Roumalie et Raksasa.

Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

Une fois l'avion sur la piste, arrêté et son occupant à l'extérieur, le Grand Chambellan Wu Lug-Ta avec 10 membres de la Garde royale accueillis les Délégué-représentants de l'Empire Raksasa: 'Salutations, cher Émissaire. J'espère que votre voyage s'est bien passé.'
Siman

Message par Siman »

<center>S.E Wong Luang :

Bien, je vous remercie. Le voyage s’est très bien passé. Il est vrai que la distance qui sépare nos deux nations est tellement courte qu’il n’est jamais trop périlleux de se rendre dans votre beau pays. L’Empereur Siman II, Souverain du Raksasa tient à vous transmettre par ma personne ses plus sincères amitiés à vous et à votre Souverain. Nous espérons que cette rencontre sera une rencontre fructueuse, aussi bien pour vous que pour nous. Votre volonté d’une ouverture, certes modérée, mais d’une ouverture tout de même envers les pays du continent ne peut que nous réjouir. C’est donc avec beaucoup d’espoirs que je me rend en Roumalie aujourd’hui.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

Nous remercions votre Empereur pour son amitié. Sachez que nous en sommes heureux. Nous espérons également que nos deux gouvernements développerons de bons liens relationnelles.

Puis-je vous proposer de me suivre jusqu'à un lieu plus propice à une discussion ?
Siman

Message par Siman »

<center>S.E Wong Luang

Bien entendu, je vous en prie. Il est important de sentir à l'aise pour discuter en toute confiance et en toute sérénité (sourire).
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

Wu Lug-Ta emporta l'Émissaire en carrosse, alla jusqu'à la Cité du Soleil: palais royal de Roumalie, fit ouvrir l'immence portail de la mini-cité au sein de Rouziwu et entra dans une grande salle de réunion, après, bien sûr, avoir monté et descendu plusieurs anciens escaliers: 'Puis-je maintenant vous offrir du thé avant de commencer ?'
Siman

Message par Siman »

<center>S.E Wong Luang :

C'est avec plaisir oui. Du thé vert si possible. Il s'agit là de mon thé favori, le Raksasa étant un grand pays amateur de ce délicat breuvage.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

'Bien sûr',répondit-il, avec un léger sourire: 'C'est d'ailleurs le thé préféré de mon Roi.'

Un serviteur apporta la théière que M.Wu empoigna délicatement tout en remerciant le servant. Par la suite, il versa le thé demandé dans une tasse décorée du symbole roumalien: le dragon.

'Je suis tout à fait prêt à entendre ce que vous avez à nous dire, Votre Excellence.'
Siman

Message par Siman »

<center>S.E Wong Luang :

Comme vous le savez évidemment, nos deux pays sont sur le même continent. Il apparaît pour nous une obligation de nouer des liens forts et durables avec votre Royaume. Cela nous fait un autre point commun, la forme monarchique de l’Etat. C’est un élément qui rapprochera l’Empereur Siman II de votre bon Roi Votre Excellence, j’en suis persuader.
Mais avant d’entrée dans le fond des choses et de discuter diplomatique, accords commerciaux, culturels et militaires, j’aimerais que vous décriviez en quelques mots votre Royaume afin que je puisse jauger les possibilités qui existent entre le Raksasa et la Roumalie. Comprenez qu’il serait fâcheux que je propose à votre Nation d’investir au Raksasa si justement, vous n’êtes pas du tout sur la même longueur d’onde que l’Empire qui rencontre un franc succès depuis quelques années aux quatre coins du Monde.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

'Il n'y a aucun problème. Néanmoins, il risque d'être long de décrire avec précision le Royaume, mais je vais tenter d'être des plus concis. Notre régime gouvernemental est une monarchie absolue traditionnelle. Au sein de celle-ci, le Roi est monarque absolu, mais aucunement par la force divine, il est de par la tradition. En somme, un autocrate. Moi, je suis Premier Mandarin du Royaume, nommé Grand Chambellan. Je suis le second officiel de Sa Sage Majesté. La Reine douairière est la mère du souverain. Elle est présente à titre de conseillère. Il y a bien sûr les ministres de la Cour. Ce qui change des autres monarchies, c'est notre Grand Conseil royal, composé de 20 Magistrat-Délégués élus par suffrage capacitaire, uniques membres du gouvernement n'ayant pas passé l'Examen royal. 20 Seigneur-Délégués, nommés par le Roi et les 6 membres des État-majors royaux appelés Maître-Délégués. Ils sont maintenus 4 ans dans leur fonction au Conseil, par la suite, ils retournent à leurs anciennes occupations. Donc, les Seigneur-Délégués retournent à la Cour comme Mandarin, les Magistrat-Délégués à leur ancien poste et les Maître-Délégués, eux, sont les uniques à garder leur siège tant qu'ils ont le poste de Chef d'État-major. Les Examens royaux sont les anciens tests pour déterminer qui peut faire partie de la bureaucratie royale. Nous nommons également ces tests de passage 'Examens mandarinaux'. Les nobles étant des méritants et non des aristocrates. Les examens réunissent toutes les connaissances nécessaires pour faire parti de l'État. Le Grand Conseil royal est l'organe où le Roi va pour se renseigner, s'informer sur les besoins de chacun des groupes. Lesdits groupes ont pour devoir d'instruire le monarque sur les situations actuelles de son Royaume. Comme le nom l'indique, les membres conseillent Sa Majesté. En somme, c'est le lieu pour parler de tous les sujets: édification de bâtiments, économie, armée, industrie et etc. Si ce n'est pas clair, vous pouvez le dire. Notre système financier est une économie duale. Comme vous l'avez remarqué, le peuple est nationaliste et traditionaliste.Nous sommes un État protectionniste et assez isolationniste. Nous ne voulons ni mondialisation ni multiculturalisme. Nous tentons simplement de nous ouvrir un minimum à nos voisins et aux peuples partageant des similarités avec nous, tel que les régimes monarchiques. Notre religion d'État est le Confucianisme. Le Royaume est un magnifique pays. Si vous avez des questions, je vous en prie.'
Siman

Message par Siman »

<center>S.E Wong Luang :

Je comprends fort bien votre besoin de rester proche des valeurs qui sont les vôtres. Mais je soulève l’interrogation suivante : votre pays seul, n’a pas les capacités pour entrer dans un stade élevé ou même, simplement, correct de développement. La mondialisation actuelle est telle qu’il est important pour nos pays de s’ouvrir à d’autres pays pour pouvoir progresser. Toutes les Nations isolationnistes de ce Monde n’ont jamais tenu bien longtemps et sombre toujours tous dans la pauvreté et la guerre civile ou régionale. Le Royaume du Sionving, qui est une des Nations qui forment l’Empire du Raksasa était une Nation isolationniste dans les années 70-80, mais aujourd’hui, avec l’ouverture de certains pans de notre économie, et avec une coopération internationale, nous sommes devenus une très grande puissance : militaire, économique, culturelle et désormais politique sur la scène internationale. Je suis donc en mesure de comprendre votre position, et dans le respect de vos positions, je pense qu’il est préférable pour nos deux Nations de partager plus que des politesses diplomatiques, j’entends par là la signature de contrats et d’accords politiques, militaires et culturels importants. La Roumalie ne peut rester une société en retrait sur notre continent, face aux nombreuses menaces qui persistent encore dans le Monde, faire de nos deux monarchies des Alliés ne serait pas de trop pour participer à l’équilibre du Monde.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »