Ministère de la Paix

Amaski

Message par Amaski »

<center>ANNONCE DU MINISTRE KARL SEMEN - DOCTRINE DIPLOMATIQUE NATIONALE</center>
[quote]Introduction

La Doctrine diplomatique fédérale est l'incarnation du désir du Gouvernement de clairement formuler les objectifs de la diplomatique de la Fédération au fil des mois voir années à suivre. La Doctrine ne se veut pas comme révolutionnaire mais comme formulation de la diplomatie engagé depuis la fin de la Guerre contre le Zorokan. Elle ne devra apporter aucun changement à la diplomatie actuellement poursuivie mais d'avantage l'éclaircir. La Doctrine diplomatique devra rester en vigueur, sauf changement géopolitique majeur, jusqu'à la fin de la première section du Programme donc jusqu'en 2022 ou au moins jusqu'en 2020 à fin de garantir un cadre suffisamment stable pour la réalisation des objectifs économiques du Programme. En cas de besoin, le Gouvernement se réservera le droit de changer la Doctrine si la situation géopolitique devrait se modifier de manière radicale.

La Doctrine est composée de trois parties : la Grande Alliance, les partenaires secondaires et les questions litigieuses devant chacune éclaircir un des trois aspects fondamentaux de la diplomatie fédérale.

La Grande Alliance

La Grande Alliance est le nom donné pour définir les partenaires stratégiques de la Fédération et avec lequel se font les plus importantes interactions diplomatiques à fin de réaliser les objectifs géopolitiques de notre nation. La Grande Alliance est composée de pays de tous les bords idéologiques étant donné que la Fédération ne prend pas en compte l'idéologie comme facteur déterminant dans ses choix diplomatiques. Une démocratie populaire ou pluraliste est aux yeux de la Fédération un régime valant autant que l'autre. Une dictature si éclairée n'a rien en manque face à une démocratie pleinement développée étant donnée qu'elle répond aux besoins socio-économiques de sa société et de son temps. L'histoire récente de notre nation a démontré qu'une démocratie prématurée peut causer autant de dommages qu'une dictature de mauvaise souche alors que le despotisme éclairé de Gorun Sun s'est avéré à notre nation comme le plus favorable des régimes durant l'année 2013-2014. Nous pouvons donc que conclure que l'idéologie et le régime ne sont pas des facteurs à prendre en compte quand nous engageons le dialogue.

La Grande Alliance est composée par la République du Quantar, le Royaume du Thorval, la République Populaire du Lychaka, la FNUS, l'Adéron, le Numancia et le Raksasa. Ces partenaires sont historiquement et par leur importance les principaux partenaires de notre pays dans le passé et, ainsi notre espoir, dans l'avenir. La République du Quantar est en ce moment encore un partenaire commercial majeur mais pas stratégique néanmoins nous pensons que ceci changera au fil des mois et années.
- Les relations avec le Quantar sont de longue date et même les dernières crises n'ont pas permis un rétablissement du dialogue et des bonnes relations. On peut dire que c'est durant la Guerre de la Péninsule que se construisent les premières relations entre nos deux pays. Le renforcement des partenariats culturels et économiques sont l'objectif actuel de notre Gouvernement.

- Le Royaume du Thorval est un partenaire commercial et d'aide technologique stratégique pour notre pays et le fait que nos deux nations soient des nations fortement imprégnés par leur culture religieuse nous permet d'entamer un dialogue basé sur des intérêts communs en matière de religion. Le christianisme thorvalien et le Sunisme ont beaucoup de choses en commun que nous pourrons développer au fil des années pour le bien de l'Humanité. Il ne faut non plus oublier qu'une christianisation plus poussée du Zanyane pourrait ouvrir la voie à un triomphe du Sunisme dans cette région via le Christianisme. Le Sunisme n'est pas sans raison surnommé «un christianisme laïc».
- La République Populaire du Lychaka est un partenaire stratégique au Makara surtout vu que c'est le pays le plus hostile au Wapong. Le soutien envers cette nation peut nous permettre d’espérer un affaiblissement du Wapong dans la région et donc l'empêcher de trouver des forces pour d'autres projets. En autre terme : l'ennemi de mon ennemi est mon ami. En plus le Lychaka poursuit comme notre nation une politique thalasocratique et donc à la place de nous faire de la concurrence, nous pensons qu'une coopération nous permet d'unir nos forces dans notre but de trouver des nouveaux espaces pour faire face aux problèmes de surpopulation dans notre nation et aussi mieux organiser nos espaces comme on a vu dans la coopération Eone-Tae Wan.
- La FNUS est avec l'Adéron le partenaire commercial le plus important au Vicaskaran. La majeure partie de nos échanges commerciaux sur le continent se font avec la FNUS qui est une nation moderne et surtout avec laquelle nous avons des forts liens idéologiques. Il faut en plus mentionner le support technologique que cette nation nous donne. En résumé, L'Adéron et la FNUS sont les marchés les plus profitables pour nous sur le continent et leur amitié et aide technologique est historique. C'est l'Adéron qui a permis l'essor de la ville de Borisk.
- Le Numancia a été sur le plan historique un vieux ennemi mais aujourd'hui ce pays est l'allié le plus naturel et le plus nécessaire. La guerre des civilisations doit finir pour céder à una alianza de las civilizaciones. Le renforcement des liens culturels, économiques et politiques sont indispensables à fin de transformer cette hostilité éternelle en une amitié qui ouvrira la voie à une coopération bénéfique pour nos deux civilisations. Nous avons déjà entamé des premiers pas que nous espérons seront le fondement pour les prochaines étapes qui viseront de créer l'alliance des civilisations.
- Le Raksasa est un des partenaires les plus spéciales. C'est la seule nation avec laquelle la famille impériale de la Fédération a des liens de sang direct. La sœur de l'Empereur raksasa est personne d'autre que la belle-sœur de notre souverain. En plus s'ajoute à ces liens uniques un commerce très intense, peut être même le plus intense que notre pays peut avoir. Nos deux nations sont donc liés par le sang mais aussi par un intérêt économique primordial. Le Raksasa sera les USP de demain et donc un commerce intense avec lui assurera que nous atteignons les objectifs du Programme.

Les partenaires secondaires

A côté de la Grande Alliance nous appuyons aussi la diplomatie sur une large palette de partenaires secondaires dans les différentes régions du Monde. Nous pouvons par exemple citer l'Esmark qui est un partenaire indispensable à fin de garantir la paix au Vicaskaran. Également nous pouvons citer le Laagland avec lequel existent des forts liens sportives et une autre multitude de pays avec lesquels nous avons des liens culturels, commerciaux et politiques forts. Un des cas les plus intéressants est par exemple la Roumalie qui est un pays d'une richesse culturelle et diplomatique extraordinaire. Au fil des années il n'est pas à exclure qu'un des partenaires secondaires fassent parti de la Grande Alliance dépendant comment les choses évolueront. Parmi les partenaires secondaires nous devons aussi citer le Neumarkt qui est le pilier du commerce extérieure à côté du Raksasa, de la FNUS et de l'Adéron.

Questions litigieuses

Bien évidemment il existe actuellement des différences internes au sujet de certaines questions diplomatiques. Les nationalistes par exemple demandent la poursuite d'une politique visant de réaliser le Mare Nostrum donc l'hégémonie sur la Mer Orientale. Il est clair que cette ambition est à prendre avec beaucoup de précaution. Il est probablement préférable d'envisager l'apaisement des nationalistes ou de prévoir des partenariats diplomatiques à fin d'assurer l'hegemoniom dans cette région via le commerce. Une résolution militaire comme proposent les nationalistes est bien évidemment hors de question et même pas pensable. Ensuite se pose aussi la question des démocrates qui exigent le soutien aux révolutions démocrates au Vicaskaran. Aussi noble puissent paraître cette ambition, nous ne devons pas oublier que la Doctrine prévoit une neutralité claire sur le plan idéologique même si un support indirect est possible à fin d'aider les peuples de prendre en main leur destinée. Ces questions dites litigieuses devront trouver une solution dans les mois à venir à fin de déterminer comment la Fédération devra se comporter face aux questions qui lui sont posées.

Conclusion

Il est évident que la Doctrine ne trouvera pas un consensus interne parfait mais il est ainsi notre conviction le devoir du Gouvernement de défendre le Doctrine en place depuis la fin de al Guerre du Zorokan. La Doctrine assurera sur le plan diplomatique le cadre à fin de réaliser la première partie du Programme et ainsi permettre de réaliser nos objectifs pour les prochains cent ans. C'est ainsi que la Doctrine ne sera pas sujet à un débat ou modification par le Parlement à fin de garantir sa stabilité au fur des années à venir.[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

Karl Semen fut le Ministre de la Paix, une forme de super-ministère combinant défense mais aussi les relations étrangères ainsi que dans une certaine mesure aussi la religion. Aujourd'hui le Ministre se trouvait à la tête d'une reunion composée de plusieurs grandes autorités religieuses et politiques. Son devoir fut de présenté la toute dernière réforme qui devait avoir un impact pas de moindre vu que le projet fut de réformer le domaine religieux à fin de favoriser plus d'unité et de stabilité. Il était évident que rarement une réforme aussi importante avait été faite dans le domaine de la religion mais elle fut indispensable pour le bien du pays.

[quote]Messieurs, Mesdames

Notre gouvernement engage actuellement des très importantes réformes en faveur de la rénovation de notre pays. Si la majeure partie des réformes concernent surtout l'économie, source richesse et d'action, nous ne pouvons pas oublier d'autres domaines aussi importants. Un de ces domaines est la religion. L'Empereur a exprimé sa volonté de voir le Gouvernement engager une importante réforme religieuse devant s'inscrire dans la politique d'unité de l'Empire. Il est clair qu'un empire ne s'unit pas uniquement par une monnaie commune et une politique fédérative mais aussi par une politique religieuse prônant l'unité à travers la foi. La Fédération s'étend sur des nombreux pays et peuples et donc il est indispensable de créer des bases d'unité forte. Quoi de plus puissant que la religion ? L'Empire a l'avantage que ses peuples sont tous des peuples polythéistes ce qui permet de faciliter l'unité du pays à travers un culte commun. La politique d'unité religieuse se composera de deux parties : la première sera une réforme institutionnelle importante fondant l'unité et la deuxième sera la mise en place d'une politique de reconstruction des temples à l’extérieur de notre pays. Tous ces deux phases sont indispensables pour permettre d'assurer la cohésion sociale et politique de notre pays.

La première partie comme déjà mentionné visera de mettre en place une unité institutionnelle. Pour ceci sera créer un panthéon commun qui remplacera les panthéons locaux. Les dieux tarnois, indiens et jaboïtes seront réunis dans un même panthéon en subissant une uniformisation de leurs mythes et leur concordance entre eux à fin d'en créer un seul panthéon. Les divinités seront également uniformisés dans leur représentation imagée et leurs fonctions. Les prêtres des trois cultes seront tous intégrés dans une même structure cléricale devant assurer le service au nouveau panthéon. Ces réformes permettant d'unir les trois cultes pour en créer plus qu'un seul. Bien évidemment l'administration religieuse de l'Empire sera aussi réformée. Tout le territoire de la Fédération sera divisé en provinces religieuses à la tête de chacune se trouvera un grand-prêtre. Les provinces seront réunis dans des thèmes qui seront dirigés par des archiprêtres. Les archiprêtres devront faire un serment de fidélité à l'Empereur qui deviendra le seul et incontestable chef du culte religieux de la Fédération remplaçant le Rocq dans ses fonctions religieuses. Il est inutile de préciser que l'Empereur servira de lien entre la sphère temporelle et spirituelle de notre pays. Ces réformes sont importantes mais pour le croyant moyen peu de choses changeront. Chacun pourra prier les dieux de sa préférence et continuer à en faire librement. Si les astarans préfèrent leurs dieux locaux, grand bien leur fasse, le but est que leurs dieux fassent parti du panthéon officiel. Le but n'est pas d'imposer une vision religieuse mais au contraire d'unir les différentes visions religieuses de la Fédération en un seul panthéon commun à tous à fin de garantir l'unité religieuse de l'Empire. Bien évidemment la question de l'unité soulève aussi le statut des chrétiens. L'Empereur a fait part de sa volonté de voir les chrétiens jouir une protection étatique accrue à fin de honorer l'alliance avec le Thorval. Au sujet des musulmans...l'Etat continuera à éviter tout prosélytisme de la part de cette communauté aux étranges coutumes.

Maintenant pour la politique extérieure, l'Empereur a souligné sa volonté de voir une reprise de la politique religieuse dans les pays voisins. Tout particulièrement en Icario, en Nueva Hispalis et en Nueva Esperanza. Ces trois pays furent durant plusieurs siècles dans la communauté novuniste et il semble donc logique qu'une reprise de l'activité religieuse dans ces trois pays soit indispensable pour l'avenir. C'est ainsi que le Gouvernement enverra des prêtres avec un important soutien logistique et financier dans le but de reconstruire les anciens temples novunistes dans ces trois pays et reconstruire le culte. Les populations locales ont été il y a deux siècles contraint par la force d'adopter le christianisme et donc nous avons le grand espoir qu'ils retrouveront la religion de leurs ancêtres. En plus, l'unité religieuse avec ces trois pays sera un facteur de paix et de stabilité pour notre et leurs pays. A ce but ces trois pays seront également divisés en provinces et thèmes avec une hiérarchie de prêtres. Des fonds seront mit à disposition à fin de nourrir des activités sociales et culturelles dans les communautés novunistes de ces pays. L'Empereur, soucieux d'aider cette noble entreprise, sera doté du titre de Protecteur de la Foi ce qui fera que tout novuniste vivant dans ces trois pays sera sous la protection de l'Empereur et donc de la Fédération. Il n'est plus acceptable que les autorités locales persécutent les novunistes à fin de faire primer une religion qui ne supporte pas la différence et n'accepte pas la cohabitation. La reconstruction des temples et la remise en mouvement du culte devra, ainsi nos espoirs, faire sur long terme triompher la religion naturelle et ancestrale dans ces pays et ainsi contribuer à la restauration spirituelle de l'Empire tarnois et des pays ayant historiquement vécu sous la protection des Dieux.

La réforme est vaste mais nous ne doutons pas qu'elle pourra être réalisé dans le but de contribuer à l'unité et la stabilité du pays et en permettant de mettre les bases pour une cohabitation avec nos voisins basé sur une même foi.

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>LETTRE DU MINISTRE KARL SEMEN AU PREMIER MINISTRE TAO JAERAN</center>
[quote]Monsieur le Premier Ministre

Comme vous savez sans aucun doute, la situation sur le « Front Septentrional » s'aggrave chaque semaine et nous pensons que notre pays doit envisager l'écroulement du « Front Septentrional» dans les semaines à venir sauf événement exceptionnel. Nous ne pensons pas que la situation puisse être sauvée et donc nous sommes venus à la conclusion que le temps était venu pour notre pays d'accepter le simple fait que les échanges économiques et diplomatiques avec les pays de l'OTH se termineront dans les semaines à venir. Si l’événement aura lieu est une question encore ouverte mais nous pensons inutile de nous faire des illusions. Néanmoins celle-ci sera une occasion d'opportunité mais aussi de dangers pour notre pays qui sera contraint de sauter au-delà du précipice qui se présente devant lui.

Sa Majesté a clairement fait comprendre que la politique diplomatique de notre pays ne subirait aucun changement quelconque quelque soient les contraintes. La Fédération ne peut en aucun cas se permettre quelconque forme d'instabilité. Nous devons approuver cette vision des choses. Le Sunisme est clair sur ce point : coopération avec tous les pays qui l'acceptent sans aucune considération pour l'idéologie politique. Il nous semble chaque fois devenir plus évident surtout depuis le Sommet du Vicaskaran que l'OTH désire nous imposer une politique diplomatique violant les valeurs sunistes. Il est naturel pour l'OTH de vouloir imposer aux peuples libres une politique anti-rostove et anti-communiste mais les choses sont claires : le Sunisme n'a rien à faire des idéologies, il exige la coopère entre humains sans considérations pour l'idéologie de l'autre. Nous sommes donc devant le plus dur des choix. Devons-nous suivre notre intérêt économique et nous plier à la volonté diplomatique des USP affichée depuis le Sommet du Vicaskaran ou devons-nous sacrifier l'intérêt sur l'autel de nos valeurs politiques et surtout à fin de garantir la stabilité diplomatique ? Sous d'autres gouvernements, nous aurions suivis l'intérêt mais aujourd'hui Sa Majesté nous a clairement fait comprendre que quelque soit le prix, nous devons préférer l'honneur et la valeur de notre parole aux bénéfices d'un changement diplomatique. L'ère ou l'intérêt triomphe sur la morale est révolue ainsi les mots du monarque. Nous devrons probablement en payer le prix fort pour ceci.

Nous savons tous, Sa Majesté avant quiconque, que le fait de refuser de nous plier aux USP engendra pour nous sur long terme des temps difficiles mais c'est en cette heure d'ombre que notre nation pourra trouver la force pour se surpasser. Il est certes plus intéressant de nous plier aux USP dans leur ligne diplomatique mais ces temps sont passés comme l'a si bien exprimé l'Empereur. Nous serons seuls face à un Tsu Nami qui contiendra les plus grandes puissances du Monde et qui se déferlera contre nos côtes par tous les moyens que ceux-ci trouveront pour nous briser et nous faire plier. La Rostovie, ceci est la malheureuse vérité, ne viendra pas nous soutenir en ces heures car nous sommes pour elle qu'un pion passager, un intérêt périphérique mais ce combat que nous devrons mener ne sera pas un combat pour elle mais pour nos valeurs et notre droit de vivre selon nos convictions. Le Sunisme demande la coopération socio-économique sans regard pour l'idéologie. Malheureusement en ce Monde de combat des idées nous sommes destinés à être prit entre les deux fronts. Serons-nous détruit entre le marteau rouge et l'enclume verte? Ou est-ce que nous nous relèverons face aux eaux et les feront reculer ? Cette question reste sans réponse mais comme le dit l'Empereur, si nous devons disparaître pour avoir défendu nos idées et aussi pour notre honneur, ne vaut-il pas mieux que de continuer d'exister en vivant dans le déshonneur de la trahison et des éternels changements diplomatiques ? L'heure de la vérité approche et nous devons être prêts pour ce qui deviendra probablement le plus grand combat que notre peuple devra mène. Comme Sayak le Grand, nous serons face à une vaste attroupement de toutes les nations dont le but est de nous imposer une façon d'agir qui peut que nous détruire sur le long terme. Saurons-nous briser les lignes ennemies et ainsi gagner le droit de vivre en paix et indépendance ? Une question encore ouverte.

Que serait-il arrivé si Sayak le Grand aurait échoué ? Est-ce que son nom serait entré dans l'histoire comme un héros qui échoua mais combattit  jusqu'à la fin? Que diront les annales humaines si nous devrions échouer de notre côté ? Nous ne pouvons pas savoir comment nous jugerons les historiens mais en cette heure nous devons prendre la décision de nous battre à la place de fuir et de nous plaire dans un changement diplomatique éternel. L'Empereur à raison sur ce point et donc je veux vous faire part que je soutiendrais avec mes collègues l'Empereur dans cette heure qui s'annonce bien sombre. Je suis convaincu que la Nation en entier, que ce soient les tarnois, les astarans ou jaboïtes soutiendrons ce combat final entre la petite nation et le géant des USP. L'Empereur affirma clairement qu'il ne pouvait que nous promettre de se sacrifier jusqu'à la fin pour notre pays mais qu'à part du sang et des larmes, il ne pouvait rien nous promettre d'avantage. Nous l'appuyons totalement et espérons que la Nation saura résister au Tsu Nami qui semble arriver inévitablement. [/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>DOSSIER TOP-SECRET A DESTINATION DU PREMIER MINISTRE</center>
[quote]<center>PROJET KHADRENAWI

[img]http://www.pbs.org/newshour/bb/asia/northkorea/images/dmz-images-framed/south-korean-soldier.jpg[/img]</center>
Introduction

Le projet «Khadrenawï» vise à mettre en place un système de fortification capable de résister aux premiers assauts des « Tartares » quand ceux-ci décideront de lancer l'invasion de nos territoires. Nous savons que les fortifications ne pourront pas retenir sur long terme les troupes ennemies mais ils devront permettre à la Fédération de gagner le temps pour pouvoir amener les troupes depuis le centre du territoire vers les zones de guerre ou les «Tartares» tentera de faire incursion dans notre pays. Le projet «Khadrenawï» devra servir de base défensive pour le pays et sera un projet parallèle et indépendant de l'Opération «Sichelschlag» et l'Opération «Ukraine» qui seront exécutés en cas d’agression de la part des «Tartares». Ne nous leurrons pas, l'attaque atomique contre le Lychaka n'est que le début. Nous sommes les prochains sur la liste quoique disent les «Tartares». Que les Dieux aillent pitié de nous et que le Khadrenawï nous aide.

Fortifications

Actuellement la seule frontière réellement fortifiée est l'Estradie que nous avons miner de manière très généreuse. Néanmoins il est invraisemblable que l'attaque se portera que sur ce front. Nous pensons que l'"Ukraine" et la «Pologne» attaqueront en même temps pour nous submerger et donc nous devons fortifier tous les fronts. Les constructions seront financés par Scylla, l'organisation gouvernementale gérant les affaires liés au «pétrole aquanox». Scylla ainsi nos consultations auprès des experts rostoves devra pouvoir largement subvenir aux projets pour aider à repousser la future invasion des «Tartares».

Nous allons déjà fortifier le Nortokon. La frontière avec l'"Ukraine" sera minée comme l'Estradie et nous construirons un ensemble de bunkers et de fortifications devant servir à retenir des premiers assauts. Bien évidemment l’utilisation d'obstacles antichar et des fils barbelés devront aider à ralentir la progression ennemie. Conscient que le Canal de Nortokon ne doit en aucun cas tomber en main des «Tartares», nous y allons installer un système qui visera à détruire le canal dans sa partie stratégique empêchant les navires ennemis de rentrer dans la Mer Interne du Nord. Nous procéderons à exactement la même fortification et même système au Sudokon ou les troupes des «Tartares» lanceront l'assaut depuis la «Lituanie». Il est évident qu'il faudra tripler la garnison de base dans ces deux points stratégiques pour empêcher les «Tartares» de se déverser dans notre territoire trop rapidement. Au sujet de la frontière avec la «Pologne», nous ferons ce que nous aurions déjà du faire depuis longtemps : faire exploser les ponts. Nous ferons de même au Nortokon et au Sudokon à fin de forcer l'ennemi de construire des ponts qui nous permettront de gagner des heures précieuses. Au bord du fleuve séparant la «Pologne» et la Fédération, nous construirons un vaste ensemble de fortifications et de canons fixes devant bombarder l'autre rive. C'est la frontière terrestre la plus longue et donc celle qui devra être le mieux défendu. Au pire des cas nus pourrons envisager de laisser les troupes de la «Pologne» entrer dans notre territoire permettant de faciliter l'Opération «Sichelschlag» mais cette option nous semble être peu souhaitable dans un premier temps. L'ennemi doit être retenu aux frontières le plus longtemps à fin d'organiser la résistance nationale le mieux que possible contre l'envahisseur.

La «Moscova»

En cas d'invasion, la majeure partie des troupes ennemis débarqueront probablement sur nos côtes externes. Malheureusement nos côtes sont trop vastes pour être défendues et donc ils seront abandonnés. La population restera sur place pour permettre d'organiser la résistance contre l'envahisseur et ainsi le ralentir. Les troupes se retireront vers la «Moscova» pour depuis là tenir les positions. A ce but les ponts passant la «Moscova» seront fortifiés des deux côtes pour empêcher l'ennemi de les emprunter. En cas de perte probable, les ponts en question seront dynamités. Quand les troupes se retireront vers la «Moscova», les préfets sur place auront l'ordre de détruire les réserves d'essence. Ceci empêchera la population de fuir et donc la forcera de rester sur place pour handicaper l'ennemi mais aussi évitera que les troupes des «Tartares» puissent se ravitailler les forçant de traverser les forêts et steppes occidentales avec leur ravitaillement qui ne pourra pas être maintenu sur des telles distances. Nous pourrons ainsi espérer de trouver un ennemi fortement affaibli quand ils arriveront à la «Moscova» et ainsi avoir un sérieux atour militaire contre eux. Pour «Moscou», nous sommes conscients que la ville est dans une situation peu avantageuse mais sa défense sera vital pour permettre d'assurer un possible refoulement des envahisseurs et tenir le moral. Il ne faut pas mentionner que la «Basilique» se trouvant dans la ville ne doit jamais tomber en main ennemis. Si la ville devrait être prise, la «Basilique» devra être brûlée et la «Croix» sauvé vers «Stalingrad». Nous ne pouvons pas permettre aux «Tartares» de violer le cœur de la Nation.

Pour la sécurité du «Tsar» et du «Tsarévitch», des que les «Tartares» lanceront les premiers assauts, le «Tsar» et le « Tsarévitch » quitteront «Saint-Pétersbourg» pour aller se réfugier à « Moscou ». Si « Moscou» ne devrait pas être assez sûre, alors ils seront évacués vers «Stalingrad». Conscient du caractère du «Tsar», il ne faudra pas hésiter d'user de la force pour le contraindre de quitter «Saint-Pétersbourg» et rejoindre les lieux les plus sûrs.

Conclusion

Nous pensons d'avoir encore un peu de temps avant l'invasion mais nous ne devons pas hésiter à mettre en place les fortifications pour donner à notre pays les plus grandes chances de survie quand les « Tartares » attaqueront. Par chance Scylla nous offre les moyens financiers de supporter les préparations sans devoir exploiter notre économie trop faible face aux géants qui nous encerclent.[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>DOSSIER A DESTINATION DU PREMIER MINISTRE</center>
[quote]Monsieur le Premier Ministre,

Nous vous faisons part de notre rapport sur la situation de l'Armée fédérale. Comme vous savez sans aucun doute, les réformes entamées durant et après la guerre sont toujours en cours et bien évidemment nous sommes entra de réarmer notre pays pour assurer notre sécurité nationale. Nous pensons que nous pourrons dans environ une année envisager un ralentissement de notre armement vu que nous aurons atteint un niveau d'armement pouvant garantir pour quelques années la sécurité nationale. Mais soyez assuré qu'entre temps nous ferons tous ce qui est dans nos moyens pour atteindre les objectifs du réarmement national.

Le financement de l'armement est garanti par la Scylla Coopération qui comme vous savez sans aucun doute jouit de vastes réserves monétaires permit grâce à la main-mise sur la production et le trafique du «pétrole aquanox». Nous pensons que vu la situation diplomatique que la Scylla Coopération pourra toujours nous garantir le financement de l'armement national pour enfin permettre de réaliser les objectifs d'armement. Il est clair que nous devons nous assurer un financement régulier mais ceci n'est pour le moment aucun problème. Le financement de la Scylla Coopération est une grande bénédiction pour notre pays car nous permet d'avoir l'argent sans devoir prendre celle-ci dans notre économie ou dans le budget national. Certains parlent du crime parfait mais nous nous permettons de quand même souligner le caractère douteux de la Scylla Coopération et que si les relations avec les autres pays devraient se normaliser que la survie de la Scylla Coopération ne semble guère possible sur long terme. Mais quand ce jour sera arrivé, nous pensons de ne plus avoir besoin de cet instrument des ombres. Comme nous avons convenu avec Votre Majesté, l'armement de notre pays n'est qu'une phase passagère à fin d'atteindre un niveau de puissance militaire nous permettant de ne plus craindre nos voisins. Quand ce stade sera atteint, nous pensons qu'une stabilisation militaire est la meilleure chose à faire. Selon nos estimations nous devrions atteindre ce point dans environ 18 mois.

Actuellement l'Arme fédérale compte autour de 520 milles soldats, tout corps confondu et les garnisons également inclus dans le calcul. Étant donné de l'échec des négociations avec le Java, une réduction de nos forces militaires n'est pas envisageable et donc nous pensons maintenir le nombre de soldats comme ils sont maintenant. Les soldats de notre armée ont grâce à la réforme militaire pu jouir d'une hausse de la qualité de leurs armes et surtout une modernisation très nette du équipement. Egalement depuis la Purge nous avons entamés avec l'aide du Général Molke une révision totale de la stratégie militaire de notre pays qui désormais se base sur deux grands aspects : modernité et mobilité. C'est ainsi que nous avons commandés au Kirep environ dix mille transporteurs de troupes. La commande date d'avant la guerre et donc nous pensons que nous pourrons bientôt recevoir la livraison. Selon nos calculs et en comptant cinquante soldats par transporteur, nous pourrons transporter avec ces camions environ un demi million de soldats ce qui est plus que suffisant pour notre pays. Nous pourrons ainsi faire bouger des très grandes armées à une vitesse maximale dans notre territoire nous permettant d'être une des armées les plus mobiles au Monde. Mobilité et modernité. Voilà les deux mots d'ordre et c'est ainsi que nous allons grandement miser sur les chars légers capables de se mouvoir rapidement dans le territoire national pour contrer les invasions ennemies. Nous possédons actuellement 1400 chars qui seront encore renforcés par 2000 chars et 500 pièces d'artilleries commandés au Kirep qui devraient prochainement être livrés ce qui nous fera au moins 3400 chars. Bien évidemment jusqu'à là notre production national devra avoir poussé le nombre de chars vers 4200 unités. Nos chars sont équipés de moteurs fonctionnant à base de bio-diesel vu que nous devrons compter avec un blocus en cas d'attaque et que donc nous ne pourrons pas compter sur le ravitaillement en essence. En revanche notre surplus en blé et mais nous permet de produire du bio-diesel qui nourrira nos machines. En plus nous pourrons détruire les stocks d'essence pour ralentir l'ennemie. Nous engageons également une fabrication en masse de blindés de transport et de mortiers qui devront soutenir notre armée. Sans oublier que nous avons commandés sur le marché international des sous-marins et des avions pour compléter notre défense national. Une fois les livraisons reçues, nous pensons pouvoir considérer notre défense comme bien en place.

Nous possédons bien évidemment encore des vastes stocks de missiles datant de la guerre que nous pensons à réutiliser pour la défense nationale. Actuellement nous possédons presque cinq mille missiles sol-air, quatre cent missiles Grad et neuf missiles à tête chimique. Nous ne devons non plus oublier de mentionner les cinq cent SA-6 qui sont postées dans nos principales villes avec le devoir d'abattre des avions ennemis. Pour les missiles chimiques, vu leur dangerosité, ils seront stockés dans un lieu secret et pourront qu'être utilisés à fin de repousser une invasion ennemie très avancée. Nous prendrons donc des mesures à fin d'empêcher toute utilisation dans un combat dit conventionnel ou en dehors des conditions d’utilisation. Ces armes ne doivent être usées qu'en dernier recours donc si le front de l'Argon risquerait de s’effondrer.

En tout, nous pensons que dans deux, trois ans nous serons devenus la première puissance militaire du Vicaskaran austral et que donc nous pourrons considérer toute attaque de la part de nos voisins comme improbable. A partir de ce moment nous pensons d'envisager une réduction massive de notre production d'armement à fin de stabiliser notre arsenal et ainsi profiter d'une paix qui sera imposée par la dissuasion.

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>DOSSIER A DESTINATION DU FELDMARSHALL ISENKRATZ</center>

[quote]Monsieur le Feldmarshall Isenkratz

Nous vous écrivons ce rapport pour vous informer sur les dernières évolutions concernant le complexe industrialo-militaire de Minas Sun et les villes annexes. Comme vous savez sans aucun doute, durant la Guerre contre l'Axe, notre nation a mit en place un vaste complexe militaire visant à doter la Fédération des capacités pour se protéger des pays de l'Axe occidentale dirigé par les infâmes néo-Huns. Nous avons la chance de compter dans nos rangs celui qui est probablement le plus grand scientifique de nos temps : Alexi Septimus. Grâce à son aide nous avons et nous sommes toujours entra de mettre sur pied des innovations cruciales dans le développement d'un armement digne de la Fédération et nos projets visant la réalisation de la Novaya Tarnosia. Actuellement trois majeurs projets sont en cours. Le premier est l’achèvement de la bombe théodonique qui deviendra le fer de lance de la défense de nos territoires contre l'Axe. Une fois la bombe pleinement développée, ceux qui tenteront d'envahir la Sainte Mère Patrie payeront le prix du sang pour leur infamie. Selon nos estimations, la production en chaîne de la bombe théodinique pourra commencer dans environ quatre mois. Nous avons déjà procédé à des simulations visant à visualiser la force de la bombe théodonique. Selon les estimations de Septimus, la bombe pèsera plus que sept tonnes mais en revanche aura une force destructive de quarante tonnes d'explosives. Son rayon de destruction sera d'environ trois cent à cinq cent mètres, dans les trois cent mètres nous comptons avec une destruction totale faisant évaporer toute vie et objet, jusqu'à cinq cent mètres une destruction totale de toute forme de vie et de 80% des objets. A partir de cinq cent mètres la force de destruction devra se réduire de manière exponentielle faisant entre 20 à 30% de dégâts jusqu'à 700 mètres. Nous vous envoyons une simulation de la force de destruction en prenant comme scénario le lancement d'une bombe théodonique en plein coeur de Newport, une des majeures villes de la planète.

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/822/powerofthebomb.png/][img]http://img822.imageshack.us/img822/9050/powerofthebomb.th.png[/img][/url]

La zone en rouge est la zone de destruction totale et très forte donc la bombe serait assez puissant de raser une partie significative du centre-ville de Newport. Le reste de la ville devrait sombrer dans le chaos en raison de la fumée et la peur humaine. Même si nous ne possédons pas les technologies pour lancer la bombe sur longue distance, sa puissance devrait dissuader toute invasion de la Sainte Mère Patrie. Comme déjà dit dans le dernier message, ces informations sont top secret et crypté. La bombe théodonique est avant tout une arme défensive à fin de repousser les troupes de l'Axe. Raison pourquoi elle doit rester le plus secret que possible dans sa puissance.

Concernant les recherches sur les navires de guerre, le Professeur Septimus et le Vice-président ont décidés que la construction navale classique n'est pas digne de notre peuple. C'est ainsi qu'a été décidé d'abandonner le schéma classique des navires de guerre prôné par l'Occident et mettre sur pied un nouvel type de navire capable d'accomplir son rôle. Nos recherches sont donc entra de finaliser les plans pour entamer prochainement la construction d'un type de navire qui portera le nom de « Léviathan » et qui devra devenir le navire de guerre par excellence de la flotte aquanox. Nous possédons actuellement que des navires légers et donc la production d'un navire de guerre lourd est indispensable pour repousser les futures invasions de l'Axe. Le Léviathan est un navire qui prône par son armement. Le navire est doté d'un système anti-aérien complexe pour répondre aux attaques des avions de l'Axe, sous le navire nous avons mit en place des systèmes anti-sous-marins donc des tourelles de torpédos et de contre-mesure. En terme d'armement anti-naval, le Léviathan sera doté de quatre unités d'artillerie longue portée. Et grande innovation, nous pensons aussi mettre en place un canon majeur qui fonctionnera sur la base de l'électromagnétisme comme l'accélérateur actuellement en construction à Gizeh. Le canon pourra ainsi lancer des très lourdes charges parmi lesquelles des bombes théodoniques augmentant radicalement la portée de cette arme. Nous pourrons grâce à ses navires réellement jouir de tous les avantages géopolitiques de la bombe théodonique. Nous ne sommes pas encore sûr quand nous aurons développés toutes les connaissances pour construire le premier léviathan. Probablement nous devrons contacter nos partenaires du Pacte et de la Sainte Alliance pour demander leur aide voir peut être aussi le Quantar vu que nous sommes très proches de ce pays.

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/269/supership.png/][img]http://img269.imageshack.us/img269/1312/supership.th.png[/img][/url]

Pour le troisième projet, il est actuellement qu'en étude. Nous pouvons que vous dire que le projet, une idée proposé par Septimus est de continuer les travaux sur le projet de créer un mortier porté par un système de jambes et pieds mécaniques grâce à un système hydraulique. Mais le projet en soit n'est plus de s'intéresser au mortier mais d'aller plus loin. Actuellement les chars légers de la Fédération fonctionnent sur un mécanisme de roue. Alexis Septimus propose maintenant de créer un charge léger quadrupède pouvant ainsi avancer même dans des terrains très accidentés ce qu'un char conventionnel est incapable. C'est ainsi que nous pourrions utiliser la force des chars dans les montagnes augmentant radicalement le rayon d'action de cette arme. Un anthropomorphisme de nos chars sera inévitable vu les restrictions qu'impose le mode d'avancement quadrupède mais nous sommes convaincus que ceci ne pourra qu'augmenter l'efficacité de notre armement. Quand nous aurons réussit à dessiner les premiers plans, nous vous enverrons des copies. Pour le moment nous vous envoyons une image virtuelle de ce que ce char amélioré pourrait ressembler dans dix à quinze ans.

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/685/robotica.png/][img]http://img685.imageshack.us/img685/6341/robotica.th.png[/img][/url]

Avec nos respects,

<center>Karl Semen
Ministre de la Paix</center>

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>MESSAGE AU MINISTRE DE LA PAIX DE LA PART DU PRESIDENT VICTOR KIM</center>
[quote]
Monsieur le Ministre

Certains prétendent que la puissance d'une nation se mesure à ses capacités militaires. Voilà un discours qui démontre la nature profondément primitive de la pensée de certains humains. Non, la puissance ne vient pas des armes et de leur puissance mais de la capacité d'une nation de se forger des alliances et de modifier l’échiquier diplomatique en sa faveur. Les grosses brutes se prenant pour les fils des Dieux finiront par être la victime de leur arrogance car tout prédateur finit par essence de devenir lui-même une proie d'un super-prédateur. Les armes ne sont qu'un outil de dernier recours et doivent d'avantage dissuader que servir. La vraie nation est comme un paysan qui coupe et plante autour de lui pour créer un champ qui portera les fruits de sa labeur. Il négocie et travail pour protéger son champ des rongeurs et aussi pour lui donner des clôtures solides et un engrais riche. Peu de paysans sont devenus riche en allant brûler le champ de leur voisin. Au contraire, c'est en cherchant la paix avec ses voisins sans laisser ceux-ci piétiner sur son champ qu'un paysan assure des bonnes récoltes.

Quel est notre champ ? C'est sans aucun doute le Vicaskaran. Tae Wan, Jabo et Astara sont des iles maritimes ou terrestres protégés sans voisins hostiles avec une grande valeur mais la majeure partie des hommes et de la richesse se retrouve au Vicaskaran. C'est un fait historique que nous ne pouvons pas nier et devons prendre en compte. Il est de notre devoir d'assurer le bien-être de nos champs et tout particulièrement du champ vicaskaran.

Comment protéger notre champ ? La question n'est pas aisée de répondre et nombreux points sont encore ouverts. Par exemple quel rapport devons nous entretenir avec les USP ? Par nature, nous devrions soutenir l'Union kiroviste dans cette lutte mondiale entre les deux géants mais nous savons tous que tant que Kirov sera au pouvoir, soutenir plus amplement ce pays reviendra à favoriser la chute de l'humanité toute entière. Kirov est un monstre qui n'a rien d'un communiste, c'est un psychopathe avec lequel nous devons entretenir des rapports de respect et de courtoisie en raison de la proximité idéologique mais que nous ne devons pas soutenir au-delà. Dommage que la Rostovie soit dirigé par un fou car si un vrai communiste serait au pouvoir, une grande amitié pourrait naitre entre nos nations. Que faire ? Dans l'actuelle situation les USP sont en pleine décadence morale et économique. Est-ce que ceci est une bonne chose ? D'une part leur affaiblissement nous assure une certaine sécurité mais d'autre part nous savons que des qu'un géant meurt, l'autre se transforme en le maitre du Monde et que donc l'humanité se voit à la merci de la folie d'une seule idéologie. Jamais le Monde a connu la prospérité en ayant qu'un maitre. Bien au contraire c'est le balance of powers qui garantit à l'humanité une certaine paix et harmonie. Sans l'équilibre entre les nations, le Monde est plongé dans les flammes et nous l'avons vu les dernières années. Si alors la faiblesse des USP est un avantage régional sur court terme, sur long terme nous risquons de perdre d'avantage en voyant Kirov devenir le maitre du Monde. Nous n'aimons pas l'idéologie sur-individualiste des USP mais notre ennemi prioritaire est la vision de Kirov et tant que Kirov sera à la tête de la Rostovie, notre but principal doit par la force des choses être de ne pas laisser les USP s'affaiblir plus que tant. Des Etats-Unis faibles nous est bénéfique mais trop faible, le Monde sera à la merci de Kirov.

Maintenant venons aux choses plus précises. En terme de politique continentale, il semble inévitable de renforcer notre position géostratégique et de partenaires à fin de créer une sorte de système de contre-pouvoir aux USP. Juste ce qu'il faut pour maintenir la balance of powers sur le continent. Il est clair que nous ne pouvons pas créer un vrai contre-pouvoir aux USP, leur puissance est trop grande mais nous pouvons permettre que la balance penche de manière moins forte en faveur de l'Empire des aigles juste quoi permettre d'avoir un minimum d'équilibre pour éviter qu'une des factions impose son diktat au reste du continent. Le but n'est pas de chercher l'affrontement mais au contraire de faire comprendre que seul un balance of powers assure l'harmonie qui est nécessaire à tous. Peut être que l'administration d'Hellington ne sera pas capable de saisir l'importance du balance of powers aujourd'hui mais peut être qu'au fil des années nous pourrons les convaincre du fait naturel que seul un équilibre entre plusieurs acteurs permet de garantir la liberté de chacun. Les présidents de ce pays ont tous brillé ces dernières années par leur incompétence mais peut être que certains secrétaires comprendront les notions de la politique de balance of powers et travailleront avec nous pour le bien du Vicaskaran. Il semble qu'un certain Marshall soit doté d'une grande intelligence, espérons qu'il saisira le message et verra son importance. Si pas, tant pis.

Pour favoriser le balance of powers, nous pensons mettre en place trois différentes actions. La première entre elle sera de prendre contact avec l'ile D24. Nous savons que ce pays est sous une dictature de droite, le dictateur vieillit mais est toujours très attaché au pouvoir. Nous enverrons une délégation diplomatique vers l'ile pour négocier avec le dictateur deux choses : l'installation d'une base aquanox au Nord de l'ile et aussi la garantie qu'il ne laissera pas d'autres pays installer de bases sur son ile. En contre-partie notre pays lui offrira des livraisons d'armes légères pour ses soldats ainsi qu'un soutien politique pour garantir qu'il reste le maitre de l'ile. Ce soutien de stabilité de son régime s'appliquera également à son successeur permettant qu'il ait notre aide pour mater toute révolte.

Comme deuxième action, nous envisageons de prendre contact avec la République d'Icario (D15). Les derniers conflits militaires n'ont certes pas facilités les relations mais nous pensons que le pragmatisme doit primer. La décadence du Java et l'hostilité du Ranekika devrait nous favoriser. Le but est donc d'envoyer une délégation vers ce pays et leur propose plusieurs choses. La première sera la signature d'un accord de non-agression que je pense tout le Monde appréciera. La seconde est de négocier l'établissement de trois bases militaires dans le pays ainsi qu'une garantie de non-implantation de bases militaires d'autres pays. En échange de ceci, notre pays leur ouvrira les canaux vers l'océan donc ils pourront depuis leurs ports de la mer interne accéder librement aux eaux internationales. Nous pourrons aussi proposer un accord de libre-échange favorable à leur économie enclavée. En somme, nous pouvons leur offrir des grandes perspectives économiques en échange de quelques bases qui nous assureront de tenir le Java à bonne distance.

La dernière action et la plus secrète est d'envoyer un soutien matériel aux nationalistes de l'Icago (D9), un pays annexé par le Java. Le but doit être de leur permettre de regagner leur indépendance pour restaurer la carte politique du Vicaskaran et libérer ce peuple.

Sur long terme, nous pensons que la politique de notre continent sera liée au destin du Monde comme il l'a finalement toujours été. De tous les continents, le notre est celui qui jouit de la plus grande paix. Certes, des guerres n'ont pas toujours pu éviter mais ils ont été de courte durée et les dommages ridiculement bas comparé à ce qu'on peut voir sur d'autres continents. Mais nous vivons en un âge ou le sort de toutes les nations est comme le disait un homme du théatre : quelque chose qui concerne tous et qui peut qu'être résolu par tous. C'est ainsi que la conférence au Raksasa pourra avoir un rôle déterminant. Bien évidemment en partant du principe que celle-ci aura lieu ce qui n'est bien évidemment pas garanti. Mais si la conférence a lieu, elle pourrait avoir un certain intérêt pour la géopolitique futur et nous en donnerons à cette conférence une particulière attention.

Avec nos respects,

<center>Victor Kim
Président de la Fédération</center>

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>MESSAGE AU MINISTRE DE LA PAIX DE LA PART DU SECRETAIRE GENERAL VICTOR KIM</center>
[quote]
Monsieur le Ministre

Le développement militaire n'est pas une priorité nationale mais mérite quand même toute notre attention à fin de nous doter dans les années à venir des capacités pour dissuader et repousser nos ennemis. C'est ainsi que nous devons envisager la mise en place d'un programme technologique vaste mais précis à fin de répondre à nos besoins dans l'avenir. Nous avons eu des discussions avec le Quantar concernant l'achat de plans militaires mais nous devons constater qu'il nous ne sera pas possible d'attendre quoique ce soit d'un pays de l'OTH en cette matière vu leur refus de coopérer sur ce plan en dehors de leur organisation. Nous devrons donc nous aider nous-même dans un premier moment ou envisager de revoir nos priorités donc de nous rapprocher du Pacte.

Quelle est la situation de notre pays ? Pour le moment nous devons cerner nos potentiels agresseurs. Le Java vit actuellement une profonde crise politique qui l'empêchera toute action contre nous, l'Icario n'est qu'une ombre dépourvue de ses ressources miniers et la Nueva Esperanza et la Nueva Hispalis sont qu'un amas de tribus les unes plus crétines que l'autre. Le danger ne vient donc pas de l'Est. Le Ranekika ? Nous avons normaliser nos relations avec eux et nous pensons qu'au fil des années les relations deviendront meilleures. En revanche nous devons nous méfier de l'Esmark. Notre motion à l'AdE a principalement servit à tester la fiabilité des autres pays de l'organisation et aussi de fixer l'attention de nos rivaux sur le Vicaskaran pour les prochains mois. La motion a donc dévoilé que l'Esmark n'a aucun respect pour nous. Leur discours nous a été très révélateur sur ce point. Nous devons nous attendre que ce pays violera nos accords concernant la Nueva Hispalis des que ceci l'avantagera. Mais pour le moment nous savons que l'Esmark n'a pas la volonté politique pour mener une guerre et surtout risque de rapidement se perdre dans les territoires hors-péninsulaires. Poursuivons donc notre analyse. La Rostovie est-elle une menace ? Certainement pas, ce pays nous a toujours aidé quand nous avions besoin et à vrai dire nous devons avouer de pêcher par ingratitude envers eux. Bien au contraire, je me permets de noter ici que nous devrions nous montrer plus amical envers eux en honneur de l'aide qu'ils nous ont apportés durant la guerre. Il faut que nous voyons dans les mois à venir comment nous montrer plus respectueux envers eux. L'Eran et les USP ? Les deux pays pataugent dans une perpétuelle crise économique et idéologique. Ils ne peuvent pas mener une guerre sur longe terme. Le Sainte Alliance ? Les relations sont normales et aucune raison existe. Le Raksasa ? Voilà la grande question. Le Raksasa est devenue la deuxième puissance mondiale et nous savons que nos relations sont désastreux. Si guerre il aura, nous devons partir du principe que se sera le Raksasa l'agresseur le plus naturel et donc nous armer en fonction. Nous ne disant pas qu'il nous agresserons mais ils sont l'agresseur le plus probable en cas ou.

Actuellement nous développons toujours et encore la bombe théodonique. Nous pensons de pouvoir lancer la production en chaîne dans trois mois exactement. Dans une première série seront produits cinq bombes théodoniques de grande taille et une cinquantaine de petite taille. Ceux de grande taille que nous nommons V1 seront transportés par les bombardiers Idrazil pour les lancer sur les infrastructures ennemis. Ce type de bombes servira avant tout à ravager des agglomérations urbaines donc ne devront qu'être utilisés en dernier recours et sur des villes évacuées. Les V2 donc de petite taille seront stationnés sur nos sous-marins nous permettant d'attaquer toute infrastructure militaire en Icario, Nueva Esperanza et Nueva Hispalis à fin de répondre à toute agression voir aussi hors des mers internes. En cas de conflit avec la Varlovie nous pourrons user de nos sous-marins pour détruire les ports et bases militaires de la Varlovie préparant le terrain pour nos troupes qui y débarqueront.

Les bombardiers Idrazil sont actuellement en fabrication. Nous pensons pouvoir atteindre la production de dix bombardier par mois ce qui suffit pour nos besoins et permet de faire des exportations vers nos alliés. En cas de guerre rien empêchera de hausser la production. Néanmoins il nous manque un avion de combat national. Ceci sera donc le premier nouveau projet. Des Janvier 2017 nous mettons en place le développement d'un avion aquanox qui répondre à nos besoins. Pour accélérer les choses nous pourrons également essayer de nous allier au Terdus et Schlessien, des excellents partenaires scientifiques comme pour le bombardier Idrazil. Pour le moment nous mettons en place le développement de l'Idrekan, un avion de combat à réaction capable de nous permettre de produire nos propres avions de combat.

[img]http://img41.imageshack.us/img41/2685/355444921small.jpg[/img]

Mais si le ciel a toute l'importance dans notre stratégie de défende nationale, nous ne devons pas sous-estimer la mer. Le développement de notre navire de guerre avance à bon pas. A ce sujet, nous devrons surtout modifier le moteur pour le rendre compatible avec nos objectifs énergétiques. Un moteur théodonique serait un bon choix mais ceci reste à voir. Pour le moment nous soutenons le renforcement de la coq à fin de la rendre moins vulnérable face aux attaques. Au sujet du projet de la capacité d'immersion, nous sommes sceptiques et pensons pour le moment pas nécessaire cette innovation. Restons à la surface, nous avons pour ça notre système anti-sous-marin. Néanmoins la première priorité devra être donné au canon électromagnetique. Il sera un avantage capital pour nous. Sa taille permettra de lancer sur des villes ennemis des bombes théodoniques V1 et donc depuis une bonne distance ravager de manière maximale les installations hostiles. Nos navires de guerre pourront ainsi complémenter nos sous-marins dans leur tâche offensive.

Le dernier projet en date est le développement d'un missile de moyenne portée donc pouvant atteindre une cible situé à mille kilomètre. Selon nos calculs, ceci est la distance entre les capitales de nos grands voisins et nos positions de tir. Loin de nous l'idée de vouloir envisager quelconque projet contre eux mais nous pensons que pouvoir atteindre les villes du Java surtout leur capitale dissuadera massivement les javaïtes de nous attaquer. Leur effet dissuasif sera fort appréciable et plus important, ils nous permettront aussi d'abattre les navires ennemis venant depuis le Makara. Pouvoir couler des navires raksasa depuis mille kilomètre en appuyant sur un bouton nous permettra d'épargner beaucoup d'énergie et affaiblira grandement l'armada raksas avant même qu'elle affronte nos navires et batteries côtières. La production de ce missile a donc la première priorité vu sont importance capitale pour notre sécurité. Nous essayerons de mettre main sur des plans de missiles similaires à fin de grandement accélérer la recherche et entamer rapidement la production. Peut être serait-il temps d'envoyer une corbeille avec du vin et du fromage valaisan à Kirov ?
[img]http://img847.imageshack.us/img847/3331/ermanhejna.png[/img]
Ces projets de développement nous permettront d'avoir un arsenal bien équilibré permettant de mener des guerres sur la longue durée ce qui est indispensable si nous sommes attaqués sur notre territoire car si nous sommes attaqués, il faudra miser sur la longue durée et attirer l'ennemi à l'intérieur de nos terres ou il finira par être coupé de son ravitaillement. En somme, quand nous aurons terminés le développement de ces armes, notre pays sera bien équipé pour les prochaines années.

Avec nos respects,

<center>Victor Kim
Secrétaire Général de la Fédération</center>

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>MESSAGE QUI N'A JAMAIS EXISTE AU MINISTRE DE LA PAIX DE LA PART DU SECRETAIRE GENERAL VICTOR KIM</center>
[quote]
Monsieur le Ministre

Nous venons de terminer les négociations avec les USP concernant l'avenir géopolitique de notre région. Ces négociations ultra-confidentielles ont officiellement jamais eu lieu et le gouvernement niera en bloc même l'idée de telles négociations. De toute façon les grandes choses ne sont pas retenus par les historiens. Les Etats-Unis et notre pays se sont mit d'accord sur les points litigeux au Vicaskaran. Les Etats-Unis acceptent la doctrine nationale dite de l'an 1500 si nous acceptons de renoncer à la politique de l'an 1700. En somme, les Etats-Unis ne s'opposeront pas militairement à l'unification nationale de notre pays si nous abandonnons les territoires de 1700 une fois pour toute. Les détails, trop confidentiels pour l'heure, ne vous seront pas communiqués. Nous ne pouvons pas nous permettre des fuites.

Ce qui sera fait prochainement sera probablement la plus grande mise en scène de l'histoire de l'humanité. Les Etats-Unis et la Fédération présenterons aux autres nations une pièce de théâtre que nous voulons magistrale et parfaite en toute détail. Les points cruciaux ont été convenus pour que tout fonctionne dans un cadre réglé. Les grandes actions de l'histoire ne peuvent qu'être faits entre les chefs d'état et ceci est un moment-clé de notre histoire : l'unification nationale en un état de toutes les terres de 1500 et par ceci la fin de l'ère des formations nationales au Vicaskaran.

Dans exactement 24 heures, la marine fédérale prendra possession des eaux de Nueva Esperanza et effectuera le travail de garde de côte. L'Armée de l'Union ira également prendre possession des frontières entre la Nueva Esperanza et la Nueva Hispalis pour établir un contrôle douanier standard. Le but n'est pas la conquête de ce territoire qui doit, ainsi nos accords avec les USP, jouir d'un maximum de liberté dans le nouvel ordre national. Les douanes et frontières entre la Nueva Esperanza et les préfectures voisines seront abandonnées. La mission est clair : prendre en charge les aspects sécuritaires de ces territoires à fin de mettre un terme à la contrebande. Aucune violence quelconque vis-à-vis des civils même si dans le cadre de cette mission il est peu probable qu'il ait des rencontres.

Concernant la base de l'OTH, l'Armée fédérale enverra du matériel de construction pour entamer l'agrandissement de la base de l'OTH par les troupes stationnés en celle-ci. Les avions de ravitaillement de l'OTH passeront par Sudokon pour pouvoir ainsi gagner de temps pour le déchargement et surtout pour pouvoir faire arriver des avions plus grands. Bien sûr libre à l'OTH d’utiliser la piste atterrissage de leur base. Le contrôle aérien sera établi dans une semaine vu que non crucial dans la lutte contre la contrebande et surtout pour ne pas compliquer les choses pour l'OTH qui va agrandir la base des que la nouvelle du protectorat est connu.

Dépendant de la protestation des alliés des USP, la pièce de théâtre prendra de l'ampleur. En phase finale, les apparences feront croire à l'éclatement prochain de la guerre entre les USP et notre pays mais la guerre n'aura pas lieu. Nos deux pays vont mobiliser leurs armées, se menacer et monter les niveaux d'alertes mais ceci visera avant tout de garder buona figura et que les populations du Monde croient que rien n'est planifié. La tactique sera surtout celle du poisson-clown, efficace dans la réalisation de nos projets.

Le Vicaskaran a besoin de surmonter les conflits crées par l'ère coloniale et la formation nationale est indispensable pour ceci. Les Etats-Unis et la Fédération ont enfin trouvés un plan pour l'avenir régional. Les futures générations nous louerons pour ceci. De toute façon c'est leur avis qui compte. Les ordres d'executions vous seront envoyés au fur à mesure de l'avancée de notre programme concernant le Vicaskaran.

Avec nos respects,

<center>Victor Kim
Secrétaire Général de la Fédération</center>

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>MESSAGE AU MINISTRE DE LA PAIX DE LA PART DU SECRETAIRE GENERAL VICTOR KIM</center>
[quote]
Monsieur le Ministre

Aujourd'hui un âge se termine et une nouvelle ère s'ouvre à nous. Trois siècles d'interaction avec ce continent nommé Vicaskaran se terminent. En ce jour, le protectorat sur la Nueva Esperanza est effectif et par conséquence nous n'avons plus rien qui nous retient au Vicaskaran. La nation de 1500 est restaurée dans son territoire sacré. Trois siècles de guerre se terminent et nous l'espérons que plus jamais il en aura de suite. Ce moment de gloire suprême ne peut pour le moment pas encore être fêté car la victoire n'est pas encore assurée mais il est la volonté de la Providence de nous conférer aujourd'hui le privilège de voir notre territoire enfin réuni comme en 1500.

Beaucoup reste à faire pour redonner à nos terres la prospérité d'antan mais nous sommes confiants dans le succès de notre entreprise par le simple fait que nous savons que nous avons le soutien de la Providence. La première étape est désormais la reconstruction de Sayakon, cette ancienne cité brûlée par les almérans il y a des très nombreuses générations. Nous savons que l'ancienne cité ne peut pas être reconstruite comme elle fut il y a trois siècles mais peu importe car ce n'est pas l'architecture mais sa situation et sa symbolique qui prime. Le symbole domine sur l'aspect matériel. Le site de Sayakon, aujourd'hui une vaste ruine abandonnée, sera prit en main par les autorités de la Préfecture de Kalimdor, préfecture qui aura comme territoire la zone de Sayakon pour le moment inhabitée. Le centre-ville sera reconstruit en comportant comme noyau un centre de gouvernance, une université, quatre écoles intermédiaires, six bibliothèques, trois bains, un grand parc et les services sanitaires et électriques de base.

Concernant les tribus de la Nueva Esperanza, aucune interaction devra avoir lieu avec eux. Aucun projet de modernisation sera mené sur leur territoire. En somme les tribus devront être laissé totalement en paix dans leur coin. Qu'ils s'amusent dans leur sauvagerie, nous n'avons pas l'intention de les déranger. Les territoires des tribus doivent être considérés comme des réserves historiques ou aucun aquanox devra mettre le pied dedans. Si des tribus désirent avoir des infrastructures modernes, avoir part aux services sociaux offert par notre état, ils pourront demander la citoyenneté aquanox qui leur sera alors conféré sans aucune complication. Mais c'est eux qui devront venir demander cette citoyenneté. Pour notre part nous n'avons pas le droit de les déranger dans leur sauvagerie. Nous avons apprit la dernière fois que ces peuples ne sont pas capables d'apprécier les bonnes choses que vous faites pour eux. Ils sont ingrats et vicieux. Désormais donc c'est donc eux qui devront venir chez nous. Nous n'allons pas les chercher. C'est une politique dure mais elle est la seule qui soit capable de nous assurer une coexistence durable. Même si la famine ou les maladies devraient torturer ces tribus, nous pourrons que leur offrir de l'aide quand ils viendront nous la demander. S'ils la demandent néanmoins nous apporterons notre aide avec le plus grand zèle qui soit possible.

Venons maintenant à des sujets bien plus importants que les barbaresques. La construction du Monument de l'Internationale, monument qui sera fait en honneur de tous les guerriers morts dans les guerres nationales du 16ème siècle sera orné par une plaque supplémentaire qui contiendra le nom des deux pilotes du Wapong abattu par les batteries antiaérien de notre pays. Leur nom sera inscrit avec la description : ad melioribus hoste. Nous pensons qu'ils méritent leur place sur ce monument et bon, ceci semblerait pouvoir garantir la paix avec le Wapong même si la fourberie de cette multinationale ne connaît pas de limites. Nous pouvons qu’espérer qu'ils aillent un fond d'honneur qui aurait survécu à la modernité.

Concernant la flotte, nous avons eu des discussions avec nos conseilleurs d'Ouralie et nous sommes venus à la conclusion que le Fall Indenreich doit être prit comme un provisorium très sérieux. C'est ainsi que nous vous annonçons la mise en place d'un vaste programme militaro-industriel dans le domaine de la marine. Le programme vise la construction de vingt chantiers navals dans toute l'Union à fin de permettre le lancement de la construction de navires sur grande échelle et de manière simultanée. Ce programme aura des grands bénéficies pour l'industrie civile, le commerce maritime et aussi pour la construction de navires de guerre voir le navire que nous sommes entra de développer. Le Vicaskaran n'étant désormais plus notre point d'attention, la conquête maritime est une étape indispensable pour nous permettre de non seulement garantir l'unité territoriale mais également défendre le commerce et nos intérêts géostratégiques. Une flotte puissante élargira radicalement notre rayon d'action géopolitique et nous savons tous que ceci est indispensable pour l'avenir de notre pays. L'avenir n'est pas au Vicaskaran qui appartient au passé mais sur la mer et sur les terres au-delà. Ce programme sera la première étape dans cette reconfiguration de nos ambitions.

Avec nos respects,

<center>Victor Kim
Secrétaire Général de la Fédération</center>

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Archives Personelles du Pays »