Sultanat - Secrétariat aux Affaires étrangères

Répondre
Siman

Message par Siman »

[center][DraCo]Secrétariat aux Affaires étrangères[/DraCo]

[URL=https://www.casimages.com/i/190511080153383906.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/11/190511080153383906.jpg[/IMG][/URL]

26 Independant Street
City of Sukang


Les relations diplomatiques sont ouvertes.[/center]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/center]

Pour Son Altesse Sérénissime, Ali Omar, Sultan de Zabol,

Votre Altesse,

La Ligue de Lébira est honorée et intéressée par votre projet et votre proposition. Nous vous remercions grandement pour l'ambition et la générosité de votre gouvernement.

Notre gouvernement pense qu'il n'appartient pas à la Ligue de Lébira de posséder ou administrer une base scientifique dans l'Océan janubo-nayocais, et sur le territoire de votre État souverain. Aussi nous ferons-nous un plaisir d'accompagner nos entreprises et nos scientifiques pour l'aménagement et l'établissement d'une plateforme de lancement zabolaise sur votre île, si le Sultanat le désire. Mais la Ligue de Lébira n'a pas les moyens, malheureusement, d'assumer seule la responsabilité de la sécurité et de la pérennité d'une telle œuvre, si loin de nos côtes.

Nous sommes favorables au projet de construction d'une base zabolaise, et sommes prêts à inciter nos entreprises à un certain nombre de conditions favorisant la transaction, pour votre Sultanat - mais notre pays, déjà fortement investi sur un projet similaire en Algarbe, ne co-financera pas cet aménagement. Nous suggérons un financement zabolais, accompagné de capitaux étrangers, comme vous l'avez suggéré dans les conditions d'utilisation d'une telle base scientifique.

Enfin, nous estimons le temps de construction d'un tel ouvrage à 6 ans.

Dans l'attente de la poursuite de notre dialogue,

Respectueusement,

Sergio Guerbo
Ministre de l'Information
Lega di Lebira
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519482709-lim-principal2.png[/img]

A destination de Son Altesse Omar Ali, Sultan de Zabol
[quote]Éminence,

En tant que sultanat peuplé quasi-exclusivement de fidèles d'Allah (exalté soit-Il), qui plus est très proche politiquement du Kars, le Zabol ne pouvait resté à l'écart de notre organisation. La Ligue Islamique Mondiale accepte à l'unanimité votre adhésion en son sein, où vous pourrez rejoindre l'IFTA par la même occasion.

Merci de votre confiance,

Fraternellement en islam,[/quote]
Le secrétariat-général de la LIM.
Galaad

Message par Galaad »

[center][img]https://i.postimg.cc/dQRBHJDh/Armes.png[/img]

Utenriksdepartementet[/center]

[justify][justify]Expéditeur : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures
Destinataire : Son Altesse Omar Ali, Sultan du Zabol
Classification: courrier diplomatique

Altesse,

les services diplomatiques de l'Etat du Jernland auprès du Sultanat du Zabol ont appris que vous souhaitez [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=353515#p353515]renforcer le secret bancaire[/url] dans la continuité de ce qui a déjà été entrepris par la République d'Asdriche. Comme vous le savez, le Statsråd s'est engagé dans un processus visant à davantage de transparence bancaire et enjoint ses partenaires au sein de la Communauté des Nations Dytoliennes à aller également en ce sens. A ce titre, la Santogne s'est déjà illustré précédemment pour sa lutte contre le blanchiment d'argent et l'évasion fiscale. De même, nos récents échanges avec le Royaume de Kars nous invitent à penser que nous parviendrons prochainement à établir une liste commune de pays à catégoriser comme paradis fiscaux et inscrits à ce titre sur une liste noire partagée d'Etats avec lesquels les transactions bancaires seront restreintes.

Aussi face au risque de voir le Sultanat de Zabol prendre le chemin de l'opacité bancaire, je voudrais vous inviter à reconsidérer votre position. Afin de vous accompagner vers plus de transparence et de coopération internationale, je vous propose une rencontre afin que nous puissions établir les conditions pour inscrire votre sultanat dans le concert des nations mondiales s'engageant en faveur de l'échange et de l'interdépendance économique et commerciale. Richement doté, le Zabol peut devenir dans les années à venir un Etat majeur de l'espace ventélien océanique et un carrefour d'affaire pour les entreprises souhaitant élargir leurs investissements à l'extrême-orient.
Galaad

Message par Galaad »

[center][img]https://i.postimg.cc/dQRBHJDh/Armes.png[/img]

Utenriksdepartementet[/center]

[justify][justify]Expéditeur : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures
Destinataire : Son Altesse Omar Ali, Sultan du Zabol
Classification: courrier diplomatique

Altesse,

je regrette sincèrement si notre dernier échange vous est apparu comme une injonction à changer votre législation. Il n'a jamais été dans la pratique jernlander des relations internationales d'intimer à des partenaires souverains comment conduire leurs politiques intérieures. Très attachés à la non-ingérence dans les affaires internes de l'Etat, nous avons toujours privilégié le débat pour faire émerger des points de convergence lorsque c'était possible. C'est donc dans cette logique que j'ai pris la liberté de vous solliciter dans le cadre d'une rencontre entre le président du Statsråd et Votre Altesse afin de contribuer justement à l'enrichissement mutuel et au développement commun du Jernland et du Sultanat de Zabol.

Si je comprends bien votre attachement à la préservation de la place financière de Sukang, je reste convaincu que le Jernland et votre gouvernement parviendront à trouver des solutions qui éviteront que des citoyens jernlanders ne cherchent à profiter de l'absence de coopération bilatérale pour soustraire tout ou partie de leurs revenus aux autorités fiscales nationales ou pour financer des activités criminelles et ou illégales au Jernland et éventuellement dans d'autres pays.

J'espère que mes quelques mots parviendront à vous rassurer sur la volonté inébranlable du Statsråd de trouver des voies de collaboration en privilégiant le dialogue et l'échange à la menace. A ce titre, le prochain sommet de la Communauté des Nations Dytoliennes devrait permettre d'éclaircir les intentions de ses Etats-membres. Le Jernland y insistera pour que le sujet du secret bancaire soit inscrit dans l'ordre du jour des travaux.
Répondre

Retourner vers « Zabol »