Rencontre Empire du Raksasa - RPS d'Esmark

Soiouz

Message par Soiouz »

Nouveau pays avec lequel l'Esmark nouait des relations, l'Empire du Raksasa. Pedro Gassmen s'était bien évidemment déplacé afin d'accueillir comme il se devait la délégation raksasane.
Le Représentant du Peuple esmarkien s'approcha du Ministre du Commerce, Mouna Izmir, et lui serra les mains cordialement :


[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]

Pedro Gassmen : bienvenue en Esmark. J'espère que votre voyage a été agréable.

Les deux délégations se dirigèrent comme habituellement vers les voitures réservées à cette effet. Celles-ci se dirigèrent elles-même comme d'habitude vers le Palais de la Révolution qui surplombait la capitale surpeuplée esmarkienne. En plein été, la ville était surchauffée et les climatisations des véhicules tournaient à plein régime.
Les véhicules arrivèrent au pied de l'édifice. Les deux délégations allèrent guidées par Pedro Gassmen lui-même au salon réservée aux échanges internationaux. Pedro Gassmen se tourna vers Mouna Izmir :


Pedro Gassmen : désirez-vous boire quelque chose avant d'entamer les discussions ? Avec cette chaleur, je vous accompagnerai moi-même avec plaisir.
Siman

Message par Siman »

La plus belle femme du Gouvernement impérial était du déplacement pour cette première rencontre avec l'Esmark. Pays Vicaskaran assez inconnu par les raksasans et avec lequel l'Empire avait la ferme intention de fonder les bases d'un rapprochement entre les deux Nations. A son arrivée sur le sol de la capitale.

S.E Mouna Izmir :

Un verre de thé vert sera parfait pour moi. Le voyage fut long mais la vue de l'avion sur les contrées de votre pays sont absolument merveilleuse, je suis conquise. Je conseillerais l'Esmark comme prochaine destination de vacances à mes amis (sourire).
Soiouz

Message par Soiouz »

[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]

Pedro Gassmen sourit à son tour à la remarque de la Ministre du Commerce. Il servit lui-même le thé vert de celle-ci tandis que lui-même préférait un bon verre de quitzu sortant juste du bar :

Pedro Gassmen : nous vous en serions très reconnaissants surtout que nous sommes en train de développer notre tourisme. Mais je propose de garder ce point pour plus tard.
Je vous propose pour commencer la signature d'un traité de reconnaissance mutuelle de nos deux nations ainsi qu'un un traité de non-agression.
Siman

Message par Siman »

S.E Mouna Izmir :

L'Empire du Raksasa signe le traité de reconnaissance mutuelle. C'est un pas de plus vers le rapprochement entre nos peuples, c'est je le pense une bonne chose pour nous tous. Pour ce qui est du Traité de non-agression, l'Empire le signe également, en espérant que celui ci soit respecté. Pour ce qui est du Traité de non-agression, nous souhaiterions qu'il dispose d'une durée de 10 ans, révisable 2 ans avant son terme sur la demande d'une ou des deux parties signataires du traité. Si aucune partie n'en fait la demande, le traité deviendra caduque. Qu'en dites-vous ?
Soiouz

Message par Soiouz »

[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]

Pedro Gassmen : nous ne voyons aucune objection à cette clause.
Je pense que nous pouvons maintenant passer au chapitre économique. Pour ne rien vous cacher, l'Esmark sait que vous êtes un pays fortement industrialisé et nous comptons sur vos compétences dans certains secteurs.
Siman

Message par Siman »

S.E Mouna Izmir :

Il n'y a aucuns soucis la dessus. Au delà de nos divergences idéologiques, il faut savoir travailler main dans la main dans le développement de nos pays, de nos économies et dans l’intérêt de notre peuple, car c'est ce qui compte avant tout. L'Empire se fera un plaisir de mettre à votre service son savoir faire dans plusieurs domaines à plus d'un titre. L'Esmark est un grand pays du continent Vicaskaran, nous comptons fortement sur votre pays pour rapprocher notre pays de votre continent. Donc je suis à votre écoute, quelles sont vos demandes ? Vos besoins ?
Soiouz

Message par Soiouz »

[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]

Pedro Gassmen : comme vous avez pu le constater ([url]http://www.simpolitique.com/topic4275.html[/url]), nous cherchons à développer le secteur du pneumatique esmarkien qui est pour l'instant inexistant. Nous voudrions savoir si nous pouvons compter sur une aide de votre part.
Siman

Message par Siman »

S.E Mouna Izmir :

Le constructeur national raksasan, AYAYA, pourrait venir s'installer dans votre pays. Mais vous le savez autant que moi, la bonne volonté ne suffit pas, et il faut des conditions strictes et convenable pour que nos entreprises s'installent en Esmark. Si c'est pour voir plus de 30% de ses bénéfices taxés par l'Etat, nos entreprises ne s'installeront jamais dans un pays socialistes ou encore moins, communistes. Cela consiste en un échange de bon procédé. Nous pouvons investir plusieurs centaines de millions d'euros dans le développement de la construction automobile en Esmark, mais il vous faudra faire des efforts concernant votre point de vue concernant le monde des affaires. Je reste convaincu que votre développement économique ne doit pas souffrir d'une idéologie bien trop restrictive. Toujours est-il que la décision finale vous revient.
Soiouz

Message par Soiouz »

[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]

Pedro Gassmen : nous voulions plutôt parler du dernier appel d'offres et non de l'avant-dernier.
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :

Notre entreprise AYAYA pourra envoyer des ingénieurs en formation dans votre pays afin de développer le secteur. Nous n'avons aucuns soucis la dessus. L'emprise de notre marque sur le marché de l'automobile est assez important pour que nous nous permettions d'aider une nation tierce. Evidemment, une telle aide à un coût, nous attendons quelles contreparties pourriez vous cédez à l'Empire ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »