Presse du Kaiyuan

Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/751256EXPRESS.png[/img]

Coupe du Monde de Rugby: L'équipe Kaiyuanaise est acceuillit en héros à Yentsu</center>

Alors que peu de Kaiyuanais savaient l'existence d'une équipe nationale de Rugby, c'était tout le contraire à Yentsu. Ancienne colonie Fiémançaise, le rugby y a été introduit par les colons et est devenu le sport favoris de l'ancienne colonie. Une situation qui a persisté après la rétrocession par l'ancien Grand-Duché de Brestange. Alors que ce sport continuait à recevoir l'indifférence générale du reste du pays, l'équipe de Yentsu a représenté le pays plusieurs fois aux Jeux Olympique, mais surtout a organisé de nombreux match contre diverse équipe nationales étrangère, dont la Fiémance. Or, la montée en demie-finale de l'équipe du Kaiyuan à la Coupe du Monde de Rugby en Transyldavie a permit à meilleur visibilité de ce sport dans le reste du pays, et ce, alors que l'équipe affronta en demie-finale la Fiémance, devenu vieille rivale pour les habitants de Yentsu. Le rêve? vaincre l'équipe de l'ancienne métropole! Mais malheureusement, la défaite de l'équipe du Kaiyuan permit à la Fiémance d'accéder à la finale. Et encore plus décevant, le Kaiyuan s'inclina devant la Transyldavie pour la médaille de bronze, renvoyant ainsi l'équipe au pays, complètement bredouille. Une équipe revenu depuis peu au pays, à Yentsu, et qui fut accueillit en héros par la population de la ville, et ce, malgré leur défaite.

<center>[img]http://img688.imageshack.us/img688/8126/conomiste.png[/img]

Inflation: Que fait le gouvernement?</center>

Le Ministère Impérial des Finances et du Trésor a publié les chiffres lié au taux d'inflation enregistré au pays en 2020. En 2016, le taux d'inflation se fixait à 1,13%. Or, entre 2017 et 2018, l'augmentation de la demande générale surpassant l'offre et l'arrivé des premier capitaux pétrolier a fait augmenté l'inflation à 2,31% en 2017 et 3,12% en 2018. L'annexion du Nazhao et l'afflux massif des devises étrangères dû au revenu pétrolier et gazier fit grimpé l'inflation à 5,67% en 2019. Un chiffre qui a ensuite explosé cette année en 2020, alors que le Gouvernement tente d'amortir l'augmentation de ce taux d'inflation. Celui-ci a atteint 11,31% en début d'année, mais c'est ensuite stabilisé à 7,23% vers la fin de 2020. Mais que fait le gouvernement?

''Il fait tout son possible..'' a-t-on reçut comme réponse du Ministère des Finances et du Trésor, et ce, alors que le taux d'inflation continue de varier considérablement, amenant une grogne parmi la population. Mais la baisse dudit taux, en cette fin d'année 2020 peut s'expliquer par les mesures prises par le gouvernement concernant les quantité phénoménale de devises entrant au pays. Beaucoup de ces devises ont été mit en réserve sous forme de devises étrangères, ne pouvant être utilisé dans le marché Kaiyuanais. De ce fait, cela évite le Kaiyuan de sombrer dans l'hyperinflation. Des devises étrangères utilisé pour payer infrastructures auprès d'entreprises étrangères et armements pour le Plan de modernisation de l'Armée Kaiyuanaise, permettant ainsi d'évacuer ces devises. Or, cela n'est pas suffisant. Les Kaiyuanais ont triplé leur pouvoir d'achat en cinq ans, contrairement à l'industrie qui n'a que doublé sa production. Un lacune que l'importation a en partie comblé, mais qui reste insuffisante pour amortir un effet durable sur le taux d'inflation.

Mais se sont surtout certains secteurs qui sont particulièrement touché par cette situation, plus particulièrement le secteur alimentaire et le secteur du textile dont les prix ont doublé en cinq ans. Contrairement au secteur automobile et immobilier, dont les prix évoluent que très peu. C'est pourquoi, le Gouvernement doit stimuler et investir dans la production. Et les récentes nouvelles économiques, notamment l'investissement de la FIEK dans les milieux agricoles et la construction d'un nouveau complexe industrielle entre dans la nouvelle politique du gouvernement de combattre l'augmentation de l'inflation au pays.

A cela, nous pourrions ajouter les réduction d'impôts de 46% pour les particuliers et les entreprises, ainsi que l'élimination de la taxe sur les hydrocarbures pour l'année 2021, prévu par le gouvernement afin d'amortir la montée des prix des denrées alimentaires et des produits de l'industrie du textile. Une nouvelle qui semble ravir beaucoup de Kaiyuanais, mais qui obligera le Gouvernement à dépendre pour 60% de son budget des bénéfices qu'il tire de la Société Impériale à l'Énergie. Des réductions qui seront accompagné aussi d'augmentation, notamment des augmentions des subventions aux agriculteurs, à l'industrie et aux PME, afin de faire augmenter l'offre générale au pays. Le tout, couplé aux changements apporté par le Gouvernement à sa politique douanière, pour augmenter les importations, pourrait permettre de stabiliser le taux d'inflation à 6% en 2021. Et si le gouvernement continu sur cette voie, le taux devrait se fixer à 5% en 2022 et atteindre son niveau de 2018 en 2023.
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img688.imageshack.us/img688/8126/conomiste.png[/img]

L'entreprise de la famille Sisowath, la Sisowath Company entre officiellement dans le cercle fermé des Chaebols Kaiyuanais.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/568290Sisowath.png[/img]</center>

La Sisowath Company, dirigé par la famille Sisowath, famille dirigeante du Clan Sisowath, a inauguré la création de deux nouvelles filiales, l'obligeant ainsi de changer son statut de simple entreprise, à Chaebol tel que prévu par la loi. Ainsi, l'entreprise spécialisé dans la fabrication de machinerie et d'outillage industrielle depuis 1974, a changé son nom pour la Sisowath Industries. L'entreprise se compose ainsi de trois filiales. La Sisowath Machine & Tool Industy, qui sauvegardera l'activité originel de l'entreprise, la Sisowath Motors & Engines, qui se spécialisera dans la construction de moteurs et de turbine, et la Sisowath AB qui se spécialisera dans la construction d'électroménager. Tout comme la Shinawatra il y a quelques années, lorsque celle-ci étendit ses activités vers les secteurs de l'électronique et de la chimie, la Sisowath Industries a pour ambition d'entrer dans le cercle des Grands Chaebols du pays, dominé par la Faishan Group. Un cercle restreint réunissant les six Chaebols du pays, maintenant sept suite à l'arrivée de la Sisowath.

Et compte tenu du fait que le chiffre sept est considéré dans les traditions Kaiyuanaises comme étant synonyme de prospérité, beaucoup voient en l'arrivé de la Sisowath au sein du Cercle, un présage de la futur prospérité du pays. Une considération qui fait sourire de nombreux économistes étrangers, mais qui pourtant est particulièrement prit au sérieux au sein de la société et même des économistes Kaiyuanais. Et ce, dans un contexte économique ou malgré la croissance élevé, l'inflation inquiète beaucoup de citoyens Kaiyuanais.
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/111539TheKineHerald.png[/img]

Le Déminage du Nanzhao sur la bonne voie</center>

Alors que les mines au Nanzhao ont fait 231 nouvelles victimes cette année, le Gouvernement Impérial a annoncé par communiqué que le Royaume de Roumalie aurait fournit des informations détaillés sur les champs de mine qu'elle aurait déployé durant la Première Guerre du Nanzhao. Des informations qui aurait permit aux régiments de génies déployé pour le déminage de localisé et de sécurisé de nombreuses zones à risque et y limité l'accès aux populations civiles. Le Comité Militaire de Déminage du Nanzhao qui supervise et administre les unités de déminages actuellement déployé au Nanzhao, estime que grâce aux informations Roumaliennes, environ 30.000 mines supplémentaires pourront être neutralisé l'année prochaine, s'ajoutant aux 314 568 autres mines localisé et en attente de neutralisation. Depuis deux ans, les unités de déminage ont réussit à neutralisé prêt de 420 000 mines, soit plus de 575 mines par jour!

[quote]''Ces chiffres sont impressionnant et peuvent laisser perplexe, mais il faut souligner que les Forces Armées du Kaiyuan ont déployé de nombreux régiments du Génies sur le déminage du Nanzhao. Soit un peu plus de 4.000 ingénieurs qui travaillent chaque jour pour rendre le Nanzhao plus sécuritaire. De plus, une large quantité de mines sont aujourd'hui et ont été déjà localisé, facilitant ainsi notre travail.'' Lieutenant Lieutenant Cham Kravann.[/quote]

Ainsi, en fin 2021, les unités de déminages pourraient atteindre le chiffre de 770.000 neutralisé en seulement trois années. Or, il est peut probable que les démineurs puissent maintenir ce ratio élevé très longtemps, et ce, au fur et à mesure que la quantité de mines localisé diminue. Ainsi, selon le comité, il resterait alors près de 1,7 millions de mines non-localisé au Nanzhao. Une tâche colossale qui prendra du temps.

Or, un autre problème se profile à l'horizon, les mines sous-marine Roumalienne. Un navire de pêche à été envoyé par le fond le mois dernier par une de ces mines, sans toutefois faire de victimes. Actuellement, l'armée Impériale ne détient pas un niveau technologique nécessaire pour procéder au désarmement de tels engins sans risqué la vie de ses soldats. Une aide extérieure sera nécessaire et le Gouvernement prévoit déjà demandé de l'aide à des nations amis, tel que le Schlessien et le Thorval, voir même le Raksasa. Une chose est sûr, le Gouvernement Impérial ne rechigne sur aucune dépense. Le coût du déminage d'une seule mine coûte en moyenne 300$ USP, alors qu'il ne coûte que 4$ USP pour produire une seule mine anti-personnelle. De ce fait, le gouvernement à déjà dépensé prêt de 7,7 milliards de Ұ (Yuen) pour le déminage au Nanzhao, soit environ 126 millions de $USP.
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/449516WeongSun.png[/img]

Agriculture: Vers une révolution verte?</center>

Le Kaiyuan est aujourd'hui habité par plus de 163,5 millions d'habitant selon le dernier recensement effectué en 2020, et ce, avec un accroissement de la population supérieur à 2% annuellement depuis des années. Or, depuis son ouverture sur le monde en 2014, le niveau de vie des Kaiyuanais a plus que triplé et la consommation des ménages à augmenté de manière exponentielle suite à l'ouverture des frontières aux produits étrangers et à la récente politique d'importation Impériale. Or, pour satisfaire la demande alimentaire de la population, le Kaiyuan doit importé d'importantes quantité de viande du Ravendel et de Fiémance, ainsi que des produits halieutique du Qabar Thorvalien. Mais qu'en est-t-il au niveau agricole? Alors qu'en 2014, le Kaiyuan disposait de quelques surplus céréaliers, se n'est plus le cas aujourd'hui.

[quote]''L’accroissement rapide de la population, couplé à l'augmentation de la consommation alimentaire est supérieur à l'augmentation de la production céréalière au pays. De ce fait, l'écart entre consommation et production se creuse de plus en plus et nous avons actuellement un manque de céréale pour nourrir plus de 10,3 millions de personnes, obligeant ainsi à importer pour satisfaire à la demande'' Liu Chen,porte-parole de l'Union des Producteurs Agricoles du Kaiyuan.[/quote]

Or, le gouvernement n'est pas ingnorant à ce problème. En effet, depuis 2015, il subvention généreusement les agriculteurs afin de moderniser leurs équipements et d'irriguer leur terre. Or, ces subventions se sont révélé insuffisante pour retrouver l'autonomie alimentaire. Il aura fallut l'arrivée de Tianzun VI sur le trône et l'intégration du Nanzhao à l'Empire pour que la situation soit prise au sérieuse par le Gouvernement Impérial.

[quote]''En 2020, les subventions pour les milieux agricoles et des pêcheries ont doublé pour atteindre 91,5 milliards de Ұ, soit environ 1,5 milliard de $USP. Lors du prochain budget, ce chiffre devrait atteindre 152,5 milliards de Ұ, soit environ 2,5 milliards de $USP. Et c'est sans compter les 915 milliards de Ұ (15M de $USP) prévu par la FIEK envers l'UPAK, dépassant ainsi le billion de Ұ d'investissement prévu en 2021 dans les milieux agricoles'' Son Altesse d'État, l'Honorable Nonzee Uekrongtham, Ministre Impérial de l'Agriculture, des Pêches et de l'Alimentation.[/quote]

Cumulée aux actuelles transformation agricoles au Nanzhao et aux nouvelles politiques et lois prévu pour l'année 2021, l'on peut clairement affirmer que le Kaiyuan applique aujourd'hui une réelle Révolution Verte.
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/263142TheDakHoTribune.png[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/373245ranequi.png[/img]

Signature d'un Partenariat entre l'École de Haute-Médecine de l'Université de Dak Hoà et l'entreprise Ranekikienne Ranequi</center>

Le Premier Recteur de l'Université de Dak Hoà, en présence du Recteur de l'École de Haute-Médecine de l'Université de Dak Hoà et d'un représentant de l'entreprise Ranekikienne Ranequi, ont annoncé la signature d'un Partenariat entre l'Université et l'entreprise dans le cadre de la construction d'un Laboratoire Pharmaceutique en périphérie de Dak Hoà. Ce Laboratoire aura à la fois une fonction de production et une fonction de recherche, mais aussi une fonction de formation. En effet, l'École de Haute-Médecine de l'Université de Dak Hoà a ainsi créé deux nouveaux programmes; un Doctorat en Ingénierie Pharmacologique et un Baccalauréat en Techniques de Laboratoire Pharmaceutique. Ces deux programmes seront ainsi lié au Laboratoire de Ranequi qui assurera la formation des étudiants de ces deux nouveaux programmes. Le Laboratoire aura pour principale fonction la production de médicaments génériques et de la recherche pour l'élaboration de médicaments efficaces contre le paludisme, la dengue, le Choléra et la fièvre jaune. Des maladies qui sont un véritable fléau au Kaiyuan depuis des décennies, notamment le Paludisme qui tue plus de 80.000 personnes au pays chaque année. Ainsi, ce partenariat signé sous l'initiative du Gouvernement auprès des autorités Ranekikiennes, peut être vu comme une mesure supplémentaire du Gouvernement pour la lutte contre les maladies tropicales comme le Paludisme. De plus, l'entreprise Ranekikienne a précisé durant la conférence de presse, que les connaissances issu de la Médecine traditionnelles Kaiyuanaise et la très grande biodiversité ne pourrait qu'être bénéfique pour la recherche pharmacologique et la conception de nouveaux médicaments. C'est pourquoi, le choix de Dak Hoà pour la construction de ce laboratoire n'est pas dû au hasard. En effet, la présence de la forêt Équatoriale au nord du pays donne des grandes opportunités à Ranequi sur l'étude et l'exploitation des propriétés de nombreuses plantes médicinales utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle Kaiyuanaise.
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/312866KomChadSurin.png[/img]

Quand un sport devient un art

[img]http://18.img.v4.skyrock.net/7320/37207320/pics/2725453610_1.jpg[/img]
</center>

La saison de la boxe Surinoise approche et la ville de Surin sera de nouveau secoué par la frénésie et la véritable adoration de sa population envers ce sport adulé. Un sport qui a sur garder de sa splendeur et de son style particulier en maintenant depuis des siècles, les mêmes règles, code vestimentaire et conditions de combat. En effet, un combat de boxe Surinoise se déroule sur un terrain de terre battu, à l'extérieure et non pas dans un ring intérieur. Aucun gant de boxe moderne, uniquement de la corde de jute autour des mains et des avant-bras, torse nu et en short rudimentaire. Cet aspect de la tradition est importante aux yeux des Surinois, puisque les boxeurs sont littéralement considéré comme de véritables artistes. Une véritable oeuvre d'art exprimant toute la puissance du corps humain. Une pièce qui raconte l'épopée d'un combat héroïque, la poésie des mouvements du corps et du parfait contrôle de l'esprit. Beaucoup affirment que les Surinois ont élevé la boxe Surinoise en véritable objet d'art. Une oeuvre encore non dénaturé par la vanité commerciale et l'esprit de compétition pervertie par les stéroïdes, les commanditaires et le désir de gloire. Un sport qui est devenu art.
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://i47.servimg.com/u/f47/16/47/93/41/confuc11.jpg[/img]

Langues Officielles: Transfert de pouvoir vers les Provinces </center>

Le Gouvernement Impérial a annoncé, suite aux recommandations de la Commission Impériales sur les Langues Officielles, que le pouvoir de déterminer les langues officielles avait été octroyé aux provinces afin de mettre fin à l'isolement des langues minoritaires au pays. À l'échelle Impériale, les trois langues officielles reste le Mandarin Kai, le Dakan et le Surinois Classique. De ce fait, tout les services offert par le gouvernement Impérial est offert dans ces trois langues. Or, au niveau Provincial, les provinces auront dorénavant le pouvoir de choisir leurs langues officielles selon la composition ethno-linguistique de leur population. Toutefois, chaque province devra sauvegarder au moins l'une des trois langues officielles nationale. Ainsi, seulement trois Provinces ont d'or et déjà annoncé leurs langues officielles. La Province de Meongtsu; le Mandarin Kai, le Kunhanais, le Surinois Classique et le Meon. La Province d'Ephuket; Le Surinois Classique, le Surinois Talasique et le Kunhanais. Et finalement, la Province de Sendai; le Mandarin Kai et le Sendu.Toutefois, cette annonce gouvernementale ne concerne aucunement les territoires autonomes. Ceux-ci détiennent déjà le pouvoir de choisir leurs langues officielles conformément aux pouvoirs élargit des territoires autonome prévu par la loi.
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/449516WeongSun.png[/img]

Procès des Seigneurs de Guerre du Nanzhao: La Cour Suprême donne son verdict</center>

La plus haute magistrature du pays à rendu son verdict final sur les 123 chefs d'accusation qui pèse sur les Généraux Hwan, Duàn, Sihamoni et Mok. Anciens seigneurs de guerre du Nanzhao capturé lors de la Deuxième Guerre du Nanzhao il y a un peu plus de deux ans. Ceux-ci ont été déclaré coupables sur 109 des 123 chefs d'accusation, dont ceux de crime de guerre, de crime contre l'humanité et d'assassinat de masse. Ainsi, les quatre seigneurs de guerre sont condamnés à la perpétuité sans aucune possibilité de libérations conditionnelles. De plus, tous leurs avoirs matériels et monétaires seront distribués équitablement entre les familles des victimes de la guerre civile et de la Deuxième Guerre du Nanzhao. De plus, compte tenu du fait que le verdict a été promulgué par la Cour Suprême Impériale, les quatre accusés n'auront donc aucunes possibilités de faire appel du jugement. Ainsi, ce verdict très attendu permet de clore un chapitre sombre de l'histoire du pays. Soit celui de la mort de l'Empereur, précipitant la tentative de coup d'État et la Deuxième Guerre du Nanzhao.





<center>[img]http://img812.imageshack.us/img812/1646/fuxianjinationalpost.png[/img]

Arrestation d'un missionnaire catholique à Fuxianji</center>

Un missionnaire catholique qui détenait un visa de séjour pour 3 mois et dont la citoyenneté n'a pas été révélé par le Ministère de l'Immigration et des Douanes et ni par le Ministère de la justice, a été arrêté il y a deux jours par la Gendarmerie Impériale du Kaiyuan pour prosélytisme religieux. Compte tenu du fait que le Prosélytisme est un crime Impérial, ledit missionnaire devra comparaître devant la Cour Impériale et non devant une Cour Provinciale. Apparemment, le missionnaire distribuait des bibles, des tracts et des crucifix à des jeunes à la sortie de plusieurs collèges de la capitale. Une situation qui avait fait réagir de nombreux parents, incitant l'un d'entre eux à porter plainte. Depuis le resserrement de la loi sur le prosélytisme il y a deux ans, les cas de transgression de la loi a augmenté de plus de 200%, atteignant le chiffre de 231 cas à travers le pays en 2020, dont 85% concerne du prosélytisme religieux, essentiellement Chrétien.

[quote]«Les communautés Catholiques doivent comprendre que l’Empire du Kaiyuan est un pays détenant une diversité religieuse très variés. Or, pour éviter les conflits et les tensions entre les communautés de différentes confessions, l’Empire a décidé d’éliminer légalement les principaux vecteurs de conflits. Le Prosélytisme religieux a ainsi été considéré par l’État comme vecteur important des tensions religieuses entre les différentes communautés, menaçant la cohésion sociale, donc la sécurité publique. Cette vision a aussi été appliqué au niveau des idéologies politiques et dont la confrontation entre idéologies opposé n’a que trop été la cause de troubles et de conflits à travers le monde.» Wu Zianglen, Analyste Juridique Impérial.[/quote]

Or, la loi qui date de 1954 a été modifiée et resserré il y a deux ans par le Conseil Impérial, invoquant des peines pouvant aller à plusieurs semaines de prisons dans des établissements correctionnels à faible sécurité. Or, la loi laisse aussi une très grande liberté aux juges au sujet de l’importance des peines. Incitant ainsi, selon l’Analyste Wi Zianglen, le Juge de la Cour Impérial à être particulièrement clément sur cette affaire.

[quote]«Oui la loi a pour objectif de sauvegarder la cohésion sociale au sein du pays entre les différentes communautés religieuses, mais le juge sait très bien qu’un verdict trop sévère pourrait attiser le ressentiment de la communauté religieuse associé à l’accusé. De ce fait, la loi aurait alors un effet inverse. C’est pourquoi, il est plus que probable que le Juge soit particulièrement clément sur cette affaire. Une simple amende déterminée par la couronne est le scénario le plus probable, ainsi que la révocation assuré de son visa de trois mois.» Wu Zianglen, Analyste Juridique Impérial[/quote]

Affaire à suivre pour le moment, puisque l’accusé passera devant la Cour dans deux jours. Entre temps, les différents journaux locaux des Yentsu, de Valchegen et de Port-Wittenberg ont déjà fait de cette affaire leur première page. Incitant le Gouvernement Impérial à la prudence.
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img688.imageshack.us/img688/8126/conomiste.png[/img]

La Société Impériale à l'énergie détiendrait une réserve stratégique de pétrole d'environ 3 milliard de baril!</center>

Grâce à la loi sur l'accès à l'information, l'Économiste a pu dénicher des informations sur les réserves dite stratégique de pétrole du Kaiyuan. C'est ainsi que le journal a pu découvrir que la Société Impérial à l'Énergie détenait une réserve de 3 milliards de baril, soit près de 70 années de consommation nationale. Un chiffre particulièrement élevé, même les USP ne détiennent des réserves stratégiques aussi abondante. L'explication officielle? Se sont majoritairement les barils de pétrole non vendu sur le marché. En effet, seulement la moitié de la production national est soit vendu à l'étranger au consommé nationalement, délaissant presque 2 millions de baril par jour s'accumuler dans les réserves de la Société Impérial à l'Énergie. Or, ce n'est pas un désavantage en soit. En effet, le prix du baril à chuté depuis les deux dernière année, ce n'est donc pas un bon moment pour mettre 3 milliard de baril sur le marché. De plus, cela assuré une autosuffisance en cas de fermeture total des robinets de nos puits de pétrole. Et finalement, une telle réserve peut très bien servir comme moyen de monnayage en cas de pénurie mondiale de pétrole. Mais il va s'en dire que l'entreprise publique ne semble pas presser de mettre ses 3 milliards de barils sur le marché. Si elle le faisait, les cours du baril risquerait d'effectuer une mémorable chute en très peu de temps, risquant de perturber les marchés.
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/449516WeongSun.png[/img]

Chongwoon: L'opération militaire de l'URCM attise critiques et débats au sein de la société Kaiyuanaise.</center>

Alors que l'URCM s'efforce de jeter hors du Makara les Fiémançais du comptoir de Chongwoon, les critiques fusent envers l'inaction de l'Empereur face à la menace qui pèse devant les grandes portes de l'Empire. Alors que l'opinion publique se rappel toujours du sang versé par le Pacte de Novgorod devenu tout simplement ''Le Pacte'' suite à la défection de la Rostovie, clairement devenu Souveraine de l'Organisation Génocidaire de la Main Noire, l'Empereur qu'on aurait crus plus réactif face à la proximité des opérations militaires n'a tout simplement que mobilisé, par mesure de précaution, les Armées Impériales. Les plus Nationalistes cracheront envers ce journal, hurlant au crime de Lèse-majesté, alors que la justice permet noir sur blanc de critiquer les décisions de Sa Majesté Tianzun IV, mais aussi son comportement.

[quote]«Actuellement, beaucoup s'étonne du comportement de Sa Majesté, qu'on aurait crut plus réactif, réactionnaire, voir radical compte tenu de sa personnalité complètement martial, discipliné et militaire. Contrairement à son défunt père, il n'a pas été plongé dans le monde politique, ni dans les affaires diplomatiques de l'Empire. C'est pourquoi, Yuwen tenait fermement à se que Zhao tienne une place importante auprès de lui lorsqu'il accéderait au trône, afin de combler les lacunes de Sa Majesté en matière de diplomatie et de politique.» Xu Gian, Analyste Politique Impérial.[/quote]

Une place que le Ministre Impérial des Affaires Étrangères, le Prince-Héritier, Zhao Nan comble parfaitement. Réputé sous Yuwen et fervent défenseur de la politique de non-alignement de l'Empire adopté sous Yuwen et abandonné lors de l'arrivé de Tianzun IV. C'est ainsi que beaucoup critique le Prince-Héritier de continuer à maintenir à flot la politique de non-alignement impérial afin de faire perdurer la neutralité Kaiyuanaise.

[quote]«Le Prince-Héritier doit comprendre que l'abandon de la politique de non-alignement c'est inscrit dans le contexte de l'outrageuse invasion de la Vespasie par le Kirkstan, soutenu par ses alliés du Pacte, sous la justification d'un casus-belli ridicule et honteusement improbable qui a déchaîné l'opinion publique mondiale et Kaiyuanaise. La vision du défunt Yuwen de voir les peuples du monde entier, vivant sous différents régimes politiques c'est révélé de manière cruel comme une utopie. La sagesse du défunt Yuwen étant sans égal et ses convictions encore plus, mais le point tournant que représentait la Guerre en Vespasie a mit un termes aux espoirs du défunt Yuwen et ramené le peuple à la réalité que représente la menace du Communisme. Une idéologie, dont les discours encouragent la révolution mondiale et le renversement des régimes politique autre que celui apporté par le Communiste, et ce, par le sang et la mort. Comment des pays faisant l'apologie de la violence pour l'établissement de régimes communistes pourraient-ils cohabiter avec nous? Comment pourrions-nous cohabiter avec eux? Nous, un pays composé de plusieurs peuples, religions et cultures, nous qui vivons dans une société qui existe depuis plus de quatre millénaires et qui a su s'adapter au progrès de notre monde? Je ne pense pas. Nous représentons l'essence même du continent Makara, sa diversité dans l'unité. Nous ne pouvons laisser une idéologie issu de l'Alméra corrompre nos traditions, nos coutumes, notre modèle de société. Il faut cessez de croire à la cohabitation alors que le voisin rouge brandit sa lance d'un air menaçant.»Dokmai Asawadhep , Conseiller affilié au Parti Nationaliste Panmakiran du Kaiyuan.[/quote]

Tel était l'intervention du Conseiller Asawadhep au Conseil Impérial et qui a déchaîné les passions au sein des nombreux partis du Conseil. Alors que les Socialistes ont été, étonnamment, extrêmement prudent sur la question. Le Parti Nationaliste Impérial a réitéré son soutien entier à l'Empereur et au Prince-Héritier, accusant le Parti Nationaliste Panmakiran d'inciter à la confrontation avec l'URCM. Au Front Confucéen-National Révolutionnaire, les opinions divergent, alors que certains soutiennent fermement l’Empereur et le Prince-Héritier par principe et par confiance au pouvoir Impérial, d’autres sont très réceptifs à l’opinion des conseillers du Parti Nationaliste Panmakiran, compte tenu de la menace que représente le communiste envers les traditions et coutumes du Kaiyuan et même envers le pouvoir centralisation et unificateur de l’Empereur. Même chose du côté du Parti Traditionaliste Radical qui prône une fermeture diplomatique du Kaiyuan afin de protéger la société Kaiyuanaise des idées et influences néfaste corruptrice des idéologies Alméranes que représentent le Communisme, le Néo-libéralisme et même le prosélytisme catholique violent.

Du côté de l’opinion publique, celle-ci fait entièrement confiance à l’Empereur et au Prince-Héritier, mais reste tout de même extrêmement inquiète depuis les six dernières années des conflits et violences continuels impliquant les confrontations entre le Pacte et le reste du monde. Alors que certains n’hésitent point à diaboliser le Pacte et ses sbires, d’autres avertissent que la Main Noire reste la menace la plus pressante et immédiate que le Pacte lui-même. Il ne reste plus qu’a espérer que Sa Majesté Tianzun IV, prendra les bonnes décisions qu’il faudra, chose que ne semble point douté la population du pays.
Répondre

Retourner vers « Empire de Kaiyuan »