[RP]L'homme de la Providence...qui lentement s'éteint[RP]

Répondre
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[center][ont]L'homme de la Providence...qui lentement s'éteint[/ont][/center]
P.S: En lien avec le RP Gloire à notre Éternel Président! au Dokusaï

[URL=https://www.casimages.com/i/18120201014523766216020977.jpg.html][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2018/12/02//18120201014523766216020977.jpg[/IMG][/URL]

[ont]Les affaires allaient bon train au Jinguo, pendant que l'homme le plus puissant du pays se reposait dans son bain thermal. Cet homme, âgé de quatre-vingt-huit ans, ayant régné cinquante ans jusqu'ici, réfléchissait un peu. Depuis quelques années déjà, il s'en remettait de plus en plus au prince héritier - M. Jin -, au rang de secrétaire particulier. De l'autre côté, M. Shan Bei agissait tel un premier ministre. Ainsi, tous ces hommes d'importance mijotaient dans le bain en discutant :

-M. Shan, c'est à votre initiative que cette entrevue a été organisé. C'est donc sans surprise que je vous invite à présenter vos soucis.

-M. Chengzang, vous n'êtes pas sans savoir que l'affaire EAU, à propos du Duçaï, a été ravivée et que nos desseins relativement à l'île se sont particulièrement...réchauffés. Or, justement, selon ce que vous nous avez ordonné, nous avons ouvertement déclaré dans le tabloïd d'État le renouvellement de nos revendications de Shizilu dans le contexte des conflits ciblant la ZEE traditionnelle et ainsi réactivé les cellules espionnes jusqu'alors en sommeil localement pour initier le plan.

-Oui, j'en suis bel et bien conscient. La suite inclut d'ailleurs que nos agents sur place, surtout ceux infiltrés dans la clique de ce félon de Li , rapporte les moindres détails des vraies réactions et manœuvres émanant des collaborateurs provinciaux.

-Effectivement, monsieur. En cela, nous avons d'ores et déjà obtenu un cryptogramme de l'un de nos agents au sein du personnel rapproché de M. Li. Il nous a prévenu que ce dernier avait eu un malaise de nature cardiaque.

-En rien étonnant si vous voulez mon avis. Vautré dans tous les abus, son corps a fini par défaillir. D'après ce que nous en savons, le jour avant l'incident, il se complaisait encore dans l'héroïne et l'ecstasy , sans oublier le viagra...pour contenter sa perversité avec pas moins de deux jeunes femmes, combiné tout cela, bien sûr, à du cognac.

-Allons, nul besoin d'étaler les états d'âme de M. Li. On sait tous ici qu'il œuvre contre lui-même. De plus, il est toujours dommage qu'un homme maltraite à ce point son esprit, même quand il s'agit d'un traître de son acabit.

-Vous avez raison, monsieur.

-M. Jin, veillez à surveiller de près l'avancement qui à trait à la santé de M. Li, et surtout, informez les agents qui sont en mesure d'agir de garder un œil sur les lieutenants du général. Ils n'attendront sans doute pas le dernier souffle de leur maître pour prendre leurs propres dispositions. Quant à vous, M. Shan, transférez les profils des principaux collaborateurs de M. Li à M. Shi, de l'Intérieur. Il a tout intérêt à mettre tout son cœur à l'ouvrage, étant directement concerné par les affaires du Duçaï, étant né là-bas et surtout, ayant jadis été en étroite coopération avec M. Li avant que ça tourne au vinaire.

-Aucun problème, monsieur.

-Nous ferons le nécessaire.

-Bien! Dites à M. Shi qu'il est pour l'occasion nommé agent-chef pour cette mission. Il aura les ressources allouées pour soutenir ses plans. Oh…, s'exclama le maître-d'oeuvre du Jinguo, en direction d'un fidèle non loin de lui, plus de vapeur, je vous prie !


Sur ces mots, la vapeur fut, et les hommes prirent bonne mesure à s'accomplir, transférant ainsi à M. Shi toute l'autorité de mise pour sa quête.
[/ont]
Répondre

Retourner vers « Jinguo »