Presse scientifique

Répondre
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Yooreka - यूरेका

Principale revue scientifique gandharienne[/center]
[center]
Cette revue est une institution dans le monde de la recherche. Elle publie les découvertes et les avancées scientifiques du pays. Son comité de rédaction est piloté par l'université de Bunaghar.[/center]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Yooreka - यूरेका

Principale revue scientifique gandharienne[/center]

[center]
L'Académie militaire de Bunaghar engage des recherches pour moderniser les systèmes radars[/center]

[center][img]https://i.goopics.net/kObWy.png[/img][/center] [center]L'armée veut se doter d'une meilleur capacité de détection au radar[/center]


[justify]Dans le prolongement de la construction d'une frégate et d'un plan de développement de la flotte nationale, l'Académie militaire a mandaté ses scientifiques pour améliorer le système radar existant qui devient obsolète et inefficace. La multiplication des tensions internationales n'est sans doute pas étranger à cette volonté d'adaptation et de progression d'un système qui a largement été défaillant et incapable d'anticiper la mise en place du blocus par l'OCC lors du printemps 2040. Désireux d'apprendre ses erreurs, les commandement militaire en a tiré les conséquences nécessaires que le gouvernement appuie en partie grâce à des investissements.
Le nouveau système permettra de renforcer la couverture radar des côtes, de ciel mais aussi des océans qui bordent le Gandhari des deux côtés.
Aujourd'hui, le système n'a qu'une portée limitée, ce qui est facteur de handicap lors d'un conflit. Lorsque le nouveau système sera opérationnel, les déplacements de flottes et d'escadrons aériens seront perceptibles bien en amont et laisseront un délai supplémentaire pour réagir.
Le directeur des recherches de l'Académie militaire explique l'intérêt de la recherche:

"En mettant au point un système de couverture à radars planaires nous serons en mesure de nous offrir une meilleur anticipation en cas d'approche d'engins hostiles. Il s'agit d'un dispositif de défense assez élémentaire et dans le contexte mondial actuel, une telle technologie devient indispensable."

Le Commissaire du Peuple à la Défense Nationale et Chef d'état-major, Mohinderpratap Kachela a assisté à la cérémonie de lancement des recherches et a prononcé un discours au cours duquel il a célébré le travail des scientifiques au service de l'Académie militaire.

"Vous êtes aussi un commando à votre manière. Votre savoir, vos compétences et vos talents seront ceux qui permettront à notre armée de s'élever. Votre équipe de scientifique fera, j'en suis sûr, la fierté du Gandhari à court terme. Que ce projet soit le premier d'une longue liste !"

L'équipe scientifique de l'Académie militaire a détaillé ses phases de recherches. Il s'agira avant toute chose de travailler à élargir le périmètre d'émission des ondes au moyen d'un dispositif expérimental. Si les essais sont concluants, des tests grandeur nature auront lieu. Les exercices navals réguliers avec le Saog seront un bon indicateur du progrès.

"Notre objectif est d'étendre la distance de détection jusqu'au nord de l'Océan de Bonne-Espérance. Ce sera largement suffisant pour anticiper toute approche suspecte et surveiller l'océan dans toute sa largeur. Le Gandhari pourra notamment surveiller la tranquillité de ses échanges avec le Makengo sur l'intégralité des parcours."

Si les tests grandeurs nature s'avèrent fructueux, le nouveau système sera produit et déployé sans tarder.[/justify]

[quote]RP pour la recherche: Radar planaire ▮▮
Technologie mobilisée: Chaîne de montage mécanisée ▮[/quote]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Yooreka - यूरेका

Principale revue scientifique gandharienne[/center]

[center]
Les ingénieurs karmalis et gandhariens testent un système de couverture satellite pour le Gandhari[/center]

[center][img]https://i.goopics.net/VpD0y.png[/img][/center] [center]Le projet Œil du Tigre connaît une accélération sensible avec l'arrivée d'ingénieurs karmalis pour la phase test qui s'annonce cruciale [/center]


[justify]Les ingénieurs karmalis sont arrivés au Gandhari pour la phase de test qui va se dérouler pour l'installation d'une couverture satellite sur l'ensemble du territoire gandharien. En collaboration avec les ingénieurs gandhariens, les karmalis vont également former les fonctionnaires de l'agence spatiale nationale et également ceux du centre gandharien de la météorologie.
Les tests vont d'abord vérifier le fonctionnement adéquat des machines élaborées et des systèmes qui seront intégrés dans les satellites. Cette phase permettra de savoir si oui ou non la phase de lancement peut être opérée avec mise en orbite des engins. L'arrivée d'une couverture satellite propre au Gandhari permettra d'élargir considérablement les possibilités et augmentera notamment les capacités de défense du territoire.
Les applications courantes permettront néanmoins d'obtenir des prévisions météorologiques bien plus fiables, permettant d'anticiper d'éventuels évènements violents tel un cyclone.
Et bien évidemment, le gouvernement planche déjà à l'ouverture d'une chaîne internationale gandharienne d'information en continue. Le projet serait déjà dans une phase bien avancée et aura pour vocation affirmée haut et fort de "contrer la propagande corporatiste". Une stratégie de guerre de l'information qui pourrait bien faire rage d'ici peu tant la volonté de détrôner Caeturian World TV comme première chaîne internationale est forte.[/justify]

[quote]RP pour le transfert de la recherche: Satellite
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Gandhari »