La traque du MNS...

Répondre
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]http://www.routard.com/images_contenu/communaute/Photos/publi/137/pt136692.jpg[/img]</center>

(hrp : les Tuileries de nuit)

Prétorus, 2h00 du matin, -5°C

L'ambassadeur de Menovie à Prétorus, Mathias Derew Vanny se frotta vigoureusement ses bras que le froid paralysait, au fil du temps, de ces minutes glaciales, exposé au vent à la morsure glacée. Sa main droite, gantée de noir, soulevait une mallette tout aussi noire contenant un ordinateur dont la seule liaison ou connexion accepté par celui-ci, était celle le reliant au Département des services secrets à Menov.
Il descendit la rue de Fayreolle, rue de l'ambassade, traversa une petite place et décida de couper par un parc.

Le Palais saint Louis était désormais en vue, l'ambassade n'étant pas loin, l'ambassadeur M. Derew Vanny était partit à pied. Son architecture imposante, classique entourée de jardins somptueux et taillés avec soin le laissait toujours admiratif...Mais, à 2h00 du matin et avec le conséquent problème qu'il devait traiter, il n'avait pas la tête à rêver d'architecture et d'histoire de vieilles pierreries.

Arrivant au portail, des huissiers l'attendaient et lui ouvrirent une porte grillagée, lui permettant d'entrer sur le sol même que les Menovien, faisant référence au palais présidentiel en Menovie appelaient, le "Sol du Pouvoir". Les huissiers l'invitèrent à entrer dans le palais et le guidèrent à travers ses nombreux couloirs. La Directrice du Département des services secrets avait bien fait savoir à l'ambassadeur qu'elle souhaitait que ce problème se règle aussi vite que possible, tout en diplomatie et finesse.
Michou92

Message par Michou92 »

Après avoir traversés les couloirs et les salons du palais, l’ambassadeur fut accueilli dans l'antichambre du bureau présidentiel par Zachary Lernztock, Secrétaire générale du Palais. Les deux hommes rentrèrent dans la pièce.
Le Président était assis sur le rebord de son bureau, cigare à la main et écoutait le chef de l'Etat major, le Général Carlos Imbrario. Près d'une des fenêtre faisant la hauteur de la pièce et qui donnait sur les jardins se trouvaient le ministre de la défense, Lucas Periani, qui discutait le visage grave avec Nicolas Palevesse, ministre de l'intérieur et avec les directeur des services secrets intérieur et extérieur, respectivement Herman Lenz et Jean-François Serand. Pendant ce temps Paul Mercand, chargé des Affaires Etrangères, faisait les cents pas le téléphone à la main


Le Président Lefèvre aperçu l'ambassadeur : "Mathias ! Merci d'être venu si vite ! Bien, messieurs, allons-y !" Tous se dirigèrent vers la salle d'à côté où il s’assirent autour de la table de réunion en bois poli présente au milieu de cette pièce. Au bout de la table se trouvait un écran accroché au mur où l'ambassadeur Derew allait pouvoir brancher la responsable des services secrets de Ménovie. "Monsieur Derew, avez vous déjà le contact avec votre responsable?" Demanda le chef de l'Etat Major.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]http://2.bp.blogspot.com/-TVwu7-xjQR0/TdipkpJWFpI/AAAAAAAAAPU/yr14x18oSME/s1600/echecs.jpg[/img]</center>

Mathias salua respectueusement le Ministre et le Président d'un signe de tête et d'un petit sourire. Puis, l'ambassadeur regarda le cigare fumé par le président et s'autorisa, fougueusement une remarque :

-Je pensai que le tabac était interdit en Franconnie? Même en situation de crise...

Il ouvrit en disant cela, la précieuse mallette qu'il avait promené avec lui dans les rues de Prétorus jusqu'au Palais Présidentiel. Un ordinateur était contenu à l'intérieur. Il passa son doigt sur le détecteur d'empreinte. La sécurité avant tout, il avait hésité, y allant à pied, à prendre une menotte afin de s'assurer que la mallette serait toujours avec lui. L'ordinateur s'alluma laissant apercevoir que son système d'exploitation était des plus basiques. Pianotant quelques secondes supplémentaires, l'ambassadeur annonça :

-Nous serons en relation avec le bureau de la Directrice du Département des services secrets dans quelques secondes! J'ai pris soin de connecter tout cela à l'écran. La Ministre a voulu vous prévenir par mon intermédiaire que la liaison est totalement sécurisée, il ne devrait pas y avoir de problème.
Michou92

Message par Michou92 »

Henri Lefèvre : Le Cigare? Oui c'est vrai il faut changer cette loi datant de l'ancien régime dit-il amusé par la remarque avant de rajouter : vous en prendrez bien un monsieur l'ambassadeur?

Herman Lenz : Il faudra en profiter pour légaliser le canabis...

Henri Lefèvre : Herman on t'a dit non, ça rend pas fiable et j'ai pas envie d'avoir un légume comme chef des services secrets intérieur !

Nicolas Palevesse : Je peux avoir un cigare aussi? Faut pas se priver quand même...et Herman depuis quand t'es pour légaliser le canabis... je croyais qu'on te surnommer "l'Ayatollah" au bureau?

Herman Lenz : Comment ça?!? Tu te ....Lefèvre les coupent

Henri Lefèvre : Mais bouclez là tous les deux le moment est grave bon sang ! A ces mots la communication avec la directrice du Département des services secrets s'établit.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]http://4.bp.blogspot.com/_rZIE7xpfp2c/RpKU4tvZW-I/AAAAAAAAAD0/YcNQyrpnKjQ/s400/pont+wilson+nuit+ny+copie.jpg[/img]</center>

La jolie Lolla Var Dritch était légèrement entachée par le fait qu'elle s'était réveillée à 2h00 du matin...Ses cheveux blonds coiffés à la hâte ne lui enlevaient surement pas de sa superbe. Elle eut comme image, les sept personnes fumant un cigare, l'ambassadeur ayant prit plaisir à accepter l'invitation à enfreindre si délicieusement la loi.

Elle passa outre et attaqua le vif du sujet, après tout, le Président pouvait faire ce qu'il voulait dans son pays, ça ne la regardait pas :

-Mr le Président de Franconnie, ravie de vous rencontrer même si un face à face à deux heures du matin et avec un tel sujet de discussion ne me semble pas si approprié pour une première rencontre (elle sourit). Je tiens à vous signaler qu'étant en plein changement structurel administratif, il se peut que nous ayons quelques problèmes pour extrader l'individu recherché. Herman Hering a passé nos frontières il y a deux jours vers 13h00. Il était à l'Hotel de Gek à Ouvan mais est partit avant que nous ne puisons mettre la main dessus. je ne sais comment il a su que nous étions à sa recherche mais il a fiat exploser à l'aide d'une bombe artisanale la bonbonne de gaz dans la cuisine de sa chambre, détruisant l'étage complet ainsi que celui juste au-dessus. Nos forces de police sont en état d'alerte et un mandat d'arrêt a été lancé à son encontre. Nous aimerions discuter du jugement, dès que nous aurions mis la main dessus...
Michou92

Message par Michou92 »

Général Imbrario : On a une idée de sa localisation ou personne n'en sait rien depuis qu'il a quitté l(Hotel?

Jean-François Serand : Quelle unité allez vous envoyer pour l'interpeller? Il est extrêmement dangereux vous savez, et pleins de ressources...

Zachary Lenstock : Le Problème pour l'instant c'est qu'il est introuvable...La Ménovie est un grand Pays...ça ne va pas être facile...

Nicolas Palevesse : Nous allons vous aider en envoyant les personnes travaillant sur le dossier Hering en Ménovie ainsi qu'un petit groupe de commando s'étant occupé de l'arrestation du n°2 de l'organisation l'autre jour, ils sont expérimentés et connaissent les méthodes du MNS.

Paul Mercand : L'une des premières choses à faire est de renforcer les contrôles à vos frontières...Il faut le prendre au piège...

Henri Lefèvre : Oui ainsi que le controle des aéroports..notammant au :Danmaya où il me semble qu'il a des contacts qui lui ont déjà fournis de l'armement...
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Lolla Var Dritch se redressa sur sa chaise :

-Deux unités de commando militaires ont été affectées pour cette mission. Ouvan est fermée et le quartier est quadrillé. Nous acceptons l'envoi de personnes travaillant sur le dossier Hering en Menovie, nous leur donnerons tout ce qu'il faut pour y travailler mais Mr l'Administrateur National Drew Taylor refuse l'envoi d'un groupe commando. Les patrouilles aux frontières ont été triplées, la sécurité est renforcée, nous le tenons! Les avions en direction du Danmaya sont maintenus au sol, il n'y a plus aucun risque ou autre surprise du genre...

Elle sortit un cigare, qui contrairement à la Franconnie était autorisé et commença à fumer, histoire de se détendre.

Nous demandons par contre l'établissement d'un contact diplomatique avec les hautes autorités du Danmaya afin de rendre compte de cette affaire et nous assurer de leur coopération.
Michou92

Message par Michou92 »

Tout le monde se regardaient silencieusement autour de la table, l'air songeur. Herman Lenz regardait d'un air enjôleur la charmante ministre sous le regard consterné du ministre de l'Intérieur voulant clairement dire "tu penses qu'à ça hein?" Au même moment Paul Mercand dévisageait avec un air patibulaire l'ambassadeur Derew qui, pour éviter ce regard qui le mettait mal à l'aise, se tourna vers le Président. Ce dernier observait l'écran fixement, le cigare entre les dents, puis lança : " C'est d'accord, je vous fait confiance, toutefois nous ne parlerons pas de son extradition tant qu'il n'est pas capturé, superstition oblige....La seule chose, c'est que nous le voulons VIVANT et de préférence en bon état afin qu'il soit jugé. Jean-François partira avec son équipe d'expert comme prévu... Ils collaboreront avec vos équipes pour retrouver ce criminel."

Paul Mercand : Toutefois juste une question, on fait quoi pour le Danmaya? Qui les préviens?
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Lolla Var Dritch ne fit nullement attention aux yeux doux que lui faisait Herman Lenz et l'ignora superbement.
Nos services diplomatiques vont s'occuper de cela Mr Mercand, afin de s'assurer de leur collaboration. Je ne peux vous garantir que ce criminel reviendra entier et encore moins vivant, au vu de ce qu'il est capable de faire, nous ne préférons prendre aucun risque. Nos hommes ont l'autorisation de faire feu. De plus, s'il est attrapé vivant, nous suggérons qu'il soit jugé par quatre juge, dont deux de chaque pays, respectivement la Menovie et le Danmaya.
Michou92

Message par Michou92 »

Henri Lefèvre : Tentez quand même de tout faire pour qu'il revienne vivant...Bon, dans ce cas, je pense que chacun doit se mettre au travail, Herman arrivera en Ménovie en début de matinée avec l'équipe des services secrets extérireurs ayant travaillé sur le dossier. Quand à Nicolas, il s'assurera de faire couper toutes les communication entre les membres du MNS de Franconie et ceux de Ménovie. C'est un plaisir de vous avoir rencontrer madame, nous nous reverrons bientôt !
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »