Rencontre entre les royaumes du Coorland et du Terdus
-
Nabuchodonosor
Kenneth II : Nous ne doutons pas que la Terre Sainte est bien administrée sous le contrôle du Terdus et de ses alliés et qu'elle connaîtra un développement prospère.
Bien qu'il y aurait encore tant à dire sur nos deux nations, peut être pourrions nous clore ce chapitre pour le moment et entamer, comme je le proposais, les formalités. Nous proposons, pour faciliter les échanges diplomatiques entre nos deux royaumes et afin de signifier notre reconnaissance de nos nations respectives, l'ouverture d'ambassades bilatérales entre le Coorland et le Terdus.
Bien qu'il y aurait encore tant à dire sur nos deux nations, peut être pourrions nous clore ce chapitre pour le moment et entamer, comme je le proposais, les formalités. Nous proposons, pour faciliter les échanges diplomatiques entre nos deux royaumes et afin de signifier notre reconnaissance de nos nations respectives, l'ouverture d'ambassades bilatérales entre le Coorland et le Terdus.
-
Nabuchodonosor
Kenneth II : Bien, Sir Alan Mac Olwen sera donc notre représentant auprès de votre Royaume, et prendra son poste à la suite de notre rencontre. Puisque nous parlions culture, peut être pourrions nous aborder en premier lieu ce vaste sujet et évoquer les possibilités de coopérations et d'échanges entre nos royaumes.
Tout d'abord, le Terdus est-il ouvert aux échanges universitaires et aux coopérations en matière de recherche et de développement ?
Tout d'abord, le Terdus est-il ouvert aux échanges universitaires et aux coopérations en matière de recherche et de développement ?
-
Jean
Guillaume IV: Le Terdus est ouvert aux échanges universitaires. Je pense qu'avec le Coorland la chose est encore plus faisable étant donné nos proximité idéologique. Pour les coopérations recherche et développement nous somme ouvert aux partenariats. Tout dépend desquels toutefois, car la majorité de nos coopérations se pratique au sein de la Sainte Alliance.
A ce propos, j'aimerais connaitre les positions du Royaume de Coorland vis à vis des grandes organisations internationales, en particulier la Sainte Alliance.
A ce propos, j'aimerais connaitre les positions du Royaume de Coorland vis à vis des grandes organisations internationales, en particulier la Sainte Alliance.
-
Nabuchodonosor
Kenneth II : En ce qui concerne la Sainte Alliance, nous partageons ses valeurs et ses aspirations. Comme je vous l'avais précisé, nous souhaitons rencontrer les différentes nations chrétiennes alméranes, dont vous faites partis, ainsi que prochainement je l'espère le Thorval et le Schlessien. Cette initiative vise à nous rapprocher politiquement des nations membres de la Sainte Alliance afin de nous faire mieux connaitre d'elles. Et si, comme nous le pensons, nos valeurs chrétiennes et nos idéaux sont proches, nous souhaitons présenter à terme notre candidature pour rejoindre cette sainte organisation. Nous souhaitons procéder par étape et rencontrer d'abord les nations de la Sainte Alliance individuellement avant de nous engager auprès de l'alliance.
Concernant les autres organisations, princiaplement l'OTH et le Pacte, nous ne partageons pas les mêmes visions que les leurs. Cela ne nous empêche pas de rencontrer si besoin l'une des nations membres, comme nous l'avons fait avec le Quantar, et d'entretenir avec elles des relations cordiales. Mais nous n'aspirons pas à nous acoquiner avec ces organisations.
Concernant les autres organisations, princiaplement l'OTH et le Pacte, nous ne partageons pas les mêmes visions que les leurs. Cela ne nous empêche pas de rencontrer si besoin l'une des nations membres, comme nous l'avons fait avec le Quantar, et d'entretenir avec elles des relations cordiales. Mais nous n'aspirons pas à nous acoquiner avec ces organisations.
-
Jean
Guillaume IV: Vous rapprocher de chacuns des membres de la Sainte Alliance est une initiative que je ne peux qu'approuver et c'est faire preuve de sagesse de votre part. Je peux d'ailleurs vous informer, sans trop prendre de risque de me tromper, que Sa Majesté la Reine du Thorval a une bonne image du Coorland.
En ce qui concerne le Terdus nous avons presque coupé les liens avec l'OTH, et nous avons seulement des accord régulier d'achat d'arme avec le Pacte. Si nous pensions pouvoir entretenir de bonne relation avec le monde, il nous est peut à peut paru clair que nous n'avions plus rien à attendre des membres des autres organisations. Toutefois, sachez que je respecte parfaitement notre honorable position diplomatique qui est adopté par la majorité de nos allier.
En ce qui concerne le Terdus nous avons presque coupé les liens avec l'OTH, et nous avons seulement des accord régulier d'achat d'arme avec le Pacte. Si nous pensions pouvoir entretenir de bonne relation avec le monde, il nous est peut à peut paru clair que nous n'avions plus rien à attendre des membres des autres organisations. Toutefois, sachez que je respecte parfaitement notre honorable position diplomatique qui est adopté par la majorité de nos allier.
-
Nabuchodonosor
Kenneth II : Nous privilégions en tout cas les relations et les échanges avec les nations de la Sainte Alliance, que nous en soyons membres ou non, qui nous semblent plus dignes de confiance que les nations membres d'une autre organisation, ou non membre d'une organisation internationale. Pour en revenir à la question des coopérations dans le domaine de la recherche, maintenant que vous êtes informés que nous envisageons de proposer notre candidature à l'Alliance, peut être est il plus judicieux d'attendre que nous en soyons éventuellement membre avant de nous engager dans ces domaines. Nous comprenons que vous vous tourniez avant vers vos alliés de la Sainte Alliance dans ce domaine.
Sur le point des échanges universitaires, nous sommes donc d'accord sur le fait d'accorder le droit aux étudiants de nos nations respectives de venir étudier au sein de nos universités ? De même, bien qu'étant très conservateurs sur le plan de notre culture, nous proposons tout de même des cours de langues étrangères de qualités, et en ce sens nous pouvons offrir quelques postes dans l'enseignement, en fonction des places disponibles, pour des professeurs terdussiens de français et/ou de latin.
Sur le point des échanges universitaires, nous sommes donc d'accord sur le fait d'accorder le droit aux étudiants de nos nations respectives de venir étudier au sein de nos universités ? De même, bien qu'étant très conservateurs sur le plan de notre culture, nous proposons tout de même des cours de langues étrangères de qualités, et en ce sens nous pouvons offrir quelques postes dans l'enseignement, en fonction des places disponibles, pour des professeurs terdussiens de français et/ou de latin.
-
Jean
Guillaume IV: Concernant des coopérations dans le domaine de la recherche nous n'avons pas d'obligation. Seulement des affinités, tout dépend donc du domaine concerné.
Oui nous sommes bien d'accord sur ce point. Je suis convaincu que de grand professeurs de langue serons ravis d'aller enseigner dans votre pays.
Oui nous sommes bien d'accord sur ce point. Je suis convaincu que de grand professeurs de langue serons ravis d'aller enseigner dans votre pays.
-
Nabuchodonosor
Kenneth II : Nos universités et nos étudiants seront ravis de savoir qu'ils peuvent dorénavant travailler en collaboration avec votre royaume. Afin de faciliter les déplacements de nos étudiants et enseignants, et de façon plus générale, de nos sujets entre nos deux royaumes, je propose d'ouvrir des lignes aériennes fixes entre nos différents aéroports à nos compagnies aériennes. Les aéroports de Cortingbourg et de Galbsgow sont disponibles pour accueillir des vols en direction et en provenance du Terdus. Vu les distances nous séparants, il est difficile d'envisager un autre moyen de communication que le domaine aérien.