Département de la Recherche et des Nouvelles Technologies - 研究および新技術部

Répondre
Cyrus

Message par Cyrus »

[center]Département de la Recherche et des Nouvelles Technologies
研究および新技術部/Kenkyû Oyobi Shingijutsu-bu

[img]https://pics.simpolitique.net/images/2020/01/31/image.png[/img]
Le complexe scientifique de Kusu, dans la banlieue de Kinto[/center]

Le Département de la Recherche et des Nouvelles Technologies est l'autorité en charge de la recherche et de l'application des nouvelles technologies au sein du Chikkai, chargé notamment de délivrer les brevets aux inventeurs de nouvelles méthodes et de nouveaux produits. C'est de plus au sein du DRNT qu'est centralisées l'actualité scientifique du Chikkai.

Directrice du DMNT: Sakuya Utsui, PDG de Denshi Electronics.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center]Actualité scientifique au Chikkai[/center]

[justify]31 Mars 2041

Barrage hydroélectrique ▮ (type jura)

Dans les montagnes de la Préfecture de Chikuren, le projet de barrage du grand conglomérat de l'eau Hiei Mizu stagne: non seulement les ingénieurs semblent incompétents, ils n'ont pas été suffisamment formés pour construire ce barrage, le premier au Chikkai. Malgré tout, il semblerait que les glissements de terrain dus au terrible typhon Daichi, qui a retardé les travaux d'un an environ selon les spécialistes. le long de la rivière Sasagegawa sur laquelle sera bâti le barrage profite à la lente construction de l'ouvrage: les boues ont été déplacées en aval, et ont emporté avec elles une large partie des sédiments devant être déblayés pour procéder à la mise en place des fondations du barrage.

Séquençage ADN

Dans les labouratoires de l'entreprise agroalimentaire Ureshii Gohan, les scientifiques font des progrès fulgurants dans un domaine nouveau de la recherche Chikkai: la génétique. Peu étudiée jusqu'à maintenant, trop contrainte par les anciennes lois Républicaines, la recherche génétique a récemment décollé au Chikkai. Le projet actuel des scientifiques d'Ureshii Gohan, qui essaient encore de rattraper leur retard sur ce domaine déjà bien plus développé dans d'autres pays, est de procéder au difficile séquençage génétique du riz, afin à terme de rechercher des manières d'améliorer les plants de riz cultivés au Chikkai avec de nouvelles semences produites par Ureshii Gohan.


Prothèse ▮▮▮ (mécanique)

Le typhon Daichi a certes fait plus de 40 000 morts, mais aussi une centaine de milliers de blessés, certains très graves. Ces blessures ont mis en lumière une faiblesse de la technologie médicale Chikkai, celle que les prothèses ne sont toujours que des bâtons de métal pour les jambes, et pratiquement impossible à produire pour les mains. De plus, ces prothèses sont malgré tout en sous-production. Plusieurs firmes médicales se sont lancé dans le développement d'une nouvelle génération de prothèses mécaniques, plus modernes et plus utiles pour les amputés. La course est lancée pour savoir qui sera le premier à breveter ces nouvelles prothèses.

Logiciels ▮▮ (Standard)

Pour Denshi Electronics, si le Chikkai est d'ores et déjà un leader de l'électronique et du numérique dans le monde, il y a un domaine précis dans lequel l'industrie de haute technologie du pays pèche: le software. Encre bloqués sur des programmes peu ergonomiques datant du début du siècle, les travailleurs du pays perdent énormément de productivité au lag et au manque d'ergonomie, sans compter la difficulté de supporter de vieux logiciels sur des systèmes d'exploitation récents. Denshi s'est donné une mission: augmenter la productivité de l'informatique Chikkai, en fournissant des logiciels plus optimisés, plus ergonomiques, plus rapides et avec plus de fonctionnalités en ligne. Avec ces développements, le Chikkai retrouvera son statu de géant de l'informatique d'ici quelques années.

Engins de chantiers ▮▮ (intermédiaire)[/justify]

Après le typhon Daichi, il était dit qu'il faudrait une décennie pour reconstruire complètement le pays. S'il est bon de faire une prévision sur le moyen terme de cette manière, il n'est tout simplement pas viable de prendre une décennie entière pour réparer le pays; Du moins, c'est ce que pense Kiyoshi Takeda, PDG de l'entreprise du bâtiment Kintoite Zôkukanonaken, qui pense que tout doit être fait pour reconstruire le pays le plus vite possible afin de renouer avec la prospérité de la fin des années 2030. Dans cette optique, Zôkukanonaken a dépêché la plupart de ses ingénieurs sur les chantiers afin d'étudier les éventuelles failles et améliorations pouvant être apportées aux méthodes de construction et de réparation. Un constat revient: les engins de chantier sont obsolètes, et doivent absolument être améliorés. Depuis, les ingénieurs de la firme se concentrent sur l'élaboration, lente mais progressive, de nouveaux engins de chantier plus performants.
Répondre

Retourner vers « Chikkai »