Rencontre LIETHUVISKA - EMPIRE DU RAKSASA à Viivikonna

Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>[img]http://images.alfa.lt/96/33/99.jpg[/img]</center>

[quote]Paulius Valiukevicius : Je ne peux bien entendu qu'encourager la baisse de votre protectionnisme face à notre pays !

Concernant le chapitre militaire, les traités de non-ingérence et de non-agression sont bien entendu acquis.

Quels seraient les objectifs et les avantages d'une base raksasane sur le territoire liethuviskien ?[/quote]
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :

J'en vois plusieurs, vous me direz, c'est logique sinon nous ne vous proposerions pas une telle offre (sourire).
Il s'agit tout d'abord de sceller une alliance totale entre nos deux pays : un pacte de non agression, un pacte de non ingérence et une base militaire impériale sur votre sol, c'est l'assurance d'un partenariat solide et durable dans le temps entre nos deux puissants Etats.
C'est ensuite, au vu des contrats signés il y a quelques heures entre nos entreprises, une volonté de notre part de stabilisation de la région. Surtout en connaissant votre voisin le plus proche qui n'est pas un exemple de démocratie et de diplomatie pacifique.
Je vois cette base comme une protection supplémentaire pour votre Etat. L'armée impériale raksasane est la 4
ème armée du Monde. Nous avons le sentiment que cette protection dissuadera tout contrevenant ayant des ambitions négatives contre votre pays.
Cette base pourrait permettre également une meilleure formation de vos officiers et de votre armée en général. Bref, nous pensons que cela est une idée ambitieuse et qui ne pourra que faire de nos deux pays des alliés encore plus puissants.
D'un point de vue international, l'Empire progresse chaque jour de plus en plus. Nous sommes reconnus dans le monde entier, et notre puissance économique et militaire n'est plus à faire. Nous avons de grands projets pour la diplomatie mondiale. Faire du Liethuviska un partenaire privilégié dans cette région du Monde serait une excellente chose.
Liethuviska

[quote]Paulius Valiukevicius : Concernant le Khabarovsk, il est en pleine rédaction d'une Constitution Démocratique, et sans doute empreinte également de libéralisme. Le Liethuviska n'a donc pas de soucis à se faire concernant son voisin le plus proche.

Néanmoins, nos objectifs internationaux sont similaires. Je vous propose donc l'installation d'une base impériale à quelques km de la base internationale que partagent le Midland et le Shmorod pour contrer éventuels expansions kirovistes.

La seule condition bien sûr est que vous ne l'utilisiez pas à des souhaits contraires à notre gouvernement. Mais cela me semble évident *sourire*[/quote]
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :

Il faudrait cependant qu'un accès à la mer soit directement possible pour cette base militaire impériale. Qu'en dites vous ?
Je suis rassuré sur le fait qu'il y aura donc une collaboration avec d'autres puissances libérales. Pour ce qui est du Kahabarovsk, je ne dirais rien de plus si ce n'est que la méfiance est obligatoire avec un tel régime, surtout de votre part, vous êtes les plus proches.
Il est évident que jamais l'Empire ne pourra s'en servir contre les intérêts de votre pays et de votre gouvernement. Celle ci est présente pour assurer une protection supplémentaire à pays. Des manoeures et des opérations communes auront lieux afin d’entraîner votre armée et de permettre l’acquisition d'une formation commune entre nos deux pays afin de rendre nos armées plus efficaces ensemble.
Liethuviska

[quote]Paulius Valiukevicius : Tout ceci me semble parfait. Le Marijampolé est une de nos régions les plus portées vers la mer, vous aurez donc un accès à l'Ocean Makiran depuis votre base.

La formation commune est déjà acquise avec le Midland et le Shmorod. Je pense qu'effectivement ces entraînements militaires communs avec les principales forces libérales seront bénéfiques.
Je pense que notre Etat Major ne pourra que s'en réjouir ![/quote]
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :

Bien, je vous propose de passer au chapitre suivant, il s'agit du chapitre culturel. Voici l'ordre du jour.
Si vous avez ne serait qu'une proposition supplémentaire, vous pouvez la faire, cette liste n'est pas exhaustive.

[quote]Chapitre culturel :

- Création d’une ligne aérienne entre les deux capitales.
- Assouplissement réciproque du régime des visas pour les touristes.
- Construction d’un Institut Impérial du Raksasa au Liethuviska.
- Mise en place de l'enseignement de nos langues respectives dans nos universités.
- Programme d’échange d'étudiants entre les principales Universités du Raksasa et du Liethuviska.
- Programme d'échange d'œuvres artistiques entres les principaux musées du Raksasa et du Liethuviska.
- Création d’une journée nationale du Raksasa le jour de la fête nationale de l’Empire au Liethuviska.
- Création d’une journée nationale du Liethuviska le jour de la fête nationale du Liethuviska au Raksasa.[/quote]
Liethuviska

[quote]Paulius Valiukevicius :Je n'ai rien de particulier à ajouter. Je tiens cependant à insister sur l'assouplissement des visas. Nos frontières sont quasiment inexistantes, et je pense que c'est une bonne chose que mes concitoyens puissent aller dans votre empire sans devoir remplir quantités de formalités.

L'apprentissage de nos langues respectives est une bonne chose également, et laisse présager de grands partenariats futurs.[/quote]
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :

Bien, nous achevons la lecture de l'ordre du jour. Avez vous d'autres revendications, projets à nous soumettre ?
Ce fut un rencontre fort agréable, et qui pose les bases d'une collaboration plus qu'ambitieuse entre nos deux Etats à l'avenir, j'en suis persuader.
Liethuviska

[quote]Paulius Valiukevicius :J'en suis persuadé également. Notre rencontre aura déjà été très enrichissante, et je pense que nous serons amené à nous revoir l'an prochain, lorsque les budgets seront renouvelés.

Soyez assurés de l'amitié du Liethuviska.[/quote]
Siman

Message par Siman »

(hrp : lequel de nous s'occupe de la rédaction du traité final ?)
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »