Page 1 sur 2

Posté : mar. janv. 15, 2013 8:39 pm
par Iskupitel
[favicon]http://img96.xooimage.com/files/c/9/9/764414drapeautelmehrat-43d2984.png[/favicon]

[center]Le mehrati libre[/center]

L'ancien Palais Tribal de Tel-Mehrat s'est vu hier rebaptisé par le chef du gouvernement indépendantiste, M. Thomas FRANK, devenant le "Palais de la Gloire indépendantiste de Tel-Mehrat", ou "Palais présidentiel de Tel-Mehrat". Refusant pourtant d'endosser le rôle de Président, jugeant n'avoir pas été choisi par le Peuple, M. FRANK a voulu que soient mises en place des élections "libres et justes" afin de définir qui sera le premier Président de la République Tribale de Tel-Mehrat. Les principaux candidats et partis sont, par ordre d'importance selon les récents sondages d'opinion :
  • - Parti Libéral-Démocrate (M. Samuel Jonnes)
    - Parti Conservateur (M. Deithem Adulÿadej)
    - Parti Communiste (M. Loki Von Valdorf)
    - Parti Indépendantiste (M. Thomas Frank)
    - Parti Nationaliste Ethniciste (M. Hicham El-Alaoui Ben-Salam El-Allah)
Le vote sera organisé le 20 février prochain, appelant tous les citoyens à prouver leur bonheur quant à l'indépendance mehratie. M. FRANK a également annoncé que l'abstention serait une "tristesse dans le paysage politique de notre jeune Nation". L'on pourra lors retrouver des soupçons de nationalisme dans ses propos, qui mettent en valeur le fait que le programme indépendantiste, très faible, ne peut tenir la route face aux trois grands partis de ces élections. L'on remarquera également l'absence de parti suniste ainsi que de parti xénocrate, partis régnant sur l'échiquier politique de Tel-Érib.

Posté : jeu. janv. 17, 2013 9:06 pm
par Iskupitel
<center>Le mehrati libre</Center>

Les résultats de l'élection présidentielle seront ici retranscrits selon leur première forme, qui peut être variable de quelques voix. Le verdict ne peut pourtant pas être changé différent.
  • 1- M. Deithem ADULŸADEJ (Parti Conservateur ; 52% des suffrages)
    2- M. Samuel JONNES (Parti Libéral-Démocrate ; 20.5% des suffrages)
    3- M. Loki VON VALDORF (Parti Communiste ; 12% des suffrages)
    4- M. Hicham EL-ALAOUI BEN-SALAM EL-ALLAH (Parti Nationaliste Ethniciste ; 10.5% des suffrages)
    5- M. Thomas FRANK (Parti Indépendantiste ; 5% des suffrages)
Toute la rédaction du Mehrati Libre souhaite faire part de ses félicitations à M. ADULŸADEJ, nouveau et premier Président de Tel-Mehrat. La cérémonie d'investiture se fera le 24 février et ne sera pas retranscrite ici.

Posté : mar. janv. 22, 2013 8:54 pm
par Iskupitel
<center>Le mehrati libre</Center>

M. Deithem ADULŸADEJ, nouvellement élu à 52% des suffrages exprimés, a annoncé par communiqué de presse sa volonté de changement de régime. À la lecture de ces quelques lignes, sachez que la repsiration des membres de la rédaction du mehrati libre s'est arrêtée brusquement. Mais elle a vite repris son cours, M. ADULŸADEJ annonçant la proclamation de la Monarchie parlementaire. Sera dorénavant notre Roi à tous sa Majesté le Roi Clemens I de Tel-Érib, tel que sera son nom de sacre, et sera le Premier Ministre de la nouvelle "Sainte, Catholique et Parlementaire Monarchie de la Tribu de Tel-Mehrat" M. ADULŸADEJ, élu du Peuple avant tout. Pour l'instant, aucune modification de la Constitution n'est prévue, mais d'ores et déjà le Roi s'est vu "ému" et se voit "sacré au plus tôt". Un second sacre sera peut-être organisé dans le but de recueillir l'approbation solennelle de Sa Sainteté le Pape, à qui la demande de la présence d'évêques à Tel-Mehrat devrait se faire dès que possible. Par ailleurs, un lien entre sa Majesté et la famille royale thorvalienne serait existant, ce qui conduirait rapidement à une rencontre diplomatique entre le Thorval et Tel-Mehrat. À cela s'ajoute l'optique résolument internationaliste du gouvernement, ce qui était présent dans le programme politique de chacun des candidats à la récente élection présidentielle. Cette optique annonce une volonté gouvernementale, confirmée par sa Majesté le Roi d'entrer à l'Assemblée des États à plus ou moins court terme. Le communiqué ne dit rien quant à une possible entrée à la Sainte Alliance.

Posté : mer. mars 20, 2013 6:43 pm
par Iskupitel
[center]Le mehrati libre[/center]

Les conditions de l'indépendance de Tel-Mehrat étaient claires pour M. Thomas Frank, leader du Parti Indépendantiste. En plus du territoire de l'ancienne tribu tel-éribaine, Tel-Mehrat devait se doter d'un accès libre et complet à la mer. Pour cela, la possession des îles du Missm Austral, au nord de Tel-Akko, était demandée. Acceptée rapidement par un secrétaire d'État de Tel-Érib, aujourd'hui le président nommé par le Conseil des Sages, Waddaulah Khairi. Pourtant, le missm (nom traditionnel tel-éribain pour désigner ce que d'autres nations appelleront un archipel) est toujours revendiqué par la république d'à côté. Nostalgique, Érib envoie toujours des navires de guerre patrouiller dans les eaux souveraines de la nouvelle nation pour dissuader les chalutiers et autres navires de pêche mehratis de s'y installer. Pourtant, le bon droit de Mehrat est bien là, et quoiqu'en dise M. Khairi, ces îles sont sous la responsabilité du territoire indépendant. Riches en crabe, les zones de pêche associées à la possession et l'administration de ce missm sont le principal intérêt de l'endroit, bien loin devant la dizaine de milliers d'habitants et leur avis. Selon une récente pétition, les îliens ont réaffirmé leur volonté de faire partie de Tel-Mehrat administrativement. Bien que culturellement et historiquement Tel-Érib soit dans son droit, la signature d'accords lors de la négociation de l'indépendance empêche Érib de revendiquer ces morceaux de terre. "C'est une honte", a déclaré M. Deithem Adulÿadej, Premier Ministre mehrati. "Nos droits sont ce qu'ils sont ; nos terres sont aussi peu étendues qu'elles le sont ; et Dieu nous a confié la garde de ces îles", a ajouté, confiant que Tel-Érib reculerait, Le Roi, continuant : "depuis quelques jours, nous avons reçu l'immigration de nombreux croyants. Nous devons offrir à nos frères de confession un environnement plein, un environnement qui compte à son actif le missm austral."

Posté : dim. mars 24, 2013 3:37 pm
par Iskupitel
<center>Le mehrati libre</Center>

11 septembre 2020

Une révolution est-elle en marche ? C'est ce que pensent certains experts aujourd'hui. Depuis plusieurs jours, des manifestations ont été organisées à Dehat et, dans une moindre mesure, à Mehrat. Mis à mal par les forces de l'ordre, les manifestants se sont à chaque fois rapidement dispersés, n'abandonnant pourtant pas leur demandes : la démission du gouvernement et l'instauration d'un gouvernement communiste. D'abord lancée par des immigrants en provenance du Kirep, la contestation s'est accrue de jour en jour. Et, hier, un soulèvement armé s'est fait connaître sous le nom de "Front de Libération Égalitaire de Tel-Mehrat". Le FLE, armé, s'est rapidement emparé des complexes industriels de Dehat mais peine à prendre pied dans les quartiers pavillonnaires, utilisés par la police urbaine comme bastion. Alors que les combats font rage dans la grande ville du nord de Tel-Mehrat frontalière de la Cyrénanie, les yeux se tournent lentement sur la capitale, où un soulèvement similaire serait des plus crédible. Dans les campagnes, enfin, les avis restent divisés, au nord comme au sud, et aucun combat réel ne s'y fait ressentir. "Bof, on a ben l'hab'tude, maint'nant, v'savez" commente un agriculteur du sud de Dehat. "C'est pas comme si qu'on s'tait battus pour not' liberté du Prince, puis des Sunistes, puis d'Tel-Érib ; un chang'ment de gouvern'ment ça nous touche plus, v'savez." ajoute-t-il, pensif.

Posté : dim. juil. 28, 2013 11:02 pm
par Iskupitel
<center>Mehrati Royal</center>

<center>[img]http://clic-a-pic.chu-montpellier.fr/ExpediationMarche/images/Cathedrale-Clermont-Ferrand.jpg[/img]
Vue d'artiste de la cathédrale Notre-Dame de la Rédemption de Tel-Mehrat</center>

La Religion Catholique mise en avant
23 septembre 2021

Avec plus de 85% de catholiques, Tel-Mehrat est l'état le plus catholique du sud-vicaskaran. En ce sens, le Roi Clemens I a fait appel à la Reine Annabelle II du Thorval, afin de prodiguer à la population mehratie un lieu de culte à la grandeur de leur Foi. La construction de la cathédrale Notre-Dame de la Rédemption de Tel-Mehrat a débuté il y a un mois, et son inauguration ne devrait pas avoir lieu avant deux ans. Pourtant, la pierre utilisée étonne déjà, car c'est de la pierre sombre issue des montagnes tel-éribaines qui ont commencé à être alignées à la base de l'édifice. Pourquoi avoir fait venir ces pierres de Tel-Érib ? Pourquoi édifier une cathédrale noire ? Pourquoi l'appeler Cathédrale Notre-Dame de la Rédemption ? Selon le Porte-Parole Royal, une telle décision aurait été prise pour rendre hommage aux victimes de la Guerre de Sécession Tel-Mehratie. Construire une telle merveille est donc un formidable hommage à toutes ces âmes à présent au Paradis. Il est déjà évoqué que l'inauguration de la cathédrale doive se faire, dans deux ans, en la présence illustre de la Reine Annabelle II, ce qui serait un grand honneur pour tout le Peuple tel-mehrati. À la construction de la cathédrale s'ajoute celle d'une statue du Christ-Roi, réplique parfaite en un peu plus petit de la statue du Christ-Roi qu'on peut admirer au Qabar et qui sera disposé sur une colline au Nord-Est de Mehrat, en direction de Jérusalem (et, étonnamment, de Tel-Jérusalem également). Là encore, la Statue du Christ-Roi ne sera admirable que dans deux années, au bas mot, hélas.

Posté : jeu. oct. 24, 2013 11:48 am
par Iskupitel
<center>Culture et Tradition</center>

L'éducation tel-mehratie reconnue
11 juin 2022

Depuis la fin de la guerre civile qui a mené à la création de l'infâme état socialiste de Tel-Dehat, Tel-Mehrat vit dans le bonheur, et cela est en partie grâce à notre éducation, unique sur l'Île du Prince. En raison de la richesse de l'état, qui existe grâce à Dieu, bien que les institutions internationales ne nous reconnaissent pas toutes comme indépendants de Tel-Erib et ses méthodes religieuses biaisées, l'éducation est devenue une priorité de notre bon roi Clemens, et ses méthodes sont reconnues sur toute l'île du Prince pour leur fiabilité. En effet, il est habituel de ne pas avoir plus de dix enfants par professeur, et l'éducation se veut très proche des élèves, afin de permettre l'élévation intellectuelle de tous - bien entendu dans la gloire du Christ : chaque semaine, la messe est obligatoire et quatre heures de Culture Biblique sont dispensées par des professeurs en théologie. L'université de Tel-Mehrat, empruntant un ancien bâtiment dictatorial de l'ère d'Iskupitel, propose plusieurs cursus et diplômes, tous adaptés en termes d'horaires et de matières à l'élève, afin que son parcours soit une réussite. Chaque année, 1% des élèves sort du système scolaire sans le diplôme de fin d'études primaires, qui est passé lors de la dix-huitième année. Pourtant, Ces élèves sont généralement en échec familial et ne passent pas l'examen, et le taux d'obtention de ce diplôme est de 99%, une réussite pour tous les professeurs.
Hélas, disposer d'un diplôme ne fait pas tout, et c'est à présent le travail qui commence à manquer, le taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans atteignant 14% selon une étude royale de mars dernier. Le chômage global des actifs, lui, atteindrait 11%. Ayant pris connaissance de ces chiffres alarmants par rapport à Tel-Erib ou Tel-Dehat, qui affichent tous deux des taux de chômage en-dessous de 2%, le Roi a déclaré souhaiter bientôt mettre en place une réforme qui permettra d'optimiser l'offre d'emploi.

Posté : ven. mars 07, 2014 8:43 pm
par Iskupitel
[quote="Iskupitel"]<center>Mehrati Royal</center>

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/816890PapeAlexandreIX.jpg[/img]
Sa Sainteté, le Pontifex Maximum Alexandre IX</center>

Deux catholicismes ?
21 juillet 2023

En tant que Roi Catholique, notre Bien-Aimé Roi Clemens I, cousin de la famille royale du Thorval, a lors de son couronnement assuré son allégeance à Sa Sainteté Pontificale, établie au Thorval. Profitant de la Guerre Civile à Tel-Mehrat, il a pu être couronné en Alméra, sous les auspices d'un Archevêque thorvalien. Depuis, plus de 3 années ont passé, et jamais les catholiques tel-mehratis, au nombre d'environ 5 400 000 en 2022, soit 90% de la population du Royaume, n'ont été pris en compte. Les prêtres sont en majorité issus d'autres pays catholiques reconnus par le Saint Siège, donc almérans, et les prêtres tel-mehratis sont si rares qu'ils ne sont plus présents qu'en périphérie du territoire, que ce soit du côté de Tel-Dehat ou de l'autre côté de la frontière avec Tel-Érib, ayant pour statut celui de missionnaire. Le monopole de la prêtrise semble donc acquis aux almérans. Il est également important de noter que le Viertenstein, lors de l'annonce de son congrès des nations catholiques concernant la remise en place du pouvoir temporel du Pape, n'a pas jugé bon d'inviter d'importantes nations telles que l'Océania, le Raksasa, le Khaldidan ou Tel-Mehrat. Cette décision a été considérée comme une offense, bien que le Roi Clemens I ait annoncé espérer une issue favorable au Congrès viertensteinois. Un article raksasan s'offusque également au nom des catholiques du pays selon les mots suivants : "Nous avons le très net ressentiment d’un désintérêt total d’Urba pour notre condition." Le Saint-Empire est soutenu clairement par Son Altesse Clemens I, et cette réaction illustre bien un des problèmes actuels : la quasi-totalité des pays catholiques est favorable à un retour du Pape comme dirigeant d'Urba, mais des initiatives non coordonnées divisent les catholiques et l'influence de ceux-ci sur le retour du Pape en Urba. L'autre opposition à cet honorable projet est la crise traversée par Urba en 2018 et, plus spécifiquement, la solution trouvée en coopération avec l'AdE. En effet, comme le Secrétaire Général Waddaulah Khairi l'a rappelé dans une allocution, l'AdE a aidé le peuple d'Urba à mettre en application son droit à l'auto-détermination, et les nations membres en reconnaissent la légitimité. Il apparaît donc impossible de faire revenir Alexandre IX en tant que chef de l'état urbain sans entrer en contradiction avec l'AdE. Son Altesse Clemens I a d'ores et déjà annoncé qu'il ne serait pas opposé au fait de participer à la prise de décision concernant le retour du Pape, et qu'il suivrait les volontés du Saint-Empire du Schlessien ainsi que celles de la famille de Braunschweig. Quel sera l'avenir d'Urba ? Bien que rien ne concerne le territoire de manière directe et que tout reste à l'état de discussions, l'on peut s'attendre au pire, et les nations les plus actives à l'AdE semblent prêtes à sauter sur quiconque ne les respectera pas.

Posté : lun. nov. 17, 2014 5:47 pm
par Iskupitel
[center]Mehrati Royal[/center]

Tel-Mehrat bientôt membre de l'Union du Vicaskaran ?
21 août 2025

Notre Bien-Aimé Roi Clemens I a émis l'idée, lors d'un dîner à son Palais, d'intégrer l'Union du Vicaskaran. Bien que Tel-Mehrat n'ait que très peu de relations avec les autres pays du continent, il serait en effet intéressant de rejoindre l'UV, avec pour objectif de s'ouvrir au monde extérieur et de favoriser la démocratie de notre pays tout en harmonisant notre politique avec celle d'autres états plus dynamiques que Tel-Érib, ce géant conservateur. Alors que les élections vicaskarannaises se déroulent en Aquanox, au Danube, au Perlian et au Northland, Tel-Mehrat pourrait se placer en contre-pied de la décision tel-éribaine de rester éloigné de cette Union jugée "déficiente et hypocrite". Peut-être serait-ce une attitude jugée enfantine et idiote, mais au moins serait-elle réelle et inscrite dans l'évolution actuelle du continent. « Nous ne souhaitons pas que Notre Royaume soit seul et uniquement à la botte de Tel-Érib. Nous souhaitons lui trouver un nouveau souffle et de nouveaux partenaires », avait très justement déclaré Sa Majesté le Roi Clemens I lors d'une entrevue avec un journaliste tel-éribain, l y a de cela quelques semaines. Cette décision entrerait donc dans ce contexte et viendrait se porter également à contre-pied de Tel-Dehat. L'état matérialiste issu de la récente guerre civile à Tel-Mehrat est plus isolé que jamais. S'ouvrir à l'Union du Vicaskaran permettrait donc de se démarquer de Tel-Dehat, que même ses confrères socialistes et communistes ont abandonné. Il est bien entendu clair que cela ne peut se faire sans le consentement du parlement, mais cela ne devrait pas poser de problème, étant donnée la large majorité de la Coalition pour le Bien de Tel-Mehrat, regroupant les deux partis ayant le plus de représentation, le Parti Conservateur et le Parti Nationaliste-Ethniciste. Cette coalition, ayant réellement fondé le pays avec son Premier Ministre, M. Adulÿadej, devrait opposer une résistance qui sera contournable par des concessions mineures et peu importantes. Le Parti Xénocrate, ardent défenseur de la domination « naturelle » de Tel-Érib sur notre Tribu sécessionniste, sera à la pointe de la contestation, mais cela ne devrait pas représenter un obstacle infranchissable : bien que leurs 6 parlementaires soient les plus virulents, ils ne représentent que 3% des votants. En admettant que le Parlement donne son accord, notre Tribu ne sera-t-elle pas vue comme le dindon de la farce lors de son adhésion à l'Union du Vicaskaran ? Les 4 membres actuels sont fondateurs, disposant tous d'une institution sur leur sol. Tel-Mehrat ne sera-t-elle pas alors le nouvel adhérent qui n'aura aucun moyen de pression et, finalement, aucun poids sur les décisions ? Notre mince population s'ajoutant à notre faiblesse politique et diplomatique ne permettront que de recevoir des ordres et consignes. L'Union du Vicaskaran est-elle plus dérangeante qu'appréciable ? Cela est discutable, car l'on peut espérer que sitôt les élections vicaskarannaises achevées des mesures favorables à tous les pays de l'Union seront prises, sous l'étendard principal du Danube. C'est alors que la question de l'adhésion peut être recentrée : n'est-il pas davantage préférable de plutôt s'harmoniser avec le Danube, de manière bilatérale ? Que peut réellement apporter l'Union du Vicaskaran ? La position de membre observateur n'est-elle pas préférable dans un premier temps ? Cela semblerait étrange, car ce n'est pas la façon de procéder du Roi Clemens I. « L'observation n'est ni l'action, ni la contemplation. Elle n'est que la passivité subie entre deux états », a-t-il dit lors de son investiture, complétant en assurant son envie de ne pas être observateur mais acteur du monde. L'Union du Vicaskaran nous tend les bras ; saurons-nous nous y accrocher et nous servir de son étreinte pour nous libérer du joug tel-éribain ?

Posté : lun. janv. 12, 2015 10:41 am
par Iskupitel
[center]Mehrati Royal[/center]

Les élections approchent
05 février 2026

L'année 2026 sera pour tous les tel-mehratis la première occasion de confirmer la stabilité de leur système politique. La monarchie constitutionnelle, mise en place en février 2020, seulement quelques jours après la sécession de Tel-Érib, n'aura pas nécessité d'élections avant 2026. Bien que la loi constitutionnelle fixe le mandat du Premier Ministre et des parlementaires à 4 ans, Deithem Adulÿadej a, en mars 2021, après la sécession de Tel-Dehat, déclaré "l'année zéro du système tel-mehrati", repoussant les élections de 2024 à 2025. À la fin de l'année 2024, les élections de février 2025 approchant, le Premier Ministre demanda, avec l'accord du Roi Clemens I, à repousser les élections à février 2026, afin de permettre d'organiser correctement les élections. Le Parlement ayant accepté la proposition du Premier Ministre, les élections approchent. Il ne reste plus que quelques semaines aux quatre candidats pour la course présidentielle. Le Roi a pour l'occasion souhaité élire le Parlement à la proportionnelle. Le Premier Ministre sera ainsi élu selon un scrutin uninominal à un tour et à la majorité (non absolue). Les parlementaires seront nommés par le parti auquel ils appartiennent en fonction des résultats de leur candidat aux élections étatiques. L'on a plutôt critiqué cette décision, les formalités de présentation aux élections étatiques éloignant du Parlement certains petits partis qui ne réunissent pas suffisamment de voix au niveau tribal pour pouvoir être représenté différemment du niveau local. Devons-nous voir en nos sénateurs des représentants des localités ou une extension du pouvoir tribal ? La question est soulevée parmi tous les hommes politiques. Pourtant, Sa Majesté Clemens I a souhaité que sa décision reste telle quelle, invoquant son droit de gouvernement par décret.

Les quatre candidats représentent le Parti Libéral, le Parti Conservateur, le Parti Monarchiste et, contre toute attente, le Parti Xénocrate. Alors que le premier a pour objectif de mettre en œuvre des mesures libérales rapprochant Tel-Mehrat de Tel-Érib, du Danube ou encore du Mayong, de la Franconie ou de l'Océania, les partis conservateur et monarchique sont difficiles à différencier. Le premier est au pouvoir, soutenant la dynastie thorvalo-brathenbourgeoise au Vicaskaran représentée par Clemens I, tandis que les seconds soutiennent que la dynastie légitime est la dynastie cynavienne. Cette dynastie, dont l'héritier est Syman Kaàcyn, également appelé officieusement Syman II, Roi de Cyrénanie, Duc de Bandastralan. Selon l'histoire tel-éribaine, confirmée par l'histoire cyrénane, c'est sous les ordres de son ancêtre Ludolf V qu'Iskupitel fut envoyé à la conquête des terres qui constituent aujourd'hui Tel-Érib, Tel-Mehrat et Tel-Dehat. Les deux partis monarchistes s'opposeront donc violemment, et la lutte représentera d'autant plus d'enjeux que le règne de Clemens I peut s'arrêter net en cas d'élection d'un Premier Ministre issu du Parti Monarchiste. Le choix d'une élection des parlementaires en proportion des voix du Premier Ministre est un choix dangereux pour Sa Majesté. L'élection sera donc à quitte ou double pour lui : être destitué ou porté en triomphe. L'on peut pour cette raison observer une campagne très importante en faveur du Parti Conservateur de la part de la fortune royale. Enfin, le Parti Xénocrate défendra tant bien que mal la volonté de rattachement à Tel-Érib.

Notre sondage quant aux élections étatiques donne les résultats suivants :
  • M. Deithem Adulÿadej, Parti Conservateur (37,2%) ;
  • M. Ezra Novosh, Parti Libéral (27,4%) ;
  • M. Ludolf Ehrinc, Parti Monarchiste (25,9%) ;
  • M. Hohoth Vahash, Parti Xénocrate (9,5%).