Rencontre à Nortokon entre le Ranekika et l'Aquanox
-
Amaski
Nortokon a été une des villes les plus historiques durant les dernières dix années. Bastion d'Idokhan, elle fut également le lieu de la première rencontre entre le Ranekika et la jeune Fédération d'Aquanox. Mais aussi puissants puissent être les évènements qui ont marqués cette cité, la modernisation rapide du pays avait eu son impact sur la cité. A la vieille cité-forteresse, une ville moderne et brillante avait fait place. Les maisons des aristocrates ont été remplacés par les somptueuses gares et gratte-ciels de la Fédération. C'est dans ce décor que la République du Ranekika et la Fédération d'Aquanox avaient prévus de se rencontrer pour une première rencontre depuis une longue période.
-
JCOS
Mme. Socorro était en ébullition. Elle attendait tellement de cette rencontre qui venait consacrer un an de réconciliation avec le grand voisin du sud. Si bien les deux pays avaient traversé des phases difficiles, aujourd'hui c'était sur des nouvelles bases qui la présidente du Ranekika comptait démarrer une nouvelle ère de collaboration et progrès avec la Fédération.
Mme. Socorro connaissait bien Nortokon et elle était surprise des grands changements entrepris pour rendre la ville plus belle. Fini avec le délabrement qu’elle avait rencontrée lors de la première visite, la ville resplendissait maintenant dans un ordre presque militaire. Les rues s’étirent en lignes droites bordées de bâtiments modernes et verre et aluminium, contrastant avec les maisons en pierre de la vielle ville qui avaient été restaurées pour donner un charme très vikascarien.
Mme. Socorro: Monsieur, quel plaisir de vous retrouver dans cette ville magnifique! je suis époustouflé des changements radicaux qui s'y sont opérées. Nortokon a repris sa place entre les grandes villes du monde. Je suis fière de se frôler son sol aujourd'hui.
Mme. Socorro connaissait bien Nortokon et elle était surprise des grands changements entrepris pour rendre la ville plus belle. Fini avec le délabrement qu’elle avait rencontrée lors de la première visite, la ville resplendissait maintenant dans un ordre presque militaire. Les rues s’étirent en lignes droites bordées de bâtiments modernes et verre et aluminium, contrastant avec les maisons en pierre de la vielle ville qui avaient été restaurées pour donner un charme très vikascarien.
Mme. Socorro: Monsieur, quel plaisir de vous retrouver dans cette ville magnifique! je suis époustouflé des changements radicaux qui s'y sont opérées. Nortokon a repris sa place entre les grandes villes du monde. Je suis fière de se frôler son sol aujourd'hui.
-
Amaski
La rencontre entre les deux délégations se produit dans une ancienne maison aristocratique du centre-ville. Ce fut un édifice récemment remis en état et adapté pour les réceptions et réunions diplomatiques. Idéal donc pour accueillir la délégation du Ranekika. La délégation aquanox fut composée par le Président de la Fédération, Victor Kim, chef d'état et plusieurs autres hauts membres de l'administration et des différentes républiques de la Fédération. Il avaient ainsi des hommes et femmes de toutes les races, religions et convictions politiques parmi cette délégation. La rencontre se tenait dans une salle adapté en fonction. Une table ronde avait été amêné et posé au centre pour permettre à tous de prendre place sans qu'il puisse exister un quelconque rang comme avec les tables carrées. Au centre de la table se trouvaient des boissons et mets laissés à libre disposition des invités. Toutes les personnes des deux délégations prirent place autour de la table. C'est alors que le Président Victor Kim répondit à la Présidente Socorro qui avait été la première a entamer la discussion.
Victor Kim : Votre Excellence, c'est un plaisir de faire votre rencontre. Votre réputation n'est plus à faire et j'avoue que je suis fortement intéressé de pouvoir enfin parler avec la fameuse présidente du Ranekika. Oui, il est vrai que le Nortokon a, comme toute la Fédération, connu des très grands changements qui sur long terme s'annoncent positifs. Mais Nortokon jouit en plus l'avantage d'être au carrefour de nos deux civilisations, une ville qui depuis plus de douze siècles assure une frontière inchangée entre nos deux pays, le Nortokon est bien la seule frontière qui n'a jamais changée en plus d'un millénaire. Ceci a permit d'offrir un échange culturel et social très important durant les derniers siècles et même si nos deux civilisations sont différentes sur beaucoup de point comme la conception de l'homme et de l'état, sans le Nortokon comme relais, nos différences seraient certainement encore plus fortes. Nous sommes convaincus que comme nous le montre le Nortokon, nous saurons apprendre de l'autre et surtout travailler ensemble et non un contre l'autre pour l'avenir. Nous voudrions donc vous accueillir avec un réel bonheur sur ces terres dans l'espoir que vous y plairez. Permettez-moi donc maintenant de vous questionner sur les thèmes de la rencontre. Désirez-vous formuler le premier thème vous laissant la liberté d'action ou aimeriez-vous que nous abordions le premier thème? Chaque option à ses avantages et pour notre part ils nous conviennent toutes les deux.
Victor Kim : Votre Excellence, c'est un plaisir de faire votre rencontre. Votre réputation n'est plus à faire et j'avoue que je suis fortement intéressé de pouvoir enfin parler avec la fameuse présidente du Ranekika. Oui, il est vrai que le Nortokon a, comme toute la Fédération, connu des très grands changements qui sur long terme s'annoncent positifs. Mais Nortokon jouit en plus l'avantage d'être au carrefour de nos deux civilisations, une ville qui depuis plus de douze siècles assure une frontière inchangée entre nos deux pays, le Nortokon est bien la seule frontière qui n'a jamais changée en plus d'un millénaire. Ceci a permit d'offrir un échange culturel et social très important durant les derniers siècles et même si nos deux civilisations sont différentes sur beaucoup de point comme la conception de l'homme et de l'état, sans le Nortokon comme relais, nos différences seraient certainement encore plus fortes. Nous sommes convaincus que comme nous le montre le Nortokon, nous saurons apprendre de l'autre et surtout travailler ensemble et non un contre l'autre pour l'avenir. Nous voudrions donc vous accueillir avec un réel bonheur sur ces terres dans l'espoir que vous y plairez. Permettez-moi donc maintenant de vous questionner sur les thèmes de la rencontre. Désirez-vous formuler le premier thème vous laissant la liberté d'action ou aimeriez-vous que nous abordions le premier thème? Chaque option à ses avantages et pour notre part ils nous conviennent toutes les deux.
-
JCOS
Mme. Socorro: Nous avons un agenda très remplie il faut dire! nous avons tellement des projets dans notre dossier que nous ne saurons pas par lequel commencer, tellement il sont tous intéressants. Pour cela je vous laisse le soin de proposer votre agenda. Nous aimons danser la vals qui jouent nos hôtes!
-
Amaski
Victor Kim : Parfait. Nous voudrions dans ce cas entamer les discussions concernant les bases diplomatiques vu que ceci nous semble être un bon début. Nous voudrions ainsi savoir s'il est possible d'envisager la reouverture des ambassades dans nos deux pays pour ainsi permettre de pouvoir rapidement prendre contact et régler des questions d'ordre quotidien ou des crises soudaines via nos ambassadeurs.
-
JCOS
Mme. Socorro:Il me semble prioritaire en effet rouvrir nos ambassades pour permettre la bonne gestions des affaires entre nos pays.
Maria Carla Lasosa sera l’ambassadrice de Ranekika dans la Fédération.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=394255MariaCarlaLasosa.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/394255MariaCarlaLasosa.jpg[/img][/url]
Maria Carla Lasosa sera l’ambassadrice de Ranekika dans la Fédération.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=394255MariaCarlaLasosa.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/394255MariaCarlaLasosa.jpg[/img][/url]
-
Amaski
Victor Kim : Parfait. Pour notre part nous envisagons d'envoyer Robert Hernandez en tant que notre ambassadeur. Il est le petit-fils d'un couple ranekikien et un couple aquanox ce qui semble être une excellent intermediaire entre nos deux pays. Est-ce que ceci vous convient? Pour notre part nous serons honorés d'accueillir Madame Maria Carla Lasosa.
-
JCOS
-
Amaski
-
JCOS
Mme. Socorro:En effet. Et je ne vous nie pas que nous portons grand intérêt à votre pays! Nous souhaitons démarrer avec le dossier du pétrole/gaz. Nous voulons devenir un acteur majeur dans votre approvisionnement en hydrocarbures. Nous souhaitons développer une société commune entre nos deux entreprises pétrolières pour exploiter des gisements communs qui garantiront un pétrole 45% moins cher que celui que vous importez depuis l'Irank. Est-ce que ce type de projet vous intéresse?