Rencontre Litzburg - Fiémance [Litzburg - 09.2021]

YenSid

Message par YenSid »

[super, encore un voisin qui disparaît, c'est génial ... :( Mais si si, il y avait bien une zone francophone entre la zone portugaise et allemande]

[img]http://www.spoe-leonhofen.at/links/landtag/jahrmann.jpg[/img]
Ulrich Beck, Ministre des Affaires étrangères de Sa Majesté

Depuis la chute de l'empire de Naepolis, les territoires du Litzburg est un terrain "germanisé" car ayant fait partie du grand royaume des Schlassches descendus du Nord. Cependant, avec le repli de celui-ci et la présence centenaire de latin, le Litzburg était un pays à l'interface entre ces deux cultures.

Quand les Schlessois arrivèrent, le territoire n'était pas organisé, et les ducs ne s'était pas accomodé de l'omnipotence de l'empereur sur l'île du Schlessien. Disposant d'une très petite armée, ils durent s'adapter aux locaux pour exercer leur pouvoir. Les langues parlés ayant les même racines germaniques, la communication en fut plus aisé. Et si le Haut-schlessois est aujourd'hui la langue officielle et la plus parlé, le dialecte litzburgeois reste encore fortement usité à l'oral.
C'est donc d'abord en opposition au Saint-Empire que s'est contruit le pays. Mais très rapidement la situation changea, l'empereur n'entretenait pas de vue sur le continent, et alors il ne viendrait pas remettre en cause leur souveraineté sur ce territoire. Et ce même si pendant les trente années qui ont suivi, les Braunschweig considérait le Litzburg comme une province autonome du Saint-Empire.

Plus libéral au départ que le Schlessien, notamment sur des questions philosophiques et religieuses, le Litzburg est devenu avec le temps le refuge des schlessois qui voulaient penser librement. C'est ainsi, qu'on modifia les canons de l'Eglise catholiques, qu'on se sépara du pouvoir pontifical.

Mais c'est surtout le développement de l'économie qui permit au Litzburg de couper le cordon. Les banques se réclamaient d'être Litzburgeoise, et on était fier de nos artisans horlogers. Tout cet essor rejaillissait positivement sur le grand-duc et donc sur le régime, d'où son incroyable stabilité dans le temps.
YenSid

Message par YenSid »

[img]http://www.spoe-leonhofen.at/links/landtag/jahrmann.jpg[/img]
Ulrich Beck, Ministre des Affaires étrangères de Sa Majesté

Nous nous présentons donc à vous en tant que pays indépendant, tant économiquement, diplomatiquement que patriotiquement. C'est d'ailleurs pour cela que nous vous contactons, afin justement d'inscrire notre politique étrangère dans une vision almérane, et non simplement germanique.

C'est à la fois un impératif de souveraineté que de multiplier ses partenaires, qu'une voie vers le développement.
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : D'accord d'accord...

Et bien pour commencer, souhaitez-vous signer un accord qui enverrait vos étudiants de qualité vers la Fiémance pour se perfectionner ? Les conditions sont très avantageuss ( http://www.simpolitique.com/post197239.html#197239 ).
YenSid

Message par YenSid »

[img]http://www.spoe-leonhofen.at/links/landtag/jahrmann.jpg[/img]
Ulrich Beck, Ministre des Affaires étrangères de Sa Majesté

Ce serait là un point qui nous apporterait une grande satisfaction effectivement. Nous vous proposons d'envoyer vos étudiants auprès des écoles et instituts des différentes corporations Litzburgeoise, dont le très renommé Institut d'Etude Bancaire, qui travaille en en forte relation avec la BIL.

Dans un registre plus commercial, nous voudrions vous proposer un accord autorisant vos compagnies aériennes de fret, les navires marchands sous pavillon fiémançais, et vos entreprises de transport routier, à utiliser la plateforme multimodale internationale de Waesthaffen, une fois celle-ci construite, d'ici 12 mois vraisemblablement. La fiscalité y est attractive, et les équipements modernes. Il s'agit de faire transiter par Westhaeffen non pas les marchandises à destination du Litzburg, mais bien d'en faire un pôle de distribution/réception.
Arios

Message par Arios »

[quote="Arios"]Guillaume Merquelin : Pour les étudiants, nous sommes d'accord pour signer le partenariat. Il n'y a pas d'études financières et bancaires qui jouissent d'un cadre prestigieux en Fiémance.

Il nous intéresserait par ailleurs de profiter de votre plateforme dans le cadre de rapatriement de marchandises depuis le Schlessien. Néanmoins, en tant que pôle de réception, il s'agirait d'abord de conclure des accords d'incitation au commerce entre nos deux pays.

Je vous propose de nous parler des marchandises qui intéresseraient votre marché, puis ce sera à notre tour, pour statuer sur des taux de douanes particuliers.
YenSid

Message par YenSid »

[img]http://www.spoe-leonhofen.at/links/landtag/jahrmann.jpg[/img]
Ulrich Beck, Ministre des Affaires étrangères de Sa Majesté

Veuillez m'excuser, je me suis mal exprimé. Quand je parlais de réception, il ne s'agissait pas de recevoir des produits pour les Litzburgeois, mais bien de recevoir des produits pour les réexpédier. Exemple, le commerce Fiémance - Schlessien, ou certainement plus utile, l'arrivée par train/route/air (moyen courier) de marchandise de Franconie, pour expédition via la mer/air (gros porteur) vers le Royaume de Fiémance, évitant ainsi les zones instables du centre alméran.
Evidemment, la fiscalité du transit, est on en peut plus attractive. De plus, la BIL (Banque internationale du Litzburg) fournit de grande facilité pour le change de monnaie et le commerce international, facilitant les actes de commerce des sociétés fiémançaises.
Nous serions d'ailleurs très intéressés par la possibilté de voir la BIL pouvoir s'installer dans vos plus importantes villes.

Cependant, nous sommes bien entendu intéressé par une ouverture du commerce entre nos pays. La gastronomie est, comme en Fiémance, un élément important, nos chefs seront ravi de découvrir vos produits. Nous sommes aussi intéressés particulièrement par vos étoffes, de très grande qualité.

Nous vous proposon les droits de douane suivant :
0% pour les matières premières absentes du territoire et les biens non-produits dont le besoin est réel.
5% pour les biens produits insuffisamment sur le territoire
12% pour les biens produits en quantité suffisante sur le territoire
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : Les taux proposés sont justicieux. Néanmoins vous devez savoir que nous n'acceptons pas de banque étrangère en Fiémance, en dehors des accords qui nous lient à Rivea.

Nous acceptons ces mesures, et passeront donc par le Litzburg pour notre commerce avec le Schlessien, mais garantissez-vous des droits de passage le plus bas possible ?
YenSid

Message par YenSid »

[img]http://www.spoe-leonhofen.at/links/landtag/jahrmann.jpg[/img]
Ulrich Beck, Ministre des Affaires étrangères de Sa Majesté

"Vous verrez que rapidement, vous passerez par cette plateforme pour votre commerce avec beaucoup d'autres pays.
Nous garantissons en effet des droits de passages très faible (uniquement ce qui est nécessaire pour maintenir le niveau de service et d'infrastructure), en plus d'une fiscalité très attractive au sein de la plateforme. Le but n'est pas de faire du profit sur le passage mais d'y développer l'activité afin de créer de l'emploi au Litzburg. Le volume compensera ensuite les très très faible marge. La zone de Westhaeffen, va bénéficier d'un statut particulier, et sera soumise à une fiscalité très avantageuse pour les échanges entre nations étrangères. Ainsi, le centre d'affaires qui sera construit pourra devenir une véritable vitrine pour vos produits à destination de l'Alméra occidentale et du nord.
Sachez que vous ne trouverez en revanche pas d'autres banques agréées à exercer leur activité dans cette zone que la BIL. Accepter des bureaux de la BIL dans vos villes, assurera à vos marchands des services de qualités et un suivi international de leurs activités, facilitant ainsi leurs échanges à l'international. Sans compter les facilités fiscales et de change du fait du passage par la plateforme. C'est pourquoi nous vous demandons de reconsidérer notre demande d'implantation. Nous sommes pour cela encluns à des contrôles locaux très strictes, voir à des accords de partenariats avec des banques locales. Le but, comprenez nous est de faire de la BIL un acteur majeur du commerce international, et non de se développer en tant que banque pour particuliers dans votre pays.
YenSid

Message par YenSid »

Pendant que les représentants fiémançais réflechissaient aux suites à donner à cette discussion, et notamment en vue d’un rapprochement de la BIL avec les banques locales, M. Beck s’excusa et se leva pour aller chercher une bouteille en cristal et des verres à liqueur sur pieds. Dans la bouteille en cristal, ciselée avec finesse, une spécialité litzburgeoise, la liqueur de mirabelle. Il en proposa à ses invités, avec de petites madeleines.

« Produits artisanaux, faits dans la distillerie du palais. Les madeleines viennent, elles, de Komerzien, une petite ville du Nord-est du pays dont c’est la grande fierté. »
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : Ce sont les mêmes que celles de Franconie que nous importons, enfin presque, elles y ressemblent.

De toute façon c'est signé pour notre cas, nous passerons par votre "hub" pour tout commerce avec le Schlessien ou d'autres pays de l'ouest comme Azude.

Nous regrettons pour les banques, mais le pouvoir financier doit toujours dépendre des agents nationaux, et en dernier recours du Roi au-dessus de tout ça. C'est une question de principe, et d'évidence pour nous.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »