Rencontre Kaiyuan/Sébaldie

Rumy

Message par Rumy »

L'avion Sébalde atterit sur le tarmac de l'aéroport International de Fuxianji. Un cortège de garde Impériaux l'attendait près d'un tapis rouge et d'une voiture officiel de l'Empereur. Dès que le Président Sébalde sortit de l'avion, il fût acceuillit par l'orchestre Impérial qui commença à jouer les deux hymnes nationaux des deux nations. L'orchestre était uniquement composé d'instrument traditionnel du Kaiyuan et non des instruments Almérans tel qu'un violon ou bien un piano. Dès que le Président et ceux qui l'accompagnait fûrent dans le véhicule officiel. Celui-ci démarra pour les mener vers le Palais Impérial. Ils eurent tout le temps nécessaire pour admirer la Cité Impérial de Fuxianji et ses 5000 ans d'histoire. Ils passèrent par l'entré Ouest du Palais Impérial. Là, devant l'énorme porte d'ébène du palais, la porte Ouest, attendait l'Empereur. Il faut noter que le Palais détenait quatre grande porte, une pour chaque point cardinaux. Il y avait la porte de Jade, la Porte de Marbre, la Porte d'Ébène et la Porte d'Or. Les quatre correspondait respectivement à l'Est, au Sud, à l'Ouest et au Nord.

Sa Majesté Yuwen:-Bonjour, monsieur le Président, j'espère que votre voyage à été des plus plaisant.

L'Empereur leur indiqua de le suivre et la porte d'Ébène s'ouvrit pour les laisser passer. L'Empereur les mena dans lee Sallon du Lotus Blanc, une petite salle à proximité de la salle du trône, construite sous le règne la Deuxième Dynastie Huan. La salle était circulaire et au centre traînait des fauteuils à l'occidentale, mais avec une touche Orientale. Dès que tout le monde fûrent assis, un homme surgit de nul part en apportant des tasses et une théière en porcelaire. L'homme quitta la pièce en s'inclinant et l'Empereur servit lui-même le thé à ses invités.

Sa Majesté Yuwen:-En tant qu'invité, je vous laisse le soin de débuter la rencontre.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Le voyage fut assez court pour la Président de la Sébaldie, la distance qui séparait la République Sébalde de l’Empire de Kaiyuan était assez courte. Pourtant, à son arrivée, Stefan Zavek avait eu l’impression d’être arrivé à l’autre bout de la planète, tant les deux pays avaient des influences culturelles différentes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a préféré venir, au détriment de sa ministre des Affaires étrangères ou même de la vice-présidente : Zavek aimait l’orientalisme et les nations qu’il qualifiait d’atypiques, telles que les empires, malgré l’histoire de la Sébaldie d’avant le XIXe siècle qui est celle de la soumission à un empire oppressif. Accueilli par Sa Majesté Yuwen, il écoutait très attentivement les hymnes nationaux et ne reconnut qu’a posteriori l’hymne de la Sébaldie, L’Union Sébalde, joué par les instruments locaux. Cette découverte était particulièrement enrichissante pour le président Zavek qui était un amoureux des arts. Transporté par la musique, il en aurait presque oublié de répondre à son homologue :

<center>[img]http://img232.imageshack.us/img232/2439/stefanzavek200px.jpg[/img]</center>

Stefan Zavek : « Votre Majesté, je vous remercie pour votre accueil chaleureux ; le voyage s’est effectué sans heurt et je suis ravi de poser le pied sur le sol kaiyuanais. »

Stefan Zavek se réjouit que le Kaiyuan ait su garder ses traditions. Il admira la Cité Impériale avec le plus grand intérêt avant que le véhicule ne le déposa au sein du Palais. Autant il se méfiait des régimes impériaux, autant il devait admettre qu’un tel régime permettait de garder la spécificité d’une nation. Le Président sébalde prit place, aux côtés de l’Empereur, dans le Salon du Lotus Blanc. Après une gorgée de thé, il répondit à son interlocuteur :

Stefan Zavek : « Je tenais à exprimer une nouvelle fois l’intérêt personnel que je porte à nos relations diplomatiques et c’est la raison pour laquelle la ministre des Affaires étrangères s’est désistée à l’invitation en ma faveur. Le parti politique dont je suis issu a été porté au pouvoir pour la première fois et moi-même, je ne dirige la République Sébalde que depuis peu – moins d’un an – et, ainsi, je vous propose de reconsidérer les relations diplomatiques que la nation sébalde a éventuellement pu avoir avec l’Empire du Kaiyuan jusqu’ici. Notre parti s’est donné comme objectif une ouverture au monde et par conséquent, nos relations diplomatiques ne peuvent être qu’inédites. Je vois dans cette première rencontre l’occasion de nous connaitre mutuellement et d’établir, je l’espère, des relations saines et fructueuses. »
Rumy

Message par Rumy »

[img]http://img864.imageshack.us/img864/7717/empereur.jpg[/img]

S.M.Yuwen:

-Je vous félicite au passage pour votre élection. En espérant que celle-ci sera gage de prospérité et de bonheur pour votre peuple. Concernant nos relations diplomatique, nous avons tout récemment ouvert comme vous nos relations internationales, dû à un isolement extérieur datant de trois siècles. À ma connaissance, nous n'avions véritablement jamais établit de contact, minime soit-il, avec votre pays. Chose, que j'espère, sera vite révolu aujourd'hui. Bien que nous soyons une monarchie absolue, nous sommes particulièrement favorable à établir des relations diplomatique avec les démocraties, puisque celles-ci se rapprochent davantage à nos valeurs que les Dictatures, les États communiste radicaux et les Monarchies répressive. En tant qu'Empereur, mon rôle est de veillez sur mon peuple et non de règner par la terreur, la répression et le sang. Chose qui, malheureusement, se déroule actuellement dans le monde. Et je parle notemment de l'Eran et du Lychaka, présent sur le même continent du Makara et pourtant tellement différents. C'est pourquoi, nous sommes heureux d'établir des relations diplomatique avec vous, et ce, pour la paix, mais aussi pour l'établissement de liens d'amitié qui ne seront que bénéfique pour nos deux nations.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>[img]http://img232.imageshack.us/img232/2439/stefanzavek200px.jpg[/img]</center>

Stefan Zavek : « Le communisme est en effet une gangrène qu’il convient de traiter au plus vite. La Sébaldie a malheureusement été touchée pendant près de vingt ans par ce fléau et l’on ne peut que déplorer encore les dégâts, 45 ans après la chute du régime. Mais surtout, le communisme détruit la nation et l’identité nationale. Les États voisins que vous avez cités ont perdu la leur. Pourtant, elle est garante de paix et de liberté pour le peuple. Aussi, je ne peux qu’exprimer mon enthousiasme que j’ai éprouvé en contemplant la Cité Impériale de votre nation, vestige de plusieurs millénaires de votre histoire. Conserver nos valeurs, nos traditions, notre culture dans un contexte de mondialisation effrénée n’est pas une tâche aisée et je vous félicite pour avoir su néanmoins résister à ses effets les plus dévastateurs. Au-delà de nos divergences qui nous opposeraient éventuellement, je pense que nous aspirons au même but : la préservation de notre nation, dans le respect du peuple. Et en ce qui me concerne, c'est un préalable nécessaire et suffisant pour établir des relations diplomatiques. »
Rumy

Message par Rumy »

[img]http://img864.imageshack.us/img864/7717/empereur.jpg[/img]

S.M.Yuwen:

-Et bien je propose un échange d'ambassade pour établir, maintenir et promouvoir les relations diplomatique entre le Kaiyuan et la Sébaldie. Cet échange est la base, j'en suis sûr, d'une florisante relations qui, j'espère, ne se limitera pas à de simples modalités diplomatique. Nos deux peuples ont tant à offrir et tout deux se sont ouvert sur le monde que depuis peu de temps. Nos deux cultures sont différentes, l'une est ancestrale, l'autre un peu plus jeune, mais ces deux cultures représentent l'âme de leur peuple respectif. Voyez-vous, ce qui fait la force d'un peuple, personellement, c'est sa culture et non ses armées ou ses billets verts. Peu importe si cette culture est vieille ou récente, qu'elle soit populaire ou rafiné, religieuse ou académique, élaboré ou primitive, elle donne sa saveur à l'être humain. Sa complexité comme sa simplicité, elle détermine sa vie tout comme sa mort. Un peuple sans culture, est un peuple sans âme. Or, malheureusement, certains régimes communiste ont détruit la culture de leur peuple, imposé une culture basé sur une seule et même idéologie. De ce fait, et avec tristesse, ces peuples sont comme des individu gris errant dans une foule qui leur est identique. Sans saveur, fade, triste et terne. Ainsi, c'est la mort dans l'âme que je pense à ces cultures fascinante qui ont disparu à cause de la sotisse de ces régimes communistes radicaux et c'est pourquoi, la culture et les traditions d'un peuple sont extrêmement important pour moi, mais aussi pour mon peuple. Échanger avec d'autres cultures est un privilège pour un vieil homme comme moi (il a 69 ans), c'est pourquoi, je veux que mon Empire puisse détenir de nombreuses relations tant diplomatiques, que économiques et culturelles avec de nombreuses nations. Ainsi, mon peuple pourra découvrir se qui se trouve à l'extérieur des frontières, qu'il puisse voir, entendre et comprendre la musique de la diversité qui rend notre monde si intéressant.

Certe, certe, assez de beau discours. Il va s'en dire que j'ai choisit Monsieur Chart Sudham pour détenir le rôle d'Ambassadeur du Kaiyuan auprès des Sébaldes. Monsieur Sudham est un homme intègre d'origine Surinoise qui, j'en suis certain, effectura un travail des plus parfait auprès de votre peuple.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Très attentivement, Stefan Zavek écoutait l’Empereur. Sa sagesse et son expérience inspiraient le Président de la Sébaldie qui reconnut qu’un régime impérial, s’il repose sur de bonnes bases, n’a rien d’aussi destructeur que ce que la nation sébalde a connu.

<center>[img]http://img232.imageshack.us/img232/2439/stefanzavek200px.jpg[/img]</center>

Stefan Zavek : « Votre Majesté, vous prêchez un convaincu. La culture est la seule véritable institution sur laquelle le peuple peut se reposer éternellement et grâce à laquelle elle peut trouver un appui. En ce qui concerne la Sébaldie, elle a été, au début du XIXe siècle, celle qui a fédéré le peuple autour d’un seul objectif : l’indépendance. Plus d’un siècle plus tard, en 1968, elle a permis la chute du régime communiste. C’est bien parce que la culture est fédératrice que le communisme veut la mettre à mal, au profit d’une seule culture, celle de l’État, voire d’un culte autour de son chef. J’ai, autant que vous, à cœur de la faire perpétuer dans le temps. »

Après avoir prononcé ces mots, le Président de Sébaldie laissa un court silence. De nature assez rêveur, ces moments d’égarement n’étaient pas rares. Il reprit néanmoins la conversation sur des sujets plus concrets :

Stefan Zavek : « Assez de beaux discours en effet. Monsieur Sudham sera ainsi accueilli dans les meilleures conditions par la ministre des Affaires étrangères. En ce qui me concerne, j’ai choisi M. Zoran Dokolic pour représenter la Sébaldie au Kaiyuan. Ce dernier, polyglotte, a notamment une excellente connaissance du mandarin kaiyuan, qui lui permettra d’assurer au mieux sa mission. Je propose également à ce que nous signons un pacte de non-agression. Si l’échange d’ambassadeurs est une preuve formelle de notre coopération naissante et le témoin d’aucune intention d’hostilité entre les deux pays, il permettra d’officialiser symboliquement nos relations diplomatiques. »
Rumy

Message par Rumy »

[img]http://img864.imageshack.us/img864/7717/empereur.jpg[/img]

S.M.Yuwen:

-Bien entendu, un pacte de non-agression serait particulièrement intéressant. Une période de 10 ans serait-il suffisant pour vous? Ce pacte serait renouvelable 2 ans avant sa fin. De plus, nous proposons à la Sébaldie un accord sur une coopération militaire de nos États, et ce, uniquement dans un but humanitaire et déffensif. Notamment, concernant le sauvetage en mer dans la Mer Elghinoise, mais aussi la piraterie qui pourrait poiser problème. Nous avions quelques informations sur l'augmentation d'activités de piraterie provenant du Nanzhao (A10) qui est particulièrement instable et anarchique. L'Empire proposerait cette coopération au Liethuviska et ainsi, lutter ensemble contre ce phénomène qui menace d'augmenter. Surtout que le détroit séparant l'Occéan Makiran et l'Océan Berebjalien est particulièrement actif au niveau de la circulation maritime. De plus, l'Empire propose que soit organiser des entraînement militaire commune simulant entre autre des scénarios de combats contre la piraterie, de réseaux de trafique de drogues et d'armes, ainsi que des sauvetage en Mer. Sans compter des scénarios d'opération humanitaire. Sur ce dernier point, l'Empire aura grandement besoin d'entraînement suite au masse de réfugiers provenant du Nanzhao et des pays voisins fuyant l'instabilité, les violences et les répressions des dictatures. De plus, l'Empire peut ouvrir ses ports aux navires militaires Sébaldes pour une simple escale ou en cas de pépin en mer, la réciprocité serait tout aussi apprécier.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>[img]http://img232.imageshack.us/img232/2439/stefanzavek200px.jpg[/img]</center>

Stefan Zavek : « Votre décision d’imposer des délais au pacte de non-agression me semble tout à fait compréhensible et raisonnée. Je ne peux effectivement pas vous garantir des bonnes ou mauvaises intentions de mon éventuel successeur à la présidence, au terme de ces dix ans. Ceci étant, je pense qu’il est dans notre intérêt de considérer que rien n’irait à remettre à cause notre pacte de non-agression au terme de ces dix années. Avoir cette conviction nous permettra de mener des projets à long terme.

Pour autant, même si je suis favorable à une coopération militaire, je ne peux vous garantir de l’efficacité de la Sébaldie dans la lutte contre la piraterie tant nos effectifs sont modestes. Mobiliser nos hommes aux côtés des vôtres leur permettra d’acquérir un savoir-faire et s’entraîner de manière adéquate à ce fléau. Sachez en tout cas que nos ports seraient ouverts aux navires kaiyuanais. »
Rumy

Message par Rumy »

[img]http://img864.imageshack.us/img864/7717/empereur.jpg[/img]

S.M.Yuwen:

Très bien. Passons ensuite è des sujets juridiques. L'Empire aimerait conclure une coopération entre entre les services de douanes des deux pays concernant par exemple des fugitifs ou des criminels recherché par l'un des deux pays. De plus nous aimerions aussi conclures des accords concernant l'expatriment de citoyens Kaiyuanais condamné en Sébaldie mais qui purgeront leur peine au Kaiyuan, sans aucune possibilité de contestation du jugement Sébalde. Il y aurait bien entendu réciprocité.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>[img]http://img232.imageshack.us/img232/2439/stefanzavek200px.jpg[/img]</center>

Stefan Zavek : « Je donne mon accord pour la coopération de nos services de douane. En revanche, j’aimerais en savoir plus sur lesdits accords que vous proposez. Qu’en serait-il, par exemple, de la condamnation de citoyens kaiyuanais en Sébaldie pour des crimes punis par la législation sébalde mais pour lesquels il n’existerait pas de législation kaiyuannaise, et inversement ? Purgeront-ils leurs peines dans leur pays d’origine ou dans celui où le jugement a été rendu ? »
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »