Rencontre Java - Thorval

Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

Il régnait une chaleur étouffante à Bobogtuh, doublé d'une humidité difficilement supportable, et aucune brise ne s'annonçait. Les agents d'entretien avaient commencé à climatiser la totalité du Ministère et y installer des dizaines de ventilateurs : la saison d'automne est la plus dure à tenir à Java. Cependant, rien ne pouvait troubler l'envie d'accueillir la délégation thorvalienne à Bobogtuh. On attendait impatiemment à la porte du Ministère.

<center>[img]http://img25.imageshack.us/img25/8026/10040111314399196574521.png[/img][img]http://img171.imageshack.us/img171/5435/avataroqz.png[/img]</center>
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/25//110325105846991967881431.png[/img][/url]</center>

L'avion royal se posa sur la piste de l'aéroport de Bobogtuh alors que la ville était assaillit, ces derniers jours, par une chaleur et une humide extrême. La délégation thorvalienne, composée de la Reine Annabelle II, des principaux commissaires royaux (économie, défense, culture, sécurité) et de délégués de différentes entreprises, fut accueillit selon le protocole et conduit jusqu'au lieu de rendez-vous prévu.

<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101002092518991966857942.png][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02//mini_101002092518991966857942.png[/img][/url]</center>

Annabelle II : Bonjour. Nous sommes enchanté d'être ici et esperons que le sommet d'aujourd'hui permettra de former des relations amicales entre nos nations.
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>Ailani,
Présidente élue à vie de la République Matriarcale Javaïte

[img]http://img232.imageshack.us/img232/1559/posterphoto44769.jpg[/img]

La Reine, à première vue, n'avait pas l'air d'être trop assommée par la chaleur, il était monnaie courante de voir des membres de délégations étrangères suffoquant sous leurs costumes à l'arrivée à la capitale.
La Reine avança, et, la Présidente et Annabelle II se saluèrent chaleureusement. Une fois les protocoles terminés, elles se rendirent dans une salle plutôt étroite, mais très bien décorée et climatisée. Encore une fois, les javaïtes prouvaient leur impassible simplicité et courtoisie, les agents d'entretien, en train de continuer à balayer le hall, saluaient même la Reine comme une bonne vieille amie sur le chemin de la salle de rencontre. Ailani paraissait plutôt gênée et pensait que la "trop grande ouverture" de ses citoyens à l'égard d'une Reine d'une puissance mondiale paraisse déplacé à ses yeux. Mais, elle continuait à la diriger dans l'immense hall doté d'une demi douzaines de grandes portes. Elles entrèrent, et s'installèrent.


Bonjour ! J'espère que vous allez bien et que le voyage s'est bien passé ! Je vous en prie, asseyez-vous. Souhaitez-vous un quelconque rafraîchissement ? Au vu de la température, vous en aurez sûrement besoin ! *sourire*
Tout d'abord, nous souhaitons vous communiquer toute notre amitié et notre soutien au peuple thorvalien victime des terroristes actuellement. Nous sommes conscient que des évènements comme ceci traumatisent toute une nation, mais le rayonnement culturel du Thorval ne doit pas s'affaiblir et continuer sur la voie de la grandeur.
Peut-être... peut-être pourrions nous commencer par de très brèves présentations ? Enfin, plutôt une présentation, car, sans vous flatter, ne pas connaître votre pays serait un acte d'ignorance énorme !
Voici donc !

Elle se racla doucement la gorge avant de commencer son court discourt.

Il y a plus d'un millier d'année, notre pays fut aux mains des tarnois. Tout commence à cette date, en réalité : l'Empire Tarnois a contribué à l'enrichissement du patrimoine et de la culture du Java. Mais, comme tout peuple désirant son indépendance, comme tout être souhaitant sa liberté et sa reconnaissance officielle, les javaïtes se sont révoltés. Quand je dis "les javaïtes", je parle des compatriotes du sexe féminin. En effet, la révolution a été menée par des jeunes femmes, d'une vingtaine à une trentaine d'année. Depuis ce temps, l'admiration de la femme est naturel, et, le matriarcat n'est pas une obligation écrite dans nos textes de lois : c'est une tradition culturelle. Notre pays s'est beaucoup développé d'un point de vue politique, mais, notre ligne de conduite a toujours été la même : la valorisation de l'humanisme et promouvoir la liberté individuelle, encourager l'auto-gestion et la responsabilité citoyenne. Ce sont des valeurs inaliénables à notre nation. Au niveau de la géopolitique mondiale, nous sommes ouverts à tout régime, à tous principes. Des pays pratiquent un capitalisme raisonné, modéré et juste, comme le Numancia par exemple, d'autres un socialisme respectable et honnête, comme l'Esmark, nous sommes convaincus qu'aucune idéologie ne doit être diabolisée au point de la volonté de mener l'isolement des pays l'appliquant. Nous sommes certains que votre nation fait parti de ces pays raisonnés et justes.
Zaldora

Message par Zaldora »

Annabelle II suivit alors la dirigeante javaïte dans les couloirs du ministère. Sur le chemin, les agents d'entretiens la saluèrent comme dans la vie de chaque jour. Ce fut un peu familier mais du moment qu'il n'y eu rien d'insultant ou offensant, cela pouvait passer. La Reine n'était pas une enragée du protocole et des manières pour pleurer au moindre petit écart. Finalement, les deux dirigeantes arrivèrent à la salle de réunion prévue et la discussion pouvait donc commencer.

<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101002092518991966857942.png][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02//mini_101002092518991966857942.png[/img][/url]</center>

Annabelle II : Le voyage se déroula sans encombre, ce qui le rendit paisible et agréable. Je prendrais bien un verre d'eau, merci. Il fait en effet très chaud au Java, tout comme au Tarnosia ou j'ai eu l'honneur de me rendre il y a de cela presque un an. Par ailleurs, je vous remercie pour votre soutien face aux terroristes dont les actions engendrent de terribles souffrances pour l'ensemble du Thorval. C'est une période faite de ténèbres qui seront, je vous l'assure, dissipé au plus vite. Nous ne comptons pas céder face à la terreur car cela serait une victoire pour elle et constituerait un terrible précédent.

Ensuite, la Souveraine écouta Ailani présenter le Java.

Annabelle II : Et bien, avec ses spécificités, le Thorval peut en effet être considéré comme une nation prudente, pacifiste et juste. Tout comme vous, nous sommes ouverts aux dialogues et refusons l'isolationnisme. Alors bien sûr, nos relations ne sont pas cordiales avec le monde entier, et notamment avec les nations étant à l'antithèse complète de nos idéaux. Citer des noms serait inutile tellement la réponse est évidente. Bien, n'y-a-t-il un détail que vous souhaiteriez mieux connaitre à propos du Thorval ?
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>Ailani,
Présidente élue à vie de la République Matriarcale Javaïte

[img]http://img232.imageshack.us/img232/1559/posterphoto44769.jpg[/img]

Et bien, des explications ne sont jamais de refus ! Quelques informations plus précises sur votre système politique, par exemple... Et sur les récents problèmes avec le marxisme thorvalien. En quoi sont dus ces affrontements, ces séquestrations et assassinats ? Bien qu'il y ait un extrême à tout, il ne me semble pas que la totalité des socialistes soient des terroristes, le peuple javaïte comprend peu l'interdiction du communisme dans votre beau Royaume. Ne voyez pas là une leçon ou un reproche, nous souhaitons juste être au courant d'informations... officieuses, voyez-vous ? Connaître son allié au maximum est la meilleure chose à faire.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101002092518991966857942.png][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02//mini_101002092518991966857942.png[/img][/url]</center>

Annabelle II : Le Thorval est une démocratie restrictive qui limite certaines libertés, et en garantis d'autres. Le monde politique, par exemple, est surveillé et régis par un certain nombre de règles, dans le but d'éviter toute potentielle dérive. A partir du moment ou une formation ne se trouve pas à l'intérieur des clous, alors, l'accès au paysage politique lui est refusé. Le Parti Marxiste appelle, clairement dans son programme, à une révolte populaire et à la dictature du prolétariat. Et cela dès leur apparition en 2003, ce n'est pas quelque chose de nouveau. Seul les moyens ont changé. Une telle idéologie n'est guère tolérable. Les communistes ont déjà suffisamment déshonorer le Thorval de 52-63 pour que je les laisse tenter à nouveau pareil forfait.
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>Ailani,
Présidente élue à vie de la République Matriarcale Javaïte

[img]http://img232.imageshack.us/img232/1559/posterphoto44769.jpg[/img]

Un petit silence de quelques secondes prit place dans la salle, coupé par le bruit assourdissant d'un ventilateur dont une pale s'était brisée.

C'est tout à votre honneur, et, à voir là où en est votre pays, il me semble que vous n'avez pas fait grand nombre d'erreurs dans votre politique... *sourire*

Je vous propose de commencer cette rencontre par la signature d'un traité de non-agression, de mise en place de taxes douanières à 5%. Nous pratiquons peu l'échange d'ambassades, bien que leur efficacité n'est plus à prouver, les moyens de notre administration ne nous permettent pas d'installer un trop grand nombres de services administratifs à l'étranger. Généralement, les citoyens javaïtes sur un territoire étranger se rendent dans un institut culturel pour recourir à quelconque problème... mais ce sont des choses qui changeront dans les prochaines années, voir prochains mois, ne vous inquiétez pas.
Zaldora

Message par Zaldora »

La Reine remarqua qu'elle avait perturbé son interlocutrice. D'un naturel calme, il lui arrivait rarement de sortir de ses gondes, toutefois, peut être étaient-ce arrivé aujourd'hui. Il faut dire que le marxisme était complètement aux antipodes de ses principes et qu'elle avait un mal fou à se retenir lorsque l'on abordait le sujet. Révolution, lutte des classes... tout cela était des inepties pour Annabelle II. Donc avant de répondre aux propositions d'Ailani, la Souveraine tint à s'expliquer.

<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101002092518991966857942.png][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02//mini_101002092518991966857942.png[/img][/url]</center>

Annabelle II : Avant tout, je souhaiterais m'excuser si ma manière de répondre vous a brusqué. Ce n'était pas mon intention, je tiens à ce que cette discussion reste cordiale et amicale. Par ailleurs, je peux concevoir que mon intransigeance vis-a-vis des marxistes, mais aussi des nazis, soit difficilement compréhensible vu de l'extérieur.

Annabelle II sourit et marqua un temps de pause pour se désaltérer.

Annabelle II : Un traité de non agression est plus que souhaitable et constituera la base de nos futures relations. Il n'y a pas de problème. En revanche, la mise en place de taxe douanière de 5% risque d'être plus compliqué. En effet, notre système économique, appelé l'ordoéconomisme, comprend une certaine dose de protectionnisme, sans que cela ne soit de l'autarcie qui est, à mon avis, contre-productive. Je vous propose donc de placer les tarifs douaniers pour les produits Javaites à 25%. C'est un taux normal qui est pratiqué avec l'ensemble des nations amies du Thorval. Il n'altère pas le commerce, vos produits pourront tout à fait entrer sur le territoire.
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>Ailani,
Présidente élue à vie de la République Matriarcale Javaïte

[img]http://img232.imageshack.us/img232/1559/posterphoto44769.jpg[/img]

Il n'y a aucun problème. Nous nous verrons aussi obligés de monter les taxes, dans ce cas-là, j'espère que vous comprendrez. Nous n'appliquons pas le même protectionnisme que votre nation mais c'est une question financière, les entreprises n'apprécieraient pas.. enfin, je m'emmêle dans des explications inutiles, je suis certaine que vous me comprendrez.
Nous aimerions savoir quelles sont les entreprises aptes à nous aider, notamment au niveau de nouvelles infrastructures.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101002092518991966857942.png][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02//mini_101002092518991966857942.png[/img][/url]</center>

Annabelle II : Votre décision est bien sûr compréhensible. Pour répondre à votre question, le Thorval possède des entreprises publiques dans le domaine de la construction, de l'énergie, des télécommunications et du transports principalement. Elles pourront intervenir au Java pour ériger des infrastructures modernes et ainsi permettre le développement générale. Voici un dossier regroupant un certain nombre d'informations utiles à leurs sujets.

[url=http://www.simpolitique.com/topic3245.html]Le dossier en question[/url]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »