[center][img]https://i.postimg.cc/N0t8MNgZ/Kinship.png[/img][/center]
Titre Complet : Kinship KK
Fondée en : 1928
Classement national : TOP-12
Statut : Kabushiki-Kaisha
Principaux actionnaires :
- 88 % = Inès Nakajima
- 9 % = Parts des salariés
- 3 % = Actionnariat flottant
Ressources utilisées : Or, femmes et camions
Domaine d'action :
- Prostitution
- Extraction minière
- Bijouterie
- Transport routier
- Transport maritime
- Service après-vente
- Marketing
La compagnie Kinship a été fondée à la fin des années 20 par l'arrière-grand-père de l'actuelle PDG comme pourvoyeur de bon temps aux mineurs travaillant sur les gisements d'or de la taïga intérieure en gérant des bordels sous de modestes toiles de tentes près de la cantine dans chaque mine ...
La grande crise économique des années 20 a étranglé l'économie mondiale sans épargner l'Athabaska de sorte que le gouvernement fédéral de gauche élu quatre ans après le début de la dépression pour punir vigoureusement la droite libérale jugée coupable de l'appauvrissement de la population ordonna l'ouverture officielle d'une grande campagne de prospection minière en vue naturellement de sa prochaine mise en valeur.
En 1925 puis en 1926 et en 1927, trois nouveaux gisements d'or sont découverts au cœur de la taïga en plus du gisement connu depuis longtemps dans le Sud-Ouest du pays !
Ce trésor, tombant à pic pour un état à bout de souffle va attirer vers lui des milliers de migrants de l'intérieur pour la plupart de jeunes hommes en quête de fortune en se faisant embaucher dans les nouvelles mines gérées directement par l'état fédéral et qui offre des salaires qui pour l'époque sont mirobolants ...
Cette soif de l'or exceptionnelle n'a pourtant bizarrement pas emballé les britophones d'Olgarie du Nord :
Le gros du bataillon démographique venant tenter sa chance à partir de 1928 dans cette série de trous perdus est essentiellement composé de francophones et de levantins !
Parmi eux un jeune mafiosi levantin du nom de Musamune Nakajima ... Ce jeune homme de 23 ans faisant partie des gros bras de la mafia locale à Shisaito-City, peu instruit mais pas con n'a absolument pas envie d'aller pelleter la caillasse à la recherche de pépites jaunes pour un salaire de misère quinze heures par jour.
Au contraire ! Par chance il a gagné une centaine de livres sterling à un loto solidaire municipal et cette somme vient rejoindre sa tirelire où il garde le fruit de ses maigres payements pour quelques menus services pas toujours honorables ni absolument légaux pour le boss de la mafia locale : Avec ce faible pécule et l'aide d'une petite bande de copains il a pour projet de monter une entreprise de "services" près des nouvelles mines !
Au début d'ailleurs l'affaire n'était pas foncièrement claire : Des années plus tard des témoignages remontèrent signalant que les premières filles embauchées ne l'avaient pas tout à fait rejoint de bon cœur, que le service pouvait parfois laisser à désirer, que les gardes avaient l'air goguenard et l'ambiance un peu froide !
Sauf que peu à peu à force de persévérance le concept a fini par prendre racine et au fil des années la modeste aventure personnelle du grand-père s'est consolidée : La compagnie s'est détachée de la mafia levantine au prix fort pour pouvoir prendre son envol en offrant un service de meilleur qualité grâce à des filles vraiment volontaires dans des locaux propres avec un véritable service d'ordre intérieur aux établissements !
En 1937, le fondateur sépare son entreprise de sa personne car jusque là il était autoentrepreneur.
Prenant le statut d'une Private Limited Company, enregistrée à Tanacross pour la simplicité administrative du droit commercial britonnique sous le titre officiel de Kinship Prilico la petite compagnie va alors établir dans sa ville d'adoption un nouveau lupanar, dans le but de respecter la loi obligeant à une présence dans la province alors que dans la réalité l'essentiel de son activité se fait dans le territoire non-incorporé au centre du pays ...
Amassant petit à petit une fortune intéressante Musamune Nakajima pu ainsi acquérir des parts au fur et à mesure des privatisations partielles du capital de l'entreprise publique de gestion des mines d'or après le grand conflit mondial lorsque l'état fédéral dû se désengager de l'économie nationale pour limiter ses dépenses !
En 1961 la compagnie Kinship change de statut et devient une Public Limited Company, une ouverture devenue aux yeux de la famille dirigeante de l'entreprise une nécessité inévitable pour lever plus de fonds ...
En 1963, le gouvernement fédéral externalise le transport de l'or des mines vers la banque centrale dont les coffres dédiés à la réserve fédérale d'or se situent à Grandlac en Province des Florantides !
Quel patron alors âgé de 58 ans a l'expérience autant de l'or, de la sécurité privée que du transport ?
Le fringuant Musamune Nakajima bien entendu ! Ce contrat liant directement Kinship PLC à l'état fut une manne colossale pour la compagnie mais surtout une source régulière et garantie de revenus : Cela va directement permettre au fils ainé du patron reprenant l'entreprise lorsque Musamune Nakajima partit à la retraite sept ans plus tard de considérablement diversifier les activités donnant ainsi plus de respectabilité au groupe !
Au point que lorsque l'état fédéral sort complètement de l'entreprise de gestion des mines d'or, en 1987, ce fut bel et bien cette compagnie qui réussit à racheter les actions mises en vente raflant ainsi une majorité absolue du capital de la firme qui fut ensuite en 1992 pleinement intégrée à Kinship PLC et ainsi dissoute !
Par conséquent depuis cette année-là Kinship PLC est dans le Top 10 des entreprises athabaskanes tout statuts confondus et sur la troisième marche du podium des entreprises privées du pays !
La dirigeante depuis 2019 de l'entreprise et héritière de la famille Nakajima fait quand à elle partie des cent plus grandes fortunes personnelles de tout le Commonwealth et Inès Nakajima aujourd'hui âgée de quarante ans a bien si l'on en croit les confidences de ses proches à des journalistes pour but de faire de la politique !