[2022] Élections à l'Assemblée Citoyenne

Répondre
Rumy

Message par Rumy »

<center>Élection 2022

Grand Meeting du PNM

[img]http://img710.imageshack.us/img710/8332/321z.png[/img]</center>

Au petit stade d'Anali, district 30, le candidat du PNM, Hu Siaofen a organisé un Grand Meeting du PNM afin de consolider sa position sur le district d'Anali. Près de 20.000 personnes était entendu, allant du simple paysan, au commerçant, de l'avocat à l'institutrice. Une panoplie d'individu serait présent, beaucoup venu par curiosité et surtout pour entendre le candidat prononcé son ainsi, et peut-être un peu pour voir les personnalités culturelles invité pour le spectacle prévu par la suite.

<center>[img]http://media1.ledevoir.com/images_galerie/d_86486_73993/image.jpg[/img]</center>

Hu Siaofen a ainsi fustigé :
  • Le profond fossé qui existe entre le monde urbain et le monde rural. Vantant ainsi les programmes de colonies de vacances en milieu rural pour les enfants des milieux urbain afin que les jeunes générations puissent s'imprégner de l'essence même de Makara, son essence rural.
  • La différence flagrante entre l'éducation en milieux ruraux et l'éducation en milieu urbain. Proposant ainsi l'établissement d'un programme national clair sur le jumelage d'établissements scolaires ruraux à des établissements scolaires urbains, dans le but de stimuler une certaine interinfluence afin de promouvoir l'instruction, la responsabilité et la fraternité.
  • La place centrale de Wapong-City au détriment du reste du pays. Il propose la création d'organismes de promotion économique pour chaque région urbaine du Wapong et chaque région rurale, réunissant à la fois les acteurs politiques, économiques et communautaires agissant au sein de l'économie de ces régions. Le tout ayant pour objectif de promouvoir leur région auprès des investisseurs nationaux, mais aussi auprès des investisseurs étrangers.
  • La disparition progressive de la culture makarane face au capital ultra-libéral et le socialisme collectivisme qui s'affronte au Wapong. Hu Siaofen remet au goût du jour la culture, plus particulièrement la culture makarane. Mais aussi le patrimoine culturelle du Wapong. Il réaffirme sa conviction que le Wapong pourrait devenir un phare culturel important du Makara si les investissements nécessaire était fait dans ce secteur d'activité et que la culture soit suffisamment protégé.
  • La dépendance du Wapong à ses exportations vers l'extérieure du Makara. Le pays doit davantage privilégier des partenariats économiques et commerciales avec ses frères Makarans, garant de sécurité et de stabilité.
Après ces quelques paroles politiques, Hu Siaofen présenta à la foule le porte-parole de la Faishan Motors, la branche Wapongaise, et dont l'usine se trouvait justement à Anali. Celui-ci présenta à la foule le nouveau modèle d'autorickshaw de l'entreprise mère au Kaiyuan, les JSA-May, qui surgit du sol de la scène tournoyant lentement et affichant les couleurs du PNM. Le porte-parole annonça à la foule que l'entreprise offrait dix autorickshaw au PNM munit de panneaux publicitaire afin de promouvoir le Parti et que la Faishan Motors prévoyait l'agrandissement de l'usine d'Anali afin de satisfaire la demande dans tout le Sud-Makara. Annonçant ainsi la possibilité de création de centaines d'emplois supplémentaires.

Après ces quelques annonces, l'autorickshaw disparu et la scène laissa place à une panoplie de personalités musicales et culturelles Wapongaise, généralement affilié politique au PNM. L'on retrouva aussi des artistes venu du Raksasa et du Kaiyuan. Entre temps, l'atmosphère était festive, des tracts étaient distribué, ainsi que de la nourriture. Le tout se termina par le défilé et la chorale des Jeunes Citoyens d'Anali, habillés aux couleurs du PNM et venu chanté une chanson typique du folklore Wapongais.

<center>°°°°°°°°

Le Parti : PNM
Le District : 30 - Anali
Le type d'action : Grand Meeting
Les moyens utilisés :
Stade d'Anali
Estrade, équipements de scène, etc.
Affiches, tracts et objets aux couleurs du PNM
Plusieurs personnalités culturelles du Wapong, mais aussi du Raksasa et du Kaiyuan
Vente et distribution de nourritures à bas prix durant les festivités
500 Miliciens du PNM
Défilé et chorale des Jeunes Citoyens d'Anali
Une dizaine d'autorickshaw JSA-May de la Faishan Motors

ACTIONS MAJEURE DE YUWEN : -1
IL NE LUI EN RESTE QUE : 1

</center>
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>Élection 2022

La résurrection de Malthus

[img]http://imageshack.com/a/img132/6421/xrrf.jpg[/img]
Myeong Bai, candidate indépendante du Comité de libération de l’espace

Myeong Bai, 47 ans, est une gynécologue officiant à Anali. Ces dernières semaines, elle s’était rendue célèbre pour avoir annoncé pratiquer gratuitement, à toutes les femmes qui le lui demandaient, un avortement, dans un pays où le taux de fécondité s’élève à 4,51 enfants par femme. Déjà piqués par la curiosité, un nombre non négligeable journalistes locaux firent le déplacement pour assister à la conférence de presse tenue par le Dr. Bai, en guise d’annonce d’investiture aux élections législatives prochaines :

Merci à vous tous d’être venus.

Je suis consciente que mon engagement en faveur d’un strict contrôle des naissances a particulièrement fait couler beaucoup d’encre. La fécondité est un débat qui déchaîne les passions, que les motivations soient d’ordre politique, économique, éthique, religieux… Pourtant, aucune ne réussira à m’ôter l’idée selon laquelle « donner la vie, c’est avant tout donner la mort »…
Au Wapong, la culture familiale est singulière : les conflits que le pays a connus ont privé nombre d’enfants de leur figure paternelle. La mère, laissée à son propre sort, se retrouvait alors avec la charge d’une filiation de près de 5 enfants. Ma propre mère a du se sacrifier pour élever du mieux qu’elle pouvait mes 6 frères et sœurs et moi-même, en l’absence de notre père, foudroyé par la maladie. Le chef de la famille était en l’occurrence une « cheffe ». Mon métier de gynécologue est une vocation, que j’ai épousée pour lui rendre hommage. Ce sera là mon seul mariage de toute ma vie.
Rendre un enfant heureux, c’est avant tout le faire fils unique. Partons d’un exemple économique simple : un père paysan lègue à sa mort, à ses 5 enfants, ses terres. Chacun, souhaitant honorer la mémoire de son défunt père, entend l’exploiter. Une concurrence, sinon une lutte fratricide naît entre chaque membre de la fratrie. Mais chacun se retrouvera devant une impasse : exploiter le cinquième de l’exploitation de son père engage des coûts fixes, par l’achat d’un engin motorisé, qui ne sera jamais amorti par la petitesse de sa nouvelle parcelle. A moins de mutualiser les moyens, chacun n’aura donc pas d’autre choix que de vendre ses parts à un étranger : la mémoire du père s’en trouve ainsi déshonorée. Pire : la surpopulation appauvrit les terres, les rend de moins en moins fertiles. Si le père de famille n’avait eu qu’un seul fils, celui-ci n’aurait pas été handicapé par les couts de l’existant : il hérite déjà à lui seul du tracteur de son père et peut s’atteler à une exploitation qui, très vite, lui permettra d’obtenir des économies d’échelle. La fortune de l’héritier – et donc de la famille qui se perpétue – est donc assurée. Et on sait combien l’importance que la tradition wapongaise accorde à la propriété foncière.
Quel avenir garantissons-nous à nos enfants s’ils nous les plongeons dans un monde, un espace trop plein, où ils n’auraient pas leur place ? C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de me présenter à l’élection législative pour le district d’Anali. J’invite chaque citoyen à retrouver cet espace vital qui lui manque peu à peu en votant pour le Comité de libération de l’espace, la CLE du succès !


Le Comité de libération de l’espace est un groupuscule d’une cinquantaine de militants, perçant essentiellement dans les tissus urbains, discrètement soutenu par la République Sébalde. Il reçoit à ce titre des fonds pour éditer des tracts et d’autres supports de campagne.
------------------------------------------

Le Parti : Comité de libération de l’espace (CLE)
Le District : 30 (Anali)
Le type d'action : Conférence de presse
Les moyens utilisés :
- Cinq journalistes
- Deux photographes
- Logo et bannières du parti
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>Élections législatives 2022

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-DcGRqs9WXRA/UfZxwWXKVmI/AAAAAAAACYg/hGIhqwEGT6I/w324-h259-no/technocracie+symbole+id%25C3%25A9ologie.png[/img]
Mouvement Technocrate</center>
Huan-Yoon Dajun se rendait ce soir à un festival spécifique au district : la Fête des Mugungwa. Les Mugungwa sont une variété de fleurs spécifiques, réputés pour leur beauté, il en fleurit en nombre durant l'été et particulièrement au district de Myeonglan Han (63) qui, rappelons-le signifie "Champs florissants". De nombreuses légendes locales attachent beaucoup d'importance à ces fleurs, représentantes symboliques du district. Huan-Yoon Dajun en connaissait une bonne partie mais il en apparaissait chaque jour...Quoiqu'il en soit c'était un moment de fête, de jeux et d'histoires comtés au coin du feu. "Ça c'était de l'épanouissement social" pensait-elle en se commémorant ce genre de fête. De plus les paysans avaient généralement l'estomac plein. Les éleveurs du coin abattaient quelques unes de leurs bêtes spécialement pour l'occasion. Les agriculteurs amenaient quant à eux ce que les multinationales n'avaient pas voulu leur acheter à cause de petits défauts. De plus cela leur évitait d'aller les vendre sur le marché...Tous les paysans locaux avaient prévus de quoi se nourrir et nourrir les festifs convenablement voir avec excès au moins pour quelques soirs par an. Et ce soir-là, ne se manquait pas! Huan-Yoon Dajun se promenait d'étals en étals, achetant, commentant les mets préparés par certains villageois et paysans, goûtant les plats locaux...Elle renvoyait une image décontractée d'elle-même, allant même jusqu'à prendre un bol, s'asseoir par terre autour d'un de ces nombreux feux qui s'étaient formés et discuter, l'air de rien avec ses voisins agriculteurs et éleveurs du coin. La Huan-Yoon Dajun proche des gens apparaissait une nouvelle fois, simple et humble, riant avec eux. Elle souhaitait montrer qu'elle pouvait aussi bien s'entendre avec un agriculteur qu'avec un cadre d'entreprise (milieu dont elle faisait partie). elle était à sa place partout, peu importe la classe sociale et c'est ce qui comptait. Vers minuit, le lancé de lanternes célestes approchants à grands pas, elle monta sur l'estrade avec de faire un petit speech.

<center>[img]https://lh6.googleusercontent.com/-kQspw3GNNIw/Um6-meLatXI/AAAAAAAADTc/bPnEuNr5qpo/w392-h331-no/Mme+Huan-Yoon+Dajun+-+Elections+Wapongaises.jpg[/img]
Huan-Yoon Dajun</center>

Huan-Yoon Dajun : Voyez mes amis, ce que cette Fête a de beau. Elle nous a permis de nous retrouver, de partager, de nous découvrir encore, ensemble. C'est ça l'épanouissement social dont je vous parle. ce sont ces moments là, importants mais rares qu'il faut multiplier, rendre possibles. Cette Fête du district Myeonglan Han est ainsi aussi la Fête du groupe, de l'amitié...du bonheur. je souhaite que chaque lanterne que vous allez lancer et qui va s'envoler vers les cieux connaisse votre vœux intime de bonheur, je souhaite que dans votre esprit vous le formuliez tout en regardant votre lanterne. Ensuite vous la lanceriez et vous la verrez monter. Aujourd'hui, je ne veux pas que vous pensez à la tradition attachée à cette fête, qui est très belle. Je souhaite que vous pensez à l'avenir et au sens qu'aura cette fête dans le futur lorsque les promesses que j'ai formulés se réaliseront peut-être si Bouddha le permet, tout en prenant en compte l'énergie, la combativité dont je ferai preuve Wapongais et Wapongaises. Vous savez, le plus grand bonheur pour moi aujourd'hui sera de voir vos yeux pétiller lorsque que vous lancerez ces lanternes dans lesquels vous aurez placé vos espoirs, vos souhaits. Lancez amis Wapongais!

<center>[img]http://magazine.zankyou.com/fr/wp-content/uploads/2012/10/orasia-3-Lanternes-c%C3%A9lestes-2.jpg[/img]

cris et exaltations de joie de la foule</center>


<center>°°°°°°°°

Le Parti : Le Mouvement Technocrate
Le District : 63 - Myeonglan Han
Le type d'action : Fête des Mugungwa - halue mugunghwa - Festival Local
Les moyens utilisés :
Une quarantaine de miliciens ainsi qu'une quinzaine de politiques locaux, présence de quelques (5-6) journalistes, radios et chaînes nationales et/ou locales, un millier de "lanternes célestes"</center>
Rumy

Message par Rumy »

<center>Élection 2022

Campagne d'Affichage

[img]http://img710.imageshack.us/img710/8332/321z.png[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/711463affiche4.png[/img]

Le Parti : PNM
Le District : 22 - Lushan
Le type d'action : Campagne d'affichage
Les moyens utilisés :
Affiches (plusieurs centaines)
Distributions de tracts
20 militants du PNM pour le placardage</center>
Johel3007

Message par Johel3007 »

<center>Élection 2022

[img]http://img96.imageshack.us/img96/6820/lncfz.png[/img]

Offre d'emplois

[img]http://img855.imageshack.us/img855/1662/ba9j.jpg[/img]

C'est dans Yweth, la Cité Ardente où sont concentrée plus de 40% des industries sidérurgiques du Wapong, que la LNC a révélé une des mesures qu'elle compte mettre en oeuvre pour que le pays surmonte la destruction du marché Pelabssien.
Au total, ce sont un peu plus de 200 militants de la Ligue qui ont organisé cette première journée de recrutement du "Service Civil".
L'idée, largement inspirée par les "Bataillons Affamés" formés par le SSP voici déjà 3 mois, vise à offrir l'option d'un salaire minimum à chaque adulte résidant au Wapong.
Ceci via des prestations publiques requérant peu de qualifications, bien que la base de donnée en construction vise à faire, à terme, un usage optimum de la main d'oeuvre disponible.
Le Service Civil prévoit de rémunérer les volontaires à hauteur de 2 $RAK par heure de travail, avec un bonus de 5 $RAK par jour si les objectifs fixés par le superviseur sont atteints par l'équipe.
Soit l'équivalent d'un peu moins de 1.300 $USP post-conflit par an pour un travailleur modèle.

Le programme est vaste :
Entretien des routes, canaux et voies ferrées existantes mais aussi construction de nouveaux axes secondaires afin de faciliter la circulation des biens et des personnes.
Préparation du terrain pour la construction de logements en bordure des districts urbains afin de remplacer les bidons-villes par des containers towns et, à terme, par des blocs d'appartements.
Accélération et complexification du programme de construction de frontières internes afin de renforcer la sécurité des citoyens et faciliter la défense.
Défrichage et entretien général des campagnes dans un objectif d'augmenter la surface arable viable et d’accroître la productivité à l'hectare.
Divers services de proximité seront également assurés tel que sécurité à la sortie des écoles, brigades de pompiers auxiliaires, jardinage et nettoyage chez les particuliers, distribution du courrier, distribution de repas bon marchés dans des cantines publiques,...
Et enfin, une liste sera dressée pour permettre aux petites et grandes entreprises de louer cette main d'oeuvre à un prix battant toute concurrence pour une période maximum de 30 jours.
L'objectif est de subsidier la période de formation en entreprise nécessaire à rendre le travailleur productif et rentable, afin de déboucher après sur un véritable contrat entre le travailleur et son employeur.

Pour cette première journée, Jae Jang, porte-parole local de la LNC, a accueilli les volontaires, expliquant qu'il soutenait ce programme et le voyait comme LA solution à court terme... mais aussi comme une possible mesure permanente.


Jae Jang :
Candidat de la LNC dans le district 38
"-L'idée d'un service public offert par le citoyen à la communauté sur une base purement volontaire est au centre de l'idéal National-Capitaliste.
Oui, nous faisons la promotion de l'intérêt individuel et d'un égoïsme pragmatique.
Mais ces notions ne sont en rien opposée au concept de bénéfice commun.
Au contraire : ils le complètent admirablement.
Et ils y contribuent bien plus efficacement que des mesures publiques visant à mobiliser de force le citoyen ou à assister l'individu sans contre-partie.
Le Wapong ne sera pas une nation d'assistés comme le Quantar, le Numancia ou le Shmorod l'ont été durant leurs crises.
La masse paresseuse ne grêvera pas le budget public et donc ne pèsera pas indirectement sur les épaules des foyers courageux.
Le Wapong ne sera pas non plus une nation esclavagiste comme l'URKR, où chaque individu a le devoir de servir l'État simplement pour rester en vie.
Nos citoyens demeurent libre de choisir s'ils désirent ou non travailler ainsi que combien, pour qui, quand et comment ils désirent le faire.
Il leur est simplement demandé d'assumer ce choix et ses conséquences sur leur mode de vie.
L'État, en tant que représentant de la volonté public, arbitre des conflits intérieurs entre citoyens et protecteur contre les menaces extérieures, a aussi un rôle à jouer :
Celui d'élargir au maximum la capacité de choix du citoyen en lui offrant, au minimum, un emploi de base par défaut qui permette à la nation comme à l'individu de trouver un bénéfice mutuel.
Personnellement, si je suis élu, je m'engage à mettre en oeuvre des partenariats avec les principales entreprises du District afin de financer le Service Civil à Yweth.
Avec moi, nul citoyen désirant travailler n'aura à garder les mains en poche !!"


Le coût du programme de Service Civil, à l'échelle nationale, demeure toutefois une mesure coûteuse :
À 40 millions £W par emploi annuel, le Directoire pourrait avoir à émettre jusqu'à 45 billions £W pour financer l'effort.
Soit une hausse de 8 à 9% du budget 2022 du Directoire (540 billions £W) qui sera répercuter sur le pouvoir d'achat en cas de victoire de la LNC.
Et en dehors du coût salarial en lui-même, les coûts liés au matériel, transport et autres charges en soutien de l'activités seront tout aussi lourdes... voir même supérieures.
Un point que le candidat du MLC n'a pas hésité à mettre en avant, dénonçant la mesure comme "une mesure socialiste bien déguisée".


------------------------------------------

Le Parti : LNC
Le candidat : Jae Jang
Le District : 38 (Yweth)
Le type d'action : Visite de bureaux de recrutements
Les moyens utilisés :
Quelques dizaines de miliciens et mercenaires
200 militants
Tables, ordinateurs portables, cantines,...
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>Élection 2022

La surpopulation, le nœud du problème

[img]http://img853.imageshack.us/img853/9562/07zs.jpg[/img]
Exemple de bonnet turc que les participants doivent réaliser

Myeong Bai avait tenu à ne pas ébruiter la petite animation qu’elle avait prévue sur la place Iseul, l’une des voies les plus fréquentées d’Anali. Cette animation-surprise avait son revers de la médaille puisque le ciel était capricieux et que rien ne prédisposait à ce que les badauds restent participer ou regarder ladite animation. La place était heureusement fréquentée par différentes classes sociales, aussi bien des cadres que de petits employés comme des ouvriers du bâtiment. L’endroit était idéal.

[img]http://img36.imageshack.us/img36/2224/ezxt.jpg[/img]
Place Iseul

Le jeu était simple : 4 participants volontaires devaient réaliser à l’aide de fines cordes disposées un bonnet turc, un nœud assez basique couramment utilisé dans les organisations scoutes, dans les pays chrétiens. Pour ce faire, ils obtiennent l’aide de deux animateurs qui leur enseignent à faire ce nœud mais l’équipe est inégalement répartie : si un des 4 participants bénéficie de l’enseignement d’un seul « professeur » à lui tout seul, les 3 autres de l’autre table devaient se « partager » un seul autre professeur. A fortiori, le participant seul bénéficie d’un avantage certain sur les trois autres puisque le professeur peut le guider tout au long et analyser chacun de ses faits et gestes, ce qui est impossible pour l’autre professeur qui ne peut focaliser son attention qu’à un seul participant à chaque fois.

La mine enjouée, avec son sourire plutôt singulier, compte tenu de sa mâchoire caractéristique, Myeong Bai appela quatre candidats et les divisa dans les deux groupes de jeu. Elle s’efforça à choisir des citoyens de différentes classes sociales pour éviter que des candidats soient naturellement plus avantagés que d’autres (marins, pêcheurs par exemple). Le départ est lancé : au départ, les deux groupes essaient fébrilement de réaliser le nœud. Le participant isolé est guidé par son professeur tandis que les trois autres doivent être un peu plus autonomes. Finalement, le participant isolé achève son nœud avant quiconque et se permet de réaliser deux autres avant qu’un de l’autre groupe ne finisse le sien. De manière générale, le participant isolé finit trois bonnets turcs avant même qu’un participant de l’autre groupe n’en finisse qu’un seul. À l’issue de ce petit jeu, Myeong Bai remercia les candidats et en tira une conclusion :

Ce que cette animation voulait vous montrer, c’est qu’à l’école, une classe réduite est toujours plus profitable. Le professeur peut davantage s’attarder sur les progrès d’un petit nombre d’élèves. Ainsi, au lieu de former une « masse » d’écoliers un minimum cultivé, on forme un petit nombre d’écoliers aptes à développer de manière très importante ses compétences. Conclusion évidente… sauf qu’elle n’est pas suivie dans les faits par nos adversaires politiques : les capitalistes veulent moins de professeurs payés par l’argent public pour autant d’élèves ; le Parti socialiste réformateur veut plus de professeurs pour plus d’élèves malgré le coût financier ; le Parti Nationaliste Makiran veut sélectionner les élèves sur la base de leur nationalité alors qu’il ne s’agit pas d’un critère pertinent… Pour résoudre la crise de l’enseignement, le Comité de libération de l’espace veut moins d’élèves pour autant de professeurs. Un objectif réalisable si un contrôle raisonné et raisonnable des naissances est effectué. Pour que chacun puisse avoir sa chance, indépendamment de son origine sociale. Assurer l’égalité compromise par les capitalistes, sans débourser les moyens colossaux et inefficace mis en place par les sociaux-démocrates voire les socialistes et communistes, c’est l’objectif que je poursuis et que je vous invite à poursuivre avec moi !

L’audience applaudit le propos et à chaque fois, Myeong Bai se pencha pour la remercier et l’inviter aux stands présents. L’animation et le discours qui s’ensuit sont réitérés tous les 45 minutes, à mesure que change l’audience du moment sur la place.


------------------------------------------

Le Parti : Comité de libération de l’espace (CLE)
Le District : 30 (Anali)
Le type d'action : Du pain et des jeux
Les moyens utilisés :
- Stands sur une place fréquentée
- Matériel nécessaire pour réaliser le jeu : tables, cordes, micro
- Deux militants-animateurs
- Logo et bannières du parti
- Vente d’ouvrages malthusiens
- Petite buvette
Rumy

Message par Rumy »

<center>Élection 2022

Visite d'un Bourg

[img]http://img710.imageshack.us/img710/8332/321z.png[/img]

Le candidat de Lushan Isk Yupten arriva au bourg de Bonai tôt le matin accompagné de son garde du corps et d'une dizaine de militant du PNM. Il rencontra en premier lieu les anciens du bourg afin de serrer quelques poignée de main et discuter de la guerre lointaine se déroulant entre barbares. Rien de bien sorcier, mais beaucoup d'inquiétait des effets de cette guerre sur le climat mondial, surtout pour les agriculteurs. Au centre du village, les militants s’affairait de monter une petite scène en bois et de distribuer des tracts aux villageois qui commençaient à se réunir sur la place du bourg. Isk Yupten monta sur la scène en saluant la petit foule de quelques dizaines de personne qui c'était réunit, principalement des agriculteurs et il prononça un court discours d'une dizaine de minutes.

[img]http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/article/illustrations/article/2012/2501-Village-Chine.jpg[/img]


Isk Yupten a ainsi fustigé :
  • Le système des Argentiers. Ce système qui a permit au SSP et à ses maîtres d'In Tao de s'approprier une grande partie de l'Assemblée Citoyenne par des fonds étrangers, pour ensuite voter une motion visant à augmenter le prix à payer pour détenir un siège d'Argentier. Le SSP a bafouer la démocratie et la République Wapongaise et leurs actions prouvent qu'ils sont des marionnettes d'In Tao. L'Assemblée Citoyenne doit rester Citoyenne, c'est pourquoi, le PNM propose l'abolition pur et simple du système des argentiers afin de mettre fin à l'ingérence étrangère au sein de la politique interne de la république.
  • La centralisation du pouvoir économique et politique à Wapong-City. Le Wapong n'est pas Wapong City et Wapong City n'est pas le Wapong. Il existe de nombreuses villes, bourg et villages à l'extérieur de la Métropole et qui demande une considération égale à celle que porte les politiciens à Wapong City. Des bourg comme Bonai est l'âme véritable de la République et du Grand Peuple de l'île Continent. Il nous faut sauvegarder ces villages et bourg tout en favorisant leur développement au sein du pays. L'éducation sera le fer de lance de cet objectif.
------------------------------------------

Le Parti : PNM
Le District : 22 - Lushan
Le type d'action : Visite d'un Bourg
Les moyens utilisés :
Discussions
Poignés de main
Présentation et discours
Tracts
10 Militants du PNM
Johel3007

Message par Johel3007 »

<center>Élection 2022

[img]http://img16.imageshack.us/img16/2230/sanstitre4lc.png[/img]

Interview radiophonique

[img]http://img14.imageshack.us/img14/2010/8k0m.jpg[/img]

Dans le district urbain de Ma'ledsu, seule réelle bourgade méritant le nom de "ville" dans le Nord montagneux du Wapong, le Syndicat domine.
Pourtant, les autres partis n'ont pas perdu espoir de bouter les communistes hors de la cité.
En première ligne, le PSR, principale victime du Syndicat voici 5 ans.
Avec son approche plus modérée de la lutte des classes et ses aspirations démocratiques proche d'un "laisser vivre" libéral, le parti réformateur a été accusé d'être au mieux "un idiot utile" et au pire "un traitre" par le SSP.
L'animosité entre socio-démocrates et communistes n'a cessé de croitre depuis lors.

C'est donc avec une anxiété certes bien camouflée mais néanmoins présente que Sung Botai a sonné le début de sa campagne.
Déjà connu dans le district comme un des délégués adjoints, il a été interviewé par l'animateur de l'émission locale "Good Morning, Ma'ledsu".
Quelques extraits :


Sur la question de la crise économique :

Code : Tout sélectionner

L'heure où le Wapong pouvait se reposer sur ses grands frères capitalistes pour financer sans compter notre industrialisation est révolue.
À l'heure où nous parlons, des usines sont à l'arrêt car leur seule raison d'être était d'alimenter l'appétit consumériste des Pelabssiens.
L'industrie du Wapong, et toute notre économie d'ailleurs, doit se restructurer dans le but de satisfaire notre marché intérieur avant tout.
Nos emplois doivent dépendre d'avantage des besoins et demandes de notre seul peuple plutôt que de ceux de l'étranger.
Dans cette optique, la solution immédiate à la crise consiste à ouvrir un crédit à la consommation parmi les couches les plus pauvres de la population.
Et financer ce crédit via des impôts progressifs sur le revenu du capital et du travail plutôt que des taxes forfaitaires sur les propriétés foncières.
C'est le rôle de l'État que de redistribuer les richesses générées par la collectivité d'une manière équitable.
Non seulement pour des raisons de justice sociale mais aussi d'efficacité économique :
Il y a un plafond strict pour les besoins primaires par individu, peu importe leur niveau de richesse.
Les super-riches ont des besoins faibles au regard de leurs revenus alors que les super-pauvres sont incapables de satisfaire leurs besoins.
Cette disparité à elle seule est un frein clair à la construction de notre marché intérieur car elle limite la croissance de la demande et donc l'offre créée en réponse.
Si je suis élu Premier Délégué, je ferai mettre en place un impôt progressif entre 5 et 15% sur les revenus des résidents de ce district.
Et je travaillerai avec mes confrères de gauche de l'Assemblée pour l'adoption d'un tel impôt au niveau national.
Sur le communisme et le Pacte d'In-Tao :

Code : Tout sélectionner

Le récent conflit au Jeekim nous a montré deux visages du "nouveau" Pacte.
Ses membres sont toujours aussi solidaires les uns envers les autres et cela est louable.
Mais ils demeurent une collection de bellicistes impulsifs agissant sous le coup des émotions et sans regard pour le bien être de leurs populations.
Le Wapong est certes gangrené par les abus d'un patronat privé de toute structure mais il demeure un îlot de liberté pour tous.
Nous ne saurions sacrifié cela au nom d'un progrès social obtenu à la va-vite via des mesures autoritaires extrêmes.
Surtout si ce même progrès social est ensuite lui-même sacrifié sur l'autel de la puissance militaire et industrielle."
Sur le National-Capitalisme :

Code : Tout sélectionner

Certains dans les pays anglo-saxons l'ont appellé "people's capitalism" car il prétend faire de chaque travailleur un actionnaire.
Je ne qualifierais pas cela de mensonge car le modèle est en effet présent et, sur papier, il devrait fonctionné.
Toutefois, le processus sera très lent et, tant que les salaires totaux resteront aussi bas, le travailleur sera forcé, pour pouvoir survivre aux fins de mois, de revendre la maigre part de propriété qu'il a acquise sur son employeur.
Le fait est que des entreprises comme Krupp & Thyssen et JP Kanton rachètent systématiquement les nouvelles actions émises.
En soit, le National-Capitalisme échoue à créer la société sans classe qu'il promet et ne fait que concrétiser la fusion entre gouvernement et patronat.
Qu'il y rajoute plusieurs projets dignes d'un état-policier ne fait que rajouter à la silencieuse perversité de ce modèle sociétale.
Sur le panmakiranisme :

Code : Tout sélectionner

L'idéal d'une fraternité transfrontalière peut semblé très noble et il le serait s'il n'était pas qu'un leurre.
Flattez la fierté des gens en leur fournissant un sentiment d'appartenance à quelque chose de grandiose et d'unique.
Tendez leur un responsable pour leurs maux et une menace contre leur zone de confort.
Ils ne verront que la lutte pour libérer le "Grand Peuple" de ses oppresseurs "barbares".
Et oublieront que ceux-là même qui financent cette lutte depuis l'ombre ne rêvent que de prendre la place des oppresseurs précédents.
Le Panmakiranisme, en coulisse, n'est pas une lutte de civilisations mais une lutte entre élites capitalistes pour le contrôle des masses laborieuses.
En cultivant la médiocrité et le nationalisme par opposition à la fraternité internationaliste et l'excellence, ils entretiennent une caste d'esclaves satisfaits de leur sort car effrayés de l'inconnu.
Sur le Libertarianisme et le Libéralisme :

Code : Tout sélectionner

Ce que j'ai dis pour le National-Capitalisme s'applique tout aussi bien pour ces deux modèles, où l'absence de structures laissent les faibles désunis et vulnérables face aux prédations des forts, des malins et des méchants.
De toute façon, dans le monde qui est le nôtre, il n'est pas de place pour une nation dénuée de pouvoir central fort.
Une telle nation serait dévorée par visées expansionnistes des puissants états-nations autoritaires qui constellent la diplomatie mondiale.
Le Miracle Wapongais n'a survécu que parce que, en dépit des rumeurs concernant son lent déclin, la Pax Pelabssa était toujours belle et bien d'actualité.
Si les Wapongais veulent un jour se tenir droit par eux-mêmes, ils ne peuvent adopté un modèle social vantant hypocritement la liberté absolue de l'individu alors que sa survie même dépend de l’existence de géantes "démocraties policières" pour protéger sa petite bulle chimérique.
Sur la Néotechnocracie :

Code : Tout sélectionner

Les idées néotechnocratiques ont de nombreux points communs avec la social-démocratie et je considère leurs partisans comme de possibles partenaires politiques pour le Wapong.
Mon seul réel reproche est leur hâte à remodeler notre société et notre mode de vie lui-même en quelque chose de profondément non-naturel.
Les dérives auxquelles leurs idées ouvrent la porte sont nombreuses et, dans le contexte Wapongais sans forte présence étatique, elles sont d'autant plus susceptible de se concrétiser.
Leur volonté de libérer l'humain de ses chaines matérielles et de lui offrir un profond bonheur spirituel se transformerait vite en l'asservissement du travailleur à une compétition individuelle accrue... et à la mort de l'esprit au profit de la seule productivité quantitative.
------------------------------------------

Le Parti : PSR
Le candidat : Sung Botai
Le District : 70 (Ma'ledsu)
Le type d'action : Interview radiophonique
Les moyens utilisés :
4 miliciens pour la protection rapprochée
Pot de vin à la direction pour qu'elle aménage l'heure d'antenne
Rumy

Message par Rumy »

<center>Élection 2022

[img]http://img710.imageshack.us/img710/8332/321z.png[/img]

Visite d'une école

[img]http://www.chine-chinois.com/blog-chine/wp-content/uploads/2012/04/ecole-chine-300x225.jpg[/img]

Le candidat pour le poste de Premier Délégué du 17ème district du PNM, Lu-Pan Syonan avait prévu de visiter une école dans son agenda de campagne. Il profita de la présence des parents pour lire un discours sur l'importance de l'éducation, de la culture Makarane pour l'avenir et l'épanouissement de nos enfants. Évidemment, des tracts furent distribué aux parents expliquant le programme du parti au sujet de l'éducation, une des priorités du PNM. De plus, des friandises furent distribué aux enfants, des friandises ayant étrangement les couleurs du parti. L'on fit la visite des classes ou le candidat observa les enfants en plein apprentissage, il eut la chance de raconter une histoire traditionnelle Makarane à ceux-ci avant de quitter dans la cours d'école pour discuter avec les parents, donner des poignée de mains et répondre aux questions sur les idées principales de son discours.

------------------------------------------

Le Parti : PNM
Le District : 17 (proposition de nom: Tanhei)
Le type d'action : Visite d'une école
Les moyens utilisés :
tracts
4 Militants du Parti
1 Milicien du Parti pour la protection
discours
visites
poignées de mains
friandises
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>Élection 2022

En politique, il faut savoir être carnivore

Le Comité de libération de l’espace avait gagné ses premiers adhérents au cours de l’intense campagne que menait Myeong Bai à Anali. Ce discours, assez novateur pour le Wapong, entendait fédérer ceux qui souhaitaient faire de la politique autrement qu’à se livrer dans une guerre entre chapelles politiques. Témoin de l’évolution du parti, le « logo » qui servait d’identité visuelle a changé. Se cantonnant initialement aux lettres « CLE », le Comité de Libération de l’Espace a opté pour une image de bonnet turc, le nœud que les participants d’Anali avaient dû réaliser au cours d’une petite animation organisée sur la place Iseul.

[img]http://imageshack.us/a/img843/6514/tzoa.png[/img]
Nouveau logo du CLE

Ambitieuse, Myeong Bai se lança également en campagne à l’autre bout du pays, à Ma’ledsu, pour y soutenir le candidat, dans un district gagné par le Syndicat pour la Solidarité Paysanne. Tout au nord du pays, Ma’ledsu était bordée par le fleuve et vivait principalement de l’agriculture et de l’élevage. Conscient de la sociologie de ce district, le CLE souhait imprégner l’image du bonnet turc dans l’esprit de ses habitants, pour certains analphabètes. En voyant l’image de ce nœud, ils ne pouvaient guère se tromper dans leur bulletin de vote. Ainsi, dans le district 70, Myeong Bai accompagna le candidat CLE, son ami Seok-Hwan Park.

[img]http://imageshack.us/a/img13/9776/zype.jpg[/img]
Seok-Hwan Park

Seok-Hwan Park, 34 ans, est un intellectuel sociologue, qui a réalisé une partie de ses études en République Sébalde, à la fin des années 2000. Il fut l’étudiant d’un certain Goran Horandson, maître de conférences en études démographiques. Interpellé par le concept de malthusianisme, peu connu au Wapong, il rejoint Myeong Bai lors la création du parti en 2018. Adoptant depuis son retour au Wapong un régime végétalien, composé uniquement de fruits, légumes et céréales, il soutient une agriculture traditionnelle. Dans le cadre de ses travaux, il rencontre de nombreux paysans à travers le pays et tente de leur vanter les mérites, en termes fonciers et d’héritage, de l’enfant unique ; et ceux d’une alimentation végétalienne, moins pour des raisons éthiques qu’économiques.

Un meeting, auquel étaient invités aussi bien des journalistes que des sympathisants, était organisé, accompagné d’un buffet végétalien. Le nouveau logo était présent dans toute la salle et le son de la voix de Seok-Hwan Park résonnait grâce aux hauts-parleurs. Après la présentation du comité et de la campagne à venir, Park invita l’audience à se joindre autour d’un apéritif dinatoire, notamment à base de graines germées.


[img]http://img33.imageshack.us/img33/9625/7i6e.jpg[/img]
Une assiette de graines germées

Un agriculteur sceptique l’interpella : « Vous voulez dire que, notre avenir, c’est ces graines pourries ? » « Elles ne sont pas pourries, répondit le candidat calmement, et elles constituent un excellent revient pour les agriculteurs. Un poulet nourrit une à trois personnes. Avec la quantité de graines et céréales nécessaires pour nourrir le poulet, on pourrait cuire du pain pour une dizaine de personnes. Mieux, avec la même quantité, mais de graines qu’on laisse germer, on pourrait nourrir près de 40 personnes. Sans parler des bénéfices nutritionnels qu’elles apportent. Pensez-y ! ». Seok-Hwan Park se retourna vers Myeong Bai et lui sourit, tandis que des curieux appréhendaient, non sans dégoût, le mets qui leur était proposé par le végétalien.

------------------------------------------

Le Parti : Comité de libération de l’espace (CLE)
Le District : 70 (Ma’ledsu)
Le type d'action : Meeting et buffet
Les moyens utilisés :
- Bannières et nouveau logo du parti
- Buffet végétalien gratuit
- Journalistes
- Hauts-parleurs et micro
- 50 chaises
- Distribution de porte-clés à l’effigie du CLE à chaque participant
Répondre

Retourner vers « Royaume de Wa »