/666-4923e43.png[/img][/center]
[justify]Messieurs, Mesdames, Dirigeants,

La guerre en Cécopie n'a que trop durée. Des vies civiles et la stabilité de toute une région est menacée. Ne cherchons pas un coupable, une victime, les fautes sont partagées. Aujourd'hui nous risquons d'arriver à un point de non-retour qui ne pourrait qu'entraîner le continent zanyanais dans la décadence et la violence des combats.

Vos nations, même si aujourd'hui ont du mal à dialoguer, sont des nations intelligentes et aptes à voir ce qui est bon pour le bien de leur population et du Zanyane. Continuer les combats ne va que nuire à votre population, emmener avec vous des nations étrangères dont on ne sait pas trop qui elles sont amener des violences à l'état mondiales et une répression que personne ne souhaite. Chacun veut le bien du Zanyane et a simplement du mal à se comprendre c'est ce que nous pensons. Or, chacun des belligérants aurait tout à gagné à négocier pour la paix plutôt que de continuer une guerre inutile et meurtrière.

C'est pourquoi, nous vous proposons à chacun de faire un pas vers l'autre, de se tendre une main. Nous vous proposons d'envoyer chacun un émissaire sur un terrain neutre situé en Océania pour y négocier un accord de paix, écouter dans le respect les arguments, les problèmes, les besoins, les ressentiments de chacun pour comprendre comment mettre fin à ces rivalités sans fin. Bien sûr cela serait assorti d'un cessez-le feu provisoire qui devra également servir à permettre aux institutions humanitaires de faire leur travail pour le bien de la population. L'Océania, proche géographiquement du conflit mais neutre dans celui-ci, se sent d'être un médiateur neutre et attentif à tous sans préjugé aucun. Néanmoins, si la nationalité du médiateur est un problème alors nous proposons de passer notre initiative à une nation convenant à tous. Le but premier est avant tout de cesser ce conflit meurtrier et de permettre le retour de la paix dans la région.

Accepter cela ce n'est pas être faible, se montrer perdant d'avant et tenter de se sauver la face. C'est au contraire montrer une grande force et un courage certain devant la communauté mondiale, devant son peuple, être crédible. Montrer que votre pays n'est pas une bête guerrière mais au contraire un état intelligent et recherchant la paix et la cohésion du Zanyane. Montrer un message de paix pour vous et le continent, car ce n'est pas que de l'avenir de la Cécopie, du Lito, de la Volta ou des autres pays proches qu'il est question mais celui du Zanyane tout entier. Acceptez de tenter le message de paix, car la discussion est bien plus efficace que les arguments déclarés à la mitraillette.

"Tentez de devenir meilleur, encouragez-vous les uns les autres, mettez-vous d'accord, vivez en paix, et le Dieu de l'amour et de paix sera avec vous." (2Co 13).

En espérant recevoir une réponse positive nous vous prions d'agréer madame, monsieur, nos salutations les plus distinguées.

Andrew DUBEY
Conseiller aux Affaires Internationales, Océania[/justify]
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

De : Fédération des Républiques Orthodoxes et Populaires du Thyroptis [FROPT]
Pour : Ministère des affaires étrangères de la R.O.Z.H de l'Agorsa'a

Classification : Diplomatie

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-eKSdLJaV8mc/UUsjZ-9hLMI/AAAAAAAAhFc/Xo004yCHb8s/s1600/Greek_Phoenix.png[/img][/center]


Madame, Monsieur,

Notre ministère à décider de vous faire parvenir 300 palettes (300 Tonnes) de divers matériels par voie aérienne avec des avions de transports lourds. Parmi le matériel celui-ci :
190 Palettes de subsistances primaires (conserves de fruits et légumes, pâtes, viandes, etc)
20 Palettes de subsistances secondaire (Chocolats, cigarettes, etc)
50 Palettes de matériel médical (médicaments, bandages, quelques appareils d’hôpital de campagne lourds.)
20 Palettes de munitions de nos usines d'armements nationales
5 Palettes avec de l'armement individuel (500 carabines semi-automatique, 450 fusils d'assaut, 50 fusils de précision)
15 Palettes de divers matériels militaire (jerrycans d'essences, masque à gaz, Grenades et gilets par balles)

Fraternellement votre,

Anoulas Miyazaek - Commissaire du parti Communiste
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/f/4/f/___drapeau-4c48ca2.png[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté Royale, Ménélok IV de Maok.

[center]Missive diplomatique[/center]


Votre Excellence,

C'est avec plaisir que nous avons reçu votre missive, qui est, malheureusement, le premier contact diplomatique venant de notre continent depuis la réouverture politique du Maok. Nous sommes ravis de voir enfin une nation du Zanyane se soucier de la diplomatie de notre continent, à l'heure où nous songions justement nous-mêmes à établir les premiers contacts.

Le Royaume du Maok est encore très peu ouvert aux idées républicaines, et, pour tous vous dire, la population est encore bien curieuse de savoir comment un peuple peut faire ce choix de sa pleine volonté. Néanmoins, nous avons appris que ce genre de fonctionnement « démocratique » était profondément ancré dans les racines de votre peuple, et Sa Majesté a émis la curiosité de voir comment ces principes pouvaient être appliqués dans une telle société.

De plus, notre appartenance commune à la grande famille de la chrétienté, et les valeurs que vous semblez prôner, ainsi que la caution de la Principauté de Viertenstein, avec laquelle, comme vous le soulignez, nous avons nous aussi un long passé commun, ont fini de convaincre Sa Majesté et son gouvernement de l'opportunité d'un dialogue, qui, de plus, permettra de montrer à tous qu'au Zanyane tous, noirs ou blancs, royalistes ou républicains, peuvent vivre ensemble et construire main dans la main l'avenir du continent, à la lumière du Christ.

Je serai donc ravie d'organiser un voyage sur votre sol pour vous rencontrer et organiser ces bonnes relations. La présence d'un représentant de la Couronne de Viertenstein serait également grandement apprécier. Je vous remercie d'ailleurs personnellement de nous donner cette occasion de réactualiser nos relations avec notre ancien Protecteur, qui est aujourd'hui le vôtre.

Quelles dates envisageriez-vous pour cette rencontre, et sur quelle durée ? Plus vite nous réglerons ces détails, et plus vite nous pourrons commencer à construire le futur du Zanyane.

En vous adressant mes respects les plus sincères,

Malinia Namalik Balioko, Ministre des Affaires Étrangères de Sa Majesté Royale Ménélok IV de Maok.
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/f/4/f/___drapeau-4c48ca2.png[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté Royale, Ménélok IV de Maok.

[center]Missive diplomatique[/center]


Votre Excellence,

Je suis certaine, en effet, que vous ne pouvez qu'être un régime différent de celui, qu'il soit à jamais maudit et ses instigateurs condamnés à l'Enfer, que subit le Maok autrefois, sans quoi je ne pourrais croire que la Principauté de Viertenstein ait accepté de vous prendre sous son aile.

Ce sera donc une occasion pour moi de voir comment une telle « république différente » peut exister et fonctionner, une découverte dont le rapport, je n'en doute pas, intéressera fortement Sa Majesté. Une discussion à ce sujet lors de notre rencontre ne pourra qu'être à la fois nécessaire et appréciée.

Pour ce qui est des dates, elles me conviennent parfaitement, d'autant plus qu'elles me permettrons de tenir l'agenda diplomatique déjà chargé qui est le miens pour les prochains mois. Je me rendrai donc dans votre capitale pour ce dix-neuf novembre, et serai ravie d'y rester trois jours pour accomplir ce programme complet. Une suite d'hôtel sera du reste parfaitement adaptée à mes besoins, j'en suis certaine, après tout.

En vous adressant mes respects les plus sincères et au plaisir de vous voir bientôt,

Malinia Namalik Balioko, Ministre des Affaires Étrangères de Sa Majesté Royale Ménélok IV de Maok.
Répondre

Retourner vers « Agorsa'a »