DANS LES COULOIRS DE LA PRÉSIDENCE...

Répondre
Crush

Message par Crush »

[hr][/hr][center]DANS LES COULOIRS DE LA PRÉSIDENCE | MAISON LÔRE[/center][hr][/hr]
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/2/1572362142-couloirs-presidence.png[/img][/center]

[center]"Cette Maison m'a achevé, elle m'a pesé plus que les nombreux mandats que j'ai eu l'honneur de mener. Ici les murs ont été peint avec de l'amertume, de la jalousie et de la trahison."[/center] [right]Hugues Mari Président de la République Fédérative du Lôre de 1969 à 1995[/right]
Crush

Message par Crush »

[hr][/hr][center]SALLE DU BUREAU DAVAL
VICTOR JONBEL|LOUIS DADIER|JEAN JACQUES SEGUAN

1er JUILLET 2040[/center][hr][/hr]
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/5/1572630981-bwj.png[/img][/center]

Victor Jonbel Président de la République Fédérative du Lôre
Louis Dadier Secrétaire aux affaires étrangères
Jean Jacques Séguan Possible futur vice-président

[justify]Victor Jonbel : "Cette histoire de grève à l'usine du jouet commence à attirer l'attention de nos amis journalistes, il faudra qu'on s'occupe de ça, Jean Jacques tu vas devoir essuyer des tirs groupés de la part de la gauche et des cinglés de la Ligue. "

Jean Jacques Séguan : D'accord, ne t'inquiète pas je m'en occuperai; mais c'est pas de ça qu'on doit parler. Il faut qu'on se calme sur la question du Gandhari. L'accord qu'on a signé avec eux nous classe dans la catégorie des Etats opportunistes et sans morales. Je ne dis pas que je suis contre cet accord mais il faut ménager nos voisins dytolien. Le Lébira, qui est assez à cheval sur des valeurs éthiques et morales ne le voie pas d'un bon oeil. Je pense qu'il faut qu'on prenne un peu de recul avec tout ça et qu'on se tourne vers la Slézanie, la Santogne. Ces pays la sont plus proches de nous idéologiquement et culturellement. L'escapade à l'autre bout du monde, ça doit rester un épiphénomène pour l'instant.

Victor Jonbel : Je suis pas d'accord avec toi, le Gandhari est seul et il sait qu'une nation dytolienne en soutien affiché est une bénédiction. Ça les légitime et ça les renforce vis à vis de la communauté internationale. Nous sortons de l'isolationnisme, il faut qu'on soit malin et que l'on façonne notre propre route. Si nous nous contentons de nous ranger derrière la CND ou le Lébira je ne pense que ça nous aidera à réellement entrer dans la diplomatie mondiale. Avec cet accord on a quasiment du jour au lendemain obtenu un partenaire puissant, qui a accepté que l'on installe des brigades militaires terrestres, maritime et aérienne chez lui, sur son sol ! Quoi de mieux pour entamer notre politique diplomatique. Et n'oublie pas, pour les élections ça rajoute un énorme argument au bilan politique et économique.

Louis Dadier : Le fait d'axer cette période politique sur le développement international est une bonne chose, on évite les conflits sur la politique intérieure et on coupe l'herbe sous le pied de la gauche. Regarder ce qu'elle fait en ce moment, elle critique un accord avec un "Etat Voyou", cette rhétorique simpliste les condamnes à ne pas parler avec bon nombre de nation. Nous au moins on est à l'écoute de tous et toutes et je pense que cette doctrine qui ne tombe pas dans l'anti communisme primaire ou le pro capitalisme total peut sur la durée montrer son efficience. Trop de nations jouent sur le disque immortel du pro capital/anti communiste et Anti capital/pro communiste

Victor Jonbel : "Ecoute le Jean Jacques il va finir par devenir vice-président !"

Eclat de rire dans le bureau...

Jean Jacques Séguan : "Rigolez tant que vous le pouvez, j'ai derrière moi à peu près 35% du parti, vous êtes obligés de m'avoir à vos côtés, cette question de notre politique internationale doit être débattu. Je ne cautionne pas cette doctrine qui vise à fricoter beaucoup plus avec des Etats peu discutable d'un point de vue de nos valeurs. L'accord qui sera bientôt soumis au conseil national fera la aussi jaser en interne..

Victor Jonbel : "On ne doit pas dévier de notre route, les exercices militaires que nous allons réaliser conjointement avec le Gandhari sont la pour prouver notre volonté de développer une réelle coopération, il faudra avoir le cuir solide parce que la les obus vont nous tomber dessus...".

Jean Jacques Séguan : "Et moi je suis obligé de défendre une politique que je cautionne a moitié..."[/justify]
Répondre

Retourner vers « Lôre »