Agence Ravendel & Zanyane Nationaal (RZN) et presse

Répondre
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/rzn11.png[/img]</center>

Ravendel & Zanyane Internationaal est la principale agence de presse de Ravendel, issue de la fusion des deux précédentes, Ravendel Nationaal et Deers Zanyaners Kolnists' Blaat, il y a une décennie. Elle fournit de nombreux communiqués et informations de première main aux journaux édités à Ravendel, mais aussi à ceux d'autres pays de la région.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

Au 30 septembre 2014 - chronique de presse de la dernière semaine

<center>Enthousiasme à l'UGER: Lugen parle de "pas en avant"
"L'observateur économique", magazine d'économie, du 28 septembre</center>

Hier soir, lors d'une conférence de presse, le secrétaire général du puissant syndicat patronal UGER (Union Générale des Entreprises du Ravendel) a estimé que "la république a enfin su faire le pas décisif en avant vers la modernisation et le développement", et a assuré que "les entrepreneurs du Ravendel verront désormais l'avenir avec une sérénité qui n'a plus étés connues depuis l'âge d'or du charbon".
Durant la même conférence, des thèmes comprenant les investissements étrangers, la réfection du réseau de transport, et le débat concernant la maintien à son niveau actuel de la taxation sur les entreprises.
Souvent accusé d'être une corporation, l'UGER a été récemment affaibli par les dissensions entre l'Union des Industries Hellénique de l'est, et le Comité des Forges du Ravendel (sud du pays), et est depuis deux ans dans une position très défensive face au gouvernement et au RPR, d'autant plus que le Parti de l'Union, connu pour leur être relativement peu favorable, ferait du lobbyisme, notamment en faveur de l'UIH.


<center>Le gouvernement court - mais va-t-il trop vite?
"Deer Tagetblat", quotidien modéré, du 27 septembre </center>

Alors qu'en ce moment même se concluent les plus récents des accords économiques entre le Saint-Empire de Schlessien et la Ravendel, certaines économistes et politiques posent la question de la vitesse à laquelle l'économie ravendelienne est modernisée et ouverte sur l'étranger. En l'espace de quelques semaines, plus d'une demi-douzaine de traités ont étés signés, et des dizaines de milliards de kahlers dépensés dans des projets montés à une vitesse suspecte par le MED. Certes, le RPR a été massivement élu sur cette promesse, cependant, il est nécessaire de poser la question de la reflexion et des engagements derrières les accords récents.
En effet, on peut raisonnablement s'interroger sur l'empressement qu'ont montré les pays almériens et makariens à proposer leur aide au Ravendel, et si celle-ci ne s'avèrera pas tôt ou tard lourdement interessée. Malgré la récente loi anti-trust, qui a été mis au point dans le cadre d'une coopération historique entre le RPR et les socio-démocrates, les inquiètudes demeurent.
Toutefois, les marchés ont plutôt réagi de façon optimiste, et les actifs au Ravendel, ainsi que les investissements ont étés bien accueillis par les acteurs financiers. De même, l'UGER a applaudit cette décision.
Les mois à venir nous apprendront si le gouvernement a engagé le pays dans la bonne voie.


<center>Comment nous sommes vendus à l'étranger
"Paroles de Boer", hebdomadaire d'extrême-droite, 27 septembre</center>

Durant les derniers jours encore, notre gouvernement de pantins, de faibles et de corrompus s'est illustré par son effort permanent pour détruire la nation ravendelienne sur l'autel des profits étrangers. Durant plusieurs réceptions répugnantes dans les capitales des anciens oppresseurs du Ravendel, Vanazos s'est plié d'autant plus facilement aux exigences néocoloniales des étrangers qu'il a été, selon nos sources, massivement arrosé en USP dollars, et aurait signé plusieurs documents dont le contenu n'a pas été communiqués. Comme si cela ne suffisait pas, l'infâme traitre aurait été vu dans un bordel de la banlieue d'Hispalis, en compagnie de femmes de couleur immigrées, parachevant son abaissement.
En plus de ces actions impardonnables, il a également négocié le saccage de notre terre par les immondes Raksasans, que le vrai peuple ravendelien déteste naturellement depuis des siècles. Il a en effet conclu un pacte avec l'empereur du Raksasa, afin d'installer plus de dix barrages dans le sud du pays, et submerger des vallées entières. Nous avons découvert que toute cette opération n'a qu'un unique but: obliger les bonnes familles boers à se réfugier dans les sales villes de la côte, où elles seront spoliées de leur identité, de leurs biens, et finalement de leurs enfants, qui seront vendus au Raksasa!
Plus que jamais, il faut s'opposer aux projets immondes des étrangers, des agents du grand capital de l'UGER, et de leurs pantins du gouvernement. Lors des prochaines élections, votez pour le Parti national socialiste pour la régénération du peuple du Ravendel, afin que tout les ennemis de notre peuple et de notre nation soient éliminés!


<center>Chronique littéraire et culturelle - les seize facettes du mont Melion
Supplément littéraire et culturel du Ravendel Times, du 24 septembre</center>

Jamais auparavant Andronicus Estaseclès, le vieux patricien grec apparaissant sur quatre des quinze panneaux de bois noble, n'avait vu autant de pays. L'ensemble de quatre tryptiques sur le thème des tentations du Christ, agrémenté d'un magnifique Christ Pentokrator prêté par le monarstère Saint-Jean-Chrysostome du mont Avierion du sud du gouvernement de Saint-Siméon, fera une tournée internationale pour les mois à venir: d'abord trois mois au Laagland, puis, autant au Schlessien, avant de finir au Numancia, d'où il sera visé quant à la suite de ses voyages, entre le Quantar et le Raksasa.
Peint au début du XVIème siècle par les moines du monastère Sainte-Eudoxie, à quelques dizaines de kilomètres de Saint-Siméon, dans la jadis petite colonie hellénique, il représente les scènes de la tentation sur la montagne - cette dernière ayant clairement comme modèle le Mont Kerosatekhos, situé dans la région, et dont les flancs herbeux ont étés soigneusement reproduits par les artistes. Universellement reconnu comme l'un des chefs-d'oeuvre de l'art grec au Zenyane, il doit également bientôt faire l'objet d'études chromato-chimiques, afin que nous en sachions plus sur sa création.

<center>[img]http://img109.imageshack.us/img109/1124/thetemptationofchristmo.jpg[/img]</center>

<center>Visite du comte Johannos Bourriatiès au Schlessien
Magazine "Leeben", questions de société, politique, culture, etc..., du 29 septembre 2014</center>

Le richissime entrepreneur (et aristocrate) ravendelien Johannos Bourriatiès a, à la suite des officiels, effectué une tournée "d'agrément" dans les capitales alméranes. L'homme, à la tête de plusieurs importantes entreprises de la côte est, est considéré comme le plus riche du pays, et assurément l'individu le plus influent dans ses secteurs. De plus, piqué de philanthropie et d'humanisme, Bourriatiès a également démarré plusieurs programmes de lutte contre la pauvreté dans tout le sud du Zanyane, y compris dans son pays natal.
Au Schlessien, au Laagland, au Numancia et au Quantar, il a organisé des conférences de presse et a lancé des appels au dons. Après cela, il aurait également eu des entretiens avec des homologues du monde des affaires, avant de revêtir son habit de mécène, et de participer à plusieurs vernissages.
Au retour, l'homme a exhibé plus de douze peintures de maître achetées durant son périple, au sujet desquelles il a déclaré son intention de les placer en public dans l'un de ses musées privés "pour l'édification du peuple ravendelien".
Titulaire des Ordres Supérieurs du Progrès, l'entrepreneur natif de Myriozalestos a construit sa fortune dans le BTP et le pétrole durant les années 1980, avant de se reconvertir dans la finance sous le gouvernement Kaan-Betrop. Considéré comme un des poids lourds des marchés au Zenyane, il est impliqué dans de nombreuses organisations philanthropiques et humanitaires. En privé, marié et ayant trois enfants, il a préféré toujours soigneusement préserver sa sphère familiale des intérêts des médias.

<center>Passage sans embûches du "paquet 54" au parlement
Brève du site internet du Ravendel Times, quotidien modéré, du 2 septembre 2004</center>

Cet après-midi, la Première Chambre a voté en première lecture le texte du gouvernement sur la sécurité du Ravendel, depuis longtemps discuté. Avec une majorité de 87% des voix, il semble prouver la solidité du pouvoir du RPR, et l'acceptation de cet Etat de fait par l'opposition.

PUBLICITE
<center>
[img]http://inlinethumb56.webshots.com/30583/2376595270103263814S425x425Q85.jpg[/img]

[img]http://img847.imageshack.us/img847/6522/768977pub3.png[/img]

[img]http://www.morgenpost.de/multimedia/archive/00480/obi_BM_Berlin_Berli_480653b.jpg[/img]</center>
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>Base scientifique ouverte dans l'archipel des Îles du Songe
Brève du site internet du Ravendel Times, quotidien modéré, du 7 octobre 2014</center>
Hier, le ministère des sciences et technologies a décidé de l'installation d'une base scientifique sur l'Île de la Couronne, dans l'archipel des Îles du Songe. Cette base devrait devenir un observatoir privilégié de l'océan antarctique, et donner une place au Ravendel dans le domaine de la recherche polaire mondiale.


PUBLICITE
<center>

Meubles Dumont
Dumont Dumont Dumont Dumont...!
Les meilleurs meubles de la région!

Zone d'activités de la Licorne, sortie 4 sur la voie périurbaine, Akron</center>
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>Gigantesque tsunami déclenché par le gouvernement
Brève du site web de "L'observateur économique", magazine d'économie, du 6 octobre</center>

Aujourd'hui le ministère de l'économie a officialisé ce qui se murmurait depuis quelques temps dans les arcanes du pouvoir: un projet de mammouth a été démarré par le MED afin de lancer la révolution verte au Ravendel. La liste des mesures est impressionnante: engrais, tracteurs, abattements fiscaux, corps d'agronomes et d'ingénieurs, planification indicative et une certaine aura de dirigisme - quoique nombre d'experts s'accordent à le reconnaitre comme nécessaire.
Pour l'instant, ces mesures semblent montrer que le gouvernement tient fermement le cap auprès de ses projets qui avaient connu un tel succès durant la campagne électorale.
Le MED a annoncé que "son budget annuel avait été voté en connaissance des mesures prévues" et que donc "les finances de l'Etat restaient dans une excellente condition, propice à de nouveaux projets qui ne tarderont pas", par le biais de son porte-parole, Lazar Biontenvic.

Publicité:

<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/pub10.png[/img]</center>
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>"Les Trebizoiens sont venus du Vicaskaran"
Supplément littéraire et culturel du Ravendel Times, du 15 octobre</center>

La civilisation de l'île Trebizoi a toujours intrigué les archéologue. Cette brillante société disparue a érigé les mondialement célèbres, les Toais granitiques, statues gigantesques, ainsi que les Ikkoti, temples souterrains et nécropoles à la fois.

L'archéologue Ravendelien Leo Teervelt, connu pour son ouvrage de référence sur les coutumes N'tek'Ekwa, vient de jeter un pavé dans la mare lors d'un entretient exclusif qu'il a accordé au Ravendel Times hier, à Nidaros (Trebizoi): selon l'archéologue, qui vient de passer les six derniers mois sur un nouveau site dans le Champ au Merle, "des preuves claires de l'origine Vicaskaranienne de la civilisation de l'Île Trebizoi ont été établies", notamment par le biais "des techniques nouvelles d'analyse sur les gênes découverts dans les traces de moelle des ossements de la nécropole de Merle IV".
Grâce au séquençage génétique, l'équipe du Pr. Teervelt a été en mesure de comparer les échantillons des Trebizoiens anciens avec ceux de populations originaires de Zanyane, du Vicaskaran et de l'Aldéran, aboutissant à une correspondance "de plus de 95% avec certaines populations indigènes de Haute-Palatine, et de près de 85% avec indigènes du sud du Vicaskaran".

Cela a notamment été rendu possible par la comparaison des haplogroupes du chromosome Y et de l'ADN mitochondrial; grâce aux positions très particulières de certains marqueurs génétiques sur les allèles de ces chromosomes, il est possible d'effectuer une typologie génétique qui offre une intéressante carte génétique des déplacements des populations humaines originelles.

La conclusion de l'origine Vicaskaranienne des Trebizoiens, très controversée dans les hypothèses peu fondées formulée jusqu'ici, a été vue par certains intellectuels Zanyanais comme "une tentative d'interdire au Zanyane l'existence de grandes civilisations anciennes" dans une optique "clairement raciste", ce qu'à nié en bloc le Pr. Teervelt. "Je ne fais pas de politique, je fais de l'histoire", a-t-il dit durant notre entretien. "La civilisation de l'île Trebizoi m'a toujours fasciné, et je ne laisserais pas des considérations pareilles me dicter mon travail, qui est de faire connaitre le formidable patrimoine de cette terre. De plus, mes travaux précédents concernant les N'Tek'ekwa prouvent bien suffisamment que j'attache aussi une grande importance et que j'ai un grand respect pour les cultures traditionnelles Zanyanaises".

Cette découverte arrive à point nommé pour relancer l'intérêt autour du magnifique site de l'île Trebizoi, que le gouvernement a l'intention "de préserver tout en encourageant la recherche archéologique". D'ailleurs, toute le petit archipel compose un parc naturel, le premier constitué au Ravendel, dès 1950, sous la présidence de Romain Zakarion.


Publicité:

<center>[img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/41/46/43/superc10.jpg[/img]</center>
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>"Exercices militaires prévus dans le sud-ouest"
Brève RZI </center>

Le colonel David Calero, porte-parole de l'armée de terre, a annoncé lors d'une conférence de presse ce matin que cinq divisions de l'armée de terre du Ravendel participeraient à un exerce mutliobjectifs dans le nord-ouest du pays, dans la région de Klevesburg. Ils s'axeront principalement autour du contrôle territorial, d'opérations d'embarquement/débarquement, et de la coordination artillerie/troupes au sol/aviation.


Publicité:

<center>[img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/41/46/43/cafeti10.png[/img]</center>
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>Croissance révisée à la hausse pour le prochain trimestre par le gouvernement
Brève RZI </center>

Après une première estimation à 3,4% pour le dernier trimestre de cette année, le gouvernement a communiqué ce matin une révision, pronostiquant plus de 4% de croissance à ce trimestre, soit un véritable bond principalement imputable aux investissements considérables et aux mesures énergiques du nouveau pouvoir. Cela porte le taux annuel à plus de 9% (entre 9,3 et 9,4%), chiffre excellent. Lina Stoorn, ministre de l'économie et du développement, s'est félicitée de ces chiffres et a certifié la volonté gouvernementale de "poursuivre sur ce bon chemin".


<center>Fondation d'un Think Tank géostratégique et militaire à Saint-Siméon
Site web du quotidien modéré "Deer Tagetblat"</center>

Dans un communiqué commun, plusieurs organisations (Fondation Bregarion, fondation Prospectives Internationales, Manufactures d'Armes de Saint-Siméon, Armée Nationale de la République de Ravendel, marine nationale de la république de Ravendel, etc...) ont aujourd'hui annoncer leur intention de se joindre afin d'offrir une vraie solution purement Zanyanaise à la recherche et à la prospective géopolitique par la création d'un think tank ad hoc.
Ce think tank, qui sera nommé Strategoi ("stratégies") emploiera sa généreuse dotation de quinze millions de dollars afin de publier et de faire connaitre au niveau international le point de vue d'experts d'abord ravendeliens mais aussi Zanyanais sur la géopolitique et les affaires militaires au niveau mondial. Ses premières publications seront probablement pour bientôt, et commenceront notamment par "un état des lieux des forces au Zanyane et à Thyroptis", afin de planter le décor, selon l'ancien général Kurt Daedeln, qui a été recruté par Strategoi.


[HRP]Ce think tank produira des documents aussi bien sur ce topic que sur le topic ad hoc "géopolitique simpoliticienne".[HRP]
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://4.bp.blogspot.com/_dVkIgP_rZdI/SaT7ntYPjdI/AAAAAAAAAAc/jeJ0vZWhanc/s320/Singapore-stock-exchange-center.jpg[/img]

Ouverture d'une bourse des valeurs à Akron, création d'un fond souverain
Article du quotidien modéré "Deer Tagetblat"</center>
Le gouvernement a, après des années, enfin concrétisé le projet longtemps repoussé de création d'une bourse, et d'un fond souverain, qui donneront une envergure internationale à la finance ravendelienne.

Le projet était dans les cartons depuis quelques années. On en parlait régulièrement, les syndicats patronaux s'en félicitaient, les députés en délibéraient. Maintenant, c'est fait. Tout a commencé hier soir, lorsque le président Saint-Luys a, dans son discours du nouvel an, fait allusion "l'essort économique du Ravendel", qui se fera "avec les ravendeliens, par les ravendeliens, pour les ravendeliens"; il a ensuite déclaré que "une bourse à Akron serait un phare pour l'économie du Ravendel, une référence pour le Zanyane, et un agent de création de confiance pour les investisseurs étrangers.
Déclaration qui a été suivie de près par une autre: la ministre de l'économie a annoncé que l'Etat débloquait les fonds pour la création de la bourse, ainsi que celle d'un fond souverain ravendelien, qui se chargerait d'administrer au mieux les réserves de devises, notamment celles générées par l'export de produits miniers, afin que cet argent fructifie. Le nom annoncé de ce fond sera "Lux Investments", mais cela pourrait encore changer.
Finalement, en fin de journée, un document plus complet, publié sur le site officiel du ministère de l'économie et du développement, a donné les détails du projet: un bel immeuble tout en acier et en verre sera amménagé avenue Sterbeert, près du front de mer d'Akron, et une société d'exploitation détenue par l'Etat sera fondée sous peu. La bourse elle-même ouvrira dans le courant de l'année, dans des locaux provisoires, à deux pas du chantier, rue Tafel, dans l'ancien bâtiment de la Compagnie Laaglandaise du Zanyane, haut lieu de l'histoire économique du Ravendel.
L'annonce a été quasi-unaniment saluée comme un bon pas en avant, aussi bien à gauche qu'à droite, malgré quelques critiques de la part de groupuscules aux deux extrêmes. Toutefois, si le principe de la fondation n'est pas sujet à débat, naturellement, la régulation au sein de la nouvelle institution le restera.


<center>Conflagration au sud-Vicaskaran?
Brève RZI</center>
Depuis quelques jours les annonces tragiques se multiplient alors que les actions militaires se poursuivent au sud-Vicaskaran
Après l'intervention tarnoise à ses frontières sud et est, c'est l'Esmark qui est passé à l'offensive, posant puissamment pied dans les régions les plus proches de l'archipel du Makiran oriental, où est présente une minorité apparentée aux esmarkiens, mais l'armée gouvernementale, bientôt épaulée par une importante escadre raksasane, a été en mesure de contenir l'attaque sur l'île principale.
Depuis, le parti unioniste Cotonais (influence esmarkienne soupçonnée) a proclamé l'indépendance de la région peuplée par cette ethnie, et par la suite son rattachement à l'Esmark, causant un tollé au sein de la communauté internationale, notamment le Numancia, qui exige "un cessez-le-feu vérifiable et durable", ainsi qu'un référendum sur le sujet.

<center>Rapprochement de SOGEMI et de Carbonos
Brève RZI</center>
Dans une conférence de presse hier soir, Pieter Dseglitz, membre du conseil de direction de la Société Générale des Mines (SOGEMI), a annoncé que la firme avait entrepris des démarches auprès de la firme de mécanique et de charbonnage de Krateropolis, Carbonos, afin d'obtenir sa recapitalisation. Cela pourrait aussi annoncer un renforcement à terme des liens entre les deux sociétés, et peut-être un rassemblement, selon le trend actuel de l'économie ravendelienne. La SOGEMI, touchée par l'épuisement de la veine de charbon de Kootsberg qu'elle exploite dans le gouvernement de Claawe, a également fait face à des pertes suite à un scandale de corruption dans les derniers, qui a éclaboussé plusieurs officiels du groupe, dont le directeur démissionnaire Dieter Krumbit.

<center>Réseau de trafic de drogue démantelé à Dolo-Dialosso
Article du quotidien de droite modérée "Courrier Saint-Siméonien"</center>
Dans la nuit d'hier les forces de police des gouvernements de Mekelia, de Donlodia et de Saint-Siméon ont, dans une opération commune, mis à bas un réseau clandestin de trafic de drogue.

Le capitaine Manuel Kussaro, de la police de Mekelia, est fier. Il faut dire qu'il est sur l'affaire depuis près de huit mois. De la découverte des sites de revente à la remontée de toute la fillière jusqu'à l'arrestation hier, le travail a été de longue haleine, et a demandé une intense coopération entre la Sûreté du Ravendel, les forces de police de Mekelia, Donlodia et celles de Saint-Siméon.
Selon les premières informations dont nous disposons, le réseau aurait sa source au Bagiso et au Mahaji, où la cocaïne et le hachich poussent dans des plantations à flan de montagne, loin des faibles autorités de ces pays. Les criminels commençaient par racheter le produit au paysans, puis le convoyaient au F16, d'où des bateaux "de pêche" transportaient les tonneaux jusqu'à la côte sud du F21. Enfin, là, un invraisemblable tunnel a été mis à jour, non loin de la plage, à la frontière entre le F21 et le gouvernement de Donlodia, par lequel transitaient plusieurs kilos de drogue par jour, en toute impunité.
Une action concertée des forces de sécurité a permis le démantèlement du réseau en en arrêtant tout ses membres, pris sur le fait avec la drogue, notamment le chef, Bango "Bullet" George, tache que le capitaine Kussaro s'est fait un honneur de mener un bien, à Dolo-Dialosso. De plus, il semblerait que plusieurs officiels du F21 et du F16 aient reçu des pots-de-vin pour acheter leur silence, et auraient étés contraints de démissionner suite à la révélation de l'affaire.
Désormais, la cible finale de ce réseau, la jeunesse de Saint-Siméon, a été libérée de ce fléau, portant au passage un grave coup au crime organisé de la côte est. Toutefois, le niveau de vie du Ravendel en fait au même titre que d'autres pays une cible pour ces réseaux, et la vigilance restera de mise - Manuel Kussaro le fait bien.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>Institution d'une Fondation Assistance Internationale, à Saint-Siméon</center>
Article du quotidien modéré "Courrier de Saint-Siméon"
La FAI deviendrait le nouveau pôle de la bienfaisance au Ravendel, mais également au Zanyane, et a une ambition dépassant les organisations non-gouvernementales clasiques. Elle appelle à des dons privés afin de mener à bien une action humaniste et volontaire.

Après le gala du nouvel an 2014 de levée de fonds hier soir à Attalia (banlieue de Saint-Siméon), un groupe d'une dizaine deriches entrepreneurs ravendeliens, dont le magnat de l'immobilier Jan Valjeerius, a annoncé qu'il allait contribuer à la création d'une "Fondation Assistance Internationale", non-gouvernementale, neutre et humaniste, dont l'objectif sera de secourir les hommes et les femmes en détresse partout dans le monde, et d'agir en vue de l'amélioration de l'humanité.
Selon la déclaration officielle publiée par les fondateurs, la FAI, généreusement financée, créera une organisation d'aide alimentaire et médicale, "Immediate Assistance FAI", qui, dotée de deux avions-cargos, de camions tout-terrains, de groupes électrogènes, d'experts en secourisme et en déblaiement, et de médecins spécialisés, ainsi que de réserves de nourriture, de médicaments et de vêtements immédiatement disponibles, pourra intervenir partout dans le monde en l'espace de 24 heures, là où les besoins seront les plus grands. En plus de cela, une autre organisation, "World Care FAI", sera instituée et dotée afin de prendre le relais et de contribuer à la reconstruction, à la mise en place d'eau potable, la scolarisation, etc... Une troisième branche annoncée, "Heritage FAI", aura une vocation plus culturelle: protection des patrimoines, mise en place d'expositions, promotion d'une éducation moderne, etc... Enfin, la fondation elle-même publira des rapports et des tribunes, rencontrera les instances internationales, les autres organisations et les gouvernements afin de faire avancer le bien de l'humanité.
Déjà on parle du retour de la vieille tradition simeionienne du mécénat et de la philanthropie, qui s'est notamment manifestée au XIXème siècle par les Hôpitaux Ouvriers dans les cités minières du sud du pays, ou encore les Missions, aussi bien laïques que orthodoxes, qui ont porté assistance aux populations de toutes le rives de la mer des tropiques. Cette tradition d'indépendance serait aussi visible dans le refus annoncé de la FAI de recevoir de l'argent de la part de tout gouvernement, et l'envergure internationale qu'elle se donne d'emblée, alors que la population du ravendel même demeure assez pauvre dans certaines régions, notamment de l'extrême nord du pays - même si cette pauvreté est anecdotique comparée à la situation ailleurs dans le Zanyane, où le Ravendel possède le plus haut niveau de vie, selon les indicateurs récents.
Alors même que les guerres actuelles causent de lourdes pertes parmi l a population civile, la création de cette Fondation devra susciter l'espoir et l'engouement, et permettra une action vive en faveur de ceux qui n'ont plus rien.

<center>Drame lors d'un concert à Turia</center>
Article du quotidien régional "Le Télégraphe de l'ouest"
Un déséquilibré tire durant un concert à Turia, deux morts et quatre blessés, avant de prendre la fuite.

Hier soir, vers 23h00, au beau milieu d'un concert du célèbre chanteur Reggae Luanien Sinno Rodrigo, reconnu comme l'un des principaux successeurs de Mob Barley, donné lors de l'étape ravendelienne de sa tournée internationale, au Grand Auditorium de Turia, un déséquilibré a, selon les données de la police municipale, sorti deux armes de poing automatiques, et tiré plusieurs coups de feu en direction de la scène, à travers la foule, touchant six personnes, dont M. Rodrigo, qui, touché à la tête, a été emmené dans un état critique au Centre Hospitalier Universitaire Régional de la Cavale Blanche, en banlieue d'Akron, où il se trouverait actuellement entre la vie et la mort. Deux spectateurs des premiers rangs sont décédés durant leur transport parallèle.
L'assassin est parvenu à se fondre dans la foule paniquée et a échappé aux contrôles de sécurité à la sortie, avec les armes de son crime. Selon des témoins, il s'agirait d'un homme de race blanche, entre trente et quarante ans, avec des cheveux noirs coiffés en queue de cheval. La police a annoncé qu'elle publierait un portrait robot, et que, selon ses premières estimations, il s'agirait d'un déséquilibré issu du milieu de la chanson.
Ce drame intervient alors même que la tournée internationale de Rodrigo a déjà été endeuillée par la mort de son baasiste deux semaines plus tôt, dans un tragique accident de grille-pain après un concert au Kaiyuan, et semble conforter les tenants de la théorie de l'artiste maudit", qui se sont retrouvés très demandés par la presse tabloïd dès ce matin.

<center>Exposition des arts N'Bolo à Dolo-Dialosso</center>
Brève RZN

Une exposition des arts primitifs s'ouvrira dès lundi prochain à Dolo-Dialosso, au musée des arts Leopold-André Ségoué. Inaugurée par Zakarios Ratrichos, ministre de l'éducation et de la culture, elle sera principalement dédiée aux arts traditionnels des peuples indigènes du nord du Ravendel, notamment des N'Bolo, qui ont souvent étés négligés par l'archéologie mondiale. Des masques, des poteries et des gravures sur bois vont être exposées sur 800 mètres carrés, et plusieurs experts, ravendeliens comme internationaux, vont participer à la présentation de ces oeuvres qui, récentes comme anciennes, sont un frappant témoignage du talent et de la vision du monde de ces peuples.

<center>Tempête et opération de sauvetage dans le Raz de Van Hooker</center>
Article du quotidien régional "Le Sud Conservateur"
L'équipage d'un cargo Tarsonien a été sauvé durant la nuit de jeudi à vendredi par la marine du Ravendel, après que le navire ait été gravement endommagé par la tempête de force 8 qui s'est abattue depuis plusieurs jours sur la mer de Cristal.

La tempête de début d'année n'a causé de dégats au sol, où les installations et les habitants sont à l'épreuve du vent, mais le très fréquenté détroit de la Mer de Cristal a essuyé les conséquences de creux de quatre à cinq mètres et d'un vent à 120 kilomètres/heure. Jeudi soir, à 23h30, le cargo tarsonien battant pavillon Chyrosien TS Olympus, transportant pour 70.000 tonnes de bois de l'ouest du Zanyane à destination du Makara a été heurté par trois vagues à très forte puissance qui ont tordu la proue et causé de graves avaries, ainsi que plusieurs voies d'eau. Après dix minutes de luttes et un changement de cap vers le port ravendelien de Kato Nikaia, l'Olympus s'est avéré prendre l'eau beaucoup plus vite que prévu, et a connu plusieurs pannes de moteur, se retrouvant à en déroute au beau milieu du Raz de Van Hooker, la route maritime étroitement surveillée mais très parcourue entre le Cap Ravendel et l'archipel des Îles du Rêve de Glace, causant un important risque de collision entre le navire en détresse et un autre qui ne serait pas en mesure de le localiser.
Malgré des vagues hautes de plusieurs mètres et un vent très violent, deux hélicoptères de sauvetage de la marine du Ravendel ont décollé depuis la base de Kato Nikaia et sont parvenus à hélitreuiller au dernier moment l'équipage du cargo en perdition, qui avait déjà perdu plusieurs membres. Peu après, tout le TS Olympus et sa cargaison ont sombré, le navire s'étant, selon le témoignage de l'un des membres de l'équipe de sauvettage, rompu en deux, libérant sa cargaison de bois, dont plusieurs troncs ont étés découverts ce matin sur les plages de la côte sud du Ravendel.
Ce terrible accident relance le débat concernant la sécurité des bateaux et la présence de la marine dans la région subpolaire de la mer de Cristal; l'armateur du TS Olympos, dont deux autres navires sont immobilisés dans des ports numanciens en raison de problèmes graves de sécurité, pourrait faire faillite avec cette catastrophe, qui, doublée de la récente marée noire au large du Schlessien, montre que les standards internationalement acceptés sont insuffisants.
Le premier cercle militaire du Ravendel a quant à lui publié une déclaration annonçant qu'il allait "renforcer la présence des unités de la marine et des forces de sauvetage dans la mer de Cristal, afin que des sauvetages aussi réussis puissent se poursuivre.
Selon les chiffres officiels, sept corvettes de la marine patrouilleraient actuellement dans les eaux australes, dotées de trois hélicoptères de sauvetage, dont deux sont nettement vieillissants. on parlerait d'un appel d'offre dans les prochaines semaines concernant du matériel aéronaval militaire comme civil.

<center>La découverte d'un nouveau filon de sables bitumineux fait rêver Anna Teronios</center>
Article du quotidien modéré "Deer Tagetblat"
Les résultats des forages prospectifs de la compagnie CECR-IL dans la région de Kyros, au sud-est du Philomelion, ont fait découvrir une riche veine de sables bitumineux dans tout le cours inférieur de la rivière Soleno, et la ministre-présidente de la région est bien déterminée à faire passer l'exploitation d'abord.

Jadis le bassin de la Soleno n'était connu que par les chasseurs Kyrosiens qui venaient y poursuivre le cerf, jusqu'à il y a encore quelques années, date à laquelle Energia et Mines Ravendeliennes SA., le prédécesseur de CECR6IL, ont commencé à effectuer des forages prospectifs autour du petit cours d'eau sabloneux. Pour y découvrir un trésor, ce qui pourrait devenir le plus grand gisement de sable bitumineux du Ravendel.
Sur trente forages, près de sept ont donné des résultats positifs, laissant supposer un grand potentiel d'exploitation pour le gisement de Soleno II. Le gisement de Soleno I, situé au confluent du Soleno et de la plus grande rivière Mitias, est en effet connu depuis longtemps, et servait au Simeionion comme principale source d'approvisionnement de goudron, jusqu'à l'époque de la révolution industrielle.
Anna Teronios, ministre-président du gouvernement de Kyros, a annoncé que le gouvernement allait prendre les mesures nécessaires pour préparer l'exploitation économique du gisement de Soleno II, tout en prenant l'initiative sur le frnt écologique, avant de prévenir la critique, en créant une agence de protection de l'écosystème, et en préparant une initiative de déplacement de la faune, notamment des fameux cerfs, vers la vallée de l'Erzut, située à trente kilomètres et classée en tant que sanctuaire naturel.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>Waard Bielgels abandonne face aux juges</center>
Article du quotidien modéré "Deer Tageblat"
Le ministre-président du gouvernement de Claawe a officiellement démissionné suite à de nouvelles révélations au sujet de l'affaire de corruption qui a entaché son sixième mandat, débuté il y a huit mois.

Maître Leforde s'est battu jusqu'au bout. Jusqu'à obtenir la victoire: hier soir, le ministre-président du gouvernement de Claawe, le controversé Waard Bielgels, s'est officiellement retiré, laissant sa place au numéro 2 du parti PSD local, Niels Sklödson. Le gouvernement de Bielgels, minoritaire depuis que le parti de l'Union a quitté la coalition, était de plus en plus déstabilisé.
L'affaire a commencé au mois d'octobre, lorsqu'une prostituée, Sarah T. (nom changé à des fins de protection d'identité) dont les services étaient utilisés par Bielgels dans certaines de ses "fêtes", à sa résidence de campagne, un grand ranch de l'est de la région, commença à parler des impressionnantes sommes d'argents que Bielgels et une douzaine d'autres membres du PSD et de l'administration provinciale recevaient de la part de généreux donateurs, dont le ministre-président aurait parlé, saoul, après ses rapports sexuels avec la jeune femme, laquelle a finalement été hospitalisée après des violences à son égard.
Commencée comme autour banale affaire de moeurs, la polémique enfle démesurément à partir de décembre, lorsqu'on apprend que des pots-de-vin massifs ont étés payés au gouvernement local lors de l'appel d'offre concernant la construction du nouveau Siege du Gouvernement provincial, alourdis par l'apparition de plusieurs autres prostituées se plaignant d'avoir étés l'objets de violences de la part de M. Bielgels ou de certains de ses adjoints. Suite à ces incidents, le Parti de l'Union a quitté la coalition, et le gouvernement Bielgels s'est retrouvé minoritaire. Toutefois, des désaccords entre le parti de l'Union et le RPR-Chrétiens démocrates ont empêchés la motion de censure contre le gouvernement.
En chute libre dans les sondages, et bientôt pris dans plusieurs procédures en justice, dont celle initiée par Maître Raoul Leford, défenseur de Sarah. T., qui a réussi à faire retirer l'immunité de M. Bielgels par la Haute-Cour Nationale du Ravendel. Cet événement aurait porté le coup de grâce à M. Bielgels, qui était de plus en plus critiqué au sein même de son parti, et qui parait avoir été poussé vers la porte par Niels Sklödson et les membres de son courant.
Reste à voir si M. Sklödson sera en mesure de recréer une coalition autour de lui, afin d'éviter la motion de défiance qui a été annoncée par le RPR, enfin mis d'accord avec le parti de l'Union.

<center>Habitants du Boreion inquiets par la situation au Cecopia</center>
Article du quotidien modéré "Courrier de Saint-Siméon"
Les habitants du gouvernement de Donlodia sont de plus en plus inquiets de la situation au Cecopia, où les violences extrêmes du gouvernement et la misère poussent une population désespérée de plus en plus souvent vers la frontière.

Depuis la maison de Daniel M'Dolokoi, on peut voir le fleuve Porphyrion, qui marque à cet endroit la frontière entre le Ravendel et le Cecopia [F21]. Si les collines vertes de la région n'en laissent rien voir au premier coup d'oeil, on se rend toutefois rapidement compte en observant le bourg de Bagalo-Sesso, mitoyen du village frontalier ravendelien de Moshizari, qu'il existe un immense fossé entre les deux.
"Les gens de Sesso sont pauvres. Ils n'ont pas l'électricité, pas de sanitaires, et on vient leur racketter leur nourriture. Souvent nous devons leur donner de la nôtre pour leur éviter de mourrir de faim." La situation est d'autant plus tragique que les habitants du sud du Cecopia sont souvent apparentés à leurs voisins ravendeliens; en effet, le sud et la côte du Cecopia ont étés pendant plus d'un siècle des territoires simeioniens, et l'influence du despotat a marqué le pays, même après le retrait de l'armée despotatienne en 1724, face aux puissances coloniales. Les contacts sont restés, et la plupart des habitants de Moshizari ont des parents à Bagalo-Sesso.
Le fait est que le régime du Cecopia, une dictature sanglante et qui a depuis trop longtemps défié les standards internationaux et l'humanité, emprisonne ses habitants, maintenant un contrôle strict de la frontière, et empêchant souvent les observateurs internationaux de pénétrer. Notre demande, afin de mener une enquête, a été refusée. Nous nous sommes donc contentés des rapports pré-existants, qui font état d'une situation alarmante: accès dangereusement rare à l'eau potable, agriculture en faillite, famines récurrentes et pauvreté endémique, faiblesse des institutions autres que celles assurant le pouvoir du dictateur local.
La république du Ravendel devrait adopter au plus vite une position claire à l'égard du Cecopia et utiliser son influence naissante au sein de la communauté internationale pour mettre un terme à cette situation intolérable, indigne d'êtres humains.
De plus, n'oublions pas qu'il subsiste une forte minorité de simeioniens au Cecopia, mais qui de plus en plus souvent profite de sa double-nationalité pour quitter ses terres, dans le déchirement, mais sans avoir d'autre choix que le départ ou la mort.
Daniel M'Dolokoi continuera de scruter l'horizon au dessus du fleuve, inquiet et attristé.


<center>Ignorée des médias "normaux", la grogne monte parmi les vrais ravendeliens!</center>
Extrait de "Paroles de Boer", hebdomadaire d'extrême-droite
Alors que les principaux canaux d'informations se consacrent coeur et âme à désinformer les ravendeliens, ils ignorent volontairement les insupportables événements qui se sont déroulés dans le gouvernement de Mont-Pélerin.
Le 6 juin, une jeune femme, Anne E., qui rentrait chez elle à vingt-deux heures, dans la banlieue de Louisville, , après avoir été animer le catéchisme à l'église évangéliste de Tansdorp, puis ranger l'intérieur de celle-ci, a été sauvagement agressée par un gang de dix zanyanais armés d'objets contondants. La malheureuse paroissienne a été violée par chacun des membres de ce gang, puis battue à coup de gourdin par ces vermines, et finalement laissée pour compte au sol, en sang! Découverte par un gardien de nuit, elle a pu être amenée d'urgence au centre hospitalier. Il est peut probable qu'elle n'ait jamais une vie normale, défigurée comme elle est.

Cela marque encore une fois la menace latente représentée par les groupes asociaux et étrangers agissant parmi nous. Aucun vrai ravendelien n'est en sécurité tant que ces individus rôdent, prêts à s'attaquer à chacun afin d'affabilir notre volonté, de nous chasser, et de prendre nos biens, nos terres, nos enfants! Ils sont venus infecter notre sang pur par le pus ignoble qui coule dans leurs veines, dans leurs entrailles noires. Nos femmes, nos enfants ne peuvent pas continuer à être les victimes de ces ignobles!

Après cette terrible attaque contre notre peuple, une marche blanche a été organisée dans les faubourgs de Louisville. Cette marche a été la cible d'attaques de la part des gangs malfaisants d'individus zanyanais cagoulés et armés de barres de fer, et les habitants endeuillés ont étés forcés de se défendre, jusqu'à ce que des policiers à la solde des autorités corrompues viennent nous empêcher de donner libre cours à notre légitime courroux, et aillent défendre la vermine ayant assassiné Anne E.

Sachez que seul un parti défend le vrai peuple ravendelien, un seul parti n'est pas acheté par l'argent des capitalistes et par la violence des zanyanais que nous vomissons: le Parti National-Socialiste pour la Régénération du Peuple Ravendelien!


<center>Accident d'une passante à Tansdorp</center>
Entrefilet extrait de "Nouvelles du Nord", quotidien régional de la région de Mont-Pélerin

Hier soir, une passante, Anne E., dans le quartier de Sakleis de Tansdorp, a été gravement blessée par une chute de tuiles depuis le toit d'un commerce désaffecté. Elle a été amenée en urgence au centre hospitalier.


<center>Agitation néonazie se terminant piteusement à Tansdorp</center>
Entrefilet extrait de "Nouvelles du Nord", quotidien régional de la région de Mont-Pélerin

Une petite "manifestation" néonazie d'une quinzaine d'individus douteux, due au PNSRPR, a dégénéré lorsque plusieurs sympathisants, fortement alcoolisés selon la police, ont commencé à lancer des bouteilles contres les vitrines de commerçant connus comme étant noirs. A l'arrivée des forces de l'ordre, plusieurs auraient protestés et commis des voies de fait à l'égard des agents.
Plusieurs ont étés mis en garde à vue jusqu'au lendemain, et le reste du groupe a été dispersé.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »