Presse du Kaiyuan

Répondre
Rumy

Message par Rumy »

[center]La Presse écrite du Kaiyuan[/center]

[quote]Publiée seulement en Mandarin Kaiyuanais
Publiée seulement en Thai Surinois
Publiée seulement en Khmer Dakan
Publiée dans les trois langues
Publiée en langues étrangères (Anglais, Thorvalien, Schlessois, Fiémançais)
[/quote]


[center]Actualités[/center]
[quote][center]Weong Sun
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/449516WeongSun.png[/img][/center]
-Nouvelles Nationales
-Nouvelles Internationales[/quote]

[quote][center]Fuxianji National Post
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/360726FuxianjiNationalPost.png[/img][/center]
-Nouvelles Nationales[/quote]

[quote][center]Kunhan Gazette
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/264252kunhangazette.png[/img][/center]
-Nouvelles Régionales: Royaume de Kunhan[/quote]

[quote][center]Dak Hoà Tribune
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/263142TheDakHoTribune.png[/img][/center]
-Nouvelles Régionales: Royaume de Dak Hoa[/quote]

[quote][center]The Kine Herald
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/111539TheKineHerald.png[/img][/center]
-Nouvelles Régionales: Royaume de Kine[/quote]

[quote][center]Kom Chad Surin
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/312866KomChadSurin.png[/img][/center]
-Nouvelles Régionales: Royaume de Surin
-Nouvelles Régionales: Royaume de Talasin[/quote]

[quote][center]Khimphu Telegraph
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/833565TheKhimphuTelegraph.png[/img][/center]
-Nouvelles Régionales: Royaume de Khimphu[/quote]


[center]Économie[/center]
[quote][center]L'Économiste
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/583448conomiste.png[/img][/center]
-Nouvelles économiques Internationales
-Nouvelles économiques Nationales
-Nouvelles économiques Régionales[/quote]

[center]Culture[/center]
[quote][center]Confucius Magazine
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/916777ConfuciusMag.png[/img][/center]
-Nouvelles culturelles Internationales
-Nouvelles culturelles Nationales
-Nouvelles culturelles Régionales[/quote]

[center]Science[/center]
[quote][center]Fangxiandao
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/664525Fangxiandao.png[/img][/center]
-Nouvelles scientifiques Internationales
-Nouvelles scientifiques Nationales
-Nouvelles scientifiques Régionales[/quote]

[center]Sport[/center]
[quote][center]Monireth Sport Daily
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/177646EXPRESS.png[/img][/center]
-Nouvelles sportives Internationales
-Nouvelles sportives Nationales
-Nouvelles sportives Régionales[/quote]

[center]Monde Chrétien[/center]
[quote][center]Le Verbe
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/506686LeVerbe.png[/img][/center]
-Nouvelles des territoires autonomes Chrétiens de Valchegen, Matassar, Norhausen, Yentsu, Mowloon et Taikoo.
-Nouvelles de la Chrétienté au Makara
-Nouvelles de la Chrétienté dans le monde[/quote]

[center][center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/583448conomiste.png[/img]

Le commerce électronique à la rescousse de l'artisanat

[img]http://tunisiait.com/images/e-co;;erce.jpg[/img][/center]

[justify]C'est l'idée folle de Shan Shoi-ming, un jeune entrepreneur originaire de Shengfen, qui a propulsé son entreprise de commerce électronique sur le marché des échanges pécuniaire de biens, de services et d'informations. En concentrant son marché autour des artisans, Shan Shoi-ming a su attiser l'intérêt de ce secteur en pleine transformation à cause de l'industrialisation massive du pays, des changements de comportements des consommateurs et la hausse du niveau de vie général de la population. L'entreprise, du nom de Jingguo a ainsi profité de la manne technologique créé par le technopôle de Shengfen pour propulser ses activités à la grandeur de la ville. L'entreprise offre à la fois de la vente en ligne à destination des artisans et des PME, notamment dans le commerce entre les entreprises (matières premières notamment) mais aussi dans le commerce à destination des particuliers qui ont dorénavant accès à des produits qu'ils n'auraient pas forcément accès à proximité de leur foyer. Un artisan, dont le bassin de consommateur se restreint au principe de proximité voit cette limite s'effacer littéralement. Dans un pays ou le développement des détaillants grande surface a rencontré une très forte opposition et résistance de la part de la population, des municipalités et des acteurs économiques locaux, le commerce en ligne pourrait être une alternative prometteuse qui pourrait faire mourir le commerce de grande surface avant même qu'il n'ait pris racine et causé la mort des artisans.[/justify]


Brèves économiques nationales

Clan Shushen: Le Clan Shushen a annoncé l'ouverture de trois nouveaux laboratoires pharmaceutiques au sein des Royaumes de Surin et de Kunhan.

PASAD: Le Gouvernement aurait lancé la construction d'une ville agricole à l'Ouest de Xiannan, destinée à servir de ville modèle pour le PASAD. La ville combinerai les principes d'autonomie énergétique, d'agriculture de précision, de développement durable, de Rizi-pisciculture, de ville intelligente, d'aménagement intégré et d'ingénierie durable.
Rumy

Message par Rumy »

Fuxianji National Post

Annonce Impérial sur la création d'une charte des droits et libertés.

Sa Majesté Sublissime à l'Immortel Sagesse, Yuwen, Empereur de Kaiyuan, de Surin et de Dak Hoa à annoncé hier qu'il prévoyait rédigé une charte des droits et libertés inspiré de celles des grandes démocratie, mais à l'image du peuple de Kaiyuan. L'Empereur à déclaré devant les journalistes de l'Empire que malgré le fait que le pays soit une monarchie, le peuple détenait des droits et des libertés. C'est pourquoi, avec l'aide d'un groupe de personalités Kaiyuanaise, notamment des journalistes, des professeurs, des philosophes confucéens et des moins bouddhistes, sa Majesté compte rédiger une charte des droits et libertés qui prendrait effectif immédiatement après sa rédaction et son officialisation, et ce, partout dans l'Empire. Sa Majesté Yuwen à aussi déclaré que cette charte s'appliquerait aussi biens aux citoyens Kaiyuanais qu'aux étrangers en visite au pays et aux réfugiers. Sa Majesté a aussi déclaré que cette décision avait pour motif les violences perpétré contre les civils à travers le monde, soit dans des conflits sanglants ou perpétré par des dicatature communiste ou non. Sa Majesté à aussi profité de cette annonce pour condamner les actions commise de part le monde contre les populations civils, tant que physique que morale, en leur privant de leurs droits, de leurs libertés et de leur dignité.
Rumy

Message par Rumy »

Kaiyuan News Network

Augmentation du nombre de réfugier entrant au pays.

Le Gouvernement Impérial à annoncé aujourd'hui que le nombre de réfugiers provenant des pays voisins à augmenter de près de 45% ce mois-ci. 30% de ces réfugiers ont déclaré aux autorités Impériales qu'ils fuyaient la répression pratiqué par les pays voisins, notamment le Xihjo (A13), le Jilet (A9) et le Juggong (A6). Mais la majorité d'entre eux proviendrait du Nanzhao (A10) au prise depuis des décennies dans un chaos politique qui à mener le pays dans l'anarchie. Les combats fréquent entre seigneurs de guerre incitent de plus en plus les population civils à fuir les violences qui cause majoritairement des pertes civils. Depuis quelques mois, le Nanzhao connait une augmentation des violences entre seigneurs de guerre pour le contrôle de la ressource du pétrole. Le Gouvernement Impérial déclaré vouloir augmenter ses patrouilles aux frontières entre l'Empire et le Nanzhao pour empêcher le passage d'armes sur cette frontière, mais aussi pour éviter toute intrusion de combattants Nanzhéen dans l'Empire dû à des mouvements suspect de troupes armées. Rappelons-nous de l'incident de Fuzen, il y a 4 ans, lorsqu'un camp de réfugiers se situant proche de la frontière à été attaqué par une dizaine d'hommes armée provenant du Nanzhao. Une cinquantaine de personnnes avaient été tué avant l'arrivé de l'Armée Impériale. Selon le gouvernement Impérial, cette attaque avait comme unique but de tuer ceux qui ont fuient l'asservissement imposé par les seigneurs de guerre. Une forme de répression extraterritoriale qui avait attisé la colère de l'Empereur Yuwen à l'époque.

La situation actuel inquiète beaucoup les autorités Impérial qui prévoit un afflux massif de réfugiers dans les prochains mois provenant du Nanzhao. Pour l'instant, la population locale de la Province de Dak Hoa qui acceuil la majorité de ces réfugiers sont plutôt favorable à laisser entré ces population démunis. Il faut précisé que beaucoup de ces réfugiers sont de l'ethnie Dakan, largement présente au Nanzhao. La population les considèrent alors pas comme des étrangers, mais comme des frères ou des cousins. Au niveau humanitaire, l'Empire à construit de nouveaux camps de réfugier bien organisé et alimenté régulièrement en nourriture, sans compter que de nombreux moines bouddhiste donnent leurs services pour donner des services de soins dans ces camps. La population locale donnent généralement leurs surplus agricole pour ces réfugiers démunis et à la situation précaire.

De nombreuses personalités Dakan des provinces du Dak Hoa et d'Hot Vat ont demandé au gouvernement Impérial de permettre à ces réfugiers de s'intaller en Kaiyuan et de devenir des Kaiyunais à part entière. Le Gouvernement Impérial à répondu à ces demande en déclarant aujourd'hui que le mois passé, 2000 réfugiers avaient reçut la citoyenneté Kaiyuanaise, soit 80% du quotas mensuelle d'immigrants imposé par le Gouvernement Impérial. Le Gouvernement Impérial n'était pas prêt à augmenter ce quotas présentement, mais il a assuré que des discutions étaient en cours pour l'augmenter l'année prochaine ou en 2015. Il reste que de mois en mois, les réfugiers des pays voisins s'accumulent et augmente de plus en plus dans des camps. Selon le Gouvernement, ils seraient plus de 200.000 dispersé dans des camps dans la Province de Dak Hoa, de Surin et d'Hot Vat.



Weong Sun

Démocratisation des Provinces: Annonce de l'Empereur

Sa Majesté Sublissime à l'Immortel Sagesse à annoncé officiellement hier la démocratisation des provinces déjà amorçé par l'instauration du vote familial en 2003. Maintenant, chaque individu, homme et femme, pourront détenir un droit de vote unique pour élire le Gouverneur qui Administrera leur Province. Malgré le gouvernement Impérial monarchique, l'Empereur Yuwen avait déjà décentralisé certains pouvoirs vers les Provinces durant son règne. Notamment sur la fiscalité, les infrastructures publiques et l'administration. Sans compter ques les Gouverneurs ont maintenant le pouvoir de nommer les Magistrats des cours de justice Provincialee. Cette démocratisation est plus ou moins bien acceuillit par la population qui n'y voit aucun danger pour les traditions ancestrale de l'Empire. Certains affirment que cette démocratisation affaiblit la personne de l'Empereur, symbol extrêmement fort au sein de l'Empire et de la population. Mais parmis la population, rien n'indique que celle-ci y voit un tel affaiblissement. Malgré tout, la majorité de la population affirment qu'un homme fort doit diriger le pays et que les démocraties sont beaucoup trop instable au niveau politique pour convenir au Kaiyuan. C'est justement les arguments amené par sa Majesté qui a affirmé qu'un démocratisation locale pouvait être davantage bénéfique pour l'Empire qu'une démocratisation National. Chose non-envisagé par l'Empereur.
Rumy

Message par Rumy »

Fuxianji National Post

Une vague de chantiers prévu à travers le pays pour l'année 2015.

[img]http://excavationgdboss.com/images/en_chantier.gif[/img]

Depuis plusieurs semaines déjà, l'Empire à discuté et signé à travers le monde de nombreux contrats et accords concernant le développement économique du pays. Certaines personalités du monde économique ont applaudit l'ouverture du pays pour les entreprises privée étrangère, d'autres ont félicité l'Empereur et le gouvernement Impérial de cette politique de conciliation entre publique et privée. Certaines voix mettent toutefois en garde le gouvernement Impérial des nombreuses dépenses prévu en 2015. En effet, les projets signés et qui débuteront sous peu coûte des milliards, se qui inquiète beaucoup de personalités à travers le pays. L'Empereur à rassuré les sceptique en assurant que les emplois créé pour ces chantiers, sans compter les emplois permanent qui suivront ceux-ci seront particulièrement bénéfique pour l'économie et pour le développement du pays. Il a défendu les innombrable projets en affirmant haut et fort que ceux-ci étaient nécessaire pour l'Empire et son peuple.

En effet, l'un d'eux, le mégaprojet ferroviaire est considéré par de nombreuses personne comme particulièrement ambitieux. Ce projet permettrait, selon le gouvernement, d'unir un peu plus le pays et de permettre de relié certaines régions isolé du reste de l'Empire, mais aussi de permettre un développement économique dans l'ensemble de l'Empire. Certains critiquent toutefois la place centrale qu'occupera la capitale Impériale Fuxianji dans ce réseau ferroviaire, accusant ainsi une centralisation des transports. Le professeur Xu Liang-Fen à répondit à ces critiques en affirmant qu'il était nécessaire de fairre de Fuxianji la plaque tournante au niveau de transport puisque Fuxianji était le centre économique et politique du pays. Sans compter que géographiquement parlant, la ville se trouve au centre du pays.

Les experts de Repsol, lee Conglomérat Numancien en charge du mégaprojet, ont débarqué ce matin à l'aéroport International de Fuxianji. Ceux-ci évalueront les besoins de l'Empire au niveau des ponts ferroviaires. Il faut préciser ici que le pays acceuil de nombreux fleuves et rivières et qu'un projet de cette envergure nécessite des infrastructures pouvant permettre aux futurs trains de traverser la rivière. Concernant les autres chantiers prévu, la modernisation des aéroports de Surin et de Dak Hoa, la construction de pipelines, de terminaux pétroliers, de plusieurs puits et d'un raffinerie. L'Empire négocie aussi avec le Saint-Empire Schlessien concernant les installations gazière du pays. Ainsi, c'est un véritable vent de projets qui frappera l'année prochaine l'Empire et tous espère que ceux-ci seront le moteurs du développement du pays.
Rumy

Message par Rumy »

Fuxianji National Post

Massacre à Phak Nam: Les conséquences

Seulement 24 heures après le terrible massacre perpétré au poste frontière de Phak Nam par des groupes armées inconnu, s le Gouvernement Impérial à annoncé son intention d'intensifié ses patrouilles à la frontière et d'augmenter ses effectifs aux trois postes frontière de la Province de Dak Hoa et de celui de la Province d'Hot Vat. Les populations de Dak Hoa ont demandé au gouvernement d'intervenir dans la terrible violence qui frappe le Nanzhao et qui ne fait q'augmenter depuis plusieurs semaines. Or, le Gouvernement Impérial ne veut pas intervenir militairement. La situation est apparemment trop explosif. Sans compter que l'Armée Impériale ne détient véritablement aucune information sur les forces en présence au Nanzhao, ainsi que les armes actuellement utilisé sur le territoire. Tout se que l'Empire peut faie, c'est d'accceuillir les réfugiers qui traverse toujours la frontière. Près de 1400 d'entre eux ont franchir la frontière ce matin, dont 400 au poste-frontière de Phak Nam. Apparemment, le massacre de hier ne les a pas empêcher de vouloir franchir la frontière. Le gouvernement à aussi annoncé, suite à l'arrivée d'une trentaine d'orphelin ayant perdu leurs parents durant le massacre, la création d'un programme d'adoption pour les jeunes réfugiers orphelin. Des familles peuvent maintenant adopter ces orphelins sans aucune contrainte. Ceux-ci ne sont pas inclut dans le quotas d'immigration National, sans compter que les procédures administratif les concernant seront facilité.
Rumy

Message par Rumy »

Kaiyuan News Network

Le gouvernement Provincial de Dak Hoa à annonçé que les assaillants capturé responsables de l'escarmouche ayant enlevé la vie à 11 soldats Kaiyuanais seront jugé à la fin du mois devant les magistrats de la cour Prinvinciale. Le gouvernement à aussi déclaré que les interrogatoires mené sur les suspects étaient toujours en cours et qu'ils avaient bon espoir de découvrir leur commanditaires. Le gouvernement ne sait pas si ce groupe armés provenait du même commanditaire ayant perpétré le massacre de Phak Nam il y a une semaine, mais celui-ci assure qu'il avait bon espoir de le découvrir avec ces prisoniers. Entre temps, les obsèques des 11 soldats tué se matin ont été célébré il y a quelques heures devant le centre de commandement de Dak Hoa. De nombreux collègues militaire étaient présent, ainsi que de nombreux civils. La cérémonie était assisté par quelques moines bouddhiste. L'on pouvait aussi noter la présence de quelques prêtres confucéens. La mort de ces 11 soldats ne fait qu'élargir la plaie béante ayant été causé par le massacre de Phak Nam parmi la population de la Province de Dak Hoa, c'est pourquoi, certaines personalités Dakane ont déclaré vouloir faire pression auprès du gouvernement Impérial pour que celui-ci agisse envers les responsables du massacre. Le Gouvernement à assuré qu'il essayait de trouver une solution au problème sans une intervention armée au Nanzhao.
Rumy

Message par Rumy »

Fuxianji National Post

L'Observatoire Impérial confirme la date du Nouvel An Kaiyuanais

[img]http://www.voyages-chine.com/UploadFiles/image/signes%20du%20zodiaque9.jpg[/img]

L'Observatoire Impérial situé à l'intérieur de l'enceinte du Palais Impérial à confirmé que le jour de la Nouvelle-Lune se déroulera le 29 Janvier 2015, dans plus ou moins deux semaines. C'est ainsi que les nombreuses villes, villages et familles ont débuté les préparations des septs jours de festivité traditionel en ce nouvel an, en l'honneur de la chèvre cette foi-ci. Les commerçants de textiles ont d'ailleurs vu leurs ventes augmenté de 800% comme celà se déroule généralement à la veille de tout les nouvel an Kaiyuanais. Sans compter les feu d'artifice vendu à des quantités industriel, ainsi que les porcelaines de l'année qui, selon la tradition, doit représenté le signe zodiaque Kaiyuanais de l'année, soit la chèvre cette fois-ci. Ainsi, la folie de l'avant le Nouvel An à débuté et l'Empereur prévoit organisé, pour la 34ème année consécutive, sa parade de l'Empereur au centre de la Cité de Fuxianji. De plus, les autorités de Dak Hoa ont annoncé qu'elles prévoyaient organisé de fêtes du Nouvel An dans les camps de réfugiers de la province et ainsi faire oublier aux réfugiers leur situation précaire.
Rumy

Message par Rumy »

Kaiyuan News Network

Situation au Nanzhao: Émeutes au Sud et augmentation des violences au Nord.

Depuis ce matin, des émeutes ont éclaté au sud du Nanzhao qui était jusqu'ici relativement épargné par les violences du Nord du pays. La capitale du Nanzhao, Kine, contrôlé par trois seigneurs de guerre et seule ville ouverte aux étrangers à été la proie d'un soulèvement général de la population suite au meurtres commis cette nuit à l'encontre d'un adolescent et de sa mère aux abords d'un barrage routier. Le meurtre aurait suivit le viol de la femme par plusieurs dizaines de soldats et selon les informations, l'adolescent aurait été forcé de regarder le spectable. Un porte-parole militaire du seigneur de guerre qui contrôle le Nord de la ville, à tenter de minimiser l'incident en révélant que la femme détenait des explosifs et était soupçoné de terrorisme. Chose que de nombreux proches des victimes ont nié, ne stoppant point la colère qui gronde dans les rues de la capitale. La population, exaspéré des fouilles, de l'intimidation et des rackets qui sont monnaie courante dans la capitale se sont soulevé ce matin suite à l'annonce de ce crime perfide.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=agLBIWDKWkI&feature=relmfu]Émeutes à Kine[/url]

Bien qu'il y ait très peu d'étranger dans pays, le fait que la capitale soit ouverte aux étrangers à permit à certains médias de filmer les violences qui se sont déroulé tout le long de la journée. L'on rapporte notamment la création de barricades et des incendies partout dans la capitale. L'on rapporte qu'une vingtaine de personne auraient été battu à mort dans un marché au Nord de la ville. Le quartier touristique de Sham Paken à été la proie de pillages et d'affrontement entre soldats. En effet, la situation est tendu entre les trois seigneurs de guerre qui contrôle la ville et qui ont signé une trêve qui dure depuis dix ans. Or, la violence dans le nord pourrait atteindre le sud. Déjà, dans la ville de Tao, le seigneur de guerre locale à fait exécuté tout les manifestant arrêté ce matin et l'on rapporte des tirs d'arme lourde et de roquettes dans les quartiers ouest de la ville. Les autorités Impérial du Kaiyuan ont exprimé leurs inquiétudes face à l'augmentation exponentielle des violences au Nanzhao, surtout que le sud du pays est nettement plus peuplé que le nord et le gouvernement Impérial craint qu'il y ait une grande augmentation des arrivés de réfugiers èa la frontière. Déjà, le Beysin, le Bebfon et le Juggong ont fermé leur frontière avec le Nanzhao, laissant uniquement le Kaiyuan et le Pham Sin comme pays d'acceuil pour cces réfugiers fuyant les violences et l'anarchie. L'on rapporte qu'un journaliste étranger aurait été tué au nord du Nanzhao, son identité n'aurait pas encore été dévoilé, mais selon une communauté de moines bouddhiste à Tao, il s'agirait d'un journaliste Numancien, bien que l'information n'est pas été confirmé puisque l'on a aussi annoncé la disparition de deux journalistes Pelabsiens et un journalistes du Ravendel. Pour l'instant, les rares étrangers présent dans le pays tentent de quitter au plus vite par la capitale Kine, encore relativement sécuritaire. Mais la situation risque de dégénérer dans les prochains jours, puisque les violences s'intensifient de manière exponentielle.
Rumy

Message par Rumy »

Kaiyuan News Network

Le Nouvel an Kaiyuanais débute bien!

[img]http://www.chine-informations.com/images/upload2/nouvel-an-chinois-paris.jpg[/img]

Le nouvel an Kaiyuanais à débuté de manière spectaculaire hier lors du défilé Impériale au centre de la capitale. De grands et long dragons Kaiyunais ont défilé sous les acclamations de la foule accompagné par des milliers de personnes habillé de costumes traditionnels de le Dynastie Meong, Lin et Zhou. Des buffets gratuits ont été ouvert dans les rues ou les gens on dancé, manger et ries jusque durant la soirée. C'est lorsque les lueurs du soleil ont disparut que les dragons Kaiyuanais se sont illuminé et que des millions de chandelles aux couleurs vives ont été allumé par la foule amusé. C'est ainsi que dans toute les villes du pays, l'on alluma des feux d'artifices qui illumination le ciel sous les yeux émerveillé de la population, réunit dans les rues de Dak Hoa à Surin, de Fuxianji à Pattayat. C'est ainsi que 80 millions de Kaiyuanais fêtèrent durant toute la nuit dans la rue avant de rentrer chez eux pour participer aux festivités du lendement.

Comme prévu, aujourd'hui, des défilés militaires en uniforme traditionnel sont prévu à Fuxianji, Dak Hoa et Surin et de nombreux spectacles de rues sont prévu partout au pays pendant quee cette deuxième journée de festivité se déroule à l'extérieur. Comme chacun le sait, le troisième jour est généralement réservé à la visite familiale chez la famille du père. Le quatrième est réservé à la visite de la famille de la mère. Et puis le cinquième jour, c'est la journée de receuillement dans les temples confucéens et Bouddhiste, ainsi que les sanctuaire familiaux pour y apporter fleurs, fruits et présents. Le deux derniers jours des festivités sera réservé pour le repos, mais aussi pour les mariages. Selon les coûtumes, surtout dans la Province de Dak Hoa, se marié au début d'année porte chance, ainsi de nombreux mariages seront célébré en début de mois, en espérant que la chance vienne chérir ces nouveaux mariés.

L'on rapporte que le Nouvel an à aussi été fêté à Pham Sin et au Xihjo. L'on rapporte aussi des festivité discrète au Nanzhao malgré la violence qui frappe le pays. L'Empereur s'adressera personellement, à la fin de festivité, au pays pour exprimer ses voeux et souhaiter la meilleur des chances au peuple du Kaiyuan et à ceux du monde entier.
Rumy

Message par Rumy »

Kaiyuan News Network

La Guerre Civile éclate au Nanzhao.

Le Nanzhao, déjà au prise à de violents affrontement depuis quelques mois au Nord du pays est offficiellement tombé en guerre civile il y a quelques jours. Les seigneurs de guerre de Kine, la capitale ont officiellement rompu la trève qui persistait depuis 10 ans. Les combats ont éclaté dans le centre-ville, véritable objectif stratégique en périphérie du port de la capitale. Les quelques étrangers restant dans la capitale tente de quitter la ville par les derniers vols internationaux à l'aéroport de Kine.

[img]http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-05/2010-05-20/article_bangkok.jpg[/img]
Bâtiment éventré par des obus au centre-ville de Kine


Pendant ce temps, des dizaines de milliers de personnes fuient les combats et selon quelques réfugiés, près de 200.000 personnes convergeraient vers le nord dans l'espoir d'atteindre l'Empire du Kaiyuan. Le Gouvernement Impérial à annoncé qu'il ouvrirait dans les prochains jours plusieurs camps pour acceuillir ce mouvement de réfugiers sans précédant. Les autorités Dakane de Dak Hoa ont annoncé leur profond désir d'acceuilir leurs frères du Nanzhao, mais ils craignent une crise humanitaire à long terme si cette migration massive de population continue. Bien que l'Empire détient des surplus alimentaires suffisant pour nourrir ces populations démunis, il craint les problèmes sanitaire, mais aussi de l'eau, bien que abondante dans l'Empire, n'est pas toujours potable. Mais le Gouvernement a assuré qui gérait parfaitement la situation et qu'il ferait appel à la communauté Internationale lorsque celà sera nécessaire.

[img]http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/435x290/201104/11/320315-camps-refugies-crees-milieu-annees.jpg[/img]
Camp de réfugiés dans les environs de Kampong Reap


Le Gouvernement Impérial n'a fait que très peu de déclaration concernant la guerre civile au Nanzhao. Il a toutefois exprimé sa grande inquiétude pour les population civile, mais aussi pour la stabilité de la région. Il a ausi annoncé que des tirs d'obus ont été observé proche de la frontière, incitant le gouvernement à prendre les mesures nécessaire pour renforcer la sécurité aux frontières avec le Nanzhao. Pour l'heure, la violence et les combats augmentent de manière exponentielle et l'Empereur lui-même aurait exprimé son inquiétude face à la possibilité de véritables bains de sang.
Répondre

Retourner vers « Empire de Kaiyuan »