Rencontre Stalagmanque Suniste-Menovie

Sovana

Message par Sovana »

Nicola Marnetto étant le mandaté du Conseil National il allait représenter Stalagmanque lors de cet entretient. Connu pour son dynamisme, on l'avait toutefois sermonné pour ne pas être diplomate, chose que ses confrères étaient bien plus. Il ne savait qu'attendre de cette réunion mais veillerais donc à ne pas échauffer l'atmosphère. Il attendait donc la délégation sur le seul et obsolète aéroport du pays. La température était moyenne, avec une légère brise.

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371160495-marnetto-2.png[/img]
Nicola Marnetto.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

La douce brise fit rapidement oublier à Olivier Dreer la froideur et la rudesse du climat Menovien. C'était un mandaté du Conseil Etatique, connaissance de Drew Taylor qui était envoyé afin de mener cette importante rencontre diplomatique au mieux. Il était réputé pour son calme et son sens de la diplomatie. Son avion se posa sur la petite piste de l'aéroport de la République Sunniste de Staglamanque. Dreer était vraiment heureux de pouvoir enfin sortir de Menovie pour découvrir une autre culture. Non que la culture Menovienne le lassait mais l'Etat avait insisté pour qu'il reste au Département quelques mois supplémentaires. Il sortit et lança, tout en serrant la main de son homologue :

O. Dreer : Je suis enchanté de vous rencontrer! Il fait bon en votre pays.
Sovana

Message par Sovana »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371160495-marnetto-2.png[/img]

[quote="Nicola Marnetto, mandaté du Conseil National"]Je vous remercie. Avez vous un ordre du jour ou nous vous en proposons un ? Outre cette question assez formelle, si vous avez des questions tout autres n’hésitez pas, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. [sourir][/quote]

La délégation fut emmenée en calèche jusqu’à la ville la plus proche, Logudoro, capitale. Capitale qui ressemblait plus à un grand village. Ils s'installèrent ensuite dans ce qui ressemblait à une grande maison de campagne, faisant office de lieu de réception des diplomates. L'intérieur étant simple et rustique, mais tout de même agrémenté par quelques meubles finement sculptés, quelques tableaux de paysages naturels et tapisseries. On proposa à boire ou de quoi se restaurer aux invités.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

O. Dreer rendit son sourire à son homologue, le remerciant de sa proposition. Il contempla avec admiration les meubles et les tableaux qui malgré l'environnement rustique gardait un charme particulier.

O. Dreer : Je vous en prie, en votre qualité d'hôte, nous vous laissons organiser ceci. C'est très joli ici, vraiment.
Sovana

Message par Sovana »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371160495-marnetto-2.png[/img]

[quote="Nicola Marnetto, mandaté du Conseil National"]Je vous remercie encore une fois. Tout provient de nos guildes. Ici la tradition fait force de loi et nous avons cœur à conserver notre mœurs, simples et saines. Nous vous proposons donc ceci : [/quote]

</center>[quote]
  • Organisations interne des nos pays
  • Points de vues sur la Religion
  • Visions géopolitiques
  • Autres
[/quote]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

O. Dreer était intrigué.

O. Dreer : Nous sommes parfaitement en accord avec ce programme. Nous avions une petite question pour aborder l'organisation interne de votre pays : En quoi votre système est-il différent de celui d'Azude? Comment fonctionne-t-il? Quel sont vos différences philosophiques?
Sovana

Message par Sovana »

Nicola Marnetto ne put s’empêcher de rire légèrement.

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371160495-marnetto-2.png[/img]

[quote="Nicola Marnetto, mandaté du Conseil National"]Oh combien nos pays sont différents. Nous ne sommes pas Azude.
Ce pays est majoritairement athée, nous sommes chrétiens de tout cœur, Azude est entièrement urbain, difficile de trouver chez nous de grandes villes. Au niveau de la philosophie nous nous contentons du simple, nous n'avons pas ce culte de la créativité et de la gestion. Nous menons des vies tranquilles et paisibles, avec pour ainsi dire pas de technologies. Également, nous ne voyons pas l'existence d'organismes supra-nationaux comme une nécessité. Mais à l'heure où les pays ne regardent que leur nombril, il est doux le joug de la paix. Même si, bien entendu, seul le Seigneur est notre Roi, et ses commandements surpassent les simples législations.

Au niveau des ressemblances aucun de nos deux pays ne souhaite de paradis terrestre où le but humain serait le plaisir, la souffrance fait partie de nos vies, comme quelque chose de normal. J’entends par souffrance les désagréments, les épreuves, n'allaient pas croire que nous torturons nos citoyens. [rire] La souffrance se présente d'elle même, la provoquer délibérément serait indigne. Nous sommes également en faveur de la paix, épris de Justice, et d'une forte intégrité. L'humilité à tout les niveaux tient un égale place dans la vie de nos peuples.

Au niveau des institutions, les critères politiques sont principalement par concours et sont plus réduits : de plus de trente années révolues d’existence, marié ou veuf selon les rites catholiques, de confession catholique, n’appartenant ni à la noblesse, ni au clergé, sans démêlés avec la justice, de bonnes mœurs, natif, résident en Stalagmanque suniste, n’exerçant pas de travail manuel ni artistique, détenteur d'une licence de l'université. Il en vas de même pour les tirés au sort.
Comprenez que nous tenons à avoir des politiques irréprochables. Notre Conseil National ne dispose pas de l'équivalent de Premier Administrateur, seulement un coordinateur. Me semble-t-il que c'est à peu prés tout ?

Oh, oui, aussi, sans doute n'ignorez vous pas que nous étions il y a quelques années de cela rattaché à Stalagmanque l'originelle. Malheureusement celle-ci est tombé en décadence et à négliger nos territoires. Inspiré par les communistes du Krikstan des révoltes ont eu lieux. Malgré l'aide du Centre d’Études Sociologique (judicieux conseils que n'ont pas suivit les habitants de l'actuelle Cité-Etat) le territoire continental s'est séparé de l'ancienne capitale. Mais malheureusement une partie des territoires à sombré dans le communisme, reniant ses racines. Nous remercions Azude d'avoir introduit le sunisme afin de nous éloigner du mal rouge. Mais ce ne fut qu'un outil temporaire afin de soulever les foules. Nous sommes avant tout chrétiens. Bien que certains ne comprennent visiblement pas la dynamique complexe qui agite les pays et organisations dont les gouvernements sont Empathes. Le Coorland par exemple pense donc qu'Azude domine notre politique, que notre pays est une province, et que je suis un représentant d'Azude. Cela est tout aussi offensant pour nous qu'Azude ou la Fédération. Comme si nos gouvernements se basaient encore sur les concepts horripilants de "domination" ou faisaient preuve de nationalisme. Tout en souhaitant la conversion de notre espèce, nous savons que de part les lois des grands nombres cela n'arrivera sans doute jamais, c'est sans compter la puissance du Malin. Mais la géopolitique est un jeux. Affrontement oui, mais respect et coups loyaux, de même. Et nous ne voulons ni jouer avec des assassins, ni des tricheurs. Quant à ceux qui ne saisissent pas la complexité du monde et de la vie, s’imaginent qu'on peut lier capitalisme et catholicisme sans conséquences, ou que l'on peut traiter qu'avec des nations identiques, sans comprendre que c'est en approchant l'adversaire, en respectant les deux parties, que l'on peut le convertir, de même qu'un individu ne traitant qu'avec ceux dont la pensée est identique ne vas pas bien loin, eh bien tant pis pour eux. Nous ne pouvons que prier pour leur salut.

Avez vous des question avant de me présenter à votre tour votre nation, et les récents changements qui y ont eu lieux ?

[/quote]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

O. Dreer comprenait mieux désormais, les différences étaient très fortes.

O. Dreer : La Menovie est majoritairement agnostique et athée. Du fait de notre histoire, nous rejetons la religion chrétienne mais fidèles à notre devise "Compassion, Compréhension, Unité" nous tolérons la pratique de cette religion ainsi que les nations pro-chrétiennes. Nous sommes profondément en faveur d'unions via de grands organismes supra-nationaux, l'être humain se doit de former, pour nous, à terme un seul et même groupe. L'union est primordiale. L'avenir de notre espèce se jouera en passant par cette étape.

Nous vous comprenons et sommes du même avis pour ce qui concerne la souffrance et les épreuves essentielles à la vie. Bien entendu, les épreuves sont le fruits de la grande équation de l'univers et donc des hommes, sur terre. Il ne faut pas la modifier, la provoquer. Malgré tout plaisir et souffrance doivent se contrebalancer, la souffrance doit être éradiquée petit à petit. Malgré le fait que la paix soit bien plus que désirable que tout autre alternative, la guerre peut être un moyen parfois nécessaire pour obtenir un résultat. La neutralité peut ne pas aider une nation dans nombre de cas. Toutefois, il est vrai, la recherche de la paix prime et se doit de primer sur la recherche de la guerre.

Notre nation a connu et connait encore bien des changements car notre vision ne cesse de s'éclaircir au fil du temps et de l'étude de l'idéologie technocratique ainsi que son approfondissement. La décision par exemple, de "diviser" le pouvoir législatif en une multitude de parlements par provinces ne fut pas très judicieux. De plus, les Empathes qui sont assez nouveaux pour nous, font l'objet d'études de nos spécialistes afin de déterminer en quoi sont-ils différents et en quoi ils pourraient participer différemment à la société. Certaines erreurs sont à corriger et certains points à améliorer. Nous ne jugeons pas les hommes selon leur religion, ce qui nous semblerait tout à fait injustifié si nous le faisions, de notre point de vue personnel, mais nous comprenons que vos traditions chrétiennes soient encore très fortes. J'ai toutefois une petite question : Qui juge les hommes en phases ou non avec les critères cités?

Pour en revenir à notre système, l'Administrateur National voit son pouvoir contré par le Conseil Étatique uniquement dans la mesure où ils votent les lois et peuvent voter une limitation de ses pouvoirs, tout comme une extension d'ailleurs. Le pouvoir législatif, faible et divisé ne peut se trouver au Conseil Étatique dont les membres sont choisis par stochocratie sur des listes après concours. Les projets de Drew Taylor ont clairement été définis, changer ce contretemps institutionnel, encourager l'industrie Menovienne mais surtout l'éducation. Notre Administrateur National, du fait de nos faibles ressources souhaite parier sur les cerveaux de notre nation, le budget de l'éducation est grand permettant la constitution de classes de 20 et d'un surplus de 4 000 USP dollars. C'est le plus gros budget de l'année et je pense que cela va continuer à l'être. Drew Taylor souhaite par là constituer un peuple de citoyens intelligents, responsables, qualifiés possédant un esprit critique, indispensable pour l'exercice de la démocratie.

Autre que ça, concernant la société, des projets (encore lointains) se forment, je ne sais si vous en avez déjà entendu parler, un projet consistant à "lier" les Menoviens entre eux?

Pour ce qui est de votre histoire, je suis heureux d'apprendre que vous avez évités le fléau communiste. Nous n'avons jamais compris la politique étrangère du Coorland à ce niveau, désignant que la République Sunniste de Staglamanque n'est qu'une province, comme si Azude jouait à l'impérialiste ayant plus colonisé la République que l'avoir sauvé. Bien entendu, il faut être ouvert et traiter avec tous, mis à part les régimes fascistes/communistes pour notre part même si nous entretenons de très bons rapports avec Thaliboz.
Sovana

Message par Sovana »

Le mandaté écouta avec attention son interlocuteur, et se fit plus sérieux.

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371160495-marnetto-2.png[/img]

[quote="Nicola Marnetto, mandaté du Conseil National"]Vous la rejetez ? Pourquoi donc ?

Vous nous "tolérez", intéressant. [sourir en coin]

Une union, pourquoi pas, dans l'idéal nous la voyons sous l'égide du Seigneur, mais de part la force du Malin, elle sera sans doute diverse. Si la supranationalité est une idée intéressante, nous la jugeons temporaire, et dans certains cas peu utile.

Non, visiblement vous n'êtes pas du même avis sinon vous ne remplaceriez pas la souffrance par le plaisir.
La guerre ? C'est un gâchis parfois rendu inévitable seulement par l’entêtement borné de plusieurs parties.

Concernant les Empathes nous avons des avis positifs, mais peu de nos citoyens seraient prêt à interférer dans le cycle reproductif, aussi noble fusse les buts d’accroissement de la proportion de ladite catégorie.

"Soient encore très forte" ? Mais elle le resterons je vous rassure. [Encore un sourir en coin] Concernant nos critères il s'agit d'éléments facilement vérifiables, généralement la justice ou l'inquisition. Oh, je vous rassure l'inquisition n'est pas la police, bien qu'ils peuvent enquêter et porter plainte, mais ils ont le même fonctionnement que les inspecteurs de conformité en Azude : le dialogue.

Je ne suis pas sur que des personnes issues du même milieux fasse contre pouvoir, mais soit.
L'industrialisation ? Parlez m'en un peu. J'ai entendu dire que la Ménovie avait des corporations ? Et quel but aurait cette industrialisation ? Pensez vous comme les libéraux que le niveau de vie doive être élevé par la consommation individuelle ?

En effet, nous avons vaguement entendu parler de ce fantasme. Il est babélien. Nous trouvons cela un peu... Malsain, de modifier ainsi les consciences. Nous trouvons cela dérangeant. Quels serait le but d'un tel projet ?

Oui, il faut traiter avec tous. Tel un individu en société, une nation ne peut traiter qu'avec ceux qu'elle approuve. La géopolitique n'est qu'un vaste jeu, avec ses propres règles. La Fédération retranscrit en son sein la complexité de l’existence, en acceptant des nations sans discrimination d'idéologie. Elle garantit uniquement le respect des règles : pas de coups bas, de la paix, et de la justice. Elle tolère en son sein les guerres idéologiques. Tout cela n'est qu'un jeux sérieux. Le monde est de même, mais sans autre arbitre que l'ensemble des nations. Or personne ne veut jouer avec des tricheurs ou des assassins. D'où l'isolement de la Rostovie. Certains pensent que l'on peut gagner sans jouer, en ignorant ses adversaires, sans apprendre à les connaitre, à les approcher. Certains coups non loyaux peuvent permettre de gagner, et évitent d'avoir à connaitre son adversaire, mais cela n'est que vilenie. Quant à vaguement combattre sans avoir un plein respect cordial pour son adversaire, c'est peine perdue.

[/quote]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Le représentant Menovien redressa son écharpe beige.

O. Dreer : D'un point de vue purement culturel et historique, la tentative de conversion forcée de la Menovie a enclenchée une résistance violente et farouche de la part des populations. De plus, l'Eglise nous parait être seulement un moyen de contrôler les populations. Maintenant peut être moins. Mais l'ensemble des religions en général nous semblent être dans le faux tout en étant indispensables. C'est ce que mon peuple pense Mr.

La guerre peut parfois servir, il ne faut pas la rejeter totalement mais la considérer comme optionnelle tout en rejetant son utilisation même si elle peut parfois être nécessaire.

Au sujet des Empathes, interférer dans le processus reproductif ne nous semble pas...nous dégoûte. Nous voulons juste trouver qui sont Empathes et qui ne le sont pas pour mieux les accompagner dans leur construction et vie personnelle.

Pour ce qui est de l'industrialisation, elle servira à élever nos capacités afin de créer une abondance, une certaine assise, des bases qui permettront la réalisation de nos projets. Nous espérons juste pouvoir faire en sorte que notre industrie puisse satisfaire les besoins, sans faire trop de superflu, de notre population. Nul encouragement de la consommation excessive.

Au sujet de notre projet, les individus choisiront et assumeront pleinement ce choix qui doit leur être offert, pouvant tout aussi bien refuser. Les buts d'un tel projet seraient de rendre les hommes plus sensitifs, créer un lien les liants de manières à ce que chacun soit un peu l'autre, qu'il ressente les émotions des autres connectés selon une certaine mesure. Vous parlez de fantasme mais il pourrait devenir bien réel...

Je vois avec plaisir que nous nous rejoignons pour ce qui concerne l'action géopolitique.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »