Rencontre entre les royaumes du Coorland et du Terdus

Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

Kenneth II : Nous aurions une dernière demande concernant le domaine de la culture, qui tient beaucoup à coeur à l'ensemble de mes sujets. Régulièrement se tiennent au Coorland les "Highlands games" qui sont un grand événement sportif et surtout culturel. Nous souhaiterions exporter cette tradition et pouvoir organiser à l'étranger ce genre de festival, véritable vitrine des coutumes populaires coors avec danse, musique, et aussi découverte gastronomique. Si le Terdus est ouvert à ce genre d'événement culturel venu de l'étranger, nous souhaiterions pouvoir organiser ce festival d'une durée de quelques jours annuellement. Les terdussiens pourront alors s'immerger un instant dans la vie coor en restant chez eux, et participer aux épreuves sportives.
Jean

Message par Jean »

Guillaume IV : Je pense que ce festival serait un bon moyen de rapprocher nos sujets les uns des autres avec respect et originalité. Par conséquent, j'accepte la tenu de cet évènement.
Nabuchodonosor

Kenneth II : Je vous en remercie. Ce genre d'événement est souvent apprécié de la population. Nos fédérations s'occuperont alors d'organiser cet événement. Souhaitez vous aborder un autre point culturel entre nos deux nations, ou passons nous à un autre chapitre ?
Jean

Message par Jean »

Guillaume IV : Et bien non. je n'est pas d'autre sujet à aborder sur ce thème. Le Terdus étant un pays très conservateur les liens culturels que nous entretenons avec les autres nations reste relativement modestes.
Nabuchodonosor

Kenneth II : Nous sommes de toute manière déjà satisfait des accords passés sur le sujet. Passons à un autre domaine alors, nous aimerions aborder les questions économiques et commerciales. Vous l'avez d'ailleurs précisé en debut de séance, votre royaume possède un savoir faire dans le domaine de l'agriculture. Nous avons encore des progrès a faire dans ce domaine, et notre population connait une hausse démographique qui ne nous permet plus de proposer un choix suffisant en terme d'alimentation. Le Terdus exporte t-il des ressources agricoles, en quelle quantité et à quel prix ?
Jean

Message par Jean »

Guillaume IV : Vous vous adressez à la bonne personne. Le Terdus sera dans quelque années le premiers producteur de produits agricoles et nourrira un demi Milliards de personne. Autrement dit, je pense que nous pouvons aisément vous fournir des denrées alimentaires. J'en profite pour vous informer que nous exportons aussi des produits tel que le cacao, le café, le sucre et l’huile de palme via la Tyrie et d'autres pays avec qui nous avons des contrats agricoles. Pour ce qui est du prix, nous pouvons vous faire une réduction de quelques pour cent par rapport au prix du marché, qui lui même, dépend beaucoup du cour des matières premières. Tout dépend des quantités que vous désirez importer.
Nabuchodonosor

Kenneth II : Fort bien. Dans ce cas, nous souhaiterions importer des denrées alimentaires suffisantes pour 10 millions de personnes à l'année [*]. Concernant les autres produits que vous proposez, les coors consomment beaucoup de café, nous pourrions donc passer commande de 10 000 tonnes de café par an.

---------------

[*] hrp : je n'ai aucune idée des quantités que cela peut représenter, ainsi que les coûts.[/size]
Jean

Message par Jean »

Guillaume IV : Tout cela est possible. Nous vous fournirons les quantités désiré. Vous pouvez déjà prendre en considération une réduction de 4 % sur le prix de ces produits agricoles. J'en profite pour vous informer que nous exportons aussi du fer (et dérivé), du minerai de chrome, du matériel agricole ainsi que du matériel militaire.

[*] Pas de souci, pour les quantités agricole ont parle toujours en tête à nourrir, sinon sa serait un véritable casse tête de détailler les quantités des centaines de produits différent à importer ^^.[/size]
Nabuchodonosor

Kenneth II : En ce qui concerne le fer nous avons nous même quelques reserves qui pour le moment suffisent vu notre niveau de développement. Concernant le chrome peut être devrons nous en importer d'ici peu, mais pas pour le moment. Pour le matériel militaire nous avons déjà passé commande auprès de l'entreprise Arma et nous en sommes satisfaits. Il est donc possible que pour nos futures commandes militaires nous fassions de nouveau appel à votre entreprise.

Je me permet également de vous faire savoir les produits disponibles à l'exportation de notre côté, à savoir de l'or et du bois. Nous exportons également de l'alcool, whisky, bière brune et rousse, dont je me permet de souligner l'excellente qualité et la très bonne réputation. Si cela n'entre pas dans vos besoins actuels, nous passerons alors à autre chose.
Jean

Message par Jean »

Guillaume IV : L'entreprise Arma est le fleuron, comme il coutume de le dire, de notre industrie militaire. Dans les prochaines années nous effectuerons des avancés importantes dans le domaine militaire et nous proposerons de nouveaux produits. Sachez aussi que le Schlessien produit du matériel militaire de haute qualité.
Le Terdus achète chaque années de l'or pour se constituer des réserves. Nous avons cette année acheter pour 300 000 000 euros d'or. Je vous propose qu'a partir de l'année prochaine l'or que nous achetons vienne du Coorland. Qu'en dite vous ?
Concernant l'alcool, nous fabriquons nous même notre bière, souvent monastique. En revanche les tavernes Terdussiennes serons probablement avide de servir du whisky coor. Partons sur 15 000 litres de whisky par an, votre prix sera le nôtre.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »