Sommet Diplomatique Franconnie-Menovie

Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]http://img99.xooimage.com/files/d/f/1/clu-ou-drew-taylo...ne-batty-3e5368f.png[/img]</center>

Il faisait chaud en cette saison d'été, le thermomètre indiquait 29 degrés Celsius et il n'avait pas plus depuis plusieurs jours...Drew Taylor attendait à l'aéroport national de Menov, son homologue Franconnien. Il était entouré d'une dizaine de militaires en tenue de parade, enfin ce qui était une tenue de parade pour les Menovien, une tenue assez simple en somme, assurant sa sécurité.

Ce sommet lui permettrait de découvrir un peu plus les valeurs et la philosophie Franconnienne ainsi que leur opinion sur les récents événements. Rencontre cruciale donc. Parler de leurs projets respectifs, créer une certaine coopération, des buts.

Le jet diplomatique atterrit sur la piste sèche et craquelée, les militaires encadrèrent la porte de débarquement du jet et Drew Taylor s'avança, main tendue afin de saluer le ministre des affaires étrangères Franconnien.

Drew Taylor : Bienvenue en Menovie! Venez à l'intérieur pour vous raffraichir, il fait chaud ces temps ci.
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand : Ce n'est pas de refus merci ! Bien, à ce que je vois il n'y a pas qu'à Prétorus que la température si élevée. Ils montèrent dans une voiture qui partit immédiatement. Alors monsieur Taylor, qu'avons nous au programme? D'ailleurs, nous allons au palais anciennement présidentiel ou le siège de l'Etat a changé?
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]http://img99.xooimage.com/files/d/f/1/clu-ou-drew-taylo...ne-batty-3e5368f.png[/img]</center>

Drew Taylor s'assit confortablement dans le siège arrière droit en cuir.

Drew Taylor : Nous prévoyons la construction d'un nouveau siège de l'état mais sachez que l'ancien palais présidentiel a été déserté, il n'est plus que classé en tant que monument historique. Nous vous emmenons vers le bâtiment administratif qui le remplace, où se trouve mon bureau.

Sinon je vous proposerai, premièrement, de discuter de nos régimes, de leurs différences, de nos valeurs, ensuite après cette discussion nous pourrons aborder des accords/traités/pactes.

<center>[img]http://farm8.staticflickr.com/7006/6750090983_deb9544794_b.jpg[/img]</center>

Mon bureau est dans le pur style artistique qui secoue actuellement le milieu en Menovie, un nouvel art s'offre à nous et i d oit se traduire, même au sommet de l'état, pour représenter notre nouvel avenir. Je vous en prie assez-vous. Et bien, pour commencer, que savez-vous de la Technocratie? Je peux peut-être vous éclairer sur certains points? La Technocratie est un système peu représenté, subtil, que l'on confond souvent avec le communisme....à tort....de plus, les technocraties sont souvent très différentes, Tel-Azude ne ressemble que très peu à Azude ou Staglamanque par exemple.

Il lui présente un confortable siège et lui tend un verre de vin.
Michou92

Message par Michou92 »

Il pris le vin en remerciant administrateur et s'assit.
Paul Merand : Étant donné que, comme vous le faisiez remarquer, toutes les technocraties sont différentes, je préfère que vous m'expliquez votre vision de ce type de régime.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Drew Taylor : Différences nuancés, les technocratie ont à peu près le même fonctionnement. Je vais vous présenter ma vision de la Technocratie que nous tenons à mettre en place pour la Technocratie Menovienne.
La Technocratie a pour but de répondre aux besoins de chacun, de servir l’intérêt général. Nous considérons que l'individu est autonome, qu'il y a plusieurs possibilités, qu'il faut adapter chaque spécificité de l'être humain afin que cela "colle" au système. D'un point de vue économique, notre économie est planifiée et souple, elle est décentralisée tout en favorisant un dialogue obligatoire entre le "haut" et le "bas"de la pyramide. Chaque société est en quelque sorte autonome, elle doit juste essayer de tenir les directives lancées par l'état qui restent floues et vagues, une grande liberté leur est accordée. Les corporations, le savoir-faire de la nation, ne connaissent pas de concurrence au contraire des entreprises présentes sur le territoire national. Nous pensons que le savoir-faire doit être partagé, les personnes étant dans les corporations constituent les, si je puis me permettre, "outils de la nation", il faut qu'ils s'entraident, apprennent, partagent ce savoir. La concurrence, compétition, servant à "tirer les individus vers le haut" est conservée pour le reste des entreprises.
Pour ce qui est du système politique, l'Administrateur National est élu à vie, possède des pouvoirs limités par notre constitution et est surveillé par l'assemblée législative élue par stochocratie et le Conseil Étatique qui n'est pas élu par la population mais par stochocratie de même sur une liste réduite toutefois alors que l'Assemblée concerne tous les citoyens Menoviens. L'Administrateur National s'occupe de la ligne politique et de l'idéologie, il coordonne et fait évoluer le système. Il est le représentant de la nation. L'Assemblée du Publicat et le Conseil Étatique peuvent limiter ou étendre les pouvoirs de l'Administrateur National selon certaines issues prévues par la constitution. L'assemblée possède aussi le pouvoir de dissoudre le Conseil Étatique en cas de nécessité. De plus si l'Administrateur National ne réussit pas les hauts concours prévus tous les 8 ans, il doit démissionner.
Il existe en Menovie des association "de surveillance politique" qui comme leur nom l'indique surveillent les activités des administrateurs, examinent les comptes et un certain autre nombre de choses. Nous tenons à avoir une république "exemplaire" tournée vers un seul but : le progrès.
La science est d'ailleurs au cœur de tout dans notre système, nous pensons qu'il nous faut tout comprendre, élever l'être humain de cette façon afin de mieux répondre à ses besoins, ses problèmes.

Notre but est d'arriver à un monde de compréhension et uni. Un monde où les populations pourront trouver le temps pour se cultiver, s'amuser et participer à notre vie commune, un monde plus tourné vers les loisirs. Un monde d'abondance, une utopie dont la réalisation n'est pas pour demain...

Nous avons aussi un projet de "liaison" des esprits Menoviens entre eux mais ça reste un peu compliqué.
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand : Très intéressant ! Toutefois, ce système n'est pas encore très démocratique du moins pas dans le sens dans lequel ce terme est compris aujourd'hui. Je veux dire par là que les dirigeants ne sont pas choisis par le peuple qui ne peux pas véritablement donner son avis et faire un choix de politique à travers une élection. Allez-vous le laissez comme tel ou allez vous l'améliorer avec le temps? Si oui, comment pensez vous le faire évoluer?
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Drew Taylor cligna des yeux.

Drew Taylor : Comprenez que nous ne souhaitons pas un système qui soit foncièrement démocratique mais qui serve l’intérêt général. Notre système qui doit malgré tout encore évoluer est fait de la sorte que la population puisse être respectée et entendue sans que les administrateurs ne la brime point. Une surveillance de la part de la population via les associations, des pouvoirs séparés et une certaines transparence sont essentiels à notre système. Nous insistons aussi par rapport aux populations à l'incitatif et non à la contrainte contraire à notre idéologie. Ainsi nous devons respecter et écouter ses opinions. De plus sachant que l'Assemblée législative est composée par stochocratie, sur un tel nombre de "représentants de la population" la pensée générale de la nation est bien représenté.

Un gouvernement d'Empathe serait sans doute quelque chose d'optimal pour notre système, empêchant toute déviance ou abus de la part d'en "haut".
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand : Intéressant, c'est un régime original. Je vous souhaite de tout cœur de réussir votre projet de société. Bien que notre méthode n'est pas la même, notre but est également de servir l'intérêt général à tout prix et nous vous soutenons totalement dans cette démarche ! Bien qu'il n'y est pas de vote, je suppose qu'il y a plusieurs tendance, mouvances politiques dans les instances dirigeantes. Quelles sont elles? Et à laquelle appartenez vous?
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Drew Taylor : Bien entendu, il existe bien des mouvances, comme vous pouvez le constater, les différences entre chaque technocraties peuvent être tout à fait antagonistes aussi les mouvances foisonnent.
J'appartiens à une mouvance neo-Azudéenne et neo-Tel-Azudéen soit appelée un Technocratisme Modérée ou neo-libéral selon les propos de nos politiciens. Contrairement à une certaine partie qui souhaite un technocratisme autoritaire, non Azudéen par contre donc non totalitaire, plus modéré. Nous sommes conscient que l'être humain ne peut rentrer dans des cases, nous sommes pour une incitation à des comportements et non une contrainte, nous misons sur la compétition et la coopération, le système actuel pour résumer.
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand : D'accord, avez-vous des questions à me poser ou passons passons-nous au volet suivant?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »