Despotat du Simeionion

Répondre
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/41/46/43/540pxf10.png[/img]</center>

Le despotat est le plus ancien Etat structuré de la moitié sud du continent zanyanais. Depuis l'an 1437 il est devenu une nation étendue et puissante, dotée d'une infrastructure et d'une administration d'ampleur. Théoriquement lié au gouvernement impérial, dans le centre-sud-est d'Alméra (le "despote" est théoriquement un très haut titre impérial hellénique, donné à un seigneur territorial d'ampleur), il s'est dans les fait rendu autonome à partir du début du XVIème siècle, devenant la principale puissance régionale.
Jusqu'à la fusion avec les républiques coloniales de la moitié ouest de la péninsule, le Despotat était un Etat souverain. Aujourd'hui, il est une "entité de deuxième niveau" selon la nomenclature. Pour des raisons historiques et traditionnelles, il est préservé, malgré le fait que ses pouvoirs aient étés dissous entre l'Etat central et les gouvernements (Saint-Siméon, Mont-Pelerin, Mekelia, Pelo, Kyros, Niebelbucht, etc...) (=provinces).
Dans l'ordre constitutionnel ravendelien de succession du chef d'Etat en période de vacance du pouvoir présidentiel, le gouverneur (terminologie aujourd'hui préférée à celle, plus ancienne, de "despote", qui a une connotation négative non-justifiée) est derrière le premier-ministre, le ministre des armées et de la défense (président du premier cercle militaire), le président de la Première chambre et le président de la deuxième chambre.

Actuellement les institutions du despotat s'occupe surtout de d'inspection de l'armée, de protection du patrimoine historique, d'œuvres de charité et naturellement d'honneur internationalement sa stature de monarchie atypique.

Actuel despote/gouverneur impérial du Despotat du Simeionion: Andronikos V Brekarion
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »