Rencontre RPV / EFL

Liethuviska

Message par Liethuviska »

Multipartisme, nouveau drapeau, démocratie, la Varlovie, déjà connue pour sa grande sagesse internationale, devenait respectable en son intérieur. C'était donc l'occasion pour Paulius Valiukevicius de mettre fin à la semi-coopération continentale, afin de passer à des relations beaucoup plus importantes.

Ainsi, les rares journalistes qui souhaitaient vendre un papier sur "le premier représentant d'une République Populaire depuis 2012" au Liethuviska seraient sans doute déçus. Mais les passionnés du continent, les hommes d'affaires, et les partisans de la paix, allaient pouvoir se réjouir, car c'est dans cette optique coopérative que le Ministre des Affaires Etrangères avait demandé cette rencontre.


<center>[img]http://www.estonianfreepress.com/wp-content/uploads/2010/01/Tallinn-Airport-.jpg[/img]</center>

Le petit aéroport de Viivikonna attendait donc l'avion varlovien.
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Alexeï Davidovitch Druganov, leader du Parti Communiste de Varlovie descendit alors de l'avion, il était également le Président de la République Populaire de Varlovie, cependant, son pouvoir était grandement affaibli...
Il préparait un plan de réorganisation du pouvoir, afin de donner plus de responsabilités aux autres partis, qui avaient dans les élections montré leur importance.
Il salua son homologue du Liethuviska.
Le Liethuviska était un état phare du Jeekim, il avait outrepassé sans problème l'importance de la Varlovie, et Druganov en était conscient, il était aussi conscient que sa politique et son isolationnisme vis à vis des autres nations communistes étaient responsables des récents déboires politiques du Parti Communiste Varlovien.
Liethuviska

Message par Liethuviska »

C'est en voyant Alexeï Druganov que plusieurs affaires revinrent à l'esprit de Paulius Valiukevicius. La condamnation de Sergeï Yeltsine, du Senin Post , la mort étrange d'un des rares opposants politiques à l'époque : Vladimir Tchekin, mort à laquelle le Ministre des Affaires Etrangères avait demandé en vain l'ouverture d'une enquête.

Il fallait rester méfiant. L'ouverture démocratique de la Varlovie n'était peut-être qu'un moyen au Président de rester au pouvoir, devant une pression populaire qui devenait étouffante. Et quand bien même ? Une fois qu'un peuple a goûté à la liberté, il est bien difficile de l'en détacher.


<center>[img]http://www.baltic-course.com/eng/baltic_states/files/multi/080430_vaitiekunas.jpg[/img]</center>

[quote]Paulius Valiukevicius : Bienvenue au Liethuviska, Monsieur le Président. J'espère que le voyage n'a pas été trop long.[/quote]

Quoi qu'il en soit, les futurs partenariats entre les deux pays jeekimois devaient dépasser les enjeux politiciens internes de la Varlovie.
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Alexeï Druganov : Bien le bonjour monsieur Valiukevicius, le voyage n'est pas très long entre nos deux pays!
Je suis heureux de venir au Liethuviska.
Qu'en est il de l'ordre du jour?
Liethuviska

Message par Liethuviska »

Paulius Valiukevicius tend un papier au Président Varlovien.

[quote]Chapitre Diplomatique

- Redéfinitions des politiques internationales de chaque pays, ainsi que des attentes de chacun l'un envers l'autre.
- Signature d'un traité de non-agression et de non-ingérence.

Chapitre Economique

- Redéfinition de la politique économique de la République Populaire de Varlovie.
- Discussions sur les matières premières et produits d'exportations.
- Discussions sur la possibilités d'implantation d'entreprises liethuviskiennes en Varlovie, et inversement.

Autres

- Discussions sur l'intérêt de lignes aériennes fréquentes entre les deux capitales.
- Programme d'échanges estudiants.
- Eventuels rapprochements sportifs.
- Toute autre discussion.[/quote]

[quote]Paulius Valiukevicius : Si cela vous convient, nous pouvons passer au premier chapitre. Le Liethuviska n'ayant pas vraiment changé de politique, je pense qu'il me sera plus simple de me positionner par rapport à votre nouvelle démarche internationale.[/quote]
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Alexeï Druganov : Et bien, notre politique internationale ne changera pas pour le moment, nous sommes très bien dans notre neutralité, nous comptons cependant renforcer nos liens envers l'union du Jeekim.
Au vu des évolutions récentes, je pense qu'une ouverture plus importante sur le monde est à attendre de la part de la Varlovie.
Concernant la non-agression et la non-ingérence, nous aimerions proposer ce prochain point au congrès de l'Union du Jeekim, afin de garantir la sureté continentale.
Ces précisions vous conviennent elles?
Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>[img]http://www.baltic-course.com/eng/baltic_states/files/multi/080430_vaitiekunas.jpg[/img]</center>

[quote]Paulius Valiukevicius : Nous ne nous attendions bien entendu pas que vous rejoigniez l'OTH ou toute autre organisation. Notre question ne sous-entendais pas les relations avec les différents "blocs", mais avec les différents pays. Par exemple, votre neutralité peut exprimer le désir de se couper des autres nations, ce qui ne semble pas du tout être votre cas.

Néanmoins, allez-vous privilégier les partenariats économiques et diplomatiques avec les autres personnes du continent ? Avec des régimes socialistes ? Ou tout simplement aux prix les plus bas ?
Allez-vous laissez les entreprises décider les partenariats ? Ou bien allez-vous émettre une liste de pays "favorables" et de pays "à éviter" ? Quel est votre position face au Finnherland ?

Nous soutenons complètement votre mention concernant l'Union du Jeekim. Cette Union continentale n'est malheureusement pas assez "exploitée". Nous avons vu lors de la récente crise que ce fut la collaboration de nos deux pays qui fut importante, et non pas la volonté de tout un continent.[/quote]
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Alexeï Druganov :
Et bien, concernant les partenariats économiques et diplomatiques, notre préférence ira bien sûr aux régimes socialistes.
Cependant, avec la privatisation d'entreprises, nous ne pouvons empêcher nos administrés de choisir à qui vendre leurs services ou produits.
Ainsi, la vérité est que la liberté économique sera permise, à nous de nous adapter et créer une politique sociale très forte afin de garantir à chacun des chances de réussite égale dans ce monde.

SECRET


Le collectivisme forcé a fait son temps en Varlovie, nous avons bien vu les aspirations de notre peuple, et c'est à nous de le guider sur des chemins sûrs vers la liberté, je pense que nous avons le devoir de protéger notre peuple des méfaits du capitalisme sauvage.
Cependant, nous ne pouvons nous opposer à l'expression populaire, qui si elle souhaite plus de liberté, doit l'obtenir.
Ainsi, je vous annonce; dans le plus grand secret, que le Parti Communiste Varlovien va bientôt se scinder, en effet, je dirige la branche la moins ultra du parti, et je compte quitter le Parti Communiste afin d'aller vers le Parti Travailliste.

SECRET
Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>[img]http://www.baltic-course.com/eng/baltic_states/files/multi/080430_vaitiekunas.jpg[/img]</center>

[quote]Paulius Valiukevicius : Très bien, je pense que nous avons franchi un pas assez important vers de saines relations diplomatiques et commerciale. Je vous affirme une fois de plus notre soutien quand à un traité de non-agression global entre les membres de l'Union du Jeekim.

Je pense donc que nous pouvons passer au chapitre économique, et pour commencer redéfinir les politiques économiques de nos pays.

Au Liethuviska, toutes vos entreprises pourront s'installer, tant qu'elles trouvent un local sur place. Elles seront taxés à hauteur de 15% de leurs bénéfices, mais seront libres de s'installer au nombre qu'elles souhaitent.

En ce qui concerne les droits de douanes, nous appliquons pour le moment une taxe basse de 7% à toutes les nations du Jeekim, ce qui devrait faciliter les échanges.

Qu'en est-il, ou, quand sera-il prochainement de la Varlovie ?[/quote]
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Alexeï Druganov :

Les entreprises du Liethuviska pourront s'implanter en Varlovie tant qu'elles sont prêtes à respecter la législation en place.
Nous taxerons leurs bénéfices à hauteur de 30%, cependant, des charges sociales ridicules leur seront imposées, ce qui leur permettra de relativiser ce taux d'imposition.

Pour les droits de douanes, je vous propose de supprimer les droits de douanes entre nos deux pays afin de créer une zone commune de développement économique.

Il est clair que nos pays sont les deux piliers de l'Union du Jeekim, et si nous arrivons à prouver le bien fondé de nos politiques, les autres pays se calqueront sur notre modèle et l'Union n'en sera que renforcée.

Qu'en pensez vous?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »