Rencontre Varlovie - Quantar à Senin

Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Le président de la République Populaire de Varlovie, Alexeï Druganov en personne, attendait son homologue du Quantar sur le tarmac de l'aéroport International de Senin.
Pour cette occasion, l'accueil d'une puissance mondiale, il avait tenu à se déplacer en personne.
Le lourd appareil Quantarien se posa alors sur la piste, et la fanfare militaire de l'Armée Populaire entonna l'hymne des travailleurs, l'Internationale, hymne de la République Populaire de Varlovie, et enchaîna avec l'hymne du Quantar.
Le leader Varlovien parlait un allemand courant, teinté d'un léger accent russe, ce qui allait faliciter les négociations.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Abby Venternen, après avoir tranquillement ranger ses dossiers dans sa chemise et s'être recoiffée rapidement, descendit de son appareil au côtés de sa Ministre des Affaires Étrangère et son Ministre de l'Économie.
Elle regarde autout d'elle quelques instants afin d'admirer le paysage et se dirigeat vers son homologue au son de l'Hymne Nationale quantarien.



<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976305210.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_976305210.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Abby Venternen: Monsieur Druganov c'est un plaisir de vous rencontrer. Je dois dire que votre allemand est parfait, je ne maîtrise malheureusement pas le russe, langue que je serais ravi d'apprendre. [/quote]
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Alexeï Druganov : C'est un honneur aussi Fraulein Venternen! Je n'ai aucun mérite, ma mère était Quantarienne!
Nous avons bien reçu votre missive plutôt méfiante.
C'est pourquoi je vais commencer cette rencontre par vous demander les raisons de votre inimitié avec le communisme, et ce sans langue de bois! *rire*
Ensuite, je vous demanderais votre avis sur la situation géopolitique mondiale, sous-entendu le Raksasa, ainsi qu'Amnesty International, ou encore le Makiran Oriental ou les nouvelles orientations de la Rostovie.
Ensuite, ce sera à votre tour de poser les questions relatives à ce que je pense, échange de bons procédés! *rire*

Après la tirade du président Varlovien, la limousine roula encore une bonne demi-heure, s'arrétant au final devant le Palais Présidentiel.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Décidément, se disait-elle, tout le monde veut m'appeler "Mademoiselle".


<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976305210.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_976305210.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Abby Venternen: Nous en apprenons tout les jours sur les dirigeant de ce monde, Monsieur Druganov. Je dois avouez être surpris par cette nouvelle.

Vous ne demandez aucune langue de bois alors je n'en aurais aucune. Tout nous répulse dans la conception du communisme, ce régime soit-disant égalitaire qui n'a de cesse d'exploiter son peuple et vouloir imposer sa vision politique partout dans le monde avec un impérialisme sans limites. Sachez Monsieur Druganov, que ce même communisme est venu frapper aux portes du Quantar, coalition Kirep-Khabravosk, se prenant, veuillez excuser mon language familier, une déculloté légendaire et n'a eut que pour seule acte intelligent, le massacre de la population quantarienne, lors de la déroute. Le massacre, Monsieur Druganov, un acte que nous n'oublierons jamais et que nous assimilons au communisme. J'ajouterai enfin à cette argumentation les années Kirov, qui ont entraîné la planète dans des années sombres, encore aujourd'hui son ombre planne sur la Rostovie et quoiqu'il en soit, le Quantar assimilera toujours Rostovie à Kirov.

Vous faîtes également bien d'aborder le sujet du Raksassa. Concernant le transfère de l'arme nucléaire des USP au Raksassa, je tenais à dire que le Quantar soutient entièrement cette initiative. Les pays criant à la fin du monde n'ont pas encore compris que rééquilibré les forces nucléaire est un enjeux important. De même, je ne pense pas avoir entendu, ne serait-ce une contestation, de ces pays lors de l'acquisition, par le Numancia, de l'arme nucléaire. Si nous contestons pour l'un, nous devons contester pour l'autre. Enfin, je dois dire que les positions de la Rostovie, nous font bien rire dans cette affaire. Le pays qui a eut le culot, veuillez m'excuser encore une fois, de donner le savoir du nucléaire militaire au Numancia, s'insurge d'un tel transfère. Autant dire que c'est un peu se payer la tête des dirigeants de ce monde. Nous croyons en la stabilité et en l'intelligence du Raksassa. Il n'utilisera aucunement cette bombe à des fins impérialistes. Dans le cas contraire, il en payera les conséquences.

Enfin, concernant l'affaire sur le Makiran Oriental, je dois dire que je suis partagée sur le sujet. D'un côtés, si je ne me trompe pas, cette archipel était menacé par des forces communistes, étonnant n'est-ce pas, et de l'autre, on accuse l'Empire du Raksassa d'impérialisme, pour le simple fait qu'il a voulu protéger ce petit pays insulaire. Je me demande qui est le plus impérialiste dans l'histoire. Quoiqu'il en soit, je crois que la rencontre entre l'Esmark et l'Empire a aboutit à une entente et surtout à une consultation populaire au Makiran. Les résultats parleront d'eux mêmes. [/quote]
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Alexeï Druganov écouta sagement le discours de Abby Venternen, il sentait que le dialogue ne serait pas forcément évident avec cette femme farouchement opposée au communisme.

Alexeï Druganov :
Et bien Mme Venternen, je n'oserai croire qu'une personne de votre intelligence mette tous les pays communistes dans le même sac! *rire*
En effet, je vous mets au défi de prouver que la Varlovie est telle que vous décrivez le communisme!

Concernant le Raksasa, je pense que nos inquiétudes sont fondées, en effet, ce pays s'est rendu, et se rend encore coupable de crimes monstrueux, de plus, la prolifération nucléaire n'est pas la solution pour rééquilibrer les forces. Une bonne manière de les rééquilibrer serait de détruire toutes les armes nucléaires, mais cela reste une utopie et ne reflète malheureusement pas la tendance actuelle. *sourire triste*

Avez vous des questions à nous poser? Afin de mieux nous "situer" sur l'échiquier mondial peut-être.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976305210.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_976305210.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Abby Venternen: Je n'ai pas pour principe d'assimiler tout les communistes à des gens sanguinaire et ayant pour seul passe temps l'impérialisme. Mais, il faut tout de même avouer que la tendance est plutôt dans cette optique. Si la Valorvie applique une politique modéré en ce sens alors nous sommes en mesure de nos entendres mais sachez que notre méfiance envers le communisme restera toujours aussi vive.

J'aimerai connaître votre avis sur l'actuelle Rostovie et son rapprochement plus que douteux vers la Sainte Alliance? Ensuite nous aimerions connaître votre position face à son rival, les États Unis de Pelabssa. Et pourquoi pas votre vision de la géopolitique mondiale. [/quote]
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Alexeï Druganov : De la même manière que notre méfiance envers le libéralisme! *rire*

L'avis sur la Rostovie en Varlovie est ambigu.
En effet, nous avons tenté de les rencontrer, mais chacune de nos tentatives est restée lettre morte.

Concernant la Sainte Alliance, il faut tout de même je pense reconnaître les différences entre certains pays, il est par exemple je pense impossible de comparer le Thorval au Numancia, cependant, le communisme ne s'oppose pas à la religion, et la Rostovie semble évoluer vers un socialisme plus modéré.

Notre pays d'influence très Marxiste et Léniniste, non pas marxiste-léniniste, est évidemment peu enclin à encourager la religion, malgré les évolutions de ces dernières semaines accordant la liberté de culte, ce qui est une évolution je pense majeure! C'est pourquoi nous ne voyons pas nécessairement d'un œil très dégagé de tout soupçon la Sainte-Alliance.

Concernant les USP, nous n'avons jamais eu affaire avec ce pays, cependant, nous désapprouvons sa décision de donner la bombe au Raksasa, de la même manière que nous désapprouvons toute prolifération nucléaire.

Sachez que la Varlovie est un peu perdue sur le plan géopolitique.
Nous voyons en ce monde une scène géopolitique aussi riche que divisée.
D'un côté, nous avons un libéralisme divisé, et sans réel porte-drapeau sur le plan stratégique, les USP s'étant enfermé dans leur mutisme, nous considérons le bloc libéral comme une kyrielle de pays libéraux, non pas comme un bloc uni.
Le bloc fasciste est aujourd'hui un bloc complètement inexistant à nos yeux.
Vient ensuite le bloc communiste, qui est à l'instar du bloc libéral une myriade de nations divisées, mais tout de même un peu moins que le bloc libéral.
La seule entité qui soit réellement palpable aujourd'hui à nos yeux est la Sainte Alliance, avec des membres fortement unis et solidaires.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976305210.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_976305210.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Abby Venternen: Nous avons le même avis sur la Sainte Alliance quant au fait qu'elle constitue la seule force unie de ce monde. Pour l'instant. Le Monde est divisé. Cependant le Quantar arrive à suivre même si, comme votre pays, il a eut des difficulté. Deux guerres contre les communites et une guerre contre les facistes, a tracé notre ligne diplomatique. Nous espérons que votre pays trouvera un autre moyen de trouver la sienne. Pour ce qui est des USP, nous sommes diamétralement opposé et vous savez pourquoi. Nous approuvons ce transfère et cette coalition contre le Raksasa n'a pas lieu d'être. D'autant plus que la crise semble se concentrer sur les rumeurs de génocides. [/quote]
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Alexeï Druganov : Et bien je vois que nous pouvons quand même nous entendre sur certains points!
Si la Varlovie souhaitait vous rencontrer, nous n'allons pas vous le cacher, c'est dans l'espoir de nouer des liens économiques avec une puissance majeure.
En effet, notre législation a récemment autorisé l'implantation d'entreprises étrangères sur le sol Varlovien, à des conditions bien précises.
L'Etat Varlovien apporte quand à lui la moitié des investissement nécessaires à cette entreprise, et en retire donc la moitié des dividendes, étant actionnaire à 50%.
Notre code du travail est un des plus avantageux au monde, et cela vous permettrait d'implanter durablement des entreprises florissantes, plutôt vouées à l'exportation dans votre cas, car les varloviens sont à priori trop pauvres pour avoir besoin du genre de produits que vous pourriez implanter.
De la même manière, les frais de formation du salariat Varlovien sont à la charge de l'Etat Varlovien, si tenté que vous nous autorisiez à accéder aux technologies permettant le bon fonctionnement de ces entreprises.
Nous avons déjà autorisé une entreprise qui monte, Ladius, une filiale Liethuvi du groupe SNAT, et cela portera probablement ses fruits.
Connaissez vous des entreprises possiblement intéressées par ces possibilités d'accès au continent du Jeekim?
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976305210.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_976305210.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Abby Venternen: Nous sommes également ravi d'être d'accord sur certains points. Pour ce qui est de l'économie, nous pouvons envisager quelques implantations d'entreprises. Seulement, nous avons déjà des possibilités au Jeekim. Je pense que notre projet CHA sera heureux de s'implanter en Valorvie. Histoire de conquérir le continent. [/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »