Rencontre LIETHUVISKA - EMPIRE DU RAKSASA à Viivikonna

Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/3151475914d6f16cdc807b.png[/img] [img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/4034946304d651297bc735.png[/img]</center>

Tandis que le Président Fédéral du Liethuviska nouait des relations très amicales avec le Midland, le Ministre des Affaires Etrangères, Paulius Valiukevicius, attendait patiemment les représentants ce qu'il souhaitait être l'un des plus grands partenaires économiques des prochaines années : l'empire du Raksasa.

<center>[img]http://images.alfa.lt/96/33/99.jpg[/img]</center>

A ses cotés, dotés de projets précis, on pouvait notemment apercevoir la Ministre du Développement et des Libertés Economiques, 2 représentants du groupe SC, et encore 2 autres Présidents d'entreprises privées.
La rencontre promettait d'être précise et fructueuse.
Siman

Message par Siman »

Le Ministre des Affaires Etrangères qui venait de conclure une rencontre officielle avec les autorités du Camouska prit un avion officiel de l'Empire pour se rendre immédiatement au Liethuviska afin d'y rencontrer son homologue des Affaires Etrangères. Cette rencontre était de la plus haute importance pour l'Empire qui avait à coeur d'établir des liens forts et nourris avec ce grand pays.

Le Ministre descendit les marches de son avion, et s'approcha de son homologue. Une poignée de main ferme et chaleureuse s'est tenu devant une foule de journalistes.

S.E Wong Luang :
Monsieur, c'est un plaisir pour moi et pour l'Empire que de venir sur votre sol afin d'y rencontrer vos dirigeants. Nos deux pays ont beaucoup à partager ensemble, et notre développement va favoriser le votre. Nous souhaitons faire de votre pays un partenaire de choix de l'Empire.
Liethuviska

Le premier contact fut agréable pour le Ministre des Affaires Etrangères du Liethuviska. Il semblerait que les deux représentants soient sur la même longueur d'onde.

[quote]Paulius Valiukevicius : C'est également un grand honneur pour moi de représenter le Liethuviska pour cette rencontre. Votre Empire est une grande puissance, et elle a choisit des principes libéraux, je ne peux que m'en réjouir.

Si vous le voulez bien, et c'est un peu une tradition chez nous, nous allons faire cette première rencontre dans un bâtiment qui deviendra votre ambassade dans notre pays. Tout cela en cas d'échange d'ambassadeurs bien sûr, mais je suppose qu'il ne s'agit pas d'un problème.[/quote]
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :

Oui bien sur, nous acceptons tout cela. Voici le programme que nous vous proposons pour cette rencontre qui est de la plus grande importance rappelons le une nouvelle fois.

[quote]<center>ORDRE DU JOUR

Chapitre diplomatique :

- Echange d’ambassade.
- Déclaration commune d’amitié.

Chapitre économique :

- Investissement des entreprises du Raksasa au Liethuviska.
- Investissement des entreprises du Liethuviska au Raksasa.
- Exportations du Liethuviska vers le Raksasa.
- Exportations du Raksasa vers le Liethuviska.
- Discussion sur le taux de douanes

Chapitre militaire :

- Signature d’un Traité de non-ingérence.
- Signature d’un Traité de non-agression.
- Discussion sur l’implantation d’une base militaire du Raksasa au Liethuviska.

Chapitre culturel :

- Création d’une ligne aérienne entre les deux capitales
- Assouplissement réciproque du régime des visas pour les touristes.
- Construction d’un Institut Impérial du Raksasa au Liethuviska.
- Création d’une journée nationale du Raksasa le jour de la fête nationale de l’Empire au Liethuviska.
- Création d’une journée nationale du Liethuviska le jour de la fête nationale du Liethuviska au Raksasa.</center>[/quote]
Liethuviska

[quote]Paulius Valiukevicius : Ce programme me semble assez complet. J'ai de nombreux liethuviskiens qui souhaitent vous parler, mais je serais votre interlocuteur pour le chapitre diplomatique néanmoins.

Je rappelle une nouvelle fois le soutien du Liethuviska à la politique de votre Empire, qui se veut de plus en plus libéral, et qui est un grand pays. Vos récentes prises de décisions nous conforte dans cette idée, et il est évident que vous deviendrez un partenaire économique et de développement très intéressant pour notre pays dans les prochaines années.

Dès lors, rien ne s'oppose à la déclaration d'amitié du Liethuviska envers votre Empire. Mieux, elle me paraît évidente. [/quote]
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :

Bien, je vous propose de passer au chapitre économique de notre rencontre.

Qu'avez vous a exporter au Raksasa ? Et de quelles ressources avez vous besoin ?
Liethuviska

[quote]Paulius Valiukevicius : Bien. Nous vous exportons déjà pour le moment du chrome. Nous pouvons également exporter des produits laitiers, de la viande, des céréales, ainsi que de nombreuses variétés de poisson de la mer du Jeekim.
Une petite quantité de fer devrait également être disponible dans quelques mois. Mais je crains que pour ces ressources, suffisamment répandues, vous n'ayez déjà vos fournisseurs personnels.

Ce que nos entreprises recherchent, ce sont du tabac, du pétrole, du gaz, et du charbon. Et bien entendu, elles recherchent un savoir-faire et une expérience qu'a votre Empire.
Mais je suppose que nous parlerons de cela ultérieurement. [/quote]
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :

Il se trouve qu'en ce qui concerne les produits laitiers, la viande et les céréales, le Raksasa est également un très producteur de ces ressources. Cependant, nous serions intéressé pour l'achat de fer. A vous de nous dire combien vous pouvez nous en vendre, et à quel prix évidemment.

Nous pouvons vous vendre du pétrole si vous le souhaitez. Nous fournissons déjà de grandes puissances comme le Thorval (25%), le Quantar (35%) et les USP (40%) de leur consommation annuelle. Vous pouvez donc constater que l'Empire possèdes d'importantes capacités de ventes concernant l'exportation de pétrole. A l'heure actuelle, de combien sont vos besoins annuels ? Et combien de barils sont déjà acheminés par d'autres pays vers le Liethuviska ?
Liethuviska

[quote]Paulius Valiukevicius : Concernant le commerce de fer, les propriétaires actuels des mines n'ont pas encore exploité suffisamment ce domaine. Sachez néanmoins que je vous informerais personnellement de l'avancée des productions de fer. Je suis sûr que la place privilégié qu'à votre nation avec la notre vous propulsera à la tête des exportations de nos entreprises d'extraction de fer.

Notre économie grandissante, et l'accession de nombreux liethuviskiens à l'automobile nous oblige en effet à multiplier nos partenaires pétroliers. Je vous laisse avec Мeshkis Ernestas, Président Décisionnaire de la Liethuviskos Benzinas.[/quote]

<center>[img]http://www.bp.com/liveassets/bp_internet/globalbp/STAGING/global_assets/images/people/board_and_directors/ab_bp_tony_hayward_180x144.jpg[/img]</center>

[quote]Мeshkis Ernestas : Bonjour Monsieur Luang, et ravi de [url=http://www.simpolitique.com/post95444.html#95444]refaire appel à vous[/url]. Nous importons actuellement 10 000 barils de pétrole par semaine en provenance du Numancia, ce qui est extrêmement faible pour une nation contenant 60 000 000 d'âmes, et un producteur d'automobile local. Nous aimerions donc dans un premier temps importer 200 000 barils de pétrole par semaine. Quels seront vos prix ?[/quote]
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :

Je prendrais en charge les discussions sur l'exportation de pétrole. Le Directeur général de la RNPC (Raksasa National Corporation Petroleum est en ce moment même au Quantar entrain de négocier un contrat annuel pour plus de 50 milliards d'euros. Il se fera un plaisir de se rendre dans votre beau et noble pays afin de signer au nom de sa société les accords que nous nous apprêtons à discuter maintenant.
Donc, pour ce qui est de vos besoins. 200 000 barils par semaine, cela équivaut à 800 000 barils par mois, et donc 9,6 millions de barils par an. Le prix du marché est de plus de 100 euros le baril, sachant que vous êtes un partenaire privilégié pour nous, nous proposons une réduction de 10% sur le prix du baril, ce qui fait que le baril sera donc à 90€ pour vous. Par semaine, cela représente un coût de 18 millions d'euros, et par mois un coût total de 72 millions d'euros. Enfin, à l'année, vos importations de pétrole raksasans s'élèveront à 864 millions d'euros pour assurer 15% de votre consommation en pétrole. Sachez que l'Empire peut fournir beaucoup plus de pétrole à votre pays et cela apporterait 2 avantages : la sécurité d'un fournisseur stable et un prix en deçà du prix du marché.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »