Alternative Démocratique Barebjalienne

Répondre
Anna Rodward

Message par Anna Rodward »

Ce comité d'opposition regroupe l'opposition démocratique au C.S.N. et à l'Armée et son pouvoir totale sur l'évolution politique et économique du pays. Il a été fondé le 21/06/95 à la suite de l'échec du putsch de l'A.V.B. 4 jours auparavant.

En sont membres les partis politiques suivants:

-Parti Démocratique Barebjalien (droite conservatrice)
-Parti du Changement et de la Liberté (droite libérale)
-Union pour la Liberté et le Progrès (centre-droit)
-Parti démocratique et Social (centre-gauche)
-Mouvement pour le Socialisme Démocratique (social-démocrate)

La Ligue des Communistes Barebjalien (réformiste) y siège en tant qu'observatrice depuis le 10 Avril 2005

L'A.D.B. lutte pour le retour du pouvoir politique aux civils après une période transition. Elle est partisane de la traduction en justice des seuls très haut-fonctionnaires ayant donné l'ordre de commettre des crimes et non des exécutants.
Il défend ce retour politique à la démocratie par la négociation avec le C.S.N. et les initiatives de la sociétés civile (grèves, pétitions, boycott des élections officielles, désobéissance civile, manifestations)

Elle rejette toutefois et très radicalement la lutte armée et condamne tout groupe s'investissant dans cette possibilité.
Anna Rodward

Message par Anna Rodward »

L'ADB rejette totalement la tentative de prise de pouvoir par la force du PCL au sein de la République Lochlannaise malgré sa forte et indiscutable implantation politique au sein de ce pays. Les voix légales, le débat et le vote démocratique du peuple est le seul vecteur de légitimité qui se doit de faire la loi dans une nation quelle qu'elle soit.

Nous condamnons également sans la moindre hésitation toutes les nations étrangères qui interviennent pour tenter de soutenir et faire triompher son camps idéologique dans cet affrontement aussi meurtrier qu'inutile.

La négociation, une force d'interposition internationale aurait mille fois put permettre de faire cesser ce conflit pacifiquement si la communauté internationale s'en était donné les moyens mais nous craignons que cette dernière cherchait uniquement le moindre prétexte pour combattre militairement les forces communistes, que se soit au Lochlann ou dans le monde.

Nous appelons dès aujourd'hui à des négociations nationales réunissant les trois camps Lochlannais sous l'égide d'une nation neutre dans ce conflit intérieur afin de trouver un accord de paix immédiat assurant paix et prospérité au Lochlann dans la démocratie la plus complète.
Anna Rodward

Message par Anna Rodward »

L'A.D.B condamne totalement et sans la moindre hésitation l'offensive militaire décidée et mené par l'A.P.B. contre le territoire contrôlée par l'ARI, bras militaire du PMLB malgré toutes nos divergences tactiques avec ce dernier. Nous affirmons encore une fois aujourd'hui notre entier rejet de la lutte armée d'une quelconque façon que se soit comme transition vers un changement de régime pour notre pays. Nous ne pouvons effectivement nous résoudre à semer la mort pour tenter d'imposer notre idéal politique.

Nous réaffirmons notre convictions que la crise politique, économique et sociale gravissime que traverse notre pays ne pourra être résolue que par l'établissement d'un gouvernement de transition issu de négociation entre l'A.D.B. et le gouvernement militaire aujourd'hui au pouvoir et qui démontre chaque jour un peu plus l'échec de sa gestion nationale. Échec de plus non assumé car le C.S.N. sans cesse sur la défensive face à ces mauvais résultats n'a des cesse d'accuser différents protagonistes de ses erreurs issues de ces propres décisions, que cela soit le "péril bolchevique", l'invasion terroriste apatride, ou même le "poison démocratique".

Les grèves, les émeutes, les famines, les immigrations vers l'étranger de plus en plus de nos compatriotes montrent que le changement est nécessaire si nous voulons voir survivre notre patrie à cette époque chaotique que nous vivons depuis trop longtemps, trop d'années perdues sur le reste du monde, sur la modernité économique, politique et technologique.
Répondre

Retourner vers « Barebjalie »