- Ipatoria (RZN):
Le célèbre écrivain à succès ravendelien Dian Roertson, autour du célébré "Le secret des glaces" (Ra Horizon, 2016), a annoncé ce mercredi la publication prochaine d'un nouveau livre, suite du roman gagnant de plusieurs prix dans le domaine du polar et du thriller. Même s'il n'a pas encore dévoilé le titre, il annonce être rapidement "revenu sur une décision précipitée d'arrêter d'écrire", et avoir senti la "compulsion d'écrire une suite à une oeuvre qui était en partie inachêvée". Cette fois-ci, a-t-il annoncé, Vaer Destoorn, le fameux détective privé ravendelien aux aventures extraordinaires, devra voyager aux quatre coins du monde pour réunir des objets très spéciaux - et au coeur de l'actualité. Il n'a rien ajouté, mais déjà les sites webs de fans sont surchargés de mentions impatientes sur l’hypothétique deuxième volume de la saga. Une autre rumeur courant est que l'auteur aurait vendu les droits pour "Le secret des glaces" à un studio cinématographique national, et qu'un film serait en préparation dans le plus grand des secrets. - Akron (RZN):
Les préparatifs de la grande manifestation annoncée par l'Union pour un Cecopia Libre avancent à Akron, où la Place du 14 Mai 1678 a été réamménagée afin d'accueillir les centaines de milliers de protestataires attendus, tandis que plusieurs centaines de policiers anti-émeutes auraient étés amenés depuis les villes voisines vers la capitale afin de parer à tout risque. Le président du gouvernement Karl Matheos a annoncé que la manifestation de masse serait tout à fait autorisée et que la municipalité devrait prendre les mesures nécessaires afin de permettre son bon déroulement. Un évènement très attendu est notamment le discours de Mena Ekopilos, présidente honoraire de l'Union pour un Cecopia Libre, et nord-simeionienne exilée depuis des années au Ravendel. Rappelons que Mme. Ekopilos est connue comme opposante n°1 au régime du président César L'Baraku, et a fait l'objet d'une récente tentative d'assassinat qui n'a toujours pas été élucidée, malgré les soupçons pesant sur le régime cecopien. Pour plus d'informations, consultez dans nos archives notre récente [url=http://www.simpolitique.com/post139659.html#139659]interview de Mena Ekopilos[/url].
Agence Ravendel & Zanyane Nationaal (RZN) et presse
-
Frederick St-Luys
<center>Brèves:</center>
-
Frederick St-Luys
<center>Brèves:</center>
- Engel (RZN):
Les usines aéronautiques De Nataal Aeronautics, l'un des leaders zanyanais de la construction d'avions, se sont récemment étendues dans la ville d'Engel, le centre industriel du sud du Ravendel. L'entreprise a construit plusieurs nouveaux bâtiments, et effectué d'importantes commandes en matériel et en matières premières auprès des sous-traitants ravendeliens et internationaux. Cela coïncide avec les efforts fait pour le développement des industries de haute technologie et mécaniques dans le pays; on attend ainsi que l'autre grande firme aéronautique nationale, Septa Industries, emboîte le pas à De Nataal. - Île Trebizoi (RZN):
Un important orage a frappé durant la semaine dernière l'île Trebizoi, le point le plus à l'ouest du Ravendel, dans l'océan Altevum. Des trombes d'eau se sont abattues sur le petit archipel, bloquant temporairement les communications avec les continents. Suite à cela, le gouvernement central d'Akron - gestionnaire de ce territoire extérieur au même titre que des domaines antarctiques ravendeliens - a décrété que les infrastructures insulaires seraient grandement améliorées, notamment avec l'installation d'une centrale électrique, de communications satellites, et d'une piste plus longue pour l'aéroport, adaptée aux long-courriers et aéronefs militaires.
-
Frederick St-Luys
<center>[img]http://img51.imageshack.us/img51/9158/pollx.jpg[/img]
Staatlitke Institut van Statistiek en Data - Institut d'Etat de Statistiques et de données
</center>
Sondage SISD - 2017
<center>Trends politiques:
PARTIS</center>
Partis de la Première Chambre (en % d'opinions favorables)
<center>Question internet de la semaine:
Quelle est votre opinion sur Mena Ekopilos et son engagement?
[Mena Ekopilos: Principale opposante, en exil, au régime du Cecopia / F21. Voir articles précédents.]
Très bonne 31%
Bonne 37%
Neutre 21%
Mauvaise: 7%
Très mauvaise: 3%
Ne se prononce pas / sans opinion 1%</center>
Staatlitke Institut van Statistiek en Data - Institut d'Etat de Statistiques et de données
</center>
Sondage SISD - 2017
<center>Trends politiques:
PARTIS</center>
Partis de la Première Chambre (en % d'opinions favorables)
- Réunion du Peuple Ravendelien (RPR) (centre-droit): 61% (+)
- Parti Social-Démocrate (PSD) (sociaux-démocrates): 47% (=)
- Parti de l'Union (centre): 56% (=)
- Parti Orthodoxe de la Patrie Eternelle (POPE) (droite religieuse simeionienne): 11,5% (=)
- Parti Paysan (Boerpartij) (parti paysan ouest-ravendelien): 111% (=)
- Parti des Ravendeliens Germaniques (Deutsche Ravendelerpartei) (partie de droite de Grüneküst): 40% (+)
- Front Marxiste du Combat pour le Peuple (FMCP) (gauche ultra communisante): 0,9% (=)
- Ligue des N'Tek'ekwa pour leur pays véritable (N'Tek'ekwa Mwgrizo N'tombe Jobabu'luk, NTMNJ) (parti autonomiste N'Tek'Ekwa): 2,1% (-)
- Groupement des Prolétaires Indignés (gauche ultra trotskyste, plusieurs fois dissous): 0,4% (-)
- N'gol Beke (parti indépendantiste allogène, plusieurs fois dissous): 0,5% (=)
- Parti Hellénique (parti autonomiste simeionien): 3,8% (+)
- Parti des retraités (parti promouvant l'aide aux personnes âgées): 40% (+)
- Parti National-socialiste pour la régénération du peuple de Ravendel (droite fascisante, plusieurs fois dissous): 0,09% (-)
- Parti de Dieu (parti théocratique, plusieurs fois dissous): 0,25% (=)
- Comité Partitaire du Vrai Sentier Rayonnant de l'Avenir Communiste (gauche ultra autonomiste, plusieurs fois dissous): 0,03% (=)
- Frederick Saint-Luys, président de la république: 65%
- Karl Matheos, Premier du Gouvernement: 58%
- Demetrios Vanazos, ministère des affaires extérieures: 63%
- Lina Stoorn, ministre de l'économie: 56%
- Ars Ströners-Sluysius, leader du principal groupe parlementaire d'opposition: 59%
- Kurt Kös, ministre-président (PSD) d'Ejsel: 41%
- Irène Lastankis-Kastroï, ministre-présidente (RPR) de Saint-Siméion: 50%
- Mariam Liné, ministre-présidente (PdU) de Mont-Pélerin: 31%
- Nathaniel Van Root an Warl , ministre-président (RPR) de Swettberg & Engelberg: 43%
<center>Question internet de la semaine:
Quelle est votre opinion sur Mena Ekopilos et son engagement?
[Mena Ekopilos: Principale opposante, en exil, au régime du Cecopia / F21. Voir articles précédents.]
Très bonne 31%
Bonne 37%
Neutre 21%
Mauvaise: 7%
Très mauvaise: 3%
Ne se prononce pas / sans opinion 1%</center>
-
Frederick St-Luys
<center>Brèves:</center>
- Dolo-Dialosso (RZN):
Un peu plus d'une semaine après l'échouage massif de dauphins sur les côtes nord-est du Ravendel, les services sanitaires de l'armée ont publié un communiqué de presse certifiant que les échouages ont étés causés par des phénomènes électromagnétiques atmosphériques, eux-même dus à une recrudescence de l'activité des taches solaires. Ces informations ont étés confirmés par l'observatoire du mont Diphteroi, dans les montagnes du sud du pays. L'ONG écologiste "Préservons nos côtes!" a demandé des analyses indépendantes, mais les autorités militaires ont communiqué qu'elles avaient déjà incinéré tous les corps. - Cecopia (RZN):
Depuis quelques semaines, on rapporte une intensification des agitations au Cecopia; ainsi, suivant les rapports officiels, on aurait dénombré au moins une quarantaines de victimes au cours d'une échauffourée à Tollioro, la capitale du pays, après ce qu'ils ont qualifié de "brigandage". L'organe de presse de l'Union pour un Cecopia Libre, la principale organisation d'opposition au régime dictatorial du président L'Baraku, a quant à lui rapporté qu'il s'agirait en réalité de l'attaque du quartier simeionien de la capitale par des milices de l'ethnie (minoritaire) du président, étant suivie de résistance de la part des locaux. Des rapports de l'ambassade ravendelienne font état de la formation de milices simeioniennes en réponse à l'agression. La Ligue Simeionienne, un organe de Saint-Siméon promouvant l'Unité Simeionienne (comprenant donc la moitié est du Cecopia), a officiellement annoncé sur son site internet son intention d'envoyer armes au volontaires au Cecopia. Le gouvernement ravendelien ne s'est pas exprimé à ce sujet.
-
Frederick St-Luys
<center>[img]http://img265.imageshack.us/img265/7803/conspiracy5.jpg[/img]</center>
Article du Blog WorldWatcher, site de partisans de la théorie du complot
Que font-ils sous nos pieds?
Peut-être avec-vous lu dans les colonnes de nos fournisseurs [url=http://www.simpolitique.com/post141652.html#141652]quotidiens de mensonges[/url] qu'ils prévoient d'étendre et de renforcer l'immense réseau souterrain courant sous la cité d'Ipatoria et dans les environs. Officiellement, ces centaines de kilomètres de galeries ont étés creusées pour suivre la croissance phénoménale du réseau d'assainissement de la cité durant la révolution industrielle, puis au milieu du siècle dernier durant le "règne" du président Romanos Zakelion, comme bunkers anti-aériens, anti-nucléaires.
Bien entendu, ils se gardent de préciser à quoi servent ces nouvelles extensions. Pour cela il faut retourner dans le passé. Nous nous sommes procurés des plans datant des années 60, indiquant qu'on avait à l'époque prévu l'installation d'un grand complexe souterrain, installé en périphérie de la ville, construite initialement soit-disant comme "réserve de vivres et de matériel". Puis, alors que son percement dans un secteur comprenant de nombreuses grottes naturelles avait déjà été presque achevé, le projet fut annoncé comme "annulé".
Doit-on vraiment croire ça?
Qu'est-ce qui est le plus probable? Qu'on ait abandonné ce magnifique souterrain, ou alors qu'on y ait installé un centre de recherche secret, comme nous l'avons affirmé pendant toutes ces années!?
Voici les faits:
Nous avons appris dans une interview secrète avec un ancien membre du programme d'armement biologique ravendelien des années 80 (dont nous ne dévoilerons pas le nom) que notre gouvernement a mené de façon continue depuis les années 70 des expériences de vivisection, de culture génétique et de création de produits qui, versés dans l'eau du système de distribution (fort opportunément lié à ce complexe souterrain), permettraient d'influencer la population, de la prédisposer à répondre à certains stimuli, le tout avec l'aide de grandes puissances étrangères supervisées par la Commission Mondiales, mais aussi des extraterrestres.
Qu'est-ce que la "marée rouge" des dauphins d'il y a quelques jours qu'une autre manifestation des immondes expériences du gouvernement et de ses alliés extra- et intraterriens? Grâce à la création de dauphins modifiés exerçant une influence grâce à la télépathie génétiquement implantée en eux, ils ont conduit des hordes de ces cétacés sur nos côtes en une expérience monstrueuse.
Il est ignoble de penser qu'il est possible de vivre chez nous tout en ayant sous nos pieds l'horreur suprême. Toutes ces magouilles, tout ces compromis entre factions secrètes et cabales mystérieuses menacent notre intégrité physique et mentale. Et lorsque la plupart des hommes se réveilleront, il sera trop tard, car déjà leurs enfants auront étés implantés.
<center>Brèves:</center>
Article du Blog WorldWatcher, site de partisans de la théorie du complot
Que font-ils sous nos pieds?
Peut-être avec-vous lu dans les colonnes de nos fournisseurs [url=http://www.simpolitique.com/post141652.html#141652]quotidiens de mensonges[/url] qu'ils prévoient d'étendre et de renforcer l'immense réseau souterrain courant sous la cité d'Ipatoria et dans les environs. Officiellement, ces centaines de kilomètres de galeries ont étés creusées pour suivre la croissance phénoménale du réseau d'assainissement de la cité durant la révolution industrielle, puis au milieu du siècle dernier durant le "règne" du président Romanos Zakelion, comme bunkers anti-aériens, anti-nucléaires.
Bien entendu, ils se gardent de préciser à quoi servent ces nouvelles extensions. Pour cela il faut retourner dans le passé. Nous nous sommes procurés des plans datant des années 60, indiquant qu'on avait à l'époque prévu l'installation d'un grand complexe souterrain, installé en périphérie de la ville, construite initialement soit-disant comme "réserve de vivres et de matériel". Puis, alors que son percement dans un secteur comprenant de nombreuses grottes naturelles avait déjà été presque achevé, le projet fut annoncé comme "annulé".
Doit-on vraiment croire ça?
Qu'est-ce qui est le plus probable? Qu'on ait abandonné ce magnifique souterrain, ou alors qu'on y ait installé un centre de recherche secret, comme nous l'avons affirmé pendant toutes ces années!?
Voici les faits:
Nous avons appris dans une interview secrète avec un ancien membre du programme d'armement biologique ravendelien des années 80 (dont nous ne dévoilerons pas le nom) que notre gouvernement a mené de façon continue depuis les années 70 des expériences de vivisection, de culture génétique et de création de produits qui, versés dans l'eau du système de distribution (fort opportunément lié à ce complexe souterrain), permettraient d'influencer la population, de la prédisposer à répondre à certains stimuli, le tout avec l'aide de grandes puissances étrangères supervisées par la Commission Mondiales, mais aussi des extraterrestres.
Qu'est-ce que la "marée rouge" des dauphins d'il y a quelques jours qu'une autre manifestation des immondes expériences du gouvernement et de ses alliés extra- et intraterriens? Grâce à la création de dauphins modifiés exerçant une influence grâce à la télépathie génétiquement implantée en eux, ils ont conduit des hordes de ces cétacés sur nos côtes en une expérience monstrueuse.
Il est ignoble de penser qu'il est possible de vivre chez nous tout en ayant sous nos pieds l'horreur suprême. Toutes ces magouilles, tout ces compromis entre factions secrètes et cabales mystérieuses menacent notre intégrité physique et mentale. Et lorsque la plupart des hommes se réveilleront, il sera trop tard, car déjà leurs enfants auront étés implantés.
<center>Brèves:</center>
- Caloria (RZN):
Le Despote du Simeionion a officiellement inauguré ce matin le nouvel opéra de Caloria, la deuxième ville du territoire historique du sud-Simeionion. Le souverain coutumier des grégeois du Zanyane a coupé le ruban rouge d'un nouveau bâtiment en style contemporain, tout en étant agrémenté d'éléments traditionnels de l'architecture simeionique, dont l'immense dôme à statique renforcé. Placé sur le front de mer, le nouvel opéra montre la motivation résolument moderne du Ravendel On notera aussi la présence aux côtés du Despote de représentants de l'ONG "Union pour un Cecopia (F21) Libre", et de l'opposante cécopienne Mena Ekopilos, de l'ethnie simeionienne habitant au Cecopia. Le souverain a souligné sa préoccupation considérable pour la situation dans la moitié nord historique de ses domaines. - Akron (RZN):
Les partis se mettent lentement en ordre de bataille pour les élections législatives. Alors même que la tension monte à quelques temps de la grande manifestation annoncée de l'Union pour un Cecopia Libre dans la capitale, les différents partis prennent position quant à la situation: le parti majoritaire RPR annonce un cours "allant en se durcissant" si le président César L'Baraku "persiste à refuser un réferendum sur la réunification du Simeionion et la fin du régime dictatorial au Cecopia". Le PSD quant à lui désire "forcer le président L'Baraku à se rendre à la justice", et "assurer l'autodétermination des communautés du Cecopia". Enfin, le PdU se prononce pour "des solutions négociées et la transition vers la démocratie". La question Cecopienne s'affirme donc comme un thème électoral prédominent.