Rencontre : "Union des Nations du Vicaskaran"

Soiouz

Message par Soiouz »

C'était le plus gros sommet diplomatique qui ait été organisé sur le sol esmarkien. Les autorités avaient bien l'intention d'en profiter pour montrer le pays et notamment sa capitale sur son meilleur jour. Les habitants izigoriens assistèrent ainsi à un nettoyage en règle des rues et avenues qui seraient montrés aux yeux des autres dirigeants et de la presse du monde entier. Néanmoins, l'Esmark ne cherchait pas à cacher ses défauts et toute la ville était accessible à tous les visiteurs.

La veille du sommet, furent installés des banderoles représentant les cinq pays conviées à ce sommet : la République du Ranekika, la République Démocratique de Morsanie, la Fédération d'Aquanox, la République Démocratique de Francika et la République Populaire Sociale d'Esmark.

Le jour J, toutes les délégations arrivèrent l'une après l'autre. Il faisait très beau la capitale esmarkienne et le seul point négatif était le nuage de pollution qui recouvrait la ville et la sensation d'étouffement qui en résultait. Toutes les délégations furent accueillis par leur hymne national et conduite par des officiels au Palais de la Révolution. La réunion aurait lieu dans la Salle de Bal qui ne recevait plus de bal depuis 1976 mais qui avait toujours conservé son nom. C'était l'une des plus grandes pièces et l'une des plus belles qui pouvait accueillir une telle réunion internationale.

Pedro Gassmen, Représentant du Peuple esmarkien, et par là même chef du gouvernement et de l'état esmarkien prit la parole :

[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]

Pedro Gassmen : tout d'abord, nous souhaiterions au nom du peuple esmarkien souhaiter la bienvenue aux délégations présentes ici. Nous espérons que cette réunion aboutira à quelque chose de concret, de profitable à tous les pays membres et qu'elle donnera envie à d'autres pays de se joindre à cette formidable aventure diplomatique pour notre continent.

Il est étonnant de penser que les pays du Vicaskaran ne se soient jamais alliés par le passé. En effet, nous sommes de nombreux pays à avoir un passé parfois lointain commun. La domination saystaz aux alentours de l'an 0 a donné une histoire commune à une grande partie du sud-Vicaskaran, notamment l'Esmark et le Luania. La colonisation numancienne a touché une majorité des pays ici présents. Pourtant l'union des forces populaires vicaskaranes n'a jamais eu lieu. Pourquoi ?

Il serait simplisiste de montrer notre continent comme rempli de dictatures personnelles qui ne pensent qu'à leurs intérêts nationaux avant tout. La réalité est justement dû à cette même histoire commune qui au lieu de nous unir a fait l'inverse. Quand le Numancia se retira et accorda l'indépendance au nations colonisés, chacune vit dans l'isolement diplomatique continental un moyen de ne pas retomber dans un néo-colonialisme. Cette habitude s'est perpétré aux fils des années jusqu'à aujourd'hui.

L'actualité internationale nous force à ce rassemblement. Pour la première fois depuis longtemps, un pays, en l'occurence le Makiran Oriental, a été soumis à une autorité non-vicaskarane. Nous reconnaissons que cela est en grande partie notre faute et nous plaidons coupable avec des circonstances atténuantes. Mais la guerre nous opposant au Raksasa n'avait pas besoin d'aboutir à l'annexion de ce territoire.

Le principal but de notre organisation se doit d'être la promotion de la démocratie, de l'égalité des peuples, de la liberté et de la paix. Pour en arriver là, nous devons aborder tous les sujets d'importance pour le Vicaskaran.

Je vous remercie d'être là et j'espère en la bonne foi de tous pour arriver à une véritable force continentale. Merci à tous.

Pedro Gassmen se rassoit tandis qu'il est poliment applaudi par tous.
Amaski

Message par Amaski »

Unir les pays vicaskarans? Ceci semblait en tout temps une chose impossible mais aujourd'hui cinq pays s'étaient réunis pour établir la base commune pour l'avenir de leurs pays. La rencontre se faisait sans les Etats-Unis...une suprise ? Ou plutôt un signe fort vis-à-vis d'un pays ayant eu tendance de croire le Vicaskaran Sud comme son terrain de chasse. Certains disaient que c'était rien d'autre qu'un doigt d'honneur de la part des pays du Vicaskaran du Sud, d'autres disaient que c'était pour des raisons d'équilibre interne.

Gorun Sun arriva à Iz, la capitale de l'Esmark. La Fédération d'Aquanox avait beaucoup tenu à ce que la rencontre avait lieu au Esmark. C'était un pays neutre et surtout qui avait aucun intérêt d'en vouloir profiter que la rencontre se tenait chez lui. Le Gouvernement tarnois avait en plus tout intérêt à ce que l'Esmark récolte le prestige de cette accueil pour renforcer l'image de l'Esmark au Vicaskaran Sud pour permettre d'assurer la stabilité de la future union. Personne avait intérêt en un Esmark diplomatiquement affaibli, les tarnois au moins pas qui aimaient voir un équilibre régional s'établir. Balance of powers, voilà le mot d'ordre de la politique tarnoise depuis longtemps. La rencontre devait avoir lieu dans la Salle de Bal, c'était un bon choix car permettant d'abriter un maximum de personnes et offrant un beau cadre pour ceux qui aimaient être entourée de la beauté terrestre. Gorun Sun entra dans la pièce dans laquelle au centre avait été mit une table de discussion. Ronde bien évidemment. Sun salua Pedro Gassmen avant de prendre place en attendant la venue des autres chefs d'état. Une fois tous arrivés et assit, Gassmen prit la parole pour ouvrir la rencontre entre les états avec le but de créer une union vicaskaranne efficace et durable. Une fois que Gassmen termina son discours fort bien fait et prouvant que l'Esmark fut un hôte digne de l'évenement, Gorun Sun se leva pour prendre à son tour la parole.

<center>[img]http://img151.imageshack.us/img151/6575/collinchou.jpg[/img]</center>

«Honorables homologues,

C'est dans les temps de l'adversité que les peuples se réunissent et nous pouvons tous dire que nous vivons un tel temps. Les histoires de nos peuples sont différents, très différents même. Certains peuples existent depuis quelques siècles d'autres quelques millénaires mais en fin de compte, une chose nous unit tous. Nous vivons tous sur la même terre depuis le Nord du Ranekika jusqu'au Cap du Sud. Nous ne sommes pas unis par notre langue, ni par notre race et encore moins par notre culture mais par le simple fait de vivre sur la même terre, de nous nourrir du même sol. C'est ceci qui nous relie et c'est bien suffisant au contraire de ce que certains veuillent prétendre.

Nous confirmons les mots de notre homologue de l'Esmark. La démocratie, l'égalité, la paix et la fraternité sont les cibles sine quae no de cette organisation. Nous sommes, je pense tous d'accord sur ceci. Nous avons tous à gagner car soyons franc, existe-t-il sur notre continent une seule dictature qui n'ait pas rapidement du se démocratiser ? N'avons nous pas la même notion de la liberté et la fraternité ? Oui, nous l'avons. Sur ceci aucun doute est possible. C'est ainsi qu'en nous unissant nous pourrons unir nos forces pour créer un continent prospère et pacifié. Les temps des guerres sont finies, il nous suffira de nous unir pour le bien de nos peuples.

Certains ne croient pas dans le succès de ce projet. Montrons donc à ces gens que ce projet n'est non seulement vivable mais en plus le projet le plus grandiose que notre continent ait connu. Nous sommes ici pour créer un nouvel avenir, saisissons l'occasion pour le bien de tous.»
Nanard

Message par Nanard »

<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/561780PrsidentJeanLouisBberdphoto1.png[/img]

Jean Louis Béberd
Chers confrères, c'est avec plaisir que nous venons d'arriver en ce lieu de bonne ambitions, toutefois, nous attendrons de voir le déroulement de la rencontre, et la venus des autres dirigeant pour vraiment prendre la parole et exprimer quoique soit.

Toutefois, nous saluons la prise d'initiative des nations intéresser et espérons le meilleur pour cette potentielle futur union.
</center>
WiizZ

Message par WiizZ »

Après le fabuleux discours de Gorun Sun résumant parfaitement l'égalité des pays et la réelle présence des guerres et des dictatures dans l'histoire du Vicaskaran, toutes les délégations applaudirent.

C'était maintenant le tours du Président morsanien de dévoiler son discours aux représentants des différents pays. Victor Colleter ne pouvait rater cette union qui sera surement la plus importante de l'histoire de Vicaskaran.

Victor Colleter se leva et commença à discourir.

<center>[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/diapo598ae007ef94fbca9a759d4fb140061a,14c6725b1bb246e31c1d7c00489e0e58.jpg.html][img]http://images4.hiboox.com/images/1011/14c6725b1bb246e31c1d7c00489e0e58.jpg[/img][/url]</center>

« Chers collègues représentants de vos nations,

Tout d'abord je voudrai remercier l'Esmark pour avoir pris l'initiative d'accueillir cette rencontre très importante à nos yeux dans une salle bourrée d'histoire.

C'est un grand honneur pour moi que de m'adresser à vous au non de la République Démocratique de Morsanie, des égalités et des libertés des nations vicaskaranes.
Cela fait déjà quelques jours que j'ai eu l'honneur d'annoncer ma proposition de création d'une union des pays de Vicaskaran. C'est par-ailleurs avec enthousiasme que j'ai appris par la suite la mobilisation de plusieurs pays. Parmi eux : vous. Vous qui n'avez pas hésité à vous lancer dans ce pari jamais tenté auparavant et qui, pourtant règle bien des problèmes. Ces problèmes, ils ne faut pas les prendre à la légère. Par "problèmes" je veux évidemment évoquer les difficultés de compréhensions des pays en voie de développement de la part des états puissants mais aussi la pauvreté, le chômage et d'autres problèmes auxquels cette organisation fera face.
L'« égalité » des peuples doit être notre projet primaire car celle-ci compte particulièrement dans une organisation qu'est la notre. La guerre, la dictature, la violence et la souffrance ne doivent plus être des sujet tabous et doivent être traités plus le plus grand bien de notre continent. Il ne faut plus s'appuyer sur le passer et la culture de chacun et se projeter sur le futur qui sera le berceau de nos générations futures.
Tous ensemble nous devons créer une culture commune se basant sur l'égalité, la fraternité, la liberté, la justice, les droits et bien sûr les devoirs.
Évidemment tout ce que je projette pour l'avenir de cette organisation n'est qu'un programme auquel chacun de vous, que vous soyez à la tête d'un pays en développement, d'un pays riche ou d'un pays pauvre, avez le droit et le pouvoir de vous exprimer.
Pour finir, c'est pour moi – comme j'ai pu le stipuler précédemment – une grande joie d'avoir pu exprimer librement mes idées.
Je vous remercie pour votre compréhension. »

Le représentent morsanien se rassoit sous les applaudissements de chacun des pays présents autours de la table.
Soiouz

Message par Soiouz »

Pedro Gassmen : bien je pense que nous pouvons entamer les discussions sans tarder.

Je propose de commencer par le fonctionnement en soit de l'organisation. Afin que celle-ci soit visible, il faut qu'elle ait un siège permanent dans une de nos capitales. Je propose pour ce point-là la capitale morsanienne dont le gouvernement a toujours paru intéressé au plus haut point par cette union. Bien évidemment, les réunions se feront dans les capitales des pays membres selon un roulement et à des dates précises.

Je pense également afin d'éviter un enlissement bureaucratique de l'organisation d'éviter au maximum la permanence de membres. Je reconnais ne pas avoir trouvé de solution valable sur ce dernier point, il est donc fortement discutable.
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img151.imageshack.us/img151/6575/collinchou.jpg[/img]</center>

«Honorables homologues,

Nous appouvons l'idée à ce que la Morsanie puisse accueillir le siège de l'organisation mais à la place de le faire dans la capitale du pays, nous proposons de le faire dans une ville secondaire. Pourquoi? Car ceci permettra d'éviter que l'impression soit donné que le dit pays ait un statut plus important que les autres membres dans l'organisation et aussi favorisera le développement socail, culturel voir économique de la dite ville.

Pour l'organisation, nous proposons la création d'un conseil composé par nos chefs de gouvernement qui voteront et discuteront sur les projets et décisions. Pour qu'un projet voir une décision soit prise, il faudra une majorité de deux-tiers. La minorité devra se plier à la décision de la majorité comme il est le cas dans toutes les bonnes démocraties. Ce conseil se reunira plusieurs fois par année en fonction des besoins émis par les membres de l'union.»
Soiouz

Message par Soiouz »

Pedro Gassmen : nous ne sommes pas opposés à ce que ce soit une ville secondaire qui accueille les réunions.

Nous approuvons la création de ce conseil et de l'adoption d'un texte par les 2/3 du conseil. Nous ne pensons pas en revanche qu'il soit indispensable de se réunir plusieurs fois dans l'année. Un pays qui a une demande à faire peut attendre la prochaine réunion ou alors en avertir le siège ce qui permettra aux autres pays de répondre sans avoir besoin de se réunir. Ce serait une perte de temps et d'argent;
Nanard

Message par Nanard »

<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/561780PrsidentJeanLouisBberdphoto1.png[/img]

Jean Louis Béberd
La Francika propose simplement, un vote des tous les membres potentiels, pour chaque capitale, au moins l'égalité sera respecté.
</center>
Amaski

Message par Amaski »

«Honorable homologue,

Nous respectons votre choix et sachez donc que nous supportons la Morsanie. Ce pays a prouvé d'être en faveur de cette union et de la défendre.»
JCOS

Message par JCOS »

Message de Guillermina Marak-Ahertk - Présidente du Ranekika
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4752251.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/pics/4752251.jpg[/img][/url]
Guillermina Marak-Ahertk
Présidente de Ranekika

Mme. Arak-Ahertk avait écoutée silencieuses ses collègues discuter et décida de participer:

Mme. Marak-Ahertk: Nous ne nous opposons pas non plus à installer le siège en Morsanie, ainsi qu'au système proposé par M. Sun, nous soutenons fermement l'idée de la démocratie dans la prise de décisions. De la même façon, l’égalité du poids de la voix de chacun est une valeur essentielle pour la réussite de notre union si elle venait à voir le jour.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »