Ministère de la défense et des armées
-
Frederick St-Luys
<center>[img]http://farm6.static.flickr.com/5286/5333714435_63bac628d8.jpg[/img]</center>
<center>Etat d'alerte:
PAIX
Niveau actuel: A2: ALERTE JAUNE
[quote]Alerte par temps de guerre:</center>
B1: Attaque sur le sol ravendelien
B2: Attaque a proximité du sol ravendelien
B3: Menace d'attaque sur le sol ravendelien
Alerte verte: Menace d'attaque ABC sur le territoire ravendelien.
<center>Alertes par temps de paix:</center>
A4: Mise en alerte pourpre. Danger international imminent ou attaque nucléaire dans l'hémisphère. Les formes armées sont sur le pied de guerre, la marine en mer et l'aviation effectue des patrouilles. Le gouvernement et le commandement militaire rejoignent les bunkers de protection, la population est appelée au calme.
A3: Mise en alerte orange, fortes tensions internationales. Positionnement de l'armée dans des endroits importants
A2: Mise en alerte jaune, tensions internationales. Rappel des permissions, préparation des véhicules, avions et navires, rassemblement des troupes et des commandements.
A1: Mise en alerte blanche, surveillance accrue des points sensibles (aéroports, détroits, bâtiments officiels).
A0: Niveau normal de préparation de l'armée.[/quote]
Comme son nom l'indique assez clairement, le ministère de la défense et des armées est chargé de tout ce qui est militaire à Ravendel. A la tête d'une armée honorable de plus de 500.000 hommes, il y souffle un vent de nouveauté depuis qu'un grand nombre de réformes a été démarré dans tout les ministères. On parlerait de projets d'amélioration du matériel.
Toutefois, cette institution possède également un poids politique considérable, étant donné que l'armée, forte d'un prestige non-démenti, et d'une autorité relativement neutre en matière de politique, est déjà intervenue deux fois afin de bloquer net certaines évolutions "incompatibles avec l'esprit national ravendelien".
Il y siège le 1er cercle militaire, centre du pouvoir militaire, et sorte de super-Etat-major à la fois civil et militaire.
Président (chairman) du 1er Cercle: Général de division Gustav Cemadan
En plus de cela, la Sûreté du Ravendel, les services spéciaux et de renseignement du pays, sont extrêmement influents, une influence complémentaire à celle de l'armée.
<center>Sûreté du Ravendel (SdR)</center>
La Sûreté du Ravendel est l'organisation militaire chargée de la sécurité intérieure et extérieure de la république du Ravendel. dépendante des autorités militaires, elle dispose d'un budget considérable, et de moyens humains non moins importants. On raconte également que la SdR posséderait des installations secrètes, notamment dans le sud du Pays, sur les flancs forestiers des Monts Engel, et, encore plus loin, au-delà de la froide Mer du Miroir, sur l'Île du Rêve de Glace.
L'organisation de la SdR est lourdement centralisée sur son QG à Akron, où les principaux dirigeants divisionnaires doivent rendre des comptes au quatrième cercle militaire, lui-même sous la supervision du premier (lequel est représenté au gouvernement).
De plus, la SdR dispose d'autorisations spéciales (et souvent secrètes) pour opérer des recherches, du fichage et de la prévention d'actes jugés répréhensibles selon les 16 procédures légales d'exception existant au Ravendel. Dans les faits, beaucoup de choses peuvent passer sous ces chefs d'accusations, et la SdR s'avère être un service d'espionnage et de contre-espionnage à vocation de puissance.
La SdR possède 20 divisions officielles, et une division secrète.
<center>Divisions de la SdR</center>
Division 1: Renseignement général et officiel
Division 2: Renseignement confidentiel
Division 3: Action extérieure - Zanyane; Thyroptis
Division 4: Action extérieure - Alméra; Jeekim
Division 5: Action extérieure - Viskaran
Division 6: Action extérieure - Barebjalie; Makaran
Division 7: Contre-espionnage
Division 8: Contre-espionnage & électronique
Division 9: Contre-espionnage & renseignement général
Division 10: Sécurité du personnel, protection des hautes personnalités
Division 11: Sécurité des frontières
Division 12: Sécurité des intérêts commerciaux
Division 13: Sûreté technologique
Division 14: Opérations spéciales
Division 15: Division contreterroriste
Division 16: Sécurité de services militaires
Division 17: Sécurité de l'administration
Division 18: Opérations combinées
Division 19: Opérations internationales
Division 20: Protection présidentielle
Division 21
La division 21 est la force spéciale de la SdR. Officiellement, la Division 21 n'existe pas - son existence n'est pas commentée: ni niée, ni avouée. En plus des 16 procédures légales, il existerait une "17ème procédure", ou "ordre opératif ouvert" (dans le jargon, 3O), qui donnerait licence à la division 21 pour opérer hors du cadre légal et constitutionnel. La Division 21 n'est toutefois pas une organisation de police politique (dans la division 17, la section "Sécurité Spéciale Interne") s'y apparenterait plus): elle est chargée des taches les plus dures de l'espionnage et du contre-espionnage, lorsqu'elles s'avèrent absolument nécessaires.
Sous-unités de la Division 21:
Track 1: Interventions intérieures spéciales.
Track 2: Interventions extérieures spéciales.
Track 3: Questions technologiques, informatique, désinformation
<center>Typologie de la valeur des unités militaire</center>
Les unités de l'armée de terre du Ravendel sont classées selon une échelle de 1 à 30 sensément représentative de leurs valeurs au combat relatives, dans le domaine offensif (✠) et défensif (♦).
Typologie:
Clé de lecture:
Classement global (n'est pas toujours un cumul de ✠ et ♦, mais plutôt une synthèse): Nom du type de soldat (✠: valeur offensive max ;♦ valeur défensive max)
1-2: Civils armés (✠:1 ;♦:1)
3-4: Milices irrégulières (✠:3 ;♦:2)
5-6: Milice régulières (✠:3 ;♦:3)
7-10: Infanterie standard (✠:6 ;♦:5)
10-12: Infanterie mécanisée (✠: 8 ;♦:6)
13-15: Cavalerie (tanks) (✠: 10 ;♦:7)
16-20: Artillerie (✠: 20 ;♦: 6)
20-22: Divisions cérémonielles (✠:11 ;♦:11)
23-25: Divisions de haut niveau (✠: 14;♦: 13)
26-30: Divisions de très haut niveau ("élite") (✠: 15;♦: 15)
Typologie expliquée:
Civils Armés:
Des populations civiles disposant de leurs propres armes ou d'armes distribuées. Ne savent généralement pas s'en servir correctement et n'ont qu'une faible efficacité. Peuvent toutefois ralentir un adversaire et le forcer à laisser de nombreuses troupes en garnison. Moral très variable.
Milices irrégulières:
Des populations civils disposant de leurs propres armes de chasse et de guerre, et sachant s'en servir. Embryon d'organisation de type militaire, capable de suivre et respecter des ordres, mais à faible capacité de coordination et au moral variable.
Milices régulières:
Des civils avec des armes personnelles ou distribuées par l'armée, légèrement entrainés et répondant théoriquement à une organisation de type paramilitaire. Peuvent être utiles pour tenir des positions et ralentir l'ennemi, et lui infliger des pertes par des escarmouches et des embuscades.
Infanterie standard:
Composée de conscrits et de soldats professionnels peu entrainés, ces troupes sont néanmoins convenablement équipées et capable de combattre correctement avec un panel d'armement assez diversifié, allant des armes de poing aux grenades et lance-roquettes. Elles respectent une discipline militaire et son efficace en combat de ligne et urbain. Son moral est plutôt bon.
Infanterie mécanisée:
Assez semblable à l'infanterie standard, l'infanterie mécanisée dispose d'une plus grande mobilité grâce à ses véhicules nombreux, et d'un armement mobile plus lourd. Son moral est plutôt bon.
Cavalerie:
Ce sont des blindés. Dotés d'une grande mobilité et d'une excellente force de frappe, ils secondent efficacement l'infanterie et ont pour objet de percer la ligne ennemie et de mettre l'adversaire en déroute. Généralement dotées d'une forte identité, ces divisions sont composées de soldats de métier et des meilleurs conscrits, et disposent d'un bon entrainement et d'un bon moral.
Artillerie:
L'artillerie regroupe les divisions chargées des machines de guerre à longue distance. Composée de soldats de métiers et des meilleurs conscrits, elle nécessitent notamment des officiers particulièrement talentueux et formés. Sa puissance de frappe brute est supérieure à celle de toutes les unités terrestres, mais sa défense et sa mobilité sont moindres. Son entrainement est bon et son moral est bon.
Divisions Cérémonielles:
Les Divisions Cérémonielles sont les divisions de l'armée qui servent à des fins cérémonielles: réceptions d'officiels, parades, garde des bâtiments officiels. Cela signifie que leurs membres sont triés sur le volet, et disposent d'un excellent matériel. Leurs tachent peu "martiales" en apparence ne changent rien au fait qu'elles disposent d'un excellent entraînement et d'un moral excellent également. Au Ravendel, il s'agit de la Ière Tagamata Impériale et de la IIème Tagmata "Ager Sanguinis".
Divisions de haut niveau:
Ce sont des unités parmi les meilleures de l'armée. Surentraînées, équipées excellemment, elles sont capable de tenir dans des situations où les autres lâcheraient immédiatement. Se rendre ne fait pas partie de leur vocabulaire. Elles maîtrisent généralement des champs très divers de la guerre spéciale: opération "commando" d'infiltration, parachutage, guerre amphibie, guerre en haute montagne, guerre en forêt, etc... Leur entrainement est excellent et leur moral également.
Division de très haut niveau (élite):
Ce sont les meilleures unités de l'armée. Leur entrainement en a fait des hommes et des femmes d'acier, leur moral est non moins inattaquable, et leur matériel est le meilleur que l'argent puisse acheter. Entretenant soigneusement tradition, esprit de clan et morgue à l'égard des unités rivales, ces soldats ne seront presque pas dé logeables par l'adversaire, quelle que soit leur position et quelle que soit les dégâts occasionnés. Leur entrainement est par conséquent hors-norme, et leur moral indéfectible. Seule une poignée d'unités dans l'armée du Ravendel a atteint ce niveau.
<center>Etat d'alerte:
PAIX
Niveau actuel: A2: ALERTE JAUNE
[quote]Alerte par temps de guerre:</center>
B1: Attaque sur le sol ravendelien
B2: Attaque a proximité du sol ravendelien
B3: Menace d'attaque sur le sol ravendelien
Alerte verte: Menace d'attaque ABC sur le territoire ravendelien.
<center>Alertes par temps de paix:</center>
A4: Mise en alerte pourpre. Danger international imminent ou attaque nucléaire dans l'hémisphère. Les formes armées sont sur le pied de guerre, la marine en mer et l'aviation effectue des patrouilles. Le gouvernement et le commandement militaire rejoignent les bunkers de protection, la population est appelée au calme.
A3: Mise en alerte orange, fortes tensions internationales. Positionnement de l'armée dans des endroits importants
A2: Mise en alerte jaune, tensions internationales. Rappel des permissions, préparation des véhicules, avions et navires, rassemblement des troupes et des commandements.
A1: Mise en alerte blanche, surveillance accrue des points sensibles (aéroports, détroits, bâtiments officiels).
A0: Niveau normal de préparation de l'armée.[/quote]
Comme son nom l'indique assez clairement, le ministère de la défense et des armées est chargé de tout ce qui est militaire à Ravendel. A la tête d'une armée honorable de plus de 500.000 hommes, il y souffle un vent de nouveauté depuis qu'un grand nombre de réformes a été démarré dans tout les ministères. On parlerait de projets d'amélioration du matériel.
Toutefois, cette institution possède également un poids politique considérable, étant donné que l'armée, forte d'un prestige non-démenti, et d'une autorité relativement neutre en matière de politique, est déjà intervenue deux fois afin de bloquer net certaines évolutions "incompatibles avec l'esprit national ravendelien".
Il y siège le 1er cercle militaire, centre du pouvoir militaire, et sorte de super-Etat-major à la fois civil et militaire.
Président (chairman) du 1er Cercle: Général de division Gustav Cemadan
En plus de cela, la Sûreté du Ravendel, les services spéciaux et de renseignement du pays, sont extrêmement influents, une influence complémentaire à celle de l'armée.
<center>Sûreté du Ravendel (SdR)</center>
La Sûreté du Ravendel est l'organisation militaire chargée de la sécurité intérieure et extérieure de la république du Ravendel. dépendante des autorités militaires, elle dispose d'un budget considérable, et de moyens humains non moins importants. On raconte également que la SdR posséderait des installations secrètes, notamment dans le sud du Pays, sur les flancs forestiers des Monts Engel, et, encore plus loin, au-delà de la froide Mer du Miroir, sur l'Île du Rêve de Glace.
L'organisation de la SdR est lourdement centralisée sur son QG à Akron, où les principaux dirigeants divisionnaires doivent rendre des comptes au quatrième cercle militaire, lui-même sous la supervision du premier (lequel est représenté au gouvernement).
De plus, la SdR dispose d'autorisations spéciales (et souvent secrètes) pour opérer des recherches, du fichage et de la prévention d'actes jugés répréhensibles selon les 16 procédures légales d'exception existant au Ravendel. Dans les faits, beaucoup de choses peuvent passer sous ces chefs d'accusations, et la SdR s'avère être un service d'espionnage et de contre-espionnage à vocation de puissance.
La SdR possède 20 divisions officielles, et une division secrète.
<center>Divisions de la SdR</center>
Division 1: Renseignement général et officiel
Division 2: Renseignement confidentiel
Division 3: Action extérieure - Zanyane; Thyroptis
Division 4: Action extérieure - Alméra; Jeekim
Division 5: Action extérieure - Viskaran
Division 6: Action extérieure - Barebjalie; Makaran
Division 7: Contre-espionnage
Division 8: Contre-espionnage & électronique
Division 9: Contre-espionnage & renseignement général
Division 10: Sécurité du personnel, protection des hautes personnalités
Division 11: Sécurité des frontières
Division 12: Sécurité des intérêts commerciaux
Division 13: Sûreté technologique
Division 14: Opérations spéciales
Division 15: Division contreterroriste
Division 16: Sécurité de services militaires
Division 17: Sécurité de l'administration
Division 18: Opérations combinées
Division 19: Opérations internationales
Division 20: Protection présidentielle
Division 21
La division 21 est la force spéciale de la SdR. Officiellement, la Division 21 n'existe pas - son existence n'est pas commentée: ni niée, ni avouée. En plus des 16 procédures légales, il existerait une "17ème procédure", ou "ordre opératif ouvert" (dans le jargon, 3O), qui donnerait licence à la division 21 pour opérer hors du cadre légal et constitutionnel. La Division 21 n'est toutefois pas une organisation de police politique (dans la division 17, la section "Sécurité Spéciale Interne") s'y apparenterait plus): elle est chargée des taches les plus dures de l'espionnage et du contre-espionnage, lorsqu'elles s'avèrent absolument nécessaires.
Sous-unités de la Division 21:
Track 1: Interventions intérieures spéciales.
Track 2: Interventions extérieures spéciales.
Track 3: Questions technologiques, informatique, désinformation
<center>Typologie de la valeur des unités militaire</center>
Les unités de l'armée de terre du Ravendel sont classées selon une échelle de 1 à 30 sensément représentative de leurs valeurs au combat relatives, dans le domaine offensif (✠) et défensif (♦).
Typologie:
Clé de lecture:
Classement global (n'est pas toujours un cumul de ✠ et ♦, mais plutôt une synthèse): Nom du type de soldat (✠: valeur offensive max ;♦ valeur défensive max)
1-2: Civils armés (✠:1 ;♦:1)
3-4: Milices irrégulières (✠:3 ;♦:2)
5-6: Milice régulières (✠:3 ;♦:3)
7-10: Infanterie standard (✠:6 ;♦:5)
10-12: Infanterie mécanisée (✠: 8 ;♦:6)
13-15: Cavalerie (tanks) (✠: 10 ;♦:7)
16-20: Artillerie (✠: 20 ;♦: 6)
20-22: Divisions cérémonielles (✠:11 ;♦:11)
23-25: Divisions de haut niveau (✠: 14;♦: 13)
26-30: Divisions de très haut niveau ("élite") (✠: 15;♦: 15)
Typologie expliquée:
Civils Armés:
Des populations civiles disposant de leurs propres armes ou d'armes distribuées. Ne savent généralement pas s'en servir correctement et n'ont qu'une faible efficacité. Peuvent toutefois ralentir un adversaire et le forcer à laisser de nombreuses troupes en garnison. Moral très variable.
Milices irrégulières:
Des populations civils disposant de leurs propres armes de chasse et de guerre, et sachant s'en servir. Embryon d'organisation de type militaire, capable de suivre et respecter des ordres, mais à faible capacité de coordination et au moral variable.
Milices régulières:
Des civils avec des armes personnelles ou distribuées par l'armée, légèrement entrainés et répondant théoriquement à une organisation de type paramilitaire. Peuvent être utiles pour tenir des positions et ralentir l'ennemi, et lui infliger des pertes par des escarmouches et des embuscades.
Infanterie standard:
Composée de conscrits et de soldats professionnels peu entrainés, ces troupes sont néanmoins convenablement équipées et capable de combattre correctement avec un panel d'armement assez diversifié, allant des armes de poing aux grenades et lance-roquettes. Elles respectent une discipline militaire et son efficace en combat de ligne et urbain. Son moral est plutôt bon.
Infanterie mécanisée:
Assez semblable à l'infanterie standard, l'infanterie mécanisée dispose d'une plus grande mobilité grâce à ses véhicules nombreux, et d'un armement mobile plus lourd. Son moral est plutôt bon.
Cavalerie:
Ce sont des blindés. Dotés d'une grande mobilité et d'une excellente force de frappe, ils secondent efficacement l'infanterie et ont pour objet de percer la ligne ennemie et de mettre l'adversaire en déroute. Généralement dotées d'une forte identité, ces divisions sont composées de soldats de métier et des meilleurs conscrits, et disposent d'un bon entrainement et d'un bon moral.
Artillerie:
L'artillerie regroupe les divisions chargées des machines de guerre à longue distance. Composée de soldats de métiers et des meilleurs conscrits, elle nécessitent notamment des officiers particulièrement talentueux et formés. Sa puissance de frappe brute est supérieure à celle de toutes les unités terrestres, mais sa défense et sa mobilité sont moindres. Son entrainement est bon et son moral est bon.
Divisions Cérémonielles:
Les Divisions Cérémonielles sont les divisions de l'armée qui servent à des fins cérémonielles: réceptions d'officiels, parades, garde des bâtiments officiels. Cela signifie que leurs membres sont triés sur le volet, et disposent d'un excellent matériel. Leurs tachent peu "martiales" en apparence ne changent rien au fait qu'elles disposent d'un excellent entraînement et d'un moral excellent également. Au Ravendel, il s'agit de la Ière Tagamata Impériale et de la IIème Tagmata "Ager Sanguinis".
Divisions de haut niveau:
Ce sont des unités parmi les meilleures de l'armée. Surentraînées, équipées excellemment, elles sont capable de tenir dans des situations où les autres lâcheraient immédiatement. Se rendre ne fait pas partie de leur vocabulaire. Elles maîtrisent généralement des champs très divers de la guerre spéciale: opération "commando" d'infiltration, parachutage, guerre amphibie, guerre en haute montagne, guerre en forêt, etc... Leur entrainement est excellent et leur moral également.
Division de très haut niveau (élite):
Ce sont les meilleures unités de l'armée. Leur entrainement en a fait des hommes et des femmes d'acier, leur moral est non moins inattaquable, et leur matériel est le meilleur que l'argent puisse acheter. Entretenant soigneusement tradition, esprit de clan et morgue à l'égard des unités rivales, ces soldats ne seront presque pas dé logeables par l'adversaire, quelle que soit leur position et quelle que soit les dégâts occasionnés. Leur entrainement est par conséquent hors-norme, et leur moral indéfectible. Seule une poignée d'unités dans l'armée du Ravendel a atteint ce niveau.
-
Frederick St-Luys
<center>[url=http://www.simpolitique.com/post99778.html#99778]Version à jour[/url]</center>
Le ministère de la défense publia le nouveau découpage
stratégique du territoire du Ravendel:
<center>[img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/41/46/43/ravend15.png[/img]</center>
Armée de Terre
Groupe stratégique Central
Total troupes: 90.000 hommes (6 divisions)
Total matériel:
(en cours)
Quartier général: Karten (banlieue d'Akron)
Commandant stratégique: Général Nikephoros Brakiamos
Description:
Le GSC est le regroupement stratégique central des forces de l'armée de terre du Ravendel. Il a pour tache de protéger deux centres vitaux du pays: les métropoles de Akron et de Caloria, ainsi que les axes de communication du coeur du pays.
Division I
A Akron
15.000 hommes
Division II
A Akron
15.000 hommes
Division III
A Akron
15.000 hommes
Division IV
A Turia
15.000 hommes
Division XIII
A Caloria
15.000 hommes
Division XIV
A Philomelion
15.000 hommes
Groupe stratégique Nord
Total troupes: 120.000 hommes (8 divisions)
Total matériel:
(en cours)
Quartier général: Louisville
Commandant stratégique: Général Katarina Marikonel
Description:
Le GSN est le groupement nord de l'armée du Ravendel, où se trouve la frontière avec le F22istan et le F21istan. A ce titre, il est le plus puissamment fortifié et constitué constitué, afin d'être en mesure d'enrayer une invasion par voie de terre sans difficulté, grâce à des lignes de bunkers et à des ponts qui peuvent être minés en l'espace de 12 heures, et de contre-attaquer de façon décisive et d'occuper les territoires frontaliers. Son QG est situé à Louisville, dans une zone centrale et protégée, afin de pouvoir au mieux coordonner l'effort. Une importante concentration est également présente autour de Saint-Siméon, la troisième ville du pays.
Division V
A Saint-Siméon
15.000 hommes
Division VI
A Saint-Siméon
15.000 hommes
Division VII
A Maisburg
15.000 hommes
Division VIII
A Maisburg
15.000 hommes
Division IX
A Maisburg
15.000 hommes
Division X
A Klevesburg
15.000 hommes
Division XI
A Dolo-Dialosso
15.000 hommes
Division XII
A Louisville
15.000 hommes
Groupe Stratégique Sud
Total troupes: 75.000 hommes (5 divisions)
Total matériel:
(en cours)
Quartier général: Telluros
Commandant stratégique: Général Ioannes Byrennos
Description:
Le GSS est le groupement sud de l'armée du Ravendel, et le moins important en nombre d'hommes. Toutefois, cela ne signifie pas que les plans stratégiques manquent pour le GSS: en cas d'invasion totale, des plans prévoient un replis sur le massif des Svettbergs et le GSS. Depuis la dictature du général Zakarion dans les années 1940-1950, le massif a été fortifié par l'installation de bunkers en grands nombres, aussi bien sur les pentes nord que sur les côtes. Profitant d'une nature hostile en faisant une forteresse naturelle, le tiers sud du pays peut devenir par là une redoute nationale, centrée sur les usines d'Engel et de la région de Krateropolis.
En plus de cela, le GSS a la responsabilité des îles du Songe, de l'archipel de la Baie de Kaas et de la banquise polaire antarctique du Ravendel, côte à côte avec la marine.
Division XV
A Südbucht
15.000 hommes
Division XVI
A Engel
14.000 hommes
Division XVII
A Telluros
14.000 hommes
Division XVIII
A Ipatoria
14.000 hommes
Division Auxiliaire XIX
A Klarksfontejn
7.000 hommes
Marine du Ravendel
Ière flotte - Groupe Stratégique Mer Simeonique
Total troupes: 25.000 hommes
Total matériel:
Croiseur: 1 (RSS Andronikos Lekaperos)
Frégates: 2 (RRS Nikê, RRS Ops)
Sous-marin: 1 (RSS Akron)
Patrouilleurs: [/ul]16
Autres: 17 avisos légers (garde-côtes) 1 navire-école à voile (RSS Simeionion), 3 navires ravitailleurs, 6 navires-cargos
Aéronavale: 3 chasseurs, 4 hélicoptère de transport
Quartier général: Saint-Siméon
Commandant stratégique: Amiral-Strategos Demetrios Karelanos
Description:
Comme son nom l'indique, la Ière flotte (ou Groupe Stratégique Mer Siméonique, selon la nomenclature géostratégique du Ravendel) est la première, la plus ancienne, et la plus importante des flottes du Ravendel, pour des raisons géographiques (la côte est la plus longue) et historiques. En effet, la flotte ravendelienne est l'héritière directe de la flotte du despotat du Simeionion, qui a disposé d'une influence prépondérante sur la mer des Tropiques australe et la Mer Siméonique durant plusieurs siècles, depuis l'établissement du Simeionion au XVème siècle jusqu'à l'arrivée massive des occidentaux au XVIIIème.
Aujourd'hui, la première flotte demeure la principale du pays, avec deux des cinq frégates du Ravendel, une plus grande partie de l'aéronavale, le navire amiral de la flotte, le croiseur Andronikos Lekaperos, et surtout un prestige supplémentaire (son commandant a un rang special d'amiral-Strategos). La discipline qui y règne fait l'admiration des visiteurs étrangers.
IIème Flotte - Groupe Stratégique Altevum
Total troupes: 25.000 hommes
Total matériel:
Frégates: 2 (RRS Nova & RRS Polaris)
Sous-marin: 1 (RSS De la Rey)
Patrouilleurs: 15
Autres: 16 avisos légers (garde-côtes), 2 navires ravitailleurs, 6 navires-cargos
Aéronavale: 2 chasseurs, 3 hélicoptère de transport
Quartier général: Fort-Wilhelmus (banlieue d'Akron)
Commandant stratégique: Amiral Theo Van Deeit
Description:
La IIème flotte ne dispose pas du prestige de son aînée, mais toutefois d'une côte presque aussi longue à surveiller, de Klevesburg jusqu'à Ipatoria, ainsi que deux zones insulaires, l'île Sorièn et l'île Trebizoi. La base de Fort-Wilhelmus est la plus grande et la plus moderne du pays, installée dans un immense bassin en eau profonde dont la construction s'est terminée il y a à peine cinq ans. Ses officiers sont connus comme étant un peu plus jeunes et innovants que ceux de la côte est.
IIIème Flotte - Groupe Stratégique Polaire
Total troupes: 10.000 hommes
Total matériel:
Frégate: 1 (RSS Ager Sanguinis)
Patrouilleurs: 7
Autres: 10 avisos légers (garde-côtes), 1 navire ravitailleur, 1 navire-cargos, 1 hélicoptère de transport, 3 hélicoptères de sauvetage
Quartier général: Kato Nikaia
Commandant stratégique: Vice-amiral Gebhart Zum Stein
Description:
La flotte polaire, comme elle est souvent appelée, est la plus récente des flottes, et remonte aux années 50, lors le général Zakarion, alors chef de l'Etat, décida de fortifier le sud du pays. Pour protéger l'immense côte sud - certes hostile, car constituée principalement de denses forêts de taïga et de falaises -, il réamménagea le petit port baleinier Simeionien de Kato Nikaia afin d'en faire une base navale. Depuis, une petite flotte protège également les eaux polaires du Ravendel - et vient en aide aux marins, la zone du cap Ravendel et du Passage de Cristal étant connu comme l'un des endroits du monde où les eaux sont les plus assassines.
Le ministère de la défense publia le nouveau découpage
stratégique du territoire du Ravendel:
<center>[img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/41/46/43/ravend15.png[/img]</center>
Armée de Terre
Groupe stratégique Central
Total troupes: 90.000 hommes (6 divisions)
Total matériel:
(en cours)
Quartier général: Karten (banlieue d'Akron)
Commandant stratégique: Général Nikephoros Brakiamos
Description:
Le GSC est le regroupement stratégique central des forces de l'armée de terre du Ravendel. Il a pour tache de protéger deux centres vitaux du pays: les métropoles de Akron et de Caloria, ainsi que les axes de communication du coeur du pays.
Division I
A Akron
15.000 hommes
Division II
A Akron
15.000 hommes
Division III
A Akron
15.000 hommes
Division IV
A Turia
15.000 hommes
Division XIII
A Caloria
15.000 hommes
Division XIV
A Philomelion
15.000 hommes
Groupe stratégique Nord
Total troupes: 120.000 hommes (8 divisions)
Total matériel:
(en cours)
Quartier général: Louisville
Commandant stratégique: Général Katarina Marikonel
Description:
Le GSN est le groupement nord de l'armée du Ravendel, où se trouve la frontière avec le F22istan et le F21istan. A ce titre, il est le plus puissamment fortifié et constitué constitué, afin d'être en mesure d'enrayer une invasion par voie de terre sans difficulté, grâce à des lignes de bunkers et à des ponts qui peuvent être minés en l'espace de 12 heures, et de contre-attaquer de façon décisive et d'occuper les territoires frontaliers. Son QG est situé à Louisville, dans une zone centrale et protégée, afin de pouvoir au mieux coordonner l'effort. Une importante concentration est également présente autour de Saint-Siméon, la troisième ville du pays.
Division V
A Saint-Siméon
15.000 hommes
Division VI
A Saint-Siméon
15.000 hommes
Division VII
A Maisburg
15.000 hommes
Division VIII
A Maisburg
15.000 hommes
Division IX
A Maisburg
15.000 hommes
Division X
A Klevesburg
15.000 hommes
Division XI
A Dolo-Dialosso
15.000 hommes
Division XII
A Louisville
15.000 hommes
Groupe Stratégique Sud
Total troupes: 75.000 hommes (5 divisions)
Total matériel:
(en cours)
Quartier général: Telluros
Commandant stratégique: Général Ioannes Byrennos
Description:
Le GSS est le groupement sud de l'armée du Ravendel, et le moins important en nombre d'hommes. Toutefois, cela ne signifie pas que les plans stratégiques manquent pour le GSS: en cas d'invasion totale, des plans prévoient un replis sur le massif des Svettbergs et le GSS. Depuis la dictature du général Zakarion dans les années 1940-1950, le massif a été fortifié par l'installation de bunkers en grands nombres, aussi bien sur les pentes nord que sur les côtes. Profitant d'une nature hostile en faisant une forteresse naturelle, le tiers sud du pays peut devenir par là une redoute nationale, centrée sur les usines d'Engel et de la région de Krateropolis.
En plus de cela, le GSS a la responsabilité des îles du Songe, de l'archipel de la Baie de Kaas et de la banquise polaire antarctique du Ravendel, côte à côte avec la marine.
Division XV
A Südbucht
15.000 hommes
Division XVI
A Engel
14.000 hommes
Division XVII
A Telluros
14.000 hommes
Division XVIII
A Ipatoria
14.000 hommes
Division Auxiliaire XIX
A Klarksfontejn
7.000 hommes
Marine du Ravendel
Ière flotte - Groupe Stratégique Mer Simeonique
Total troupes: 25.000 hommes
Total matériel:
Croiseur: 1 (RSS Andronikos Lekaperos)
Frégates: 2 (RRS Nikê, RRS Ops)
Sous-marin: 1 (RSS Akron)
Patrouilleurs: [/ul]16
Autres: 17 avisos légers (garde-côtes) 1 navire-école à voile (RSS Simeionion), 3 navires ravitailleurs, 6 navires-cargos
Aéronavale: 3 chasseurs, 4 hélicoptère de transport
Quartier général: Saint-Siméon
Commandant stratégique: Amiral-Strategos Demetrios Karelanos
Description:
Comme son nom l'indique, la Ière flotte (ou Groupe Stratégique Mer Siméonique, selon la nomenclature géostratégique du Ravendel) est la première, la plus ancienne, et la plus importante des flottes du Ravendel, pour des raisons géographiques (la côte est la plus longue) et historiques. En effet, la flotte ravendelienne est l'héritière directe de la flotte du despotat du Simeionion, qui a disposé d'une influence prépondérante sur la mer des Tropiques australe et la Mer Siméonique durant plusieurs siècles, depuis l'établissement du Simeionion au XVème siècle jusqu'à l'arrivée massive des occidentaux au XVIIIème.
Aujourd'hui, la première flotte demeure la principale du pays, avec deux des cinq frégates du Ravendel, une plus grande partie de l'aéronavale, le navire amiral de la flotte, le croiseur Andronikos Lekaperos, et surtout un prestige supplémentaire (son commandant a un rang special d'amiral-Strategos). La discipline qui y règne fait l'admiration des visiteurs étrangers.
IIème Flotte - Groupe Stratégique Altevum
Total troupes: 25.000 hommes
Total matériel:
Frégates: 2 (RRS Nova & RRS Polaris)
Sous-marin: 1 (RSS De la Rey)
Patrouilleurs: 15
Autres: 16 avisos légers (garde-côtes), 2 navires ravitailleurs, 6 navires-cargos
Aéronavale: 2 chasseurs, 3 hélicoptère de transport
Quartier général: Fort-Wilhelmus (banlieue d'Akron)
Commandant stratégique: Amiral Theo Van Deeit
Description:
La IIème flotte ne dispose pas du prestige de son aînée, mais toutefois d'une côte presque aussi longue à surveiller, de Klevesburg jusqu'à Ipatoria, ainsi que deux zones insulaires, l'île Sorièn et l'île Trebizoi. La base de Fort-Wilhelmus est la plus grande et la plus moderne du pays, installée dans un immense bassin en eau profonde dont la construction s'est terminée il y a à peine cinq ans. Ses officiers sont connus comme étant un peu plus jeunes et innovants que ceux de la côte est.
IIIème Flotte - Groupe Stratégique Polaire
Total troupes: 10.000 hommes
Total matériel:
Frégate: 1 (RSS Ager Sanguinis)
Patrouilleurs: 7
Autres: 10 avisos légers (garde-côtes), 1 navire ravitailleur, 1 navire-cargos, 1 hélicoptère de transport, 3 hélicoptères de sauvetage
Quartier général: Kato Nikaia
Commandant stratégique: Vice-amiral Gebhart Zum Stein
Description:
La flotte polaire, comme elle est souvent appelée, est la plus récente des flottes, et remonte aux années 50, lors le général Zakarion, alors chef de l'Etat, décida de fortifier le sud du pays. Pour protéger l'immense côte sud - certes hostile, car constituée principalement de denses forêts de taïga et de falaises -, il réamménagea le petit port baleinier Simeionien de Kato Nikaia afin d'en faire une base navale. Depuis, une petite flotte protège également les eaux polaires du Ravendel - et vient en aide aux marins, la zone du cap Ravendel et du Passage de Cristal étant connu comme l'un des endroits du monde où les eaux sont les plus assassines.
-
Frederick St-Luys
<center>document officiel - Premier cercle militaire - Armée nationale du Ravendel</center>
Pour le gouvernement, l'armée et le peuple du Ravendel,
Le Premier Cercle Militaire a décidé des mesures suivantes:
<center>Gen. Kalouste Karnotelikion, service relations publiques de l'armée nationale du Ravendel.</center>
Pour le gouvernement, l'armée et le peuple du Ravendel,
Le Premier Cercle Militaire a décidé des mesures suivantes:
- -Construction de quatorze bases militaires dans les gouvernements de Donlodia, Grünekust, Mont-Pélerin, Mekelia et Saint-Siméon (Groupe Stratégique Nord) et de Swettberg & Engelberg (Groupe Stratégique sud): 6 casernes standards, 5 camps d'entrainement, 1 camp d'entrainement destiné aux forces spéciales, 2 bases aériennes (Fort-Trygersberg et Hirschberg, GSN).
- -Formation d'un comité spécial de réflexion destiné à rénover l'entrainement des soldats ravendeliens selon les meilleurs standards, en collaboration avec les services de renseignement de la Sûreté du Ravendel.
- -Fondation d'une nouvelle académie militaire destinée aux "techniques de guerre avancée" à Arshoorn (gouvernement de Claawe).
<center>Gen. Kalouste Karnotelikion, service relations publiques de l'armée nationale du Ravendel.</center>
-
Frederick St-Luys
Le colonel Andrea Biijsel de l'armée nationale du Ravendel, porte-parole du premier cercle militaire, s'avança sur l'estrade devant la salle de presse. Une quinzaine de représentants attendaient, tendant micros, objectifs et portables, quelques notices sous les yeux.
-Mesdames, messieurs, commença d'une voix dure la femme qui s'était faite une réputation d'intransigeance et d'excellence lui ayant permis de monter les échelons de ce milieu pourtant très masculin, aujourd'hui le général de division Gustav Cemadan, président du premier Cercle Militaire, a, aux côtés des autres membres du Cercle, auditionné des touristes ravendeliens témoins des événements au Vicaskaran, des experts géopoliticiens et militaires, après avoir analysé les dépêches et informations obtenues dans la presse et par les rapports des services secrets.
Il s'est avéré que face aux attentats immondes et scandaleux dont les partenaires que sont l'Aquanox et le Schlessien ont fait l'objet, une reconsidération de la politique de sécurité s'avérera nécessaire. La division 15 de la Sûreté du Ravendel (division antiterroriste) et la division 9 (contre-espionnage et renseignement général) seront chargés de la traque active des groupes terroristes représentants un danger potentiel pour le Ravendel, et de mettre en place un réseau d'information efficace afin d'éviter que des actions comme celles qui se sont produites en Aquanox aient jamais lieu au Ravendel.
La Sûreté ayant déjà par le passé fait montre de ses capacités en matière de sécurité et de renseignement, et nous avons confiance en celle-ci à l'avenir.
On passa peu après aux questions. Un journaliste en costume gris et aux cheveux courts se leva et demanda:
-Comment se fera la partie légale de ces nouvelles dispositions, colonel?
-Notre réunion s'est faite en coopération étroite avec le président Saint-Luys, qui se trouvait en déplacement officiel à Engel [sud du pays]. Il a décidé de proposer au parlement une loi sur la sécurité intérieure et la lutte contre les groupes terroristes.
-Est-ce que les agences ravendeliennes partageront leurs données avec les partenaires internationaux?
Biijsel termina de boire une gorgée d'eau et répondit:
-Nos agences partageront les données propres à mettre en place une coopération efficace, dans les limites naturellement permises par la sécurité nationale.
-Les droits fondamentaux seront-ils inclus dans la loi prévue?
-Naturellement, nous les incluront de façon à faire que la lutte se fasse au mieux.
-Quels sont les risques sur le territoire Ravendelien?
-Notre prévention est bonne pour l'instant, et notre politique prudente et notre manque de visibilité internationale ont permis d'éviter un grand nombre de ces dangers. Cette loi nous permettra de maintenir et de renforcer cet était de fait, et de faire que tout les États du Zanyane prennent modèle sur nous. Merci, ça sera tout pour aujourd'hui. Toutefois, vous pourrez revenir à a conférence de presse hebdomadaire, où nous développeront davantage les problématiques.
Biijsel rassembla ses notes, et sortir, saluant brièvement ses gardes. Les journalistes se dispersèrent en discutant vivement.
-Mesdames, messieurs, commença d'une voix dure la femme qui s'était faite une réputation d'intransigeance et d'excellence lui ayant permis de monter les échelons de ce milieu pourtant très masculin, aujourd'hui le général de division Gustav Cemadan, président du premier Cercle Militaire, a, aux côtés des autres membres du Cercle, auditionné des touristes ravendeliens témoins des événements au Vicaskaran, des experts géopoliticiens et militaires, après avoir analysé les dépêches et informations obtenues dans la presse et par les rapports des services secrets.
Il s'est avéré que face aux attentats immondes et scandaleux dont les partenaires que sont l'Aquanox et le Schlessien ont fait l'objet, une reconsidération de la politique de sécurité s'avérera nécessaire. La division 15 de la Sûreté du Ravendel (division antiterroriste) et la division 9 (contre-espionnage et renseignement général) seront chargés de la traque active des groupes terroristes représentants un danger potentiel pour le Ravendel, et de mettre en place un réseau d'information efficace afin d'éviter que des actions comme celles qui se sont produites en Aquanox aient jamais lieu au Ravendel.
La Sûreté ayant déjà par le passé fait montre de ses capacités en matière de sécurité et de renseignement, et nous avons confiance en celle-ci à l'avenir.
On passa peu après aux questions. Un journaliste en costume gris et aux cheveux courts se leva et demanda:
-Comment se fera la partie légale de ces nouvelles dispositions, colonel?
-Notre réunion s'est faite en coopération étroite avec le président Saint-Luys, qui se trouvait en déplacement officiel à Engel [sud du pays]. Il a décidé de proposer au parlement une loi sur la sécurité intérieure et la lutte contre les groupes terroristes.
-Est-ce que les agences ravendeliennes partageront leurs données avec les partenaires internationaux?
Biijsel termina de boire une gorgée d'eau et répondit:
-Nos agences partageront les données propres à mettre en place une coopération efficace, dans les limites naturellement permises par la sécurité nationale.
-Les droits fondamentaux seront-ils inclus dans la loi prévue?
-Naturellement, nous les incluront de façon à faire que la lutte se fasse au mieux.
-Quels sont les risques sur le territoire Ravendelien?
-Notre prévention est bonne pour l'instant, et notre politique prudente et notre manque de visibilité internationale ont permis d'éviter un grand nombre de ces dangers. Cette loi nous permettra de maintenir et de renforcer cet était de fait, et de faire que tout les États du Zanyane prennent modèle sur nous. Merci, ça sera tout pour aujourd'hui. Toutefois, vous pourrez revenir à a conférence de presse hebdomadaire, où nous développeront davantage les problématiques.
Biijsel rassembla ses notes, et sortir, saluant brièvement ses gardes. Les journalistes se dispersèrent en discutant vivement.
-
Frederick St-Luys
Dispositions nouvelles du ministère de défense et des armées
Le ministère a pris de nouvelles dispositions en vue de la formation d'unité d'élite qui serviront aussi bien de fer de lance de l'effort militaire que de forces spéciales disponibles pour toutes les missions requerant un savoir-faire et des capacités que les forces standards n'ont pas.
Il a aussi mis en place une commission d'évaluation qui examinera l'Etat de l'armée et notamment des forces spéciales, et proposera les améliorations nécessaires afin d'augmenter son efficacité.
Le ministère a fourni la liste de travail des unités d'élite existantes et prévues:
Unité: Infanterie de Marine du Ravendel (existant)
Effectifs: 7.000 hommes (hors-COMS)
Casernement: Bases de la marine
Potentiel:
Description:
L'infanterie de marine est la deuxième plus ancienne des unités d'élite du Ravendel, et provient directement de la marine du despotat du Simeionion. C'est actuellement le corps le mieux équipé de l'armée, et il dépend de la marine nationale du Ravendel. Il est spécialisé dans les opérations amphibies et les interventions par projection. Le COMS est une sous-unité de l'infanterie de marine.
Unité: Commando opérations marines spéciales (COMS) (existant)
Effectifs: 300 hommes
Casernement: Saint-Siméon
Potentiel:
Description:
Le COMS est la force amphibie d'élite du Ravendel, et dépend de l'infanterie de marine. ses membres ont un entrainement de choc au cours duquel la plupart des recrues abandonnent: survie en milieu hostile, maîtrise du matériel, combat amphibie, combat normal, parachutage, etc... La fameuse épreuve "de la tasse", qui force à une partie de natation mortelle après avoir été largué par hélicoptère ddans les eaux au sud du Ravendel en a fait une légende même au-delà des frontières du pays. Ses soldats sont les plus endurcis et les mieux équipés de l'armée, leur matériel amphibie, leurs véhicules et leurs armes étant le meilleur standard étranger qui peut être obtenu pour de l'argent.
Unité: IIIème régiment de dragons motorisés (existant)
Effectifs: 4.000 hommes
Casernement: Louisville
Potentiel:
Description:
Le IIIème de dragon date du XIXème siècle, et est une unité de blindés de bonne qualité.
Unité: Ière tagmata impériale (existant)
Effectifs: 5.500 hommes
Casernement: Saint-Siméon
Potentiel:
Description:
C'est l'unité la plus ancienne de l'armée du Ravendel; elle est arrivée au Ravendel en même temps que les fondateurs du Simeionion. Son histoire est d'abord celle des guerres dans l'est du continent d'Alméra, contre les princes rostovs. Puis, une fois débarquée au sud-zanyane, elle mâte les populations locales et les rejette loin en arrière. Tout au long de l'histoire par la suite, elle a été au premier plan de la modernité et du combat pour la préservation de l'indépendance du pays. L'héritier du despotat est traditionnellement colonel de la tagmata.
En combat de terre, la Ière Tagmata a peu de rivaux parmi les armées zanyanaises.
Unité: XIVème tagmata (en projet)
Effectifs: 5.500 hommes
Casernement: Caloria
Potentiel:
Description:
La XIVème tagmata devra fournir une unité de parachutistes d'élite à l'armée du Ravendel. Sa formation est prévue dans le courant de l'année.
Unité: IIIème régiment d'artillerie montée (existant)
Effectifs: 4.000
Casernement: Pine Bay
Potentiel:
Description:
Le IIIème d'artillerie montée est le meilleur régiment d'artillerie du Ravendel. Il a été fondé à la fin du XIXème siècle, et a participé efficacement à plusieurs guerres.
Unité: XIème régiment de fusiliers (en projet)
Effectifs: 4.000
Casernement: Akron
Potentiel:
Description:
Le XIème de fusiliers devra fournir une unité d'infanterie de ligne de haute qualité, qui aura vocation à être un exemple pour le reste de l'armée.
Unité: Ier régiment de Jäger (existant)
Effectifs: 4.000
Casernement: Klevesburg
Potentiel:
Description:
Les Jäger sont des troupes d'infanterie légère d'élite, chargées de passer derrière les lignes ennemies, et de causer le maximum de dommages tout en évitant le contact des forces ennemies. Le Ier de Jäger existe depuis longtemps: il était au départ formé par les colons déterminés à protéger la colonie autour de Klevesburg et de Wahlbucht, qui a, grâce à sa bravoure et à ses victoires, gagné sa place au sein de l'armée régulière.
Unité: IIème régiment de Jäger (en projet)
Effectifs: 4.000
Casernement: Fort-Trygersberg
Potentiel:
Description:
Les Jäger sont des troupes d'infanterie légère d'élite, chargées de passer derrière les lignes ennemies, et de causer le maximum de dommages tout en évitant le contact des forces ennemies.
[HRP]La case "potentiel correspond à une classification de puissance de mon crû, que je n'ai pas le temps de compléter ce soir. Ajouterais bientôt.[/HRP]
Le ministère a pris de nouvelles dispositions en vue de la formation d'unité d'élite qui serviront aussi bien de fer de lance de l'effort militaire que de forces spéciales disponibles pour toutes les missions requerant un savoir-faire et des capacités que les forces standards n'ont pas.
Il a aussi mis en place une commission d'évaluation qui examinera l'Etat de l'armée et notamment des forces spéciales, et proposera les améliorations nécessaires afin d'augmenter son efficacité.
Le ministère a fourni la liste de travail des unités d'élite existantes et prévues:
Unité: Infanterie de Marine du Ravendel (existant)
Effectifs: 7.000 hommes (hors-COMS)
Casernement: Bases de la marine
Potentiel:
Description:
L'infanterie de marine est la deuxième plus ancienne des unités d'élite du Ravendel, et provient directement de la marine du despotat du Simeionion. C'est actuellement le corps le mieux équipé de l'armée, et il dépend de la marine nationale du Ravendel. Il est spécialisé dans les opérations amphibies et les interventions par projection. Le COMS est une sous-unité de l'infanterie de marine.
Unité: Commando opérations marines spéciales (COMS) (existant)
Effectifs: 300 hommes
Casernement: Saint-Siméon
Potentiel:
Description:
Le COMS est la force amphibie d'élite du Ravendel, et dépend de l'infanterie de marine. ses membres ont un entrainement de choc au cours duquel la plupart des recrues abandonnent: survie en milieu hostile, maîtrise du matériel, combat amphibie, combat normal, parachutage, etc... La fameuse épreuve "de la tasse", qui force à une partie de natation mortelle après avoir été largué par hélicoptère ddans les eaux au sud du Ravendel en a fait une légende même au-delà des frontières du pays. Ses soldats sont les plus endurcis et les mieux équipés de l'armée, leur matériel amphibie, leurs véhicules et leurs armes étant le meilleur standard étranger qui peut être obtenu pour de l'argent.
Unité: IIIème régiment de dragons motorisés (existant)
Effectifs: 4.000 hommes
Casernement: Louisville
Potentiel:
Description:
Le IIIème de dragon date du XIXème siècle, et est une unité de blindés de bonne qualité.
Unité: Ière tagmata impériale (existant)
Effectifs: 5.500 hommes
Casernement: Saint-Siméon
Potentiel:
Description:
C'est l'unité la plus ancienne de l'armée du Ravendel; elle est arrivée au Ravendel en même temps que les fondateurs du Simeionion. Son histoire est d'abord celle des guerres dans l'est du continent d'Alméra, contre les princes rostovs. Puis, une fois débarquée au sud-zanyane, elle mâte les populations locales et les rejette loin en arrière. Tout au long de l'histoire par la suite, elle a été au premier plan de la modernité et du combat pour la préservation de l'indépendance du pays. L'héritier du despotat est traditionnellement colonel de la tagmata.
En combat de terre, la Ière Tagmata a peu de rivaux parmi les armées zanyanaises.
Unité: XIVème tagmata (en projet)
Effectifs: 5.500 hommes
Casernement: Caloria
Potentiel:
Description:
La XIVème tagmata devra fournir une unité de parachutistes d'élite à l'armée du Ravendel. Sa formation est prévue dans le courant de l'année.
Unité: IIIème régiment d'artillerie montée (existant)
Effectifs: 4.000
Casernement: Pine Bay
Potentiel:
Description:
Le IIIème d'artillerie montée est le meilleur régiment d'artillerie du Ravendel. Il a été fondé à la fin du XIXème siècle, et a participé efficacement à plusieurs guerres.
Unité: XIème régiment de fusiliers (en projet)
Effectifs: 4.000
Casernement: Akron
Potentiel:
Description:
Le XIème de fusiliers devra fournir une unité d'infanterie de ligne de haute qualité, qui aura vocation à être un exemple pour le reste de l'armée.
Unité: Ier régiment de Jäger (existant)
Effectifs: 4.000
Casernement: Klevesburg
Potentiel:
Description:
Les Jäger sont des troupes d'infanterie légère d'élite, chargées de passer derrière les lignes ennemies, et de causer le maximum de dommages tout en évitant le contact des forces ennemies. Le Ier de Jäger existe depuis longtemps: il était au départ formé par les colons déterminés à protéger la colonie autour de Klevesburg et de Wahlbucht, qui a, grâce à sa bravoure et à ses victoires, gagné sa place au sein de l'armée régulière.
Unité: IIème régiment de Jäger (en projet)
Effectifs: 4.000
Casernement: Fort-Trygersberg
Potentiel:
Description:
Les Jäger sont des troupes d'infanterie légère d'élite, chargées de passer derrière les lignes ennemies, et de causer le maximum de dommages tout en évitant le contact des forces ennemies.
[HRP]La case "potentiel correspond à une classification de puissance de mon crû, que je n'ai pas le temps de compléter ce soir. Ajouterais bientôt.[/HRP]
-
Frederick St-Luys
Site internet du ministère
<center>
Nomination d'une commission de réflexion sur la défense.</center>
Hier, après s'être concerté avec le président Saint-Luys, le ministre de la défense a nommé une commission qui sera chargée d'effectuer des propositions claires afin de moderniser l'armée du Ravendel. L'objectif affiché est clair: "l'armée ravendelienne doit devenir la plus moderne du Ravendel, et disposer d'une capacité d'intervention qui la rende capable de résister aux menaces contemporaines."
Cette commission rendra dans quelques semaines son rapport, et compte tenu de la politique volontariste du gouvernement, il est probable que cela débouchera sur d'importantes restructurations et agrandissements des forces armées.
<center>
Nomination d'une commission de réflexion sur la défense.</center>
Hier, après s'être concerté avec le président Saint-Luys, le ministre de la défense a nommé une commission qui sera chargée d'effectuer des propositions claires afin de moderniser l'armée du Ravendel. L'objectif affiché est clair: "l'armée ravendelienne doit devenir la plus moderne du Ravendel, et disposer d'une capacité d'intervention qui la rende capable de résister aux menaces contemporaines."
Cette commission rendra dans quelques semaines son rapport, et compte tenu de la politique volontariste du gouvernement, il est probable que cela débouchera sur d'importantes restructurations et agrandissements des forces armées.
-
Frederick St-Luys
Communiqué officiel du ministère
<center>
Déploiement de la IIIème flotte dans les passages de Cristal et de Van Hooker.</center>
Suite au naufrage hier du cargo battant pavillon saran Ocean's Lady IV dans les eaux parsemées d'éléments de pack de glace en formation du passage de Van Hooker (océan Antarctique), la flotte polaire du Ravendel a appareillé de sa base à Kato Nikaia pour se diriger vers les zones du sinistre, y prévenir de nouveaux accidents, et gérer la situation d'éventuels débris du porte-container.
De plus, l'armée a également la tache de surveiller le grand iceberg détaché par une tempête automnale de la banquise antarctique, qui serait la cause du naufrage du Ocean's Lady.
Le commandement de l'opération est assumée par le Vice-amiral Gebhart Zum Stein.
<center>
Déploiement de la IIIème flotte dans les passages de Cristal et de Van Hooker.</center>
Suite au naufrage hier du cargo battant pavillon saran Ocean's Lady IV dans les eaux parsemées d'éléments de pack de glace en formation du passage de Van Hooker (océan Antarctique), la flotte polaire du Ravendel a appareillé de sa base à Kato Nikaia pour se diriger vers les zones du sinistre, y prévenir de nouveaux accidents, et gérer la situation d'éventuels débris du porte-container.
De plus, l'armée a également la tache de surveiller le grand iceberg détaché par une tempête automnale de la banquise antarctique, qui serait la cause du naufrage du Ocean's Lady.
Le commandement de l'opération est assumée par le Vice-amiral Gebhart Zum Stein.
-
Frederick St-Luys
<center>CONFIDENTIEL</center>
Mémorandum confidentiel à l'intention du président Saint-Luys
<center>Sûreté du Ravendel - Division 2 - Extrait du rapport 46-B5 sur la situation stratégique de la commission de veille stratégique</center>
Monsieur le président,
[...]
...que la présence d'importantes forces étrangères au Bagiso, au Makengo, en Adaar et a Camouska représentent une menace à moyen terme pour la stabilité du Zanyane, et de la moitié australe du continent. [...]
La présence de paramilitaires et la déstabilisation massive du Camouska est particulièrement inquiétante. Ce pays, membre de l'OCZ, n'a qu'une très faible densité de population et possède une frontière à la porosité alarmante avec l'Adaar, plus peuplé et en situation de guerre civile, avec un nombre important d'ingérences non-zanyanaises. Ces dernières [...] peuvent être considérées comme un acte menaçant directement nos intérêts stratégiques dans la région, le Camouska étant un partenaire fort dans la région, et dont la population, l'économie et la position du gouvernement font qu'il est peu en mesure de résister aux pressions extérieures.
[...]
L'établissement d'un chaos politique et militaire au nord du continent est un danger dans le sens où il permettra un nombre croissant d'ingérences extérieures sur le continent, et progressivement faire sortir la moitié septentrionale de ce dernier de notre zone d'influence prépondérante. [...]
Une prise de position furtive sur place de la Division 3 de la SdR sera nécessaire afin de permettre aux cercles militaires et aux responsables politiques ravendeliens d'être informés en détail et en temps réel des développements locaux, sans dépendre de médias et de partenaires étrangers.
De plus, l'entrainement de la division 14 en vue d'effectuer des opérations d'infiltration, d'action et d'exfiltration en territoire étranger - prioritairement zanyanais, mais également de façon générale - devra être mis en place, en vue d'augmenter fortement la capacité opérative de nos services à l'extérieur.
[...]
En parallèle, la commission d'étude recommande aussi le renforcement des réseaux de surveillance interne, et le vote de dispositions confidentielles concernant la surveillance électronique et le statuts d'exceptions de la SdR.
[...]
Lu et approuvé;
Frederick Saint-Luys, président de la république
Protocole additionnel ultra-secret / Section "21"
La section 21 a fortement augmenté son efficacité durant les dix dernières années [...], et l'installation de nouvelles infrastructures secrètes aux sites [texte noirci], [texte noirci] et [texte noirci] a permis d'étudier en profondeur un grand nombre d'affaires et de développer le savoir-faire de nos services, savoir-faire ensuite mis à disposition des autres Divisions par le circuit J.
[...]
Les troupes chargées de l'élimination des cibles de la Section "21" ont également étés réorganisés et ré-entrainé en vue d'une plus grande efficacité. L'étape suivante consisterait en une augmentation discrète des achats de matériel, ainsi que la mise en place de filières de recrutement perfectionnées dirigées en priorité vers les autres divisions de la SdR mais aussi vers les forces armées standards, la police et la société civile.
[...]
La Section "21" a enfin effectué un certain nombre de missions de reconnaissance au Cecopia, et y a installé des points de chute secrets qui pourraient servir de relais à nos actions futures sur place.
[...]
Le système de protection des informations concernant la Section "21" s'est avéré jusqu'ici hautement performant, et seuls un nombre marginal de théoriciens du complot soupçonne l'existence de la Division. La plupart ont toutefois étés décrédibilités davantage par les moyens habituels, ou alors pourraient être mis hors d'état de nuire grâce aux moyens de pression dont nous disposons.
[...]
Annotation manuscrite:
Très bien; continuez l'opération.
F. Saint-Luys
Mémorandum confidentiel à l'intention du président Saint-Luys
<center>Sûreté du Ravendel - Division 2 - Extrait du rapport 46-B5 sur la situation stratégique de la commission de veille stratégique</center>
Monsieur le président,
[...]
...que la présence d'importantes forces étrangères au Bagiso, au Makengo, en Adaar et a Camouska représentent une menace à moyen terme pour la stabilité du Zanyane, et de la moitié australe du continent. [...]
La présence de paramilitaires et la déstabilisation massive du Camouska est particulièrement inquiétante. Ce pays, membre de l'OCZ, n'a qu'une très faible densité de population et possède une frontière à la porosité alarmante avec l'Adaar, plus peuplé et en situation de guerre civile, avec un nombre important d'ingérences non-zanyanaises. Ces dernières [...] peuvent être considérées comme un acte menaçant directement nos intérêts stratégiques dans la région, le Camouska étant un partenaire fort dans la région, et dont la population, l'économie et la position du gouvernement font qu'il est peu en mesure de résister aux pressions extérieures.
[...]
L'établissement d'un chaos politique et militaire au nord du continent est un danger dans le sens où il permettra un nombre croissant d'ingérences extérieures sur le continent, et progressivement faire sortir la moitié septentrionale de ce dernier de notre zone d'influence prépondérante. [...]
Une prise de position furtive sur place de la Division 3 de la SdR sera nécessaire afin de permettre aux cercles militaires et aux responsables politiques ravendeliens d'être informés en détail et en temps réel des développements locaux, sans dépendre de médias et de partenaires étrangers.
De plus, l'entrainement de la division 14 en vue d'effectuer des opérations d'infiltration, d'action et d'exfiltration en territoire étranger - prioritairement zanyanais, mais également de façon générale - devra être mis en place, en vue d'augmenter fortement la capacité opérative de nos services à l'extérieur.
[...]
En parallèle, la commission d'étude recommande aussi le renforcement des réseaux de surveillance interne, et le vote de dispositions confidentielles concernant la surveillance électronique et le statuts d'exceptions de la SdR.
[...]
Lu et approuvé;
Frederick Saint-Luys, président de la république
Protocole additionnel ultra-secret / Section "21"
La section 21 a fortement augmenté son efficacité durant les dix dernières années [...], et l'installation de nouvelles infrastructures secrètes aux sites [texte noirci], [texte noirci] et [texte noirci] a permis d'étudier en profondeur un grand nombre d'affaires et de développer le savoir-faire de nos services, savoir-faire ensuite mis à disposition des autres Divisions par le circuit J.
[...]
Les troupes chargées de l'élimination des cibles de la Section "21" ont également étés réorganisés et ré-entrainé en vue d'une plus grande efficacité. L'étape suivante consisterait en une augmentation discrète des achats de matériel, ainsi que la mise en place de filières de recrutement perfectionnées dirigées en priorité vers les autres divisions de la SdR mais aussi vers les forces armées standards, la police et la société civile.
[...]
La Section "21" a enfin effectué un certain nombre de missions de reconnaissance au Cecopia, et y a installé des points de chute secrets qui pourraient servir de relais à nos actions futures sur place.
[...]
Le système de protection des informations concernant la Section "21" s'est avéré jusqu'ici hautement performant, et seuls un nombre marginal de théoriciens du complot soupçonne l'existence de la Division. La plupart ont toutefois étés décrédibilités davantage par les moyens habituels, ou alors pourraient être mis hors d'état de nuire grâce aux moyens de pression dont nous disposons.
[...]
Annotation manuscrite:
Très bien; continuez l'opération.
F. Saint-Luys
-
Frederick St-Luys
<center>Note de la chambre des finances du département 21 de la SdR
TOP SECRET</center>
La somme de 500 millions d'euros a été virée à la société RavCommunication.
La somme de 200 millions d'euros a été affectée au financement du projet "Avalon Multisystem".
<center>
La direction de la division 21:
(annotation manuscrite)
Approuvé.</center>
TOP SECRET</center>
La somme de 500 millions d'euros a été virée à la société RavCommunication.
La somme de 200 millions d'euros a été affectée au financement du projet "Avalon Multisystem".
<center>
La direction de la division 21:
(annotation manuscrite)
Approuvé.</center>