Press of Wildhorn

Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/07//17060712005021391215080374.png[/img][/center]

[center]MEDIAS[/center]
  • Presse papier :
    • Emerald Tribune (privé - généraliste)
    • Blue Birds Company (privé - satirique)
  • Télévisuel :
    1. Wildhorner Televisions 1 (WT1) (public - généraliste)
    2. Wildhorner Televisions 2 (WT2) (public - information continue)
    3. Wildhorner Geographic (privé - documentaires)
    4. Wild-Horned Music Broadcast (WHM) (privé, musical)
    5. Starshine TV (privé - séries TV et cinéma )
    6. Ecostat (privé - bourses et finances)
    7. Breakin'News (privé - information en continue)
    8. Sugar Mouse TV (SMTv) (privé - érotisme et pornographie)
    9. Mozaïque (public - aperçu de toutes les chaînes)
    10. Aleka Broadcasting Company (Aleka - privé - généraliste)
    11. GTV (Atzum - privé - séries, films et flashs infos)
    12. Sport1 (Mari - privé - sport)
    13. PTS (Etat International - privé - généraliste)
    14. CelticTV-Wildhorn (Breizhmor - privé - documentaires et films)
    15. Sperto Grupo (Ligue Amarantine - privé - divertissement)
    16. RTV (Vonalya - privé - documentaires et informations)
    17. Urdu Channel (Lianwa - privé - films et séries Ventéliens)
    18. Znany (Soverovie - publique - généraliste)
    19. ATV (Aminavie - publique - généraliste)
  • Radios :
    • World Wild Music (privé - musique)
    • Wildhorner Géographic Radio (privé - culture)
    • Wild'info (public - informations en continue)
    • WHM Radio (privé - musique)
    • Diverses radios locales
[justify]N.B : Le Royaume de Wildhorn garantissant la liberté de la presse et de l'expression, les propos tenus dans certains médias ne sauraient engager sous quelque forme que ce soit la responsabilité du gouvernement Wildhorner.[/justify]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/25//17072502241821391215167729.png[/img][/center]

[center]CRISE ECONOMIQUE DES ABRIGS
Les entreprises Wildhorner à l'affût

06.01.2033[/center]

[justify]Les Abrigs, petit archipel celte de l'océan Déchinésien s'enfonce dans la crise. Après une année 2032 catastrophique durant laquelle le pays a connu une croissance dix fois inférieure à celle de l'année précédente, plusieurs entreprises se sont vues obligées de licensier massivement, ou même de mettre la clef sous la porte, la demande étant bien inférieure aux prévisions faites par les économistes locaux. Une situation de crise grave, qui risque de ruiner le pays, créancier d'une partie de ses concitoyens se retrouvant sans ressource. Le gouvernement local, d'une passivité déconcertante, peine à prendre les mesures drastiques nécessaires pour le redressement économique du pays. Les Abrigs sont ainsi plongées dans un véritable cycle infernal et sont, d'après plusieurs observateurs internationaux, au bord de l'effondrement.
Une situation compliquée, qui pousse les Abrigeois à émigrer vers le continent, en particulier la Posnanie, qui voit d'un très mauvais œil l'arrivée massive de migrants économiques sur son sol alors qu'elle même peine à redresser sa propre économie.

Face à cette situation, aux vues de l'immobilisme du gouvernement des Abrigs, plusieurs sociétés financières Wildhorner annoncent être prêtes à investir massivement aux Abrigs, dans les entreprises d'abord, en particulier dans certains secteurs stratégiques comme l'exploitation pétrolière ou d'autres secteurs financiers, mais aussi en rachetant les créances des particuliers directement au gouvernement, lui permettant de respirer. Le tout évidemment, sous conditions, et à haut taux.

La présidente de la République du Wildhorn, Kate Nightingale, à ce soir fait savoir qu'elle désirait se rendre dès que possible aux Abrigs pour y rencontrer son homologue, afin de lui présenter un plan d'aide d'urgence conjoint. Kathryn Sparrow assure que ses services ont déjà contacté les Affaires Etrangères Abrigeoises afin de permettre aux deux chefs d'état de se rencontrer en urgence.
[/justify]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/25//17072502241821391215167729.png[/img][/center]

[center]GOLDEN GATE
Trois partis politiques Wildhorner appellent le Commonwealth à rendre l'or du Wildhorn

06.04.2033[/center]

[justify]C'est un coup de tonnerre que viennent de donner trois des plus grand partis politiques de notre pays à la porte de Margaret Spencer. Dans un communiqué commun, The Black Sheep Squadron, The Bankers et The Wooden Block ont pris position contre le Commonwealth en réclamant la restitution "d'au moins" cent tonnes d'or, pillées pendant l'occupation de l'archipel du moyen-âge jusqu'à l'indépendance en 1952.
Cette annonce qui met un coup de froid dans les relations Britonno-Wildhorner est sortie juste après la diffusion par plusieurs observateurs internationaux d'une liste établissant l'estimation des réserves en or de chaque pays, laissant le Commonwealth dans les premières places, ainsi qu'après une réconciliation historique entre le Commonwealth et le Deseret suite aux excuses officielles prononcées par Margaret Spencer en écho à la période d'appartenance du Deseret au Commonwealth comme entité coloniale.
The Scales, et The Four Leaf Clover, qui représentent à eux deux 50% des sièges de la Green Lantern n'ont pas encore réagi, laissant certains des membres du Black Sheep Squadron et du Wooden Block les critiquer et se questionner sur leur patriotisme. The Bankers, qui se sont associés à la demande semblent quant à eux plus nuancés, puisque certains de ses membres semblent être en désaccord avec la déclaration commune des trois partis.
Les Trois Partis mettent en avant le fait que le Wildhorn est aujourd'hui l'un des pays les plus spécialisés dans l'extraction et l'exploitation de minerais aurifères. Les mines de la région de Gullintown sont exploitées depuis plus de 2000 ans, mais l'or accumulé par les clans fut volé par la Britonnie pendant toute la période de sa domination dans le pays. Ce n'est seulement que depuis l'indépendance en 1952 que le Wildhorn peut bénéficier de 100% de la production nationale.
Les objectifs des trois partis ne sont pourtant pas les mêmes. Lorsque The Black Sheep Squadron réclame cet or afin de le redistribuer à la population, The Wooden Block lui le réclame, le considérant comme patrimoine national. The Bankers quant à eux semblent déterminer à profiter de tout ce qui pourrait affaiblir le Commonwealth économiquement afin de pouvoir faire des investissements plus intéressants. Un bras de fer s'amorce donc entre la moitié de la Green Lantern et le Gouvernement Spencer.
[/justify]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/25//17072502241821391215167729.png[/img][/center]

[center]EXECUTION DE CROWLEY KINGFISHER
Trente-cinq mille personnes ont manifesté leur mécontentement à Torchwood

06.15.2033[/center]

[justify]Manifestation monstre ce samedi à Torchwood, où 35 000 personnes, soit près de 10% de la population totale Wildhorner, ont manifesté cet après-midi contre l’exécution de Crowley Kingfisher, répondant ainsi à l'appel du Black Sheep Squadron et du Wooden Block.
Près de 30 ans après l'attentat du Carrion Pub faisant huit morts et neuf blessés, et alors qu'il purgeait depuis lors une peine de prison à perpétuité, le gouvernement de Britonnie, Mrs Spencer en tête, a décidé contre toute attente d'alourdir la peine de Crowley Kingfisher en le condamnant à la peine capitale.

Un acte "odieux et injuste" pour le Black Sheep Squadron qui milite contre la peine de mort et demande au gouvernement de Britonnie d'expliquer son choix. "Il s'agit certainement d'une vengeance contre le Wildhorn, en particulier contre les anti-britonniques qui ont dénoncé récemment le pillage des réserves d'or du pays par l'occupant" nous dit un militant. "Quoi qu'il en soit, après trente ans de réclusion, décider du jour au lendemain d'exécuter un prisonnier qui, au demeurant, a eu une bonne conduite pendant tout le son emprisonnement est cruel et inhumain. Le gouvernement Spencer est indigne de gouverner", nous explique un autre militant.
Même son de cloche du côté du Wooden Block, qui n'hésite pas à élever Crowley Kingfisher en martyre. "Ses victimes? Des britonniques fascistes, hooligans, qui étaient accusés d'avoir violé et battu des jeunes femmes venues du Wildhorn pour étudier. Crowley Kingfisher n'a fait que son devoir de Wildhorner. C'est un héros"

Le département des relations internationales et de la coopération a officiellement demandé au gouvernement de Britonnie des explications. Toujours est-il que, alors qu'il semblait éteint depuis des décennies, l'incendie entre Gaëliques catholiques et Britons protestants couve, aujourd'hui plus que jamais.
[/justify]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/25//17072502241821391215167729.png[/img][/center]

[center]EXECUTION DE CROWLEY KINGFISHER
La manifestation à Torchwood dégénère : The Albion Manor incendié

06.18.2033[/center]

[justify]Crowley Kingfisher est mort. Ce matin, tôt, il a été pendu haut et court, selon la volonté du gouvernement de Britonnie, et sans révision en appel de son procès, malgré les tentatives du gouvernement Wildhorner appelant à un réexamen de l'affaire.
Si l'exécution d'un terroriste qui tua jadis huit personnes dans un pub de Britonnie est en soit un acte abominable, l'attitude du gouvernement Britonnique, au travers de sa presse et de son ministère des Affaires Etrangères est perçues au Wildhorn comme une véritable gifle à l'encontre du pays. En effet, le gouvernement, afin de justifier la condamnation de Mr Kingfisher, a tout simplement refusé d'admettre l'existence de Mrs Gosling et Guineafowl, pourtant bel et bien vivante, et bel et bien violées et battues par les victimes de Mr Kingfisher alors qu'elles séjournaient en Britonnie pour y étudier. Une réponse odieuse qui a attisé la colère des Wildhorner.

La réponse du peuple Wildhorner ne s'est pas faite attendre très longtemps. A l'appel de tous les partis politiques du pays, qui pourtant sont rarement unanimes, ce sont 150 000 personnes qui ont manifesté, d'abord tranquillement, dans les rues de Torchwood. Il faut remonter aux années 1980 pour retrouver les traces d'une manifestation d'une telle ampleur, considérant que le pays compte seulement 375 000 habitants. Plusieurs personnalités du Wildhorn se sont exprimées pendant la journée, tantôt des responsables politiques, tantôt les familles de Mr Kingfisher et de Mrs Gosling et Guineafowl. L'Ambassadeur du Commonwealth lui même, ainsi que les représentants de Britonnie et de l'Union Panoceanique se sont aussi exprimées. Mais la journée, qui se devait de toutes façons violente et tragique selon la volonté de Mrs Spencer, a terminé dans les larmes, les cendres et le sang.

Dès 16H30, près de 300 manifestants issus de groupuscules radicaux d'extrême droite et alliés au Wooden Block ont réussi à contourner les cordons de sécurité des Guardians. Au pas de course, les individus cagoulés et armés de Cocktails Molotov et autre engins incendiaires se sont précipités vers l'Albion Manor, l'ambassade du Commonwealth au Wildhorn. Prenant rapidement l'aventage sur les membres des services de sécurité des lieux, ils allumèrent un incendie, tout en bloquant les portes de sorties et issues de secours des bâtiments. Alors que les flammes progressaient dans l'ambassade, les officiels du Commonwealth, pris au piègent, ne purent que se laisser happer par les manifestants pour échapper aux feux. Ils furent tabasser. Les Guardians purent toutefois intervenir et disperser le groupe; les Firemen bataillèrent plus de 45 minutes pour éteindre l'incendue. Le bilan est lourd, bien qu'il pu l'être bien plus : trois blessés graves, et quinze blessés légers. tous ont été admis en urgence au Torchwood Central Hopsital où ils sont toujours confinés et soignés ce soir.

Kate Nightingale a pris la parole en fin d'après-midi pour dénoncer l'incendie du Manor Street. Elle a rappelé, fermement, que si l'exécution de Mr Kingfisher et le comportement du gouvernement actuel de Britonnie étaient tout à fait odieux et condamnables, il ne fallait pas que cette "bêtise d'un gouvernement cordialement détesté par le monde entier et par une majorité des habitants du Commonwealth lui même" ne constitue un frein dans l'amélioration des relations britonno-wildhoner, ni dans le développement de l'Union Panoceanique. Quant à savoir si le Wildhorn prévoit de sanctionner la Britonnie, Kate Nightingale a préféré, tout simplement, répondre y réfléchir.
[/justify]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/25//17072502241821391215167729.png[/img][/center]

[center]TENSIONS CROISSANTES EN ALGARBE
La Grande Duchesse du Caskar et l'Aminavie provoquent la colère de l'ELA

09.15.2033[/center]

[justify]Scénario dramatique en Algarbe ces derniers jours, où les tensions ont considérablement augmentées après une opération secrète menée par le gouvernement du Caskar, appuyé par l'Aminavie dans l'Empire Luciférien.
Déroulé des événements : hier, 14 septembre, un missile de longue portée réduit en cendre un village Luciférien, au motif que la Grande Duchesse, en fuite, y aurait combattu ses ravisseurs. Un avion cargo du Caskar l'aurait récupéré juste avant cela et aurait mis les gaz en direction de l'Aminavie où elle cherchait refuge. Il aura fallu peu de temps à l'aviation Impériale pour rattraper l'avion cargo et le sommer de donner son identité, et de se laisser escorter jusqu'à une base aérienne militaire Luciférienne. Refus d'obtempérer de l'avion, la course poursuite aérienne continuant, ce sont finalement des avions de l'armée de l'air Aminavienne qui finirent par entrer dans l'espace aérien Luciférien, au mépris du droit international, afin de défendre l'avion de la Duchesse, en abattant des appareils Lucifériens sur leur propre sol... ce qui est considérée un peu partout dans le monde comme une déclaration de guerre.
De retour au Caskar, la Grande Duchesse, qui se veut porteuse de paix et d'espoir expliquera qu'elle aura cherché à protéger sa vie en fuyant contre ses ravisseurs Lucifériens (dirigés semble-t-il par un noble local, décédé dans d'étranges circonstances il y a un peu plus d'un mois).
Elle s'interrogera d'ailleurs curieusement sur le bien-fondé de l'agressivité des Lucifériens vis à vis d'un avion-cargo non identifié, volant sur leur territoire et approchant d'une zone militaire stratégique, refusant de répondre aux sommations des pilotes.

The Emerald Tribune a décidé de sortir de sa réserve habituelle et de fustiger les choix et le comportement des autorités Caskariennes et Aminaviennes pour leur comportement irresponsable. Considérant qu'un chef d'état a des droits, mais aussi des devoirs, dont celui de garantir la paix en son pays, mais aussi dans le monde, il apparaît comme déraisonnable que la Duchesse et les Aminaviens, pourtant aux fait des relations tendues entre les Lucifériens et les Aminaviens, considère sa propre vie comme équivalente à celle de plusieurs centaines de milliers de personnes de ces deux peuples. Son étonnement vis à vis du rôle des aviateurs Lucifériens qui réagissaient pourtant de manière raisonnable aux vues de la situation, tout comme son étrange histoire de fuite dont les incohérences [url=http://www.simpolitique.com/presse-royaume-vonalya-t13249-135.html#p317250]ont déjà été pointées par nos confrères Vonalyans...>>>[/url] font craindre une mauvaise foi machiavélique de la part de la Grande Duchesse. L'acte barbare de l'anéantissement d'un village avec un missile de gros calibre tout comme le viol du territoire Luciférien et la destruction de ses avions sont des agressions claires qui doivent être unanimement condamnées. Ces actes prouvent que les deux gouvernements Caskars et Aminaviens n'ont aucun respect pour les pays étrangers; une leçon tirée aujourd'hui par semble-t-il beaucoup de gouvernements dans le monde.

L'ELA réagit finalement plutôt bien, en acceptant des négociations plutôt qu'en répondant par la force, et en demandant simplement des réparations financières. Le Wildhorn ne s'est pas exprimé pour le moment, mais certaines sources au Département des Relations Internationales et de la Coopération nous ont fait savoir que le gouvernement et la Présidence désirent prendre une méfiance certaine vis à vis du Caskar et de l'Aminavie. Dans le jeu d'échec bouillant qu'et l'Algarbe, l'avantage de l'image est désormais du côté des Lucifériens.
[/justify]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/25//17072502241821391215167729.png[/img][/center]

[center]SCANDALE A LANFAIR
La Tea Party entre Mrs Spencer et Mrs Nightingale tourne au pugilat

09.21.2033[/center]

[justify]C'est un véritable scoop que notre journal, The Emerald Tribune, vous propose aujourd'hui, en vous dévoilant la vérité cachée derrière les rendez-vous mensuels entre Mrs Spencer et Mrs Nightingale.
Les faits remontent à un peu plus d'un mois et demi, le trois août dernier. Comme chaque mois, Kate Nightingale la Présidente de la République du Wildhorn rend visite à Mrs Spencer, son homologue Britonne, pour une mise au point. Fait exceptionnel, cette visite, pourtant habituelle, a été annoncée par la voie du Ministère des Affaires Etrangères, publiquement. Les observateurs s'attendent à une mise au point musclée entre les deux dirigeantes d'Etat. Les informations que nous avons depuis recueillis semblent prouver qu'ils étaient en fait loin du compte.

"Ladies and Gentlemen, Mrs Spencer et moi mêmes nous sommes entretenues longuement cet après-midi afin de mettre au point certains détails de la collaboration entre le Wildhorn et la Britonnie. Si, et ce n'est un secret pour personne, nous avons des points de vues opposés sur certains points, nous avons su, comme nous le faisons depuis maintenant quelques années déjà, nous accorder afin de mener au mieux l'exceptionnel projet qu'est l'Union Panocéanique. Nous nous sommes toutes deux parlées sans langue de bois, directement et honnêtement, comme nous en avons, vous le savez, l'habitude. Encore une fois, nous avons su dépasser ensemble nos différences, et avons travaillé de concert afin de donner une réponse commune et solidaire aux grands enjeux de notre monde. Nous avons pu, calmement et dans un respect réciproque aborder tous les sujets importants du moment, même les plus critiques, et avons su avoir un dialogue constructif et respectueux de nos deux sensibilités." C'est par ces mots que Kate Nightingale, ce jour là, étrangement pâle, conclura cet entretien en s'adressant aux journalistes. En réalité, un mensonge.

"L'entrevue fut glaciale, c'est le moins que l'on puisse dire", nous explique un employé du 12 Downing Street qui souhaite garder l'anonymat. "Mrs Nightingale est arrivée en colère, cela se voyait. Elle voulu jouer carte sur table dès le départ, poliment, mais fermement." Le sujet que K.Nightingale souhaite aborder ce jour là sont en effet très délicats. Elle vient en effet faire part à M.Spencer de ses reproches vis à vis de la communication de cette dernière vis à vis de la Communauté Internationale. Elle souhaite aussi aborder la crise liée à l'exécution de Mr Kingfisher, qui mena une foule de Wildhorner en colère à brûler l'ambassade de Britonnie à Torchwood. Elle n'en aura jamais l'occasion.
"On était habitué à ce que les discussions ne se passent pas très bien. Kate Nightingale et Margaret Spencer ont deux tempéraments très différents, et des approches de la politique et des questions sociales aussi. Mais jamais, une discussion n'avait atteint un tel niveau de violence." Il semble que très vite en effet, le ton monte. La cheffe d'état Britonne aurait selon nos sources été la première à manquer de respect, en sirotant bruyamment une tasse de thé en face d'une Kate Nightingale très à cheval sur la politesse. Des attaques, d'abord voilées, puis de plus en plus claires et franches auraient fusées, avant les insultes. "Et ça ne s'est pas arrêté là, puisque les deux cheffes d'états en sont arrivées aux mains. Il a fallu que plusieurs employés du 12 s'interposent pour séparer les deux femmes, Kate Nightingale était choquée et saignait. Elle semblait terrorisée par une Margaret Spencer soudainement redevenue calme, et glaciale."

Des propos extrêmement inquiétant et alarmant, lorsqu'on s'interroge sur l'étrange silence médiatique de la Présidente de la République du Wildhorn depuis lors. "Mrs Spencer a indiqué à Mrs Nightingale que sa place était au four, tout comme Kingfisher". Une menace de mort, donc, que Kate Nightingale semble avoir pris très au sérieux, et qui révèle les véritables fantasmes cachés d'une Spencer que l'on savait brutale et en dehors des clous dans sa façon de communiquer, que l'on soupçonnait violente aux vues de la multiplication des exécutions perpétrées en Britonnie depuis ces dernières semaines, mais que l'on craint maintenant capable d'annihiler tout peuple se tenant au travers de son chemin, sans aucun scrupule.

La Présidente Nightingale a peur de Mrs Spencer, et l'on comprendra mieux l'étonnement de certains observateurs qui l'ont observée depuis discrètement baisser les yeux et trembler à l'évocation même du nom de Margaret Spencer.
Kate Nightingale concluait ce jour là par ces mots : "Aujourd'hui plus qu'hier, le Commonwealth et le Wildhorn marchent ainsi main dans la main et peuvent continuer, comme depuis 80 ans déjà, à se projeter dans l'avenir, à répondre aux défis de notre époque, dans le respect mutuel et la solidarité. Je suis heureuse ce soir de pouvoir vous certifier que notre alliance et notre amitié sont plus fortes que jamais". De respect mutuel, d'amitié, on se demandera si il ne s'agit pas plutôt de domination et de vassalité.
[/justify]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/25//17072502241821391215167729.png[/img][/center]

[center]SCANDALE A LANFAIR
Mrs Spencer et Mrs Nightingale démentent,
le Wooden Block condamne

09.22.2033[/center]

[justify]Mrs Spencer et tout le gouvernement conservateur de Britonnie n'ont pas tardé à réagir aux informations révélées hier par notre journal.
En effet, dans un simple teletxte de quelques lignes, la cheffe du gouvernement de Britonnie a démenti fermement les faits provoquant le scandale de Lanfair, et a saisi la justice du Wildhorn à l'encontre de notre propre journal.
Mrs Nightingale aussi a réagi dans un communiqué de presse envoyé à notre rédaction, en démentant à son tour les informations. Informations pourtant confirmées par un second employé de Dowing Street ainsi qu'en haut lieu à Torchwwod, ou certaines personnes au plus haut niveau du gouvernement ont été mis au courant.

Le fond de ce problème reste de toutes façons, accordé que si Mrs Spencer est une brute invivable et complètement irresponsable, la relation entre le Wildhorn et la Britonnie reste depuis de longs mois interrogateur. Car même si la Tea Party n'a pas virée au pugilat le mois dernier, la relation entre le Wildhorn et la Britonnie n'est en rien équitable. Que dire du comportement du gouvernement de Britonnie qui a traité la justice du Wildhorn de menteuse dans le cas de l'affaire Kingfisher? Que penser d'un pays qui cherche à discréditer notre république, en lui répondant que deux de ses filles, pourtant violées, n'ont tout simplement jamais existé? Que penser enfin d'un pays qui a multiplié les exécutions sommaires depuis un mois et demi et dont la presse ne parle pas?

Le Wooden Block dénonce aujourd'hui l'attitude du gouvernement de Britonnie et appelle à des sanctions fortes à l'égard du Commonwealth et de son gouvernement. Il réclame, une fois encore, le départ du Wildhorn et l'UPO ainsi qu'à la démission de Kate Nightingale, incapable selon lui de défendre correctement le pays. Le Wooden Block a appelé aujourd'hui tous les Wildhorner patriotes à se rassembler pour une manifestation,
et appelle tous les celtes et gaéliques du monde à protester contre les abominations perpétrées par les Anglicans de Britonnie, et à boycotter les produits du Commonwealth.
[/justify]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/25//17072502241821391215167729.png[/img][/center]

[center]LE ROI JACK HAMMERKOP EN PASSE DE GAGNER SON PARI?
D'après les sondages, 72% de la population soutient le changement de régime.
La popularité du futur roi du Wildhorn au plus haut.

09.29.2033[/center]

[justify]Quatre jours après le discours fédérateur de Jack Hammerkop qui marqua la sortie de crise politique et diplomatique que le Wildhorn a connu, les sondages font état d'un large soutient de la population envers son probable futur roi, Jack Hammerkop.
Ayant reçu l'assurance qu'il y aurait peu de modifications dans la répartition des pouvoirs, notamment au niveau des pouvoirs de la Green Lantern et de la Gathering. Ainsi, après quelques heures de négociations, ce sont quatre des cinq principaux partis politiques du pays qui ont appelé à voter et font campagne en faveur de la restauration de la monarchie, pour des motifs différents.
Les deux principaux partis d'abord, The Scales et The Four Leaves Clover qui représentent à eux deux 60% des membres de la Gathering appellent à des réformes de fond afin d'assurer la stabilité politique et sociale du pays. Tout comme The Bankers, troisième parti du Wildhorn, qui bataille pour conserver la confiance des investisseurs dans le pays, et appelle à la stabilité.
The Wooden Block enfin, pointé du doigt depuis quatre jours puisque certains de ses dirigeants sont directement responsables de la tentative de coup d'état menée par Anthony Grebe a annoncé discrètement soutenir le retour des anciennes coutumes dans le pays; le parti, fortement fragilisé a par ailleurs annoncer que ses membres se réuniraient en congrès mi-octobre afin de redessiner les lignes de sa stratégie politique et morale, et afin de se restructurer.
Seul le Black Sheep Squadron, petit parti historique d'extrême gauche appelle à voter non au référendum. Le BSS estime que le retour à la monarchie risque d'étouffer le pouvoir populaire et démocratique et de restreindre les libertés collectives.
Parmis les premières décisions prises par Jack Hammerkop, collégialement avec Kate Nightingale, l'adhésion du Wildhorn à la Ligue Boréale est perçue de manière positive par 88% de la population. La sortie du pays du premier cercle restreint de l'Union Panocéanique et son maintien en tant que simple membre observateur, garantissant un accès privilégié au marché intérieur du Commonwealth est lui aussi tout aussi bien perçu, puisque crédit de 81% d'opinion favorable.
Au niveau des indices de popularité, Jack Hammerkop a enregistré une forte progression d'avis favorable, puisqu'il récolte à notre sondage plus de 92% de votes positifs. Kate Nightingale, dont la popularité avait chuté en quelques jours à moins de 15%, a elle aussi progressé, redépassant en quatre jours la barre des 20%. Steve Grebe quant à lui, dont l'opinion était il y a une semaine favorable à hauteur de 27% est désormais soutenu par seulement 0,2% de la population.
[/justify]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/25//17072502241821391215167729.png[/img][/center]

[center]RÉSULTATS DE l'ENQUÊTE INTERNATIONALE 2033
L'Aminavie pays le moins aimé du monde,
l'UPO l'alliance potentiellement la plus belliqueuse.

09.29.2033[/center]

[justify]Pendant la première partie de l'été 2033, The Emerald Tribune a conduit une étude internationale en invitant les citoyens du monde à répondre à un court sondage d'opinion, afin d'essayer de saisir les sensibilités géopolitiques mondiales en 2033. Cette étude ayant été menée avant la fondation de plusieurs alliances internationales comme par exemple la Ligue Boréale, ainsi bien sur qu'avant certains événements majeurs de cette fin d'été 2033 comme le conflit triangulaire entre l'Empire Luciférien, l'Aminavie et le Caskar d'une part ou la sortie du Wildhorn d'autre part, cette étude donc est à prendre avec toutes les précautions qui s'impose, et se retrouve de notre propre aveu légèrement obsolète. Toutefois, nous espérons que les données récoltées et présentées ici permettront à chacun de nos lecteurs de se faire une idée générale des grandes tendances stratégiques et diplomatiques au niveau international. Cette étude sera sans-doute reconduite d'ici deux ou trois ans, afin de pouvoir observer, statistiquement, l'évolution des rapports entre les différentes nations du monde.
Huit questions étaient posées dans ce sondage, et ce sont des milliers de réponses qui nous sont parvenues, originaires de 10 continents, soit 91% des continents de la planète; et pas moins de 31 pays parmi les plus actifs du monde. Seul le Nayoque n'a ainsi aucun représentant parmi les répondants; la catatonie sociale et politique du continent expliquant très certainement l'absence de réponse en provenance de cette région du monde.

La première question que nous posions était celle concernant la nation préférée des répondants. Trois pays sont arrivés ex æquo de classement avec pour chacun 12,50% des voix. Il s'agit d'un pays de Ventélie et de deux pays Dytoliens, le Kaiyuan d'un côté, le Montalvo et le Vonalya de l'autre. Le Commonwealth termine au pied du podium, quatrième, avec 9,38% des voix. Suivent ensuite en cinquième position à égalité l'Aminavie et le Wildhorn. Furent aussi cités plusieurs pays : l'Alfranie, le Breizhmor, le Caskar, les Deux-Lucagnes, l'Eashatri, le Gezona, la Magyarie, le Lianwa, la Séranie, la Soverovie, le Thorval, l'Uhmali et enfin le Vryheid.

La seconde question posée fut celle du pays le moins apprécié par les répondants. Huit pays seulement furent cités, avec en tête l'Aminavie recueillant plus d'un quart des votes (27,59%) talonné par l'Empire Luciférien avec 24,14% des voix. Ces deux pays payent certainement leur relation conflictuelle, mais il semble que le premier, à ce moment là était négativement perçu en particulier à cause du blocage qu'il a effectué dans le détroit de Djerba. En troisième positions arrivent à égalité trois nations : l'Amarantie, le Grand Karupurajyam et le Sankkakei. Le Commonwealth, la Soverovie et la Nouvelle-Cajanée complètent ce classement.

Fut abordé ensuite l'économie, puisque l'on demandait quel pays était selon les répondants potentiellement la future première puissance économique mondiale, à moyen terme. Le Lianwa arrive étonnamment premier de ce scrutin avec plus d'un vote sur cinq. Les quatre pays suivants dans ce classement sont tous Dytoliens, puisque L'Amarantie et le Commonwealth (la Britonnie) se partagent à égalité le posium, le Montalvo et le Vonalya se partageant la quatrième place à égalité. Trois autres pays complètent ce classement, le Deseret avec plus de 8% des votes, ainsi que les Îles-Unies, et, chose curieuse, le Caskar, à cette période en pleine guerre civile.

La question sur les pays ayant le plus fort potentiel militaire a réservé peu de surprises, même si le classement ne correspond pas franchement à celui qu'auraient faits les experts en la matière. Le Commonwealth arrive en tête de scrutin avec 30% des voies tout rond. La Soverovie, seconde, récolte quant à elle plus d'un vote sur cinq. Suivent le Sengaïe quatrième et l'Aminavie cinquième. Le Breizhmor, l'Empire d'Atzum, l'Empire Luciférien et le Karmalistan sont eux aussi cités et complètent ce classement.

Les deux questions suivantes furent plus difficiles à analyser, nous avons ainsi décidé de les coupler et d'essayer de déterminer ce qu'il était possible d'en ressortir. Nous désirions savoir quels pays selon les répondants risquaient à leurs avis par leurs comportements actuels de provoquer une nouvelle guerre mondiale, et, le cas échéant, de quel côté ceux-ci s'aligneraient. La multiplicité des réponses ne permet pas d'établir un classement stricto sensu, puisque les répondants ont tous des avis différents sur les alliances qui pourraient être nouées. Si le conflit larvé entre l'Empire Luciférien et l'Aminavie sont ainsi régulièrement cités (entre 25 et 30% des réponses), c'est l'UPO qui est considérée comme l'alliance la plus belliqueuse, puisque citée dans plus de 65% des réponses. Néanmoins, dans ce trident, c'est aussi l'UPO qui est finalement le camps dont les répondants semblent avoir le plus confiance, puisque ceci déclarent pratiquement systématiquement quant ils la citent qu'ils désireraient que leurs pays s'aligne avec cette alliance en cas de conflit mondial. A noter que derrière, l'OCC a elle aussi été citée, mais bien moins souvent que l'UPO, l'ELA et l'Aminavie.

Vient enfin la dernière question, dont les réponses sont, très clairement les plus inquiétantes pour le maintien de la paix mondial. Nous demandions aux répondants si ils désiraient voir leur pays annexer à court, moyen ou long terme d'autres territoires. D'après les réponses recueillies, ce seraient prêt de 6 pays sur 10 qui désireraient annexer de nouveaux territoires, et ainsi faire tomber des gouvernements pourtant aujourd'hui légitimes; tous ou presque (près de 95%) désirent faire des annexions régionales, un quart désire aussi se doter de territoires d'outre-mer, c'est à dire devenir des puissances coloniales et imposer leur mode de vie sur d'autres peuples. Parmi ces nations avides de nouveaux territoires, près d'un tiers désirent procéder à une annexion à court terme, plus du tiers à moyen terme, et 80% à long terme. Un constat alarmant donc, puisque certains commentaires laissés semblent indiquer que des nations semblent lorgner sur les territoires de leurs voisines, pourtant elles aussi parmi les plus dynamiques et le mieux armées du monde.

Toute la rédaction de The Emerald Tribune tient à remercier toutes les personnes ayant pris quelques minutes (en moyenne 5'30'') pour répondre à ce sondage, ainsi que notre sponsor, la compagnie Automobile Wild Saber, qui offre [url=http://www.simpolitique.com/wild-saber-t13836.html#p299990]une WS5 Cabriolet[/url] à Fabio Capellino du Siracuzza, heureux tiré au sort parmi les répondants.
[/justify]
Répondre

Retourner vers « Wildhorn »