[RP interne] Rijk maar arm (2034 - ...)

Répondre
Hobbes

Message par Hobbes »

[center]Rijk maar arm
Riche mais pauvre

[img]http://si.rosselcdn.net/sites/default/files/imagecache/pagallery_450x300/2017/05/07/271367596_B9711946048Z.1_20170507204745_000_GF790P17J.2-0.jpg[/img]
Dan Nieuwkerk, Président-Directeur Général de Nieuwkerk Technologieën

[url=https://www.youtube.com/watch?v=-OJIUuyXkGs]Thème de ce RP interne[/url]
Parce que l'inspiration vient souvent quand on écoute des classiques de la chanson française[/center]

Ici seront relatés les péripéties de Dan Nieuwkerk, Président-Directeur Général de Nieuwkerk Technologieën.
Hobbes

Message par Hobbes »

[center]Limonade
Limonade
[/center]

Bureaux de Nieuwkerk Technologieën, Sint-Niklaas
4 décembre 2034

[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/21/171221115809262703.jpg[/img]
Dan Nieuwkerk, Président-Directeur Général de Nieuwkerk Technologieën[/center]

- Veerle, apportez-moi de la limonade. Il fait mourant de chaud ici.

- Tout de suite, Monsieur Nieuwkerk.

Dan leva son doigt du bouton de l'interphone et continua de s'éventer avec un éventail de fortune, fait avec des comptes-rendus de réunion.

- Saleté de ventilateur... et surtout, saleté de clim'! Comment c'est possible que ces trucs-là déconnent alors que nous sommes les leaders de la technologie zeederlandaise... Et pourquoi est-ce qu'il faut que ça soit quand il fait 200°? Je devrais me casser pour les Villes-Unies. Là-bas, c'est bientôt l'hiver; je serais pas en train de cuire dans cette saleté de four.

Dan rappuya sur le bouton de l'interphone.

- Et alors? Elle vient cette limonade? Vous êtes en train de planter les citronniers ou quoi?

La porte du bureau s'ouvrit et une jeune et jolie demoiselle en courte robe rouge arriva, tenant un plateau en argent avec un verre frais de limonade.
C'était le deuxième jour de la secrétaire aux cheveux blonds et elle ne voulait pas connaître le regrettable sort de sa prédécesseure. Trier le courrier n'a jamais été sa passion, s'il est possible que ça en soit une.
Elle déposa le plateau sur le bureau de son patron.

[center][img]https://s3-media2.fl.yelpcdn.com/bphoto/LpUMsMpjPSYUUhf6DCzMOg/ls.jpg[/img]
Veerle Pauwels, Secrétaire de Dan Nieuwkerk[/center]

- Voilà, Monsieur Nieuwkerk. Excusez-moi de vous avoir fait attendre.

- Vous êtes pardonnée... mais faîtes attention. Notre entreprise n'apprécie pas que ses employés lambinent; nous sommes une entreprise de technologie, on n'est pas une administration publique. Si notre rythme est trop rapide pour vous, peut-être qu'être ma secrétaire n'est pas la fonction qu'il vous convient...

Il faisait chaud dans le bureau mais les gouttes de transpiration supplémentaires qui apparurent sur le front de Veerle n'était certainement pas dû à la chaleur de la pièce.

- Excusez-moi, Monsieur Nieuwkerk... Mais il n'y avait plus de limonade dans le mini-frigo de mon bureau et j'ai du courir en chercher au distributeur, cela m'a fait perdre du temps.

- Oh, pardon... Je me suis sans doute mal exprimé mais est-ce que j'ai sous-entendu que je voulais entendre vos excuses?

La secrétaire ravala sa salive. Elle commençait à voir comme des petites mouches devant ses yeux.

- Excusez-moi, Monsieur Nieuwkerk.

Dan Nieuwkerk détourna son regard de la secrétaire et commença à boire une gorgée de limonade.

- En tout cas, je vous félicite. C'est votre deuxième jour et vous vous êtes souvenu que je prenais ma limonade avec deux glaçons et seulement deux. C'est bien... Peut-être est-ce que vous avez un avenir à mon service... Allez, vous pouvez disposer...

- Bien, Monsieur Nieuwkerk. Merci, Monsieur Nieuwkerk.

La secrétaire quitta alors la pièce, heureuse d'avoir su éviter le pire, des larmes coulant le long de ses joues alors qu'elle fermait la porte.

Le PDG reprit une nouvelle gorgée de limonade puis se leva de sa chaise de bureau pour se diriger face à la grande vitre, donnant une vue imprenable sur Sint-Niklaas et sa baie.

- Je pense que j'ai besoin de vacances... J'en ai assez de cette entreprise. J'en suis fier mais j'en ai assez... J'en ai assez de ces chiffres, de cette monotonie, de cette ville merdique, de ces employés fainéants mais surtout, j'en ai assez de cette chaleur!

Dan se dirigea vers son interphone.

- Veerle, apportez-moi une mappemonde et cherchez après de bonnes agences de voyage... Et hâtez-vous, je commence déjà à m'impatienter.
Répondre

Retourner vers « Îles Guillaume »