LES INFORMATIONS | Noticias del pais

Répondre
Vizion

Message par Vizion »

[center][center]Todas las Noticias

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/02/190402055348320345.jpg[/img]
[/center]
Vizion

Message par Vizion »

La Diversión : Qui sont les réels coupable de l'enlèvement de la journaliste ?

Voilà une semaine que la journaliste Sandra Perena Valdez à été enlevée à son domicile à Santa Anna. Les autorités ont tout de suite accusés le milieu criminel d'être les coupables ! Accusation un peu rapide et qui semble trop évidente, pourtant les rumeurs vont bon trains à Santa Anna, il se murmure que c'est le gouvernement lui même qui serait le responsable. En effet Sandra Perena Valdez était une femme engagée, pour le droit des femmes, pour le statut des indigènes et surtout contre l'armée ! Cette journaliste n'est pas la première à disparaître dans des circonstances suspectes, et les cartels ne sont pas les seuls responsables même si il faut le reconnaître ces derniers aiment sans prendre aux milieu journalistique.
Depuis que l'armée à prit le pouvoir les disparitions en générales et particulièrement celle des journalistes à triplés, serait-ce une tentative d'intimidation ? L'auto-censure est aussi très présente dans notre pays tous nos confrères avouent ne pas pouvoir écrire ce qu'ils veulent de peur des représailles et quand ont leurs demandes de qui ils sont peur le réponse est unanime : du gouvernement, de l'armée ! Une marche est prévu en hommage aux disparus et surtout pour demander au gouvernement d'agir efficacement mais que faire quand ce sont les autorités elles mêmes qui s'en prenne à l'information et donc à la démocratie et au peuple. Une affaire à suivre dont nous espérons un jour découvrir la vérité bien que nous soyons septique.

La Nación : Le Santario reste une démocratie ! Allocution du général Angel Esteban.

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/02/19040206263083102.png[/img]

Le général Angel Esteban, président de la république lors d'un message à la radio à tenu à exprimer ses ambitions et sa ligne politique pour le pays, nous vous présentons un résumé : "L'armée n'a pas et n'a jamais eu pour but de transformer le pays en dictature ! Nous sommes des démocrates et nous voulons le rester, l'armée à du prendre certaines mesures sécuritaires celà est vrai mais c'est uniquement pour but de restaurer l'ordre et la paix dans le pays, quand la situation sera meilleur, et que les santarois pourront enfin vivre en harmonie c'est tout naturellement que l'armée redonnera le pouvoir intégralement aux civils ! En attendant ce moment heureux nous continuerons à mettre tout en oeuvre pour éradiquer la criminalité et pour la prospérité !"
Répondre

Retourner vers « Santario »