Enciklopēdija

Répondre
Yul

Message par Yul »

[center]Informations générales[/center]
  • Dénomination officielle : Dāugavas konfederācija // Confédération de Daugavie
  • Nom courant : Daugavie
  • Gentilé : Daugave(s)
  • Drapeau : [url=https://cdn.discordapp.com/attachments/543626300330606592/617874736281813002/800px-Flag_of_Livonia.svg.png]Savienība[/url]
  • Hymne national :
  • Langues :
    • Langue officielle : Daugave (Letton)
    • Langues non-officielles : Valvate (Estonien)
  • Données géographiques :
    • Capitale : Vildoga
    • Population totale : 6 000 000 habitants (2040)
    • Superficie : km2
    • Densité de population : hab/km2 (2040)
    • Croissance démographique :
    • Ressources en eaux : Important. Détails incalculables en l'état actuel des choses.
  • Données politiques :
    • Régime politique : Confédération
    • Chef de l'état :
    • Pouvoir exécutif :
    • Pouvoir législatif:
    • Pouvoir judiciaire :
    • Fête nationale : 19 octobre
    • Idéologies dominantes :
  • Données économiques :
    • Système économique :
    • Produit intérieur brut (P.I.B.) : 20 000 000 000,00 $ (2040)
    • Produit intérieur brut par habitant (P.I.B./hab) : 3 333,33 $ (2040)
    • Monnaies nationales :
    • Croissance économique : N/A (-)
  • Données religieuses :
    • Catholicisme :
    • Orthodoxie :
    • Protestantisme :
    • Judaïsme :
Yul

Message par Yul »

[center]Vildoga
2040

[img]https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/07//19090704061421391216397440.jpg[/img][/center]

[justify]Située à l'embouchure d'un fleuve, la Dienvidsusēja qui donne sur le fjord Väinäjoki, Vildoga est la capitale confédérale de la Daugavie. Forte de ses 800 000 habitants, elle en est aussi l'un des principaux centres culturels, industriels, économiques et politique.

La ville fut créée au moyen-âge par des marchands baltes et fit partie de la Ligue des Valvatides, jusqu'à ce que les trois entités formant la Daugavie ne prennent leur indépendance au XVIIeme siècle, se regroupant en une confédération. Cette puissante cité, située idéalement sur le fjord au cœur du territoire daugave fut ainsi choisie comme capitale confédérale, et exerce ainsi cette fonction depuis plus de 400 ans. Ville avant tout développée autour de son port, elle s'enrichit tout au long de son histoire grâce au commerce et au passage des navires reliant le lac Mirnoye à l'est à la mer des Valvatides à l'ouest. Anse abritée des forts courants d'un fjord parfois capricieux, située sur l'embouchure d'un fleuve venant des territoires valvates du nord, elle profita ainsi des flux provenant de trois directions différentes et devint ainsi l'un des principaux commerciaux de Daugavie et même des Valvatides tout entières.[/justify]


[center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/07//19090704062721391216397441.jpg[/img][/center]

[justify]De nos jours, la ville connaît un véritable renouveau économique grâce à l'impulsion du puissant voisin valvate. L'intégration définitive du Votyakskiy aux Valvatides a ainsi relancé le trafic maritime sur le Väinäjoki, bien qu'il soit aujourd'hui concurrencé par les lignes reliant Kluj à Veehaldjas. La qualité de ses infrastructures, bien meilleures que celle d'autres cités portuaires situées sur le fjord fait néanmoins de la capitale Daugave un des points de passages privilégiés des transporteurs routiers désireux de passer sur la rive sud du fjord. La Daugavie est en effet située entre trois des quatre territoires valvates, et voit ainsi son trafic routier lui aussi augmenter. Vildoga doit ainsi son renouveau économique à la prospérité des Valvatides plus qu'aux résultats de sa propre économie nationale.

La ville n'a rien à envier à ses homologues des Valvatides et a aujourd'hui tout d'une véritable capitale culturelle. Cosmopolite, à l'image des villes valvates, elle abrite sur son territoire des populations d'origines slaves, baltes et ouraliennes depuis le moyen-âge. En résulte un héritage architectural métissé, à l'image de sa population contemporaine. Vildoga est ainsi la première destination touristique du pays et dispose de nombreux hébergements touristiques de toute qualité. Son centre historique, tout comme certains de ses faubourgs, même sur la rive gauche de la Dienvidsusēja sont ainsi des incontournables à voir lors des séjours dans la ville.[/justify]


[center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/07//19090704064221391216397442.jpg[/img][/center]
[right]IRL : Riga[/right]
Yul

Message par Yul »

[center]Mafijas
2041

[img]https://nsm09.casimages.com/img/2020/01/05//20010502010921391216587037.jpg[/img][/center]

[justify]Les mafias sont des organisations criminelles organisées et hiérarchisées ayant un objectif avant tout lucratif. Naissantes à partir de la seconde moitié du XIXème siècle dans les pays italiques d'abord, puis sur l'ensemble de la Dytolie Céruléenne, les mafias se sont peu à peu développées un peu partout dans le monde, des organisations apparaissant dans les Valvatides et en Daugavie à partir des années 1870.

Si de nos jours la législation permissive dans les Valvatides a freiné les activités criminelles - puisque de fait une partie de ces activités sont légales dans le pays - les organisations mafieuses ont en revanche acquis un pouvoir extrêmement important en Daugavie, au point de concurrencer et même de dépasser l'économie du pays. Implantées en Daugavie depuis la fin du XIXeme siècle, les organisations criminelles mafieuses du pays, surnommées "Staigulīšu klans" - ou "clans des marcheurs" - ces organisations ont tout au long du XXeme siècle et à partir du début du XXIeme siècle prospéré et développé des liens tentaculaires dans diverses régions du monde.

Les activités des mafias sont multiples et pas nécessairement toutes illégales - cette notion variera en fonction de la législation adoptée par les différents pays où ces organisations sont installées - allant du blanchiment d'argent - en particulier dans les Valvatides où il est possible par exemple de vendre de la drogue légalement - à des actes beaucoup plus violents, en particulier des assassinats. En Daugavie, les mafias se sont surtout développées autour du racket, de la "protection" et de la contrebande, profitant de la position géographique du pays et de ses nombreux ports. Néanmoins, certaines organisations Daugaves sont restées extrêmement violentes, et il est courant qu'elles effectuent des contrats d'assassinat. En général, ces organisations préféreront procéder à de l'intimidation, du chantage ou de la corruption. Mais il reste assez fréquent que les clans mafieux se débarrassent de personnalités "gênantes" - politiciens, concurrents, journalistes - en les faisant assassiner.

Si les mafias ont pris tant d'ampleur en Daugavie, c'est avant tout à cause de l'incapacité de l'état central à lutter contre ces organisations - une majorité des personnalités politiques leur étant plus ou moins affiliées. Seul l'ouest du pays, la région du Kurvalst semble relativement épargnée. L'essentiel des activités mafieuses se concentre le long du fjord et dans la capitale, Vildoga. Le stratégie des mafia sen Daugavie est simple : ruiner peu à peu la Daugavie en y développant une activité parallèle, augmentant ainsi la précarité. C'est à cause de cette précarité que la plupart des nouveaux membres des organisations mafieuses finissent par grossir leurs rangs, afin de bénéficier de la protection des clans et d'un meilleur niveau de vie - les activités légales ne rapportant plus autant que les activités illégales depuis plusieurs années. Un nombre important de Votyaks fuyant leur pays sous le règne de la Princesse Irina vinrent trouver refuge en Daugavie ces dernières années, augmentant en parallèle le nombre de membres de ces organisations.

Historiquement, les mafias se sont développées tout particulièrement grâce aux juifs qui possédaient encore à la fin du XIXème siècle une large part des richesses du pays. Les juifs s'étaient considérablement enrichis au moyen-âge et à l'époque moderne grâce au commerce, et beaucoup de grandes familles se sont peu à peu lancées dans la contrebande puis dans d'autres activités lorsque les chrétiens se mirent eux aussi à commercer, à partir des révolutions industrielles. Ce sont les renforcement des lois en matière de douanes qui poussèrent ces familles juives à créer des marchés parallèles, profitant de leur large réseau international et commerçant avec les autres communautés juives de la planète. En 2041, de nombreuses familles parmi les plus puissantes sont de confession juives.

Les organisations mafieuses sont particulièrement hiérarchisées, et il existe même une hiérarchie des organisations criminelles à l'échelle nationale dans les deux pays. En Daugavie comme dans les Valvatides, les villes moyennes sont tenues par une seule famille, tandis que les capitales (Vindurhiminn côté Valvate, Vildoga côté Daugave) servent de tête de pont et sont partagées quartier par quartier entre différentes organisations, tout comme certaines des plus grandes villes valvates, à l'image de Kluj, de Tengmalm ou de Seyidna Yûnûs. En Daugavie, les guerres de territoires entre mafias sont assez fréquentes, quoi que le pays vive une période de calme depuis la seconde moitié de la dernière décennie.

Les mafias valvates et daugaves, les Staigulīšu klans, sont donc des acteurs économiques et culturels importants pour les deux pays, tout particulièrement en Daugavie. Se renforçant grâce à la misère qu'elles créent elles mêmes, elles ont su infiltrer et se développer au travers de plusieurs secteurs, n'hésitant pas à user de la violence, la corruption ou du sexe pour atteindre leurs objectifs.[/justify]


[center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2020/01/05//20010502012221391216587038.jpg[/img][/center]
Répondre

Retourner vers « Daugavie »