Presse de Bardaran

Répondre
Jean

Message par Jean »

<center>Presse de Bardaran

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1210060506089919610402832.png][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/06//1210060506089919610402832.png[/img][/url]</center>

Journaux officiels :
  • Le Courrier de Bardaran Journal d'informations national, religieux.
    L’Éternel Journal religieux, monarchiste et contre-révolutionnaire.
    Gazette de l'Empereur Journal chrétien, national conservateur
    La Sainte Croix Journal tenu par les Templiers, antisémite.
    Attajdad Journal d'informations national, musulman
Jean

Message par Jean »

Journal: Le Courrier d'Ascalon
Date: 10 Octobre 2016<center>L'armée coloniale</center>

Monsieur le Vice-gouverneur, Philippe Alexandre de Vatelmare, a déclarer que l'armée de la Tyrie serait constitué dans les semaines à venir et que le recrutement avance plus rapidement qu'escompté. La plupart des volontaires semble chercher dans l'armée colonial une situation professionnel fixe, un esprit de camaraderie et un bon salaire. En effet l'armée colonial est, à l'évidence, une solution toute trouvé pour que la Tyrie puisse assuré sa propre sécurité dans les années à venir, car l'armée de terre du Terdus ne sera probablement pas présente en terre sainte, les bases de la métropole serons limité à la marine et à l'aviation. De plus l'armée colonial est un moyen concret d'unification et une belle démonstration de l'union national, car laïque. Elle permettra aussi de fournir au pays de la mains d’œuvre pour les grands chantiers qui se ferons très fréquent, comme la dit monsieur le Gouverneur "tout reste à faire".
On peut voir sur l'image ci-dessous des volontaires maniant avec dextérité le fusil mitrailleur FNC 2 produit par l'entreprise national Arma. Leurs entrainement sera complet et digne des meilleurs armées étant donné que des instructeurs militaires venu de métropole s'appliquent quotidiennement à transmettre leurs savoir faire et leurs technique mainte fois éprouvé au combats à ces jeunes militaires. L'armée colonial de Tyrie regroupera 200 000 hommes et participera au renouveau annoncé de la terre sainte, elle sera directement soumise aux ordres du gouverneur qui trouvera dans ce corps militaire dévotion et professionnalisme.

<center>[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/04//111204092511564249.png[/img]</center>
Jean

Message par Jean »

Journal: Le Courrier d'Ascalon
Date: 15 Octobre 2016 <center>L'école obligatoire</center>

Les enfants de Tyrie pourrons eux aussi profité de l'éducation, au même titre que les métropolitains. Le savoir fait partie des principaux fondements d'une nations, fondements sur lesquelle repose sa pérennité. En l’occurrence, pas de révisionnisme historique ni de sciences abstraites dénué d'utilité. Non, juste l'essentiel et le plus utile durant ces quelques années de formation. Les fondamentaux ferons parties de ces choses à connaitre pour réussir le Brevet élémentaire ou le Certificat d'étude. Les écoles non mixes qui ouvrirons dans les villes et les villages apprendrons aux élèves à lire, à bien écrire et à compter ; du moins dans un premiers temps. Par la suite les jeunes filles pourrons apprendre à faire la cuisine, la couture et à s'occuper de leurs futurs enfants pour être de bonnes mères et de bonnes épouses. Tandis que les jeunes garçons apprendrons à reconnaitre les vaches du Terdus des zébus de Tyrie, le drapeau du Thorval de celui du Schlessien et pratiquerons de nombreux sports pour développer leurs capacités physiques en vue du service militaire qui les attend à 19 ans et des nombreuses tâches manuelles qu'ils devrons accomplir plus tard dans leurs vie professionnelle. Mais d'autres pourrons aussi apprendre un métier comme le travail du bois exotique qui promet d'intéresser beaucoup d'entrepreneurs étrangers et nationaux. En plus de cela l'école sera un moyen d'accédé au monde civilisé et de profiter pleinement du progrès et des avancé techniques si fascinante pour certaines tribu noir Zanyanaise du Sud, qui n'ont presque jamais côtoyé de blanc ou d'hommes civilisé. Tous pourrons enfiler leurs uniforme d'écolier et prendre le chemin de l'école sans plus se soucier de ce qu'ils mangerons à midi. Avec au cœur l'amour de la patrie et l'envie de connaitre la vie de ce Jésus Christ dont ont parle si souvent.

<center>[img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/05//11120508484628830.png[/img]</center>
Jean

Message par Jean »

Journal: Le Courrier d'Ascalon
Date: 21 Octobre 2016<center>Cacao, café et huile de palme </center>

L'une des grandes richesse de la Tyrie est la qualité de sont sol. La majorité du pays est très propice à l'agriculture de par sont climat chaud et humide. Si la colonie n'arrive pas à nourrir toute sa population et doit directement dépendre de la métropole on peut y faire pousser des palmiers à huile, des cacaoyers et des caféiers. Toutes ces cultures sont convoité par nombre de pays émergents et développé. Le cacao commence tout juste à faire sont apparition dans certain pays comme de Terdus, au même titre que le café. Mais devant ces deux derniers se trouve l'huile de palme. C'est une huile issus du fruit du palmier à huile (photo de droite). Cette huile, qui coûte à peine 1 dollars le litre, est la matière grasse la plus utilisé au monde. Les industriels en sont friand car sont prix est imbattable et disqualifie les huiles traditionnelles. De faite ont en trouve quasiment partout : brioche, chocolat, plats préparé, pâtes, biscuits, confiserie, glaces, savons et aussi lait pour bébé. Mais avant cela, la couronne dit vouloir privilégier sont utilisation pour les biocarburants dont le Royaume de Terdus dépend.
L'objectif à attendre n'est pas des moindres selon le Vice-gouverneurs "La Tyrie doit devenir le premier producteur mondial d'huile de palme et le troisième producteur de cacao et de café". Concrètement la Tyrie devra produire chaque années environs 600 000 tonnes de café, 500 000 tonnes de cacao et 13 000 000 de tonnes d'huile de palme.
Bref cette expansion programmé du secteur agricole constitue une aubaine pour Agrotron qui voit s'ouvrir un nouveau marché aussi gros que celui du Terdus, ainsi que pour Landbrugs Uld qui a toute ses chances de pouvoir venir s'implanter en Tyrie. Mais il ne faut pas perdre de vu la doctrine agricole du Royaume qui reste inchangé, même pour la colonie, c'est à dire : pas de cultures intensives et aucune déforestation massive.

<center>[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/07/111207042034515746.png[/img] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/07/111207042041708723.png[/img]</center>
Jean

Message par Jean »

Journal : La Sainte Croix
Date : 12 Novembre 2016 <center>Les longs couteaux</center>

La nuit dernière les Templiers Terdussiens et les premières forces coloniales opérationnelle on participé conjointement à une vaste opération d'arrestation massive. Près de trois milliers de suspect ont été arrêté. Tous sont accusé par le gouvernement et la couronne d'être membre de la franc-maçonnerie ou anciennement du ZANSOC. Le ZANSOC rappelons-le, est un prolongement politique de l’idéologie maçonnique qui prône la dégénérescence, la misère et l'athéisme satanique. Car la neutralité religieuse n'existe pas. Les Franc-maçon s'étaient donc appliqué à propager tout particulièrement sur cette terre sacrée la pire de toutes les idéologies : le collectivisme laïcard. Et les hommes et les femmes arrêté la nuit dernières serons, si il s'avère qu'ils sont coupable, punie de mort comme le prévoit la lois ou envoyé au bagne dans le désert d'Harena car au moins, là bas, ils serons utile à la société. Pour un certains nombre d'entre eux, probablement deux cent, il ne fait aucuns doute qu'ils ont appartenu aux organisations sataniques secrètes, par conséquent ils serons pendu et si leurs cervicales ne se brisent pas ils agonirons dans étouffement durant de très longues minutes, alors ils réfléchirons à leurs actes et regrettons amèrement leurs vie tout entière voué à la malveillance.
Donc bien plus qu'une épurations idéologique dont nous ne rougirons point, la nuit des longs couteaux annonce l'entière influence du gouverneur et de la chrétienté sur la Terre Sainte. Désormais plus rien ni personne ne répandra une idéologie anticléricale sans être inquiété de représailles dont nous, Templiers, assurerons l’exécution. Les pèlerins, chrétiens ou non, pourrons désormais, humblement et respectueusement, effectuer leurs pèlerinage en Terre Sainte en toute sécurité et librement.

<center>[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/14//111214053654410374.png[/img]</center>
Zaldora

Message par Zaldora »

Journal : L'Éternel
Date : 12 Novembre 2016 [center]Les Reliques du Messie[/center]

Cette après-midi, quelques heures après la vaste opération réalisée par les Templiers Terdusiens et l'armée coloniale contre la franc maçonnerie, les Reliques de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ (le saint Calice, fragments de la sainte lance, quatre morceaux de la vraie croix et le calvaire de la crucifixion) ont retrouvé leur place originelle dans l'Église du Saint-Sépulcre à Ascalon. Depuis, elles se trouvent sous la garde conjointe de Gardes Orthodoxes et de Templiers Thorvaliens, Schlessois et Terdussiens, alors qu'une prochaine décision papale devrait confier la gestion de ce Lieu Saint à l'Archevêque (catholique) et au Patriarche (orthodoxe) de la ville, mettant ainsi les deux grandes églises chrétiennes sur un pieds d'égalité et tuant dans l'œuf tout potentiel conflit sur la question. Ou se situe la reconstruction de l'Église du Saint-Sépulcre ? « Elle avance de manière satisfaisante » nous réponds Arne Petersen, responsable du chantier, qui estime par ailleurs que « les stigmates de la période Zansocienne devraient être complètement effacés d'ici le noël catholique ». L'édifice le plus saint de la chrétienté avait été partiellement détruit par le Zansoc qui, en représailles de la première Croisade, l'avait dynamité. Un sacrilège ô combien HORRIBLE qui força, alors, la Coalition Catholique a reculer, pour ensuite mieux revenir et déloger les marxistes anticléricaux d'inspiration maçonnique de leur trône illégitime. Ce trône de l'impiété érigé par Satan pour ses disciples ! Heureusement, ces sombres heures font maintenant parti du passé grâce à la piété et à la dévotion de trois grands monarques désignés comme "Très Catholiques" par le Souverain Pontife. Ce titre, qui n'est pas donné à tout le monde, illustre parfaitement l'entièreté de leur Foi au Très-Haut. Désormais, la Terre Sainte est libre, la chrétienté y revit et les pèlerins pourront effectuer leur pèlerinage sans craindre les assauts d'agents du Zansoc. Nous entrons dans une belle période et il nous appartient de la maintenir aussi longtemps que possible. Plus jamais la Terre Sacrée ne doit tomber sous l'influence des ennemis de la Foi. Vive le Christ-Roi !

[center][url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/14//111214065830991969178596.png[/img][/url][/center]
Zaldora

Message par Zaldora »

Journal : L'Éternel
Date : 19 Novembre 2016 [center]Des missionnaires nordiques reviennent de l'Enfer. [/center]

Quarante missionnaires thorvaliens ont posé le pied en Terre Sainte alors qu'ils se trouvaient jusqu'ici au Cecopia (F21). Devant les risques toujours plus grands de guerre civile, et la répression du président César L'Baraku, pour qui les rumeurs affirment qu'il serait atteint de sévères troubles psychiatriques faites notamment d'hallucinations, la Couronne Thorvalienne a décidé, en concertation avec le clergé catholique, de transférer la mission vers une terre plus calme et propice à l'évangélisation. Que les populations musulmanes se rassurent, ils ne seront pas ciblés. En effet, la Coalition Catholique souhaite s'occuper des athées du pays qui représentent 25% de la population ! Devant leur profond état d'endoctrinement, faire accepter la Vérité à ses brebis ne sera pas chose simple. Le processus promet d'être long et semé d'embuches, mais ne sous estimons pas la force de l'Esprit Saint qui ne dispose point d'égal sur cette planète peuplée d'innombrable pécheurs. L'évangélisation voulut par la Coalition Catholique ne se limitera pas seulement à la transmission de la bonne nouvelle, elle participera aussi, à sa manière, au développement de la Tyrie. En effet, les religieux Thorvaliens prévoient de fonder plusieurs couvents et des dispensaires dans les villages reculés. De quoi améliorer sensiblement le niveau sanitaire de certaines zones défavorisées.

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=502444SaintEsprit.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/502444SaintEsprit.jpg[/img][/url][/center]
Jean

Message par Jean »

Journal : Le Courrier d'Ascalon
Date : 24 Novembre 2016 <center>Le nucléaire civil en Tyrie
</center>

Après plusieurs semaines de négociations avec les entrepreneurs Rostov le Roi Joachim, gouverneur de Tyrie, a signé un contrat de 3,6 milliards de dollars avec l'industrie nucléaire de Rostovie qui bâtira en Tyrie deux centrales nucléaire. Beaucoup de questions reste en suspend car le projet n'en est qu'à ses début mais les grandes lignes sont d'ores et déjà tracé. A questionner les principaux acteurs de ce chantier on apprend qu'une centrale sera construite entre Saint Jean d'Acre et Nazareth et l'autre à 300 Kilomètres au Nord Ouest de Tibériade. Aucunes de ces deux centrales ne prendra sont eau, nécessaire au refroidissement des réacteurs, dans le fleuve sacrée du Jourdain. Seul des petites rivières serons détourné et des lac artificiel crée. Les modèles de centrale nucléaire en question serons équipé de réacteurs de troisième génération, c'est à dire plus récent que la plupart des réacteurs en fonctionnement dans le monde, souvent de deuxième génération. Plus précisément il s’agit de réacteurs VVER-1000, réacteur à eau pressurisée Rostov, ils descendent directement des réacteurs VVER-600 qui produisaient 600 Mégawatts contre 1000 pour les réacteurs en question. Chacune des deux centrales sera équipé de trois réacteurs VVER-1000, pour un totale de 6 000 Mégawatts. Avec, en prime, une amélioration du système de sureté comme l'introduction d'une enceinte de confinement autour du réacteur. Toutes ces installations serons opérationnelles dans environs 4 ans, mais des retards ne sont pas exclus. D'autant que la sécurité sera extrêmement élevé sur le site, il sera par exemple interdit d'approcher les parcs nucléaires à plus de 8 Kilomètres à la ronde, les autorités on même prévu d'y faire installer une station radars sophistiqué et des missiles sol-air SA-11.
Mais il est légitime de se questionner sur les motivations d'un tel projet, surtout en faisant appel à un pays si contestable que la Rostovie. Car le nucléaire est une énergie dangereuse. Les principaux arguments sont le fait qu'il n'est pas possible d’installer des barrages hydroélectrique sur le Jourdain et que les énergies renouvelable comme l'éolien défigure le paysage et ne sont absolument pas rentable, quand au panneaux photovoltaïques, qui trouveraient parfaitement leurs place dans le désert d'Harena, ils sont peu rentable et composé de matière toxique très nocive pour l'environnement et probablement impossible à recycler. Bref, l'énergie atomique semble être la seul à pouvoir fournir à la Tyrie de l’électricité à bas prix, et éventuellement en vendre aux pays voisins puisque ont ne compte aucunes centrales nucléaire au Zanyane à l'heure d’aujourd’hui.

<center>[img]http://nsa21.casimages.com/img/2011/12/18//111218045839704455.png[/img]</center>
Jean

Message par Jean »

Journal : Le Courrier d'Ascalon
Date : 31 Juillet 2017 <center>L’Arche du Lion, futur port international</center>

L'objectif est ambitieux, la ville de l'Arche de Lion, au Nord du pays, est déjà l'hôte des grues et des dragueuses qui travaillent jour et nuit à la construction de ce qui est annoncer comme le plus grand port de commerce du Zanyane. Il n'est pas aisé d'aménager un port qui puisse accueillir chaque jours des dizaines de pétroliers, de porte-conteneurs, de minéralier, de cargos et de bateaux de croisières. Les ingénieurs Thorvalien, fort de leurs grande expérience maritime, sont donc aux manettes de ce grand chantier avec l'aval bienveillant du gouverneur. Le port de l'Arche du Lion se veux être un port polyvalent répondant à toutes les normes internationales de sécurités et de fiabilité. Le Royaume de Terdus a donc déjà procédé au recrutement des milliers de personne qui y travaillerons car l’administration d'un tel site ne s'improvise pas au dernier moment. D'autant que des capitaines de navires qualifier sont requis pour effectuer les manœuvres périlleuses des monstres d'acier lors de leurs arrivé. D'un point de vue technique le port rivalisera directement avec les plus grandes structure mondiales, il s'étendra sur 31,2 Kilomètre et sont coût final est estimer à 1,1 Milliard de dollars. Rappelons aussi que l'Arche du Lion se situe sur l'embouchure du fleuve Jourdain et constituera une plaque tournante du commerce Zanyanais. Ce gros contrat signé avec les entrepreneurs Thorvaliens s'accompagne aussi de l'achat de trois bateaux remorqueurs et d'autres imposant navires de commerce du constructeur naval Kongenskib Uld, le tout ce chiffre à 366 millions de dollars. Côté sécurité maritime, là encore, le gouverneur peux compter sur la flotte Thorvalienne qui a installé une base militaire aéronaval à deux encablures de la ville. Ce port, dont la renommé sera bientôt planétaire, sera donc très prochainement le principale secteur d'activité de la ville et favorisera sans aucuns doute sont développement économique.

<center>[img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/10/120310111839710956.png[/img]
Travaux de remblaiement</center>
Jean

Message par Jean »

Journal : Le Courrier d'Ascalon
Date : 24 Octobre 2017 <center>Création d'icônes</center>

Parmi tout les artisans venu développer leurs savoir faire en terre sainte, parce que l'affluence de pèlerins y est grandissante comme nul part ailleurs dans le monde, les dessinateurs d'icônes saintes trouvent leurs place dans le marché des souvenirs avec aisance. C'est probablement ce savoir faire, unique à la corporation des iconostases, que viennent chercher les touristes du monde entier. Les artisans restent fidèle à une technique datant du XVIIIème siècle dont les gestes furent sans doute élaboré par des moines de Fiémance spécialistes dans la fabrication d'objets religieux. Il est même probable que des touches slaves s'y soit mêler au fils des siècles puisque les orthodoxes sont et restent de grands experts dans ce domaine. Le mode de fabrication requière autant de savoir faire que de talent de la par des artisans, que l'ont pourrait d'ailleurs qualifier d'artistes. L'image est d'abord dessiné minutieusement au crayon à échelle réel. Les principaux éléments de l'icône sont ensuite peint. Une fois cette étape terminé il faut s'occuper des parties visible du corps. Le tout est ensuite vernis, le séchage prend plusieurs heures, parfois une journée entière. Dans certains cas l'icône est encadrée, quand c'est le cas il s'agit généralement de bois d'olivier originaire de la vallée du Jourdain. Pour terminer chaque œuvres est solennellement bénis par un prêtes, c'est à ce moment précis que la spiritualité religieuses investit l'objet et le rend Saint. Rien que dans la ville sainte ce sont une centaine de personnes qui vivent de cette activité au sein de la corporation et ce sont des milliers d'icônes qui sont produites chaque années pour les pèlerins, les monastères et les églises. Les commandes viennent aussi de l'étranger pour orner les diverses lieux de cultes dédier aux personnages bibliques et aux Saint catholiques.

<center>[img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/08//120408092051699094.png[/img]</center>
Répondre

Retourner vers « Bardaran »