Commissariat à l'Industrie

Répondre
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Le Commissariat ne mit que peu de temps à annopncer ses premières mesures. Egoska ne manquait pas à sa réputation de travailleur forcené qu'il avait acquis du temps de la guérilla révolutionnaire puis des premières mesures d'urgences pour faire redémarrer l'économie nationale. Ce diplômé d'économie avait été le cerveau des premières mesures après la prise du pouvoir du nouveau système économique national qui avait permis au pays miné par la fuite des cadres technique à l'étranger de survivre malgré la pénurie, le manque de connaissance technique. Malheureusement la maladie puis la fatigue l'avait éloigné du cercle du pouvoir pour de nombreuses années.

Son retour à un si haut poste, qui plus est celui-ci, annonçait une intensification de l'industrialisation du pays, annonçait une radicalisation des options économiques prises par le gouvernement de plus en plus en butte aux difficultés d'un pays aux très faibles matières premières.

Dès les premières heures d'activités du Commissariat à l'Industrie, celui-ci annonça la création d'un nouveau groupe chargé de développer la sidérurgie dans tout le pays, sidérurgie à but civile et militaire. Ce nouveau groupe concentrerait les 9 anciens groupes nationaux publics et 2 anciens groupes privés qui se trouvait nationalisé dan l'heure même avec une indemnisation compensatoire équivalente pour les anciens propriétaires.

Le nouveau et gigantesque groupe "Euskara Acier" avait pour objectif de créer 14.000 emploi en 3 ans et de permettre une augmentation de 300% de la production nationale durant le même laps de temps. C'est du moins les objectifs initiaux donnés par le gouvernement. mais Egoska avait lui ses propres chiffres, ses propres objectifs en tête et n'en démordrait pas s'il était interrogé sur ses ambitions personnels pour le groupe placé sous sa tutelle ministérielle.
Répondre

Retourner vers « Herria »