Bella gerant alii, tu, felix Roumalia, nube

MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Le Royaume de Pualo hoy (A16) situé au bord de la rive de la Mer Makiran est dirigée depuis plus que quatre siècles par une dynastie jadis puissante mais aujourd'hui confronté à des majeurs problèmes provoqué par des siècles de mariages entre eux. En somme, l'inceste avait finallement eu le dessus sur cette noble dynastie. Le royaume possède une industrie débutante mais les infrastructures politiques sont restées inchangées depuis des siècles avec un roi régnant sur le pays via une bureaucratie peu développée et donc confronté à un vrai contre-pouvoir dans les campagnes composé par la noblesse locale consciente que leur souverain fut loin d'être le plus capable, le mot stupidité serait abusée par rapport à la décadence intellectuelle d'un homme né de deux cousins méritant le nom de frère et soeur. Le pays connait ainsi une époque de faiblesse et l'avenir semble pas plus prospère. Le roi a au moins reussit à avoir un fils et une fille, on se demande comment bien. Un mariage mieux choisi, avec une princesse étrangère, permit au moins de donner naissance à une fille intelligente même si le fils, à l'image de son père ne risque pas de se perdre dans la philosphie mais bien de mourir en tentant de comprendre les calculs d'infinité. Il existe ainsi un climat d'instabilité à venir autour d'un roi âgé de soixante ans et un fils aussi incapables que son père.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Sur une mer calme, presque d'huile, un navire s'avance.
Grand, luxueux, moderne, la "Perle du Sud" était assurément une merveille.
Et se tenir à sa proue tel le capitaine était extrêmement grisant alors que le vaisseau fendait les flots vers les côtes de Pualo Hoy.

[img]http://img571.imageshack.us/img571/2963/pelorusyacht.jpg[/img]

Mais malgré les apparences, Pui Yu n'était pas le capitaine de ce navire.
Il n'en était même pas le propriétaire, ce titre revenant à un émir Barjebalien, ami de son oncle.
L'addiction du potentat arabe à l'héroïne, aux jeux et aux belles de nuit aux yeux bridés l'avait mis dans une situation où il dépendait des Triades.
Et ne pouvait refuser ce "petit service" au neveu de Bô Ka, un des boss officieux des Triades Dorées.
C'est donc tel le maître des lieux que Pui Yu se laissait porter vers un pays qui lui avait laissé tant de souvenirs, jadis...


[img]http://img846.imageshack.us/img846/8499/memoriesh.png[/img]

... Magnifique année que celle de 2005.
Magnifique époque que celles de ses 15 ans, entre les romances d'un été, les amitiés honnêtes, les voyages à la campagne et les meurtres entre amis...
Lui et son Oncle n'étaient évidemment pas resté longtemps.
Ils avaient même quitter le pays par la petite porte, avec une bonne trentaine de bandes armées à leurs trousses.
Entre les truands rivaux, la noblesse locale, la police et l'anti-drogue Pelabssienne, ils s'étaient fait beaucoup d'ennemis.
Mais également plusieurs alliés.

Parmi ceux-ci, la Famille Royale de Pualo Hoy, dont le monarque d'alors, plus jeune d'une décénnie, peinait déjà à maintenir sa noblesse en place.
Pui Yu n'étant à l'époque qu'un adolescent, éclipsé par l'ombre de son oncle adoptif.
Il ne s'était donc pas entretenu beaucoup avec le vieux roi, laissant les adultes discutés entre eux.
Il avait en revanche passé beaucoup de temps avec la fille du Roi.
Une princesse pas beaucoup plus jeune que lui dont il avait encore oublié le nom jusqu'à la semaine dernière.
C'est qu'il avait été plutôt occupé déjà à l'époque et que de l'eau avait coulé sous les ponts depuis...

Aujourd'hui, c'était par nostalgie qu'il revenait dans ce beau pays.
Enfin... version officielle.
En réalité, il y avait beaucoup de boulot :
La hierarchie locale des Triades avait beaucoup bouger suite à l'invasion du Nan Zhao et à des troubles près du delta de Lanzu, au Beysin.
Les différents traffics en avaient pris un sérieux coup.
Sans parler des luttes intestines qui rendait douteuse la légitimité des interlocuteurs habituels.
Les instructions de Bo Kâ était simple : prendre contact, identifier les plus influents et méritants, faire le ménage en leur faveur.
Et si au passage, une visite au Palais pouvait être arrangée, tant mieux.
Le Roi se faisait vieux et, après [url=http://www.simpolitique.com/topic4583.html]le fiasco avorté de justesse au Bokchow[/url], il convenait de trouver chaussure à son pieds hors du Harem Impérial.
[url=http://www.simpolitique.com/topic5520.html]L'Empereur avait été clair sur la question...[/url]

--------------------------------------------

D'où l'arrivée en grandes pompes au premier port du pays.


Pui Yu :
Héritier du Trône de Lokfol
"-Hissez nos couleurs et faites sonner l'hymne !!"

[img]http://img213.imageshack.us/img213/6479/lokfol.png[/img]

Sur les quais, une foule agitait de petits drapeaux :
Ceux du Royaume de Pualo Hoy, ceux du Parti Monarchiste de Lokfol (et donc aussi l'ancien drapeau du Royaume de Lokfol).
Ainsi que, plus discrètement, quelques drapeaux du Raksasa.
Discret ou pas, le message de l'Empereur n'échappa pas à Pui Yu :
"Don't Screw This Up"

La foule avait été rassemblée via la combinaison habituelle :
Bouche à oreille, rumeur de festin et autres distributions gratuites comme marque de la générosité de l'Héritier.
Lequel revenait pour réaffirmer son soutien à la Famille Royale.
Ainsi que pour revoir le pays de son enfance... même s'il n'y avait passé que quelques mois.

Du regard, Pui Yu chercha ce qui pouvait ressembler à une tribune ou un cortège royal.
Ou tout autre signe de la présence d'un membre du pouvoir, signe qui aurait donné une légitimité politique à ce retour annoncé.
Pour faire bonne mesure, les hauts-parleurs du navire annoncèrent :


Sa Majesté Pui Yu,
Héritier légitime du Trône de Lokfol,
Fils de feux Sa Royale Majesté Lee Yu, Éternel Monarque du Lokfol
Protecteur du Wapong...
salue le Roi de Pualo Hoy et son bon peuple !!
Et fait la requête de leur hospitalité. Le Pualo Hoy accepte-t-il ?


Pui Yu :
Héritier du Trône de Lokfol
Et c'est là qu'ils disent non...

La remarque, murmurée à ses gardes du corps, déclencha quelques gloussements rauques...
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>[img]http://img256.imageshack.us/img256/7043/merbleue.jpg[/img][img]http://img542.imageshack.us/img542/5458/jonque.jpg[/img]

C’est sous les flots d’une mer indomptable et inflexible, modérément agitée, que deux ornées jonques, escorté par 6 patrouilleurs, battant pavillon roumalien, se dirigeaient vers les côtes du vieux Royaume de Pualo Hoy, sous l’égide du Roi Tchang Fiu-Zi.

Les contraintes dues aux tumultes de la nature, n’allaient en rien empêcher un important messager, d’atteindre la première cité portuaire du pays théoriquement receveur.

[img]http://img35.imageshack.us/img35/8286/beautc.jpg[/img]

L’histoire de ce royaume avait été marquée par des siècles de prospérité, sous la dynastie Tchang, qui, aujourd’hui, malheureusement, était frappée par des problèmes de consanguinité sévères. Cependant, le prestige, bien que moins rayonnant qu’autrefois, n’en demeurait pas moins garant du fonctionnement des institutions de Sa Majesté, Seigneur des 10 000 ans, nommé également, fils du Ciel.

[img]http://img692.imageshack.us/img692/9433/armsoftheqingdynasty.png[/img]

Des heures passèrent, avant que le navire n’arrive jusqu’au port. Le large pavillon oriflamme roumalien annonçait clairement, selon les couleurs, la présence d’un dignitaire officiel. Toutefois, avant d’accoster, les préséances étaient nécessaires. C’est donc par la voie télégraphique, que l’un des patrouilleurs tentait de communiquer avec ladite cité, pour s’annoncer :


‘Salutations au Maître des quais,


Nous demandons la permission d’accoster, pour remettre à Sa Sérénissime Majesté Tchang Fiu-Zi, une missive de Sa Céleste et Sage Majesté Cheng Tsu-Tao, et, de plus, dans l’état du possible, d’obtenir une audience auprès dudit Seigneur des 10 000 ans.

À notre bord, nous avons Son Altesse Cheng Ta-Yu, Prince du Trône du Dragon. Terminé.’


[img]http://img217.imageshack.us/img217/3739/finx.jpg[/img]
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Quelques heures après que les deux navires accostent dans le petit port, un messager arrive de la capitale informant les deux délégations qu'ils avaient le droit d'accoster. Le Prince de Lokfol peut donc débarquer et jouir de l'hospitalité. Le prince Cheng Ta-Yu est informé qu'il pourra avoir une audience avec le chancelier du Roi au palais royal.
Siman

Message par Siman »

L’Empereur du Raksasa avait eu connaissance des intentions de son, désormais, grand ami Pui Yu à destination du Pualo Hoy (A16). Les relations entre les deux hommes s’étaient fortement dégradées lorsque ce dernier avait eu la volonté de voler à l’Empereur sa future femme à l’époque, Shaba, aujourd’hui Impératrice du Raksasa. Il était connu que la côte d’amour de Pui Yu n’était pas exceptionnelle dans les allées et ruelles du Palais impérial, jusqu’à ce soir d’été, où, durant un gala de charité, les deux hommes s’étaient retrouvés seul afin de mettre sur la table les principales difficultés. Il en était ressortie que les monarques n’étaient pas si éloignés que ça et que l’ambition de l’un ne pouvait pas nécessairement aller à l’encontre des intérêts de l’autre. Un pacte avait été conclu ce soir-là. Pui Yu venait de saisir une opportunité de le mettre à l’épreuve et voir si la fidélité de l’Empereur n’était qu’un faux semblant.

Conscient de la volonté du jeune wapongais, l’Empereur prit un papier, un stylo et s’empressa de s’installer à son bureau principal afin d’écrire ces quelques mots à destination du Roi du Pualo Hoy. Il fallait aider le Prince du Lokfol qui n'avait pas encore le carnet d'adresse du plus grand Empereur régnant sur le plus grand Empire au monde, à obtenir une audience en personne avec le Roi...


« Mon ami,

Cela fait bien longtemps que nous n’avons plus eu de contact commun. Je me souviens encore de mon père, feu Hsu Ier, qui me racontait, chaque soir, une histoire relatant vos exploits lors des différentes épreuves que les monarchies makiranes eurent à affronter face aux envahisseurs. Ces envahisseurs, ils n’étaient pas tous almérans, non, ils étaient aussi des traitres de notre propre continent, celui sur lequel, nous tentons, contre vent et marée de faire perdurer nos traditions et nos modèles de société. L’idée de vous revoir, en personne, lors d’une visite privée avec mon épouse, l’Impératrice Shaba ne pourrait que me rendre heureux et emplit de bonheur. Mais en attendant, un ami personnel, en qui j’ai toute confiance, doit se rendre dans les heures à venir dans votre honorable Royaume, il s’agit de Sa Majesté Pui Yu, prince du Lokfol. Je souhaiterai, de votre part, que celui vous rencontre et puisse vous transmettre toutes mes amitiés, ainsi que celles de mon défunt père, qui aura eu, jusqu’à son dernier souffle, une amitié sincère avec votre Majesté. Le Prince du Lokfol représente l’avenir de notre continent, et il est un ami sincère de ma famille, lui accorder une audience en souvenir du temps passé serait un geste à la hauteur de votre vénérable personne Majesté.

Respectueusement,
Sa Majesté Impériale Siman II, Empereur du Raksasa. »
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

La lettre arriva au chancelier Sankai. Le roi était de toute facon pas apte à prendre en charge le courrier et ceci depuis plusieurs décennies. Le fonctionnaire proche des quarante ans prit alors la plume et écrivit une réponse au souverain du Raksasa avec toute la floriture certificant qu'il sera recu à la cour avec tous les respects. La lettre fut envoyée rapidement en direction de Jiyuan. Le chancelier n'était pas dupe et avait déjà son idée de la venue des deux jeunes princes. Assit dans son bureau, il sourire lui échappa. Lui aussi il avait ses plans concernant l'avenir du pays. Les deux princes n'étaient donc pas les seuls concurents pour la main-mise sur le royaume.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Pui Yu passa la première journée dans une atmosphère assez informelle :
La visite n'était pas une visite d'État, le jeune homme ne représentant aucun pays en qualité d'officiel.
Enfin... aucun pays largement reconnu.
Il insistait quand même pour se faire appeller "Prince" et feignait de prendre ombrage lorsqu'on remettait en cause la légitimité du Royaume de Lokfol.
Mais lui-même devait reconnaitre qu'actuellement, son "royaume" n'était qu'une grosse ville parmi d'autres dans un pays du tiers-monde.
Une ville dont l'aura actuelle était largement éclipsée par celles de Wapong-City, avec ses néons, ses chantiers navals et ses grattes-ciels.

Évitant la noblesse pour l'instant, il visita plusieurs associés de son oncle :
Des marchands, des chefs d'entreprise, des fonctionnaires et hommes forts locaux, des représentants religieux...
Sourires, compliments et cadeaux pour le grand public.
Tandis que dans les arrières-salles, on causait business et politique.
Ce qui était souvent la même chose, au Makara.

Les rapports rassemblés par les Triades lui donnaient une idée grossière de la situation.
Mais on n'était jamais aussi bien servi que par soit-même.
Surtout au vu des intérêts souvent divergeants au sein même des Triades Dorées.
Raison pour laquelle elles n'avaient jamais pu devenir une organisation aussi unie et menaçante que la Mafia Juvnienne.

Pour cette première nuit, le jeune Prince dormirait sur son navire, afin de méditer en sécurité et au calme sur ses observations.


------------------------------------------

[Est-ce que le MJ peut détaillé un peu le paysage sociopolitique local ?
Quelques noms et courtes descriptions sur :
Les personnalités influentes
Les principales factions politiques connues
Les principales ethnies
Les principales religions
La répartition des richesses
L'organisation de l'État
Ce que la rue raconte sur la famille royale, la noblesse, les fonctionnaires,...]
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Le royaume est divisé en des nombreux territoires féodaux mais on peut grossièrement diviser le royaume en cinq régions chacune contrôlée par une famille. Au centre-est donc autour la capitale se sont les Lan-Kai qui dominent, une famille extrêmement riche sur laquelle on prétend qu'elle aurait la moitie du pays en dette envers elle. Les membres les plus éminents sont surtout Kansai, le chef de la dynastie et son fils, Sankai, chancelier à la cour du roi qui est dit d'être dangereusement intelligent et rempli de beaucoup d'ambition. Au Nord se sont les Seyen qui dominent et ils ont à leur solde les meilleures troupes du pays. Au Sud les Hen contrôlent les régions les plus fertiles et assurent le ravitaillement de la capitale. Deux autres familles, les Zen et les Ryan dominent l'Ouest du pays avec ses régions de montagne et de vallée. En terme de religion, le pays est dominé par une forme de polythéisme régional.

Le royaume est officiellement gouverné par le roi mais en réalité c'est le conseil et surtout le chancelier qui avec les aristocrates contrôlent l'administration. Le pouvoir de la centrale s'étend surtout sur la capitale et la région autour. Le reste du pays étant avant tout sous contrôle de la noblesse locale. Pour la répartition des richesses, c'est une répartition classique donc la majeure partie de la population sont des paysans avec peu de revenus et une grande partie de l'argent est en main des Lan-Kai.

Les couches populaires des campagnes admirent le roi et le voient comme un souverain sage mais les gens de la capitale sont plus conscients de la réalité et savent que c'est surtout le conseil qui domine les choses. Même la princesse, reconnue comme intelligente joue sur le plan politique qu'un rôle secondaire.
WiizZ

Message par WiizZ »

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.
Depuis quelques temps j'ai pris la décision de me créer un nouveau pays. J'ai donc contacté Zaldora afin de pouvoir placer mon nouveau pays en A16. Malheureusement, celui-ci m'informe que ce territoire est déjà emprunté (par ce sujet en l'occurrence).
Alors je poste ce message afin de savoir si vous me donnez l'accord pour que je puisse me créer un pays sur l'A16 en toute liberté.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[center][f25]«Hors-Jeu»[/f25]

*[f25]Vieux sous-sujet poussiéreux désactivé il y a longtemps[/f25]*

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/961982Lespoussiresdutemps.jpg[/img]
«Exhumation des contes d'antan ou ensemencement des souvenirs»

[f25]Cher Maître de Jeu,

J'ai conscience que cette opération a été suspendue il y a déjà longtemps,
mais j'apprécierai savoir si, malgré les flétrissures du temps, celle-ci peut être
réhabilitée, puisque le joueur a abandonné le lieu peu de temps après s'être installé ?

Je vous remercie de votre compréhension.[/f25]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/442736PaysC.jpg[/img]
«Paysage du Palais d'été de la famille royale du Pualo Hoy »[/center]
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »