Affaires étrangères

Répondre
Amastos

Message par Amastos »

[center]------------------------------------------------
Principat des relations internationales
------------------------------------------------




[img]https://zupimages.net/up/19/35/eyv8.png[/img]

Reipublicae Amastosa
Interest populi suprema lex est[/center]



Nom officiel de la nation République d'Amastosie
Statut consulat

Chef de l'état consul Quintus Cornelius Justianus
Princeps (Ministre) des relations internationales Manius Licinius Perperna

Organisation(s) internationale(s) néant
Statut international en paix

A savoir
Riche en matières premières
Coup d'état récent (janvier 2040)
Plate-forme du trafic international
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[quote][center][img]https://i62.servimg.com/u/f62/19/30/97/30/logo_m10.png[/img]

Communication diplomatique publique
Etat de Liang - République d'Amastosie[/center]

De: Wang Xiang, Jiuqing en charge du Ministère de l'Etranger et des Sceaux

Excellence,

Nous vous remercions chaleureusement pour l'intérêt que portent vos scientifiques pour le programme OANG, actuellement mené par le Liang et le Gänsernberg, qui les accueillerait volontiers.
Ce programme est ouvert à la coopération multilatérale en vue du co-développement technologique, et, par sa nature même, se prêterait cependant mal à un transfert ou échange de technologie nécessairement unilatéral ou bilatéral. Le gouvernement du Liang ne pourrait donc consentir à un transfert pur et simple.

Cependant, cela ne signifie pas que le Ministère des Rites du Liang exclut d'office tout transfert ou échange de technologie en coopération avec l'Amastosie, pourvu qu'il se tienne hors du cadre particulier du programme multilatéral OANG.
.
Le Ministère des Rites pourrait notamment envisager d'associer des chercheurs amastosiens à de futurs programmes de recherche sur la base des progrès réalisés dans la technologie de l'observation stellaire et de la physique expérimentale, notamment des efforts dans le domaine spatial, ou dans le développement de collisionneurs de particules. Un premier accélérateur de particule, le Shangri High Energy Collider, est en cours de construction dans le désert du Liang occidental, dans le cadre d'un [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1253&t=16231&p=339621#p339621]projet technologique de grande envergure[/url] incluant laboratoires, entreprises et universités, y compris étrangères.

Il serait également envisageable de négocier des implantations en Amastosie d'entreprises liangoises dotées de savoir faire particuliers en contrepartie d'une participation au programme OANG. Les entreprises sont dotées d'une expertise réelle en matière de véhicules (voitures électriques, trains, avions, navires). L'implantation d'un avionneur, motoriste, constructeur automobile ou chantier naval liangois pourrait contribuer à faciliter le développement d'une technologie ad hoc en Amastosie, si votre Gouvernement venait à le juger opportun.

Je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de nos salutations les plus cordiales,

Wang Xiang, Jiuqing chargé du Ministère de l'Etranger et des Sceaux
Lin Zhou, Jiuqing chargé du Ministère des Rites et des Dix-Neuf Classiques[/quote]
Serance

Message par Serance »

[quote][justify][center][URL=https://www.casimages.com/i/180617111116273859.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/17/180617111116273859.jpg[/IMG][/URL][/center]

De: Terence Mollay, membre permanent au congrès de conciliation Caeturien.

A: Manius Licinius Perperna, Princeps des relations internationales d'Amastosie.

Classification: Confidentiel

Excellence,

Votre intérêt nourri pour la collaboration scientifique et l’innovation nous enthousiasme grandement, nous qui avons fait le choix de faire du Caeturia le porte-étendard du premier espace de libre innovation mondial.

Notre Conglomérat serait ravi de compter votre Consulat parmi les acteurs de l’innovation en Olgarie. Toutefois, si je connais votre offre, votre demande m’est encore étrangère. Conscient que cette seule correspondance ne suffira à pertinemment identifier celle-ci, je vous propose de nous rencontrer au Congrès de Conciliation de Caeturia le 20 février prochain.

Bien cordialement,

Terence Mollay
Commissaire aux affaires étrangères du Conglomérat de Caeturia.
[/justify][/quote]

HRP: Faute de disponibilité suffisante pour l'ouverture d'un nouvel : je privilégie une rencontre “synthétisée” (sous format de compte-rendu) plutôt qu’au lancement d’un nouveau sujet en partie diplo.
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

[quote][center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/w1cp.png][img]https://zupimages.net/up/19/35/w1cp.png[/img][/url][/center]
De : Guy d'Arcquenne, Chambellan de l'Empire d'Archavêne,
À : Manius Licinius Perperna, Princeps des relations internationales d'Amastosie
Classification : Canal diplomatique
Date : 26 février 2040

[justify]Excellence,

Je vous confirme par la présente la bonne réception de votre missive visant à établir formellement des relations diplomatiques normalisées entre nos deux états que l'histoire nous rapproche plus que l’océan Déchinésien ne nous sépare.

L'Empire d'Archavêne, en la personne de Son Altesse Impériale Philippe-Emmanuel, sera honoré d'être le premier dignitaire étranger à fouler votre sol national suite à votre volonté d’ouverture sur le monde. Nous espérons ainsi officialiser l'ouverture formelle de relations diplomatiques basées, nous l'espérons, sur la coopération et placées sous la protection de Dieu.

Etant donné le calendrier chargé des autorités Archavenates au début de l'année 2040 à venir, nous informons nos aimables collègues Amastosiens de notre préférence pour un sommet se déroulant fin avril, si cela devait leurs convenir, bien entendu.

Je vous prie d'agréer, Excellence, l'assurance de ma plus complète considération.

Guy d'Arcquenne, Chambellan de l'Empire d'Archavêne.[/justify]
[/quote]
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[quote][center][img]https://i62.servimg.com/u/f62/19/30/97/30/logo_m10.png[/img]

Communication diplomatique publique
Etat de Liang - République d'Amastosie[/center]

De: Wang Xiang, Jiuqing en charge du Ministère de l'Etranger et des Sceaux

Excellence,

Ces conditions posées à l'implantation des entreprises liangoises sont acceptables, et permettront d'assurer une prospérité et un progrès partagés.

Du reste, les services du ministère de l'étranger mettront en place des procédures adaptées afin de faciliter l'entrée et le séjour sur le territoire Liangois des scientifiques ressortissants d'Amastosie.

Dans ces conditions, l'Amastosie pourra participer aux programmes de recherche spatiaux, physiques et astronomiques du Liang, et nos deux pays bénéficieront en commun des progrès effectués sur les projets aux financements et déroulement desquels ils auront participé.

Je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de nos salutations les plus cordiales,

Wang Xiang, Jiuqing chargé du Ministère de l'Etranger et des Sceaux
Lin Zhou, Jiuqing chargé du Ministère des Rites et des Dix-Neuf Classiques[/quote]
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

[justify][center][bod]FREE SOCIALIST COUNCILS REPUBLIC OF WESTRAIT[/bod]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520370803-coa-westrait.png[/img][/center]
[quote]Des relations entre le Westrait et l'Amastosie,

La République Socialiste Libre des Conseils du Westrait souhaite pérenniser sa politique de rapprochement et de coexistence pacifique avec l'ensemble des Etats sur le vaste ensemble Olgaro-Dorimarien. Dans cette optique, un rapprochement entre La République Socialiste Libre des Conseils du Westrait et la République d'Amastosie semble être une nécessité. La République Socialiste Libre des Conseils du Westrait souhaite également en plus de cet politique de rapprochement diplomatique, permettre un rapprochement sur le volet économique ou encore technologique. Nous serions prêt à vous recevoir dans notre capitale Cewell, afin de pouvoir discuter de l'ouverture diplomatique et de la future collaboration de nos deux nations.

Dans l'attente de votre réponse que nous espérons favorable,
Acceptez nos sincères salutations.

Roger Lester, Commissaire du Peuple aux Affaires Étrangères[/quote][/justify]
Répondre

Retourner vers « Amastosie »