Rencontre entre les royaumes du Coorland et du Terdus

Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

Kenneth II : Nous serons attentifs aux futurs matériels militaires que vous serez en mesure de mettre sur le marché. En ce qui concerne le Schlessien nos experts militaires examinent également leurs produits, puisque dans ce domaine nous privilégions le commerce avec des nations digne de confiance. Il est donc fort propable que dans l'avenir ils partagent avec Arma le marché coor de l'armement.

Pour l'or, nous sommes bien sur disposés à vous reserver nos stocks mis à disposition pour l'exportation dès l'année prochaine. Ne sachant pas exactement de quelles quantités vous avez besoin chaque année, sachez que nous pouvons actuellement en exporter pour 13 tonnes seulement par an. Vous serez naturellement informés lorsque nos capacités d'extractions seront plus importantes.

Concernant notre whisky, nous pourrons très facilement répondre à votre commande. Comprenant les fûts de chêne vendus avec et dans lesquels est vieillit le whisky coor, cela ferait un montant de 330 000 $USP par an, ce qui reste très abordable.
Jean

Message par Jean »

Guillaume IV: C'est entendu. A titre indicatif nous avons acheté 12 tonnes d'or cette années.
Le prix du whisky nous convient tout à fait. Je pense qu'il se constituera une renommé au Terdus et que notre demande sera croissante.
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

Kenneth II : Notre whisky est sans conteste le meilleur au monde, je ne doute pas qu'il saura charmer les amateurs terdussiens. Nos stocks sont largement suffisant pour faire face à une demande croissante de la part de vos sujets dans les années à venir.

Je crois avoir abordé l'essentiel de ce que je voulais voir avec vous, à savoir discuter de la Sainte Alliance, négocier des échanges universitaires et signer des contrats pour l'importation de produits agricoles. Auriez vous un autre sujet à aborder maintenant ?
Jean

Message par Jean »

Guillaume IV : Je pense, moi aussi, avoir abordé tout les sujets prévu.
Étant donné que vous pensez présenter votre candidature à la Sainte Alliance j'aurais aimez vous poser quelques questions qui me tienne à cœur sur votre vision des autres religions et sur votre pays. Si vous me le permettez j'aimerais vous demander votre point de vu sur le protestantisme, étant donné qu'il est implanter au Coorland, sur l'idéologie fasciste et enfin, sur les OGM. Tout ces sujets sont varier mais, comme je vous l'est dit, ils me tiennent particulièrement à cœur.
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

Kenneth II : Si je souhaite rencontrer les nations membres de la Sainte Alliance en privé avant de déposer ma candidature, c'est en partie pour répondre à ce genre d'interrogation.

Comme vous le savez donc, le protestantisme est présent au Coorland bien que minoritaire. Environ 20% de notre population tout de même est attaché à l'église presbyterienne, qui est seule tolérée à s'exprimer publiquement, un droit qu'elle a durement gagné au cours de notre Histoire. Nous ne partageons aucunement leurs visions déviantes de la foi chrétienne, concernant notament le sacerdoce universel ou la place de la femme au sein de l'Eglise dont nous savons que vous vous êtes exprimés à ce sujet dans l'affaire des femmes ordonnées au Renekika. Néanmoins, sortis de nos divergences internes, nous partageons également certaines valeurs chrétiennes avec eux, raison de la tolérance dont nous faisons preuve à l'égard des protestants.

Le Coorland n'a jamais connu de mouvement fasciste sur son territoire. Sans rejeter en bloc toute leur idéologie, je dirais tout de même que je suis sur le fond opposé au fascisme. Particulièrement, je suis opposé à leur vision militariste et à l'utilisation de la force et de la répression qu'ils légitimisent trop facilement. L'idée qu'ils se font également des races humaines ne me semble pas vraiment en accord avec les valeurs chrétiennes qui sont les miennes.

Le mouvement des Lumières Coors du début du XXeme siècle a profondement marqué les rapports entre la science et la religion. Aujourd'hui les recherches génétiques sont acceptées au royaume du Coorland, ce qui n'est pas encore exactement le cas de l'utilisation des OGM dans notre royaume. Ces débats sont encore d'actualité dans notre royaume et je crois que les résultats des recherches dans le domaine de la génétique influenceront ces débats dans le futur.
Jean

Message par Jean »

Guillaume IV : Je vous remercie pour vos réponses. De manière générale nous somme assez proche, mais le Terdus se trouve plus radicale quand au protestantisme et aux organismes modifier génétiquement. Nous voyons, nous, les protestants comme des catholiques ayant cédé aux sirènes du libéralisme et de la tolérance. Voyez-vous, le Terdus se revendique comme intransigeant et intolérant. Ces mots ne sont pas forcément simple à entendre, je pense qu'il ont été véritablement diabolisé par les régimes libéraux. Pour nous, il n'ont rien de choquant. Toutefois, vu la proportion de protestant au Coorland, votre décision de les laisser prêcher librement est très sage. Pour les OGM, je me permet de vous déconseiller de les utiliser et d'essayer de les manipuler. Même les grandes firmes expertes dans ce domaine n'arrive pas à contrôler chaque plants de ces nouvelles variétés. Ont peut , certes, leurs déceler quelques avantages économique mais il s'avère que les plantes deviennent instable et que les firmes les commercialisant les vendent sous forme de semences hybride pour ne pas prendre le risque quelle deviennent mutante au fils des ans, et accessoirement le producteur est contrait de racheter ses semences chaque années il perd donc de sont indépendance. Pour les plantes non stérilisé, le problème est gravissime. La pollinisation répand le pollen dans la nature et contamine les plantes saine. Vous l'aurez compris, le Royaume de Terdus est catégoriquement contre les OGM. D'autant qu'il est, pour nous, immorale de modifier la nature puisqu'elle a été conçu par Dieu et qu'elle est absolument parfaite.
J'aurais une dernière question à vous poser. Plus générale. Comment se concrétise le conservatisme au Coorland ?
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

Kenneth II : Le conservatisme prend plusieurs forme, et nous n'en sommes pas le seul acteur puisque notre peuple est également très attaché à ses valeurs et traditions et entend les défendre. Nos valeurs et notre idéologie étant profondements chrétiennes, nous entendons que les jeunes coors soient élevés en suivant les principes chrétiens, c'est pourquoi dès leur plus jeune âge et durant toute leur scolarité, les programmes scolaires et universitaires incluent des heures de catéchisme et inculquent les valeurs chrétiennes.
Le fait que nous gardions un droit d'opposition aux votes du Parlement vise également à préserver notre culture et nos valeurs en bloquant toute mesure que nous jugerions comme allant à l'encontre de ce qui est acceptable.
De nombreux programmes sont également en place visant à favoriser la promotion de nos coutumes afin qu'elles ne meurent pas dans l'esprit collectif. Les événements culturels sont soutenus par nous afin qu'ils continuent à faire vivre l'esprit coor du nord au sud du royaume et au delà, comme nous avons pu en discuter par exemple concernant la tenue des "Highlands games" au Terdus. Nous prenons les mesures nécessaires pour préserver notre gastronomie, notre musique et l'ensemble de nos traditions. Et notre peuple ne permettrait pas qu'il en aille autrement.
Pour résumer, ce conservatisme passe par une éducation et une protection de nos valeurs, et par la mise en valeur et la sauvegarde de nos coutumes ancestrales qui sont l'âme du Coorland.
Jean

Message par Jean »

Guillaume IV : Les écoles sont elles mixtes au Coorland ? Et y'a t-il des mesure particulière quand à l'architecture des villes et des villages ?
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

Kenneth II : Concernant la scolarité au Coorland et la question de la mixité nous avons un modèle particulier. En effet, l'école primaire est mixte pour diverses raisons, notament la localisation géographique de certaines écoles de petits villages qui ne peuvent former des classes non mixtes. En revanche, l'enseignement secondaire est non mixte et nous défendons ce système qui donne de bons résultats sur les résultats scolaires de nos élèves, dont la priorité n'est pas détournée de leur réussite scolaire.

Sur la question architecturale, nous protégeons les monuments coors et les habitats typiques de notre pays. Ces mesures de protections concernent particulièrement les villages et les centres des grandes villes. La législation est plus souple en ce qui concerne les banlieues, tant qu'il n'y a pas de monuments historiques recensés. La modernisation des villes et des villages ne se fait pas au détriment de notre architecture, nous avons des projets économiques concernant l'entretien des façades et des structures de nos habitats et monuments. Puisque votre question rejoins celle du conservatisme, nous tenons à conserver l'image de nos villes et villages car ils sont l'un des symboles de notre civilisation. Ce qui doit dominer une ville coor de sa hauteur, c'est l'un de nos chateaux ancestraux, et non l'un de ces grattes-ciel qui fleurissent un peu partout dans le monde.
Jean

Message par Jean »

Guillaume IV : Je partage votre point de vue. Les rues de Lilium ne sont pas non plus dominer par des tours de verre sombre et froid. Nous aimons la rusticité des pierres et la chaleur du bois. Bien, je vous remercie d'avoir répondu à mes questions. Si il advient que vous postuliez à la Sainte Alliance soyez assuré de notre soutien et je pense qu'il en sera de même pour les autres membres.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »