[center][img]http://zupimages.net/up/17/15/tx04.png[/img]
Parlement Fédéral du Grand Royaume Souverain et Fédéral d'Horbarash :[/center]
En ces lieux seront débattus les budgets, les lois, les traités, les votes de confiances et toutes les choses qui sont du ressort du Parlement Fédéral d'Horbarash . Ici seront retransmis certains discours et ici, surtout, seront effectués les votes sur toutes ces choses fondamentales.
Parlement Fédéral d'Horbarash
-
Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/17/15/tx04.png[/img]
Vote du traité entre l'Horbarash et le Vonalya du 9 novembre 2032 :[/center]
Date du vote : Le 14 novembre 2032
Présentation du traité par le Gouvernement :
Le traité entre l'Horbarash et le Vonalya est le deuxième grand traité signé par l'Horbarash depuis son grand retour sur la scène diplomatique, après celui signé avec le presque-voisin d'Eashatri. Si les enjeux de celui-ci étaient locaux, ce second traité signe le retour de l'Horbarash sur la scène internationale, en plus de renouer des liens historiques et culturels indéniables avec l'un des anciens colonisateurs du pays, celui qui resta le plus longtemps et eut sans doute les relations les plus apaisées avec le peuple et les divers pouvoirs horbariens.
Outre ces enjeux culturels et historiques, le Gouvernement, la Ministre de la Diplomatie en tête, souligne les éléments très positifs de ce traité, qui permettra notamment d'exploiter très efficacement les gisements de gaz du centre du pays, jusque-là assez végétatifs, le tout en octroyant des emplois aux horbariens et en faisant gagner des bénéfices à l'état. De plus, les divers accords culturels et économiques ne pourront que bénéficier au pays, sans compter l'accord défensif qui, bien que ne prévoyant aucune défense mutuelle « automatique », permet tout de même de renforcer la sécurité du pays, notamment face à de possibles voisins belliqueux.
Corps du traité :
[quote][center]Traité Horbaro-Vonalyan[/center]
Le Royaume d'Horbarash, ci dénommé Horbarash, et le Royaume de Vonalya, ci dénommé Vonalya, ont conclus les accords suivants, s'appliquant, sauf mention spécifique, sur tout le territoire des deux états, qu'il soit ou non métropolitain.
I. De la reconnaissance et du respect mutuel.
* L'Horbarash reconnaît le Vonalya comme étant une nation souveraine et indépendante. L'Horbarash s'engage à respecter cette souveraineté.
* L'Horbarash s'engage à envoyer un ambassadeur au Vonalya pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
* Les agents, représentants et ressortissants de l'Horbarash se soumettront dès lors aux lois du Vonalya lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Vonalya.
* L'Horbarash s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Vonalya sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Vonalya ou dans ses territoires extra-nationaux sans l'accord préalable de ce dernier.
* L'Horbarash s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Vonalya et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Vonalya ou à l'étranger.
* L'Horbarash s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants du Vonalya et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Horbarash, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de l'Horbarash.
* Le Vonalya reconnaît L'Horbarash comme un ensemble de nations souverain et indépendante Le Vonalya s'engage à respecter cette souveraineté.
* Le Vonalya s'engage à envoyer un ambassadeur au Horbarash pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
* Le Vonalya s'engage à ouvrir des consulats dans les Cités-Libres de Port-Svanjord, de Bjorvald et de Valukorg.
* Les agents et représentants et ressortissants du Vonalya se soumettront dès lors aux lois de l'Horbarash lorsqu'ils se rendront sur le territoire de l'Horbarash.
* Le Vonalya s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l'Horbarash sur son propre territoire et à ne pas envoyer de troupes au Horbarash sans l'accord préalable de cette dernière.
* Le Vonalya s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de l'Horbarash et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Horbarash ou à l'étranger.
* Le Vonalya s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants de l'Horbarash et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Vonalya, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Vonalya.
* L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à permettre aux descendants de vonalyans établis en Horbarash de demander la double-nationalité s'ils le souhaitent, et inversement.
II. De la culture, de l'éducation et du tourisme.
*L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à mettre sur pied des programmes d'échanges entre leurs musées, facilitant le prêt d’œuvres et de collections entre les deux pays.
*L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à fonder dans leur pays un musée consacré l'autre pays, permettant aux citoyens de l'Horbarash comme aux vonalyans de s'instruire sur l'histoire générale de l'autre peuple et leur histoire commune.
*L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à mettre sur pied un programme de collaboration pour des fouilles communes entre les musées des deux pays, pour mieux connaître leur histoire commune.
*L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à ouvrir leurs ports et aéroports aux vaisseaux et avions civils de l'autre pays lorsqu'ils auront besoin de faire escale dans leurs voyages.
*L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à mettre en place des programmes d'échange d'étudiants entre leurs différentes universités, et à faciliter les démarches pour l'obtention de visas d'étudiants pour les étudiants étant ressortissants de l'autre pays. Un programme de bourses sera également mis en place pour aider les étudiants moins favorisés à profiter de cette chance, dans la mesure des budgets des deux pays.
*L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à mettre sur pied un programme de collaboration pour des recherches historiques, archéologiques ou autres entre les universités des deux pays, pour mieux connaître leur histoire commune.
*L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à mettre sur pied des facilités de visas pour les artistes.
*L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à faciliter l'obtention de visas touristiques entre leurs deux pays, à en abaisser le coût et à favoriser les liaisons maritimes et aériennes entre leurs deux états.
III. De l'économie.
*L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à ouvrir librement le commerce sur leur sol aux marchands de l'autre pays et plus largement à ouvrir les échanges commerciaux entre les deux pays.
* L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à mettre en place des taux de douanes justes entre leurs deux pays. Un taux de taxation fort sera appliqué aux marchandises produites en surabondance sur le marché interne, un taux moyen à celles produites de façon normales et un taux faible ou nul à celles non produites ou produites en insuffisance.
*L'Horbarash et le Vonalya s'engagent en outre à mettre en place un abattement de 5% pour les produits importés ou exportés depuis ou vers l'autre pays.
*L'Horbarash accorde l'exclusivité de l'exploitation du gaz sur son sol à la Société Vonalyanne du Gaz, au travers d'une nouvelle filiale de celle-ci, la Société du Gaz Horbaro-Vonalyanne. La SGHV sera détenue à 70% par la SVG et à 30% par le Royaume d'Horbarash. Elle devra employé en priorité des citoyens d'Horbarash, sauf pour les postes à haute qualification pour lesquels il n'existerait pas de candidats locaux.
*L'Horbarash et le Vonalya mettent en place une taxation réduite pour les échanges de lithium, de bauxite et d'argent entre les deux pays.
IV.De la question judiciaire.
* L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à faciliter la coordination entre leurs polices et leurs systèmes judiciaires en général, avec une communication et une coopération active accrues.
* L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à extrader tout citoyen de l'un ou l'autre pays qui aurait commis un crime dans l'un des deux avant de se réfugier dans le second.
*Dans le cas de criminels ayant commis des délits dans les deux pays, L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à ce qu'ils soient jugés dans les deux pays. Si la culpabilité est établie des deux côtés, les peines se cumuleront. En cas de peine de mort dans l'un des deux procès et pas dans l'autre, la peine de mort sera appliquée en priorité sur l'emprisonnement.
* L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à reconnaître mutuellement les jugements de leurs tribunaux.
* L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à ce qu'en cas de mise à mort d'un ressortissant de l'un des deux pays par l'autre, le corps ou à défaut les restes puissent être rendus à la famille du criminel si celle-ci en fait la demande.
V.De la défense.
* L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à mettre en place des entraînements communs entre leurs armées de façon à améliorer l'expérience de celles-ci et à leur apprendre à se coordonner en cas de besoin.
Fait à Onchaegul, 9 Novembre 2032.[/quote]
Partisans et opposants :
Tous les partis de la majorité, tous favorables au lancement des procédures diplomatiques avec le Vonalya, votent sans surprise en faveur du texte final. Votent donc positivement, pour des raisons affichés diverses, le Parti pour le Rayonnement d'Horbarash, le Parti Monarchique d'Horbarash, le Rassemblement Socialiste d'Horbarash, le Mouvement Libéral Horbarien, le Parti de l'Aristocratie et de la Noblesse et le Front Écologiste Horbarien.
Sans surprise, la Ligue des Cités-Libres d'Horbarash vote pour ce rapprochement avec le Vonalya, partenaire historique et colonisateur original de la plupart des Cités-Libres qui constituent le gros de son électorat. Elle est rejointe dans son vote par le Mouvement Chrétien d'Horbarash qui, bien que le Vonalya soit païen, espère voir dans cet accord la première pierre d'un rapprochement avec les pays dytoliens du nord, dont la plupart sont chrétiens. Parmi les Partis Régionalistes, quatre élus votent pour, soit pour des raisons de sympathie historique envers le Vonalya, soit pour des raisons économiques vis-à-vis des exploitations de gaz. Enfin, l'Union pour la Sauvegarde de l’Hindouisme n'ayant pas donné de consigne de vote, environs un quart de ses parlementaires se déclare en faveur du texte, pour des raisons culturelles et économiques.
Le Parti Nationaliste Horbarien se déclare farouchement opposé avec ce rapprochement avec cet « ancien colonisateur nauséabond », dénonçant un « retour au colonialisme avec la bénédiction à peine masquée du gouvernement » et « un risque de voir l'identité horbarienne vaciller sous les assauts dytoliens ». Même rejet du côté du Nouveau Parti Communiste qui dénonce une « odieuse compromission avec une monarchie absolue » et craint que cela ne marque une « funeste volontée d'absolutisme en Horbarash », appelant à « oublier les chimères du passé et à se rapprocher de nos vrais amis du nord, comme le Bykova ». Du côté des Régionalistes, les cinq élus, qui n'ont pas d'intérêts particuliers dans les accords votent contre le texte, qu'ils considèrent comme étant injustement avantageux pour certaines parties du pays. Enfin, environs un quart des parlementaires de l'USH voteront contre le texte par conviction personnelle.
Du côté de l’abstention, on retrouve la moitié des parlementaires de l'USH, qui ne se positionnent pas sur un texte « neutre du point de vue de leur parti », préférant ne pas trancher une question qu'ils estiment ne pas les concerner au premier plan. Un élu Régionaliste, tiraillé entre les volontés contraires de différentes parties de son électorat, s'abstiendra également.
Vote :
[center][img]http://zupimages.net/up/17/18/y6ub.png[/img][/center]
Le traité entre l'Horbarash et le Vonalya du 9 novembre 2032 est approuvé à la majorité absolue.
Vote du traité entre l'Horbarash et le Vonalya du 9 novembre 2032 :[/center]
Date du vote : Le 14 novembre 2032
Présentation du traité par le Gouvernement :
Le traité entre l'Horbarash et le Vonalya est le deuxième grand traité signé par l'Horbarash depuis son grand retour sur la scène diplomatique, après celui signé avec le presque-voisin d'Eashatri. Si les enjeux de celui-ci étaient locaux, ce second traité signe le retour de l'Horbarash sur la scène internationale, en plus de renouer des liens historiques et culturels indéniables avec l'un des anciens colonisateurs du pays, celui qui resta le plus longtemps et eut sans doute les relations les plus apaisées avec le peuple et les divers pouvoirs horbariens.
Outre ces enjeux culturels et historiques, le Gouvernement, la Ministre de la Diplomatie en tête, souligne les éléments très positifs de ce traité, qui permettra notamment d'exploiter très efficacement les gisements de gaz du centre du pays, jusque-là assez végétatifs, le tout en octroyant des emplois aux horbariens et en faisant gagner des bénéfices à l'état. De plus, les divers accords culturels et économiques ne pourront que bénéficier au pays, sans compter l'accord défensif qui, bien que ne prévoyant aucune défense mutuelle « automatique », permet tout de même de renforcer la sécurité du pays, notamment face à de possibles voisins belliqueux.
Corps du traité :
[quote][center]Traité Horbaro-Vonalyan[/center]
Le Royaume d'Horbarash, ci dénommé Horbarash, et le Royaume de Vonalya, ci dénommé Vonalya, ont conclus les accords suivants, s'appliquant, sauf mention spécifique, sur tout le territoire des deux états, qu'il soit ou non métropolitain.
I. De la reconnaissance et du respect mutuel.
* L'Horbarash reconnaît le Vonalya comme étant une nation souveraine et indépendante. L'Horbarash s'engage à respecter cette souveraineté.
* L'Horbarash s'engage à envoyer un ambassadeur au Vonalya pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
* Les agents, représentants et ressortissants de l'Horbarash se soumettront dès lors aux lois du Vonalya lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Vonalya.
* L'Horbarash s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Vonalya sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Vonalya ou dans ses territoires extra-nationaux sans l'accord préalable de ce dernier.
* L'Horbarash s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Vonalya et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Vonalya ou à l'étranger.
* L'Horbarash s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants du Vonalya et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Horbarash, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de l'Horbarash.
* Le Vonalya reconnaît L'Horbarash comme un ensemble de nations souverain et indépendante Le Vonalya s'engage à respecter cette souveraineté.
* Le Vonalya s'engage à envoyer un ambassadeur au Horbarash pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
* Le Vonalya s'engage à ouvrir des consulats dans les Cités-Libres de Port-Svanjord, de Bjorvald et de Valukorg.
* Les agents et représentants et ressortissants du Vonalya se soumettront dès lors aux lois de l'Horbarash lorsqu'ils se rendront sur le territoire de l'Horbarash.
* Le Vonalya s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l'Horbarash sur son propre territoire et à ne pas envoyer de troupes au Horbarash sans l'accord préalable de cette dernière.
* Le Vonalya s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de l'Horbarash et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Horbarash ou à l'étranger.
* Le Vonalya s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants de l'Horbarash et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Vonalya, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Vonalya.
* L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à permettre aux descendants de vonalyans établis en Horbarash de demander la double-nationalité s'ils le souhaitent, et inversement.
II. De la culture, de l'éducation et du tourisme.
*L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à mettre sur pied des programmes d'échanges entre leurs musées, facilitant le prêt d’œuvres et de collections entre les deux pays.
*L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à fonder dans leur pays un musée consacré l'autre pays, permettant aux citoyens de l'Horbarash comme aux vonalyans de s'instruire sur l'histoire générale de l'autre peuple et leur histoire commune.
*L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à mettre sur pied un programme de collaboration pour des fouilles communes entre les musées des deux pays, pour mieux connaître leur histoire commune.
*L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à ouvrir leurs ports et aéroports aux vaisseaux et avions civils de l'autre pays lorsqu'ils auront besoin de faire escale dans leurs voyages.
*L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à mettre en place des programmes d'échange d'étudiants entre leurs différentes universités, et à faciliter les démarches pour l'obtention de visas d'étudiants pour les étudiants étant ressortissants de l'autre pays. Un programme de bourses sera également mis en place pour aider les étudiants moins favorisés à profiter de cette chance, dans la mesure des budgets des deux pays.
*L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à mettre sur pied un programme de collaboration pour des recherches historiques, archéologiques ou autres entre les universités des deux pays, pour mieux connaître leur histoire commune.
*L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à mettre sur pied des facilités de visas pour les artistes.
*L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à faciliter l'obtention de visas touristiques entre leurs deux pays, à en abaisser le coût et à favoriser les liaisons maritimes et aériennes entre leurs deux états.
III. De l'économie.
*L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à ouvrir librement le commerce sur leur sol aux marchands de l'autre pays et plus largement à ouvrir les échanges commerciaux entre les deux pays.
* L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à mettre en place des taux de douanes justes entre leurs deux pays. Un taux de taxation fort sera appliqué aux marchandises produites en surabondance sur le marché interne, un taux moyen à celles produites de façon normales et un taux faible ou nul à celles non produites ou produites en insuffisance.
*L'Horbarash et le Vonalya s'engagent en outre à mettre en place un abattement de 5% pour les produits importés ou exportés depuis ou vers l'autre pays.
*L'Horbarash accorde l'exclusivité de l'exploitation du gaz sur son sol à la Société Vonalyanne du Gaz, au travers d'une nouvelle filiale de celle-ci, la Société du Gaz Horbaro-Vonalyanne. La SGHV sera détenue à 70% par la SVG et à 30% par le Royaume d'Horbarash. Elle devra employé en priorité des citoyens d'Horbarash, sauf pour les postes à haute qualification pour lesquels il n'existerait pas de candidats locaux.
*L'Horbarash et le Vonalya mettent en place une taxation réduite pour les échanges de lithium, de bauxite et d'argent entre les deux pays.
IV.De la question judiciaire.
* L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à faciliter la coordination entre leurs polices et leurs systèmes judiciaires en général, avec une communication et une coopération active accrues.
* L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à extrader tout citoyen de l'un ou l'autre pays qui aurait commis un crime dans l'un des deux avant de se réfugier dans le second.
*Dans le cas de criminels ayant commis des délits dans les deux pays, L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à ce qu'ils soient jugés dans les deux pays. Si la culpabilité est établie des deux côtés, les peines se cumuleront. En cas de peine de mort dans l'un des deux procès et pas dans l'autre, la peine de mort sera appliquée en priorité sur l'emprisonnement.
* L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à reconnaître mutuellement les jugements de leurs tribunaux.
* L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à ce qu'en cas de mise à mort d'un ressortissant de l'un des deux pays par l'autre, le corps ou à défaut les restes puissent être rendus à la famille du criminel si celle-ci en fait la demande.
V.De la défense.
* L'Horbarash et le Vonalya s'engagent à mettre en place des entraînements communs entre leurs armées de façon à améliorer l'expérience de celles-ci et à leur apprendre à se coordonner en cas de besoin.
Fait à Onchaegul, 9 Novembre 2032.[/quote]
Partisans et opposants :
Tous les partis de la majorité, tous favorables au lancement des procédures diplomatiques avec le Vonalya, votent sans surprise en faveur du texte final. Votent donc positivement, pour des raisons affichés diverses, le Parti pour le Rayonnement d'Horbarash, le Parti Monarchique d'Horbarash, le Rassemblement Socialiste d'Horbarash, le Mouvement Libéral Horbarien, le Parti de l'Aristocratie et de la Noblesse et le Front Écologiste Horbarien.
Sans surprise, la Ligue des Cités-Libres d'Horbarash vote pour ce rapprochement avec le Vonalya, partenaire historique et colonisateur original de la plupart des Cités-Libres qui constituent le gros de son électorat. Elle est rejointe dans son vote par le Mouvement Chrétien d'Horbarash qui, bien que le Vonalya soit païen, espère voir dans cet accord la première pierre d'un rapprochement avec les pays dytoliens du nord, dont la plupart sont chrétiens. Parmi les Partis Régionalistes, quatre élus votent pour, soit pour des raisons de sympathie historique envers le Vonalya, soit pour des raisons économiques vis-à-vis des exploitations de gaz. Enfin, l'Union pour la Sauvegarde de l’Hindouisme n'ayant pas donné de consigne de vote, environs un quart de ses parlementaires se déclare en faveur du texte, pour des raisons culturelles et économiques.
Le Parti Nationaliste Horbarien se déclare farouchement opposé avec ce rapprochement avec cet « ancien colonisateur nauséabond », dénonçant un « retour au colonialisme avec la bénédiction à peine masquée du gouvernement » et « un risque de voir l'identité horbarienne vaciller sous les assauts dytoliens ». Même rejet du côté du Nouveau Parti Communiste qui dénonce une « odieuse compromission avec une monarchie absolue » et craint que cela ne marque une « funeste volontée d'absolutisme en Horbarash », appelant à « oublier les chimères du passé et à se rapprocher de nos vrais amis du nord, comme le Bykova ». Du côté des Régionalistes, les cinq élus, qui n'ont pas d'intérêts particuliers dans les accords votent contre le texte, qu'ils considèrent comme étant injustement avantageux pour certaines parties du pays. Enfin, environs un quart des parlementaires de l'USH voteront contre le texte par conviction personnelle.
Du côté de l’abstention, on retrouve la moitié des parlementaires de l'USH, qui ne se positionnent pas sur un texte « neutre du point de vue de leur parti », préférant ne pas trancher une question qu'ils estiment ne pas les concerner au premier plan. Un élu Régionaliste, tiraillé entre les volontés contraires de différentes parties de son électorat, s'abstiendra également.
Vote :
[center][img]http://zupimages.net/up/17/18/y6ub.png[/img][/center]
Le traité entre l'Horbarash et le Vonalya du 9 novembre 2032 est approuvé à la majorité absolue.
-
Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/17/15/tx04.png[/img]
Vote du traité entre l'Horbarash et l'Eashatri du 5 novembre 2032 :[/center]
Date du vote : Le 12 novembre 2032
Présentation du traité par le Gouvernement :
Le traité entre l'Horbarash et l'Eashatri est le deuxième grand traité signé par l'Horbarash depuis son grand retour sur la scène diplomatique, dans un symbolisme fort puisqu'il s'agit d'une alliance avec l'autre grande nation active sur la scène janubienne au moment des négociations. L'importance du traité est capitale pour réinstaller le rayonnement de l'Horbarash sur le continent janubien, mais aussi pour retisser les anciens liens historiques entre les deux nations, d'abord partiellement unies sous l'Empire Eashe à son extension maximale, puis unis une seconde fois sous le Raj Briton. Il semblait naturel et sain, maintenant que les deux nations ont retrouvé leur indépendance et en ont fini avec leurs guerres civiles, de restaurer des liens privilégiés.
Outre ces enjeux culturels et historiques, le Gouvernement, la Ministre de la Diplomatie en tête, souligne les éléments très positifs de ce traité, qui permettra d'établir des échanges soutenus avec le grand pays du nord du continent, et notamment de collaborer dans toute un série de domaines économiques, le tout en octroyant des emplois aux horbariens et en faisant gagner des bénéfices à l'état. De plus, les divers accords culturels et économiques ne pourront que bénéficier au pays, sans compter l'accord défensif qui permet tout de même de renforcer la sécurité du pays, notamment face à de possibles voisins belliqueux.
Corps du traité :
[quote][center]Traité Horbarash - Eashatri[/center]
Le Grand Royaume Souverain et Fédéral d'Horbarash, ci dénommé Horbarash, et l'Empire d'Eashatri, ci dénommé'Eashatri, ont conclus les accords suivants, s'appliquant, sauf mention spécifique, sur tout le territoire des deux royaumes, qu'il soit ou non métropolitain.
I. Volet diplomatique.
* L'Horbarash reconnaît l'Eashatri comme étant une nation souveraine et indépendante. L'Horbarash s'engage à respecter cette souveraineté.
* L'Horbarash s'engage à envoyer un ambassadeur au Eashatri pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
* Les agents, représentants et ressortissants de l'Horbarash se soumettront dès lors aux lois du Eashatri lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Eashatri.
* L'Horbarash s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Eashatri sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Eashatri ou dans ses territoires extra-nationaux sans l'accord préalable de ce dernier.
* L'Horbarash s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Eashatri et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Eashatri ou à l'étranger.
* L'Horbarash s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants du Eashatri et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Horbarash, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois d'Horbarash.
* L'Eashatri reconnaît l'Horbarash comme une nation souveraine et indépendante. L'Eashatri s'engage à respecter cette souveraineté.
* L'Eashatri s'engage à envoyer un ambassadeur en Horbarash pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
* Les agents et représentants et ressortissants du Eashatri se soumettront dès lors aux lois de l'Horbarash lorsqu'ils se rendront sur le territoire de l'Horbarash.
* L'Eashatri s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l'Horbarash sur son propre territoire et à ne pas envoyer de troupes en Horbarash sans l'accord préalable de cette dernière.
* L'Eashatri s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de l'Horbarash et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Horbarash ou à l'étranger.
* L'Eashatri s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants de l'Horbarash et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Eashatri , ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Eashatri .
II. Volet économique.
* L'Horbarash et l'Eashatri ouvrent les échanges entre leurs pays et s'engagent à pratiquer des taux de taxes modérés, dans le respect des législations en vigueur dans les deux pays.
*L'Horbarash et l'Eashatri mettront en outre en place un abattement de 7% sur l'ensemble des marchandises transitant entre les deux pays.
*L'Horbarash et l'Eashatri autorisent leurs entreprises à s'implanter et à investir dans les deux pays. De même, le capital des entreprises de chaque pays sera ouvert aux investisseurs de l'autre.
III. Volet culturel.
* L'Horbarash et l'Eashatri mettent en place un programme d'échanges universitaires pour les étudiants des deux pays, ainsi qu'un système d'équivalence des diplômes entre les deux nations.
*L'Horbarash et l'Eashatri mettent en place un programme d'échange entre leurs différents musées. Chaque nation créera un musée dédié à l'autre nation, et présentant en outre la riche histoire unissant les deux grands pays janubiens.
*L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à ouvrir leurs ports et aéroports aux vaisseaux et avions civils de l'autre pays lorsqu'ils auront besoin de faire escale dans leurs voyages.
*L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à faciliter les démarches pour l'obtention de visas d'étudiants pour les étudiants étant ressortissants de l'autre pays, en contrôlant strictement la durée des visas toutefois.
*L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à mettre en place pour aider les étudiants moins favorisés à profiter des programmes d'échange, dans la mesure des budgets des deux pays.
*L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à mettre sur pied un programme de collaboration pour des recherches historiques, archéologiques ou autres entre les universités des deux pays.
*L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à mettre sur pied des facilités de visas pour les artistes, bien que toujours contrôler.
*L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à faciliter l'obtention de visas touristiques entre leurs deux pays et à en abaisser le coût, bien qu'ils soient toujours contrôlés et limités dans le temps.
*L'Horbarash et l'Eashatri fondent l'Alliance Janubienne pour l’Éducation et la Technologie, destinée à permettre la mise en place de programme de recherches communs.
IV. Volet judiciaire.
* L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à faciliter la coordination entre leurs polices et leurs systèmes judiciaires en général, avec une communication et une coopération active accrues.
* L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à extrader tout citoyen de l'un ou l'autre pays qui aurait commis un crime reconnu par leur législation dans l'un des deux avant de se réfugier dans le second.
*Dans le cas de criminels ayant commis des délits dans les deux pays, l'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à ce qu'ils soient jugés dans les deux pays. Si la culpabilité est établie des deux côtés, les peines se cumuleront. En cas de peine de mort dans l'un des deux procès et pas dans l'autre, la peine de mort sera appliquée en priorité sur l'emprisonnement.
* L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à reconnaître mutuellement les jugements de leurs tribunaux.
* L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à créer une base de données commune qui permettra aux forces de police des deux pays de collaborer plus efficacement.
* L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à ce qu'en cas de mise à mort d'un ressortissant de l'un des deux pays par l'autre, le corps ou à défaut les restes puissent être rendus à la famille du criminel si celle-ci en fait la demande.
V. Volet militaire.
*L'Horbarash et l'Eashatri se promettent l'assistance et la défense mutuelles dans le cas où l'une des deux parties subirait une agression extérieure.
* L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à ouvrir à leurs vaisseaux et avions respectifs les ports et aéroports militaires de leurs deux pays.
* L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à collaborer en mer contre les vaisseaux pirates ou ennemis chaque fois que la chose sera possible et nécessaire.
* L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à mettre en place des entraînements communs entre leurs différents corps d'armée pour permettre à chaque armée de profiter de l'expérience de l'autre.
Fait à Onchaegul, le 05/11/2032.[/quote]
Partisans et opposants :
Tous les partis de la majorité, tous favorables au lancement des procédures diplomatiques avec l'Eashatri, votent sans surprise en faveur du texte final. Votent donc positivement, pour des raisons affichés diverses, le Parti pour le Rayonnement d'Horbarash, le Parti Monarchique d'Horbarash, le Rassemblement Socialiste d'Horbarash, le Mouvement Libéral Horbarien, le Parti de l'Aristocratie et de la Noblesse et le Front Écologiste Horbarien.
Sans surprise, une large proportion des autres partis sont pour cette alliance assez consensuelle avec un autre pays du continent janubien. L' Union pour la Sauvegarde de l’Hindouisme vote massivement en faveur de ce texte qui restaure les liens avec « un autre grand pays du monde hindou et du continent janubien », l'hindouisme étant également majoritaire en Eashatri, bien que beaucoup moins nettement qu'en Horbarash. Le Mouvement Chrétien d'Horbarash vote également pour, souhaitant que l'Horbarash s'inspire du « modèle de cohabitation des religions » de son presque-voisin, qui compte aussi d'importantes minorités chrétiennes. De son côté, la Ligue des Cités-Libres d'Horbarash vote pour ce rapprochement avec l'Eashatri, pour des raisons commerciales essentiellement, espérant que ce rapprochement servira le développement de l'économie horbarienne. Enfin, une partie des Régionalistes et des Nationalistes votent pour ce texte au nom du rayonnement du pays ou de leur région dans la Grande Janubie.
Un seul parti se marque clairement contre le traité, le Nouveau Parti Communiste, qui décrit l'Eashatri comme « un pays uniquement intéressé par l'esclavage au Capital, quitte à plonger sa population dans la misère », et en appel à « un retour fort des communistes ou au moins des socialistes aux commandes avant toute reprise véritable du dialogue avec ces gens ». On trouve aussi une partie des Régionalistes, qui considère que ce rapprochement va contre leurs intérêts et partagent un des arguments d'une partie des membres du Parti Nationaliste Horbarien qui voient l'Eashatri comme « un des nombreux états coloniaux qui tentèrent d'asservir l'Horbarash » et proclament que l'Horbarash ne devrait pas se compromettre avec lui.
Seuls quelques députés Régionalistes et Nationalistes s'abstiennent, pris entre les deux lignes qui existent au sein de leurs mouvances : ceux qui sont Régionalistes ont un électorat trop divisé sur la question pour risquer le vote et ceux qui sont Nationalistes ne souhaitent pas trancher entre les deux points de vue.
Vote :
[center][img]http://zupimages.net/up/17/27/09mv.png[/img][/center]
Le traité entre l'Horbarash et le l'Eashatri du 5 novembre 2032 est approuvé à la majorité absolue.
Vote du traité entre l'Horbarash et l'Eashatri du 5 novembre 2032 :[/center]
Date du vote : Le 12 novembre 2032
Présentation du traité par le Gouvernement :
Le traité entre l'Horbarash et l'Eashatri est le deuxième grand traité signé par l'Horbarash depuis son grand retour sur la scène diplomatique, dans un symbolisme fort puisqu'il s'agit d'une alliance avec l'autre grande nation active sur la scène janubienne au moment des négociations. L'importance du traité est capitale pour réinstaller le rayonnement de l'Horbarash sur le continent janubien, mais aussi pour retisser les anciens liens historiques entre les deux nations, d'abord partiellement unies sous l'Empire Eashe à son extension maximale, puis unis une seconde fois sous le Raj Briton. Il semblait naturel et sain, maintenant que les deux nations ont retrouvé leur indépendance et en ont fini avec leurs guerres civiles, de restaurer des liens privilégiés.
Outre ces enjeux culturels et historiques, le Gouvernement, la Ministre de la Diplomatie en tête, souligne les éléments très positifs de ce traité, qui permettra d'établir des échanges soutenus avec le grand pays du nord du continent, et notamment de collaborer dans toute un série de domaines économiques, le tout en octroyant des emplois aux horbariens et en faisant gagner des bénéfices à l'état. De plus, les divers accords culturels et économiques ne pourront que bénéficier au pays, sans compter l'accord défensif qui permet tout de même de renforcer la sécurité du pays, notamment face à de possibles voisins belliqueux.
Corps du traité :
[quote][center]Traité Horbarash - Eashatri[/center]
Le Grand Royaume Souverain et Fédéral d'Horbarash, ci dénommé Horbarash, et l'Empire d'Eashatri, ci dénommé'Eashatri, ont conclus les accords suivants, s'appliquant, sauf mention spécifique, sur tout le territoire des deux royaumes, qu'il soit ou non métropolitain.
I. Volet diplomatique.
* L'Horbarash reconnaît l'Eashatri comme étant une nation souveraine et indépendante. L'Horbarash s'engage à respecter cette souveraineté.
* L'Horbarash s'engage à envoyer un ambassadeur au Eashatri pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
* Les agents, représentants et ressortissants de l'Horbarash se soumettront dès lors aux lois du Eashatri lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Eashatri.
* L'Horbarash s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Eashatri sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Eashatri ou dans ses territoires extra-nationaux sans l'accord préalable de ce dernier.
* L'Horbarash s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Eashatri et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Eashatri ou à l'étranger.
* L'Horbarash s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants du Eashatri et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Horbarash, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois d'Horbarash.
* L'Eashatri reconnaît l'Horbarash comme une nation souveraine et indépendante. L'Eashatri s'engage à respecter cette souveraineté.
* L'Eashatri s'engage à envoyer un ambassadeur en Horbarash pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
* Les agents et représentants et ressortissants du Eashatri se soumettront dès lors aux lois de l'Horbarash lorsqu'ils se rendront sur le territoire de l'Horbarash.
* L'Eashatri s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l'Horbarash sur son propre territoire et à ne pas envoyer de troupes en Horbarash sans l'accord préalable de cette dernière.
* L'Eashatri s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de l'Horbarash et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Horbarash ou à l'étranger.
* L'Eashatri s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants de l'Horbarash et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Eashatri , ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Eashatri .
II. Volet économique.
* L'Horbarash et l'Eashatri ouvrent les échanges entre leurs pays et s'engagent à pratiquer des taux de taxes modérés, dans le respect des législations en vigueur dans les deux pays.
*L'Horbarash et l'Eashatri mettront en outre en place un abattement de 7% sur l'ensemble des marchandises transitant entre les deux pays.
*L'Horbarash et l'Eashatri autorisent leurs entreprises à s'implanter et à investir dans les deux pays. De même, le capital des entreprises de chaque pays sera ouvert aux investisseurs de l'autre.
III. Volet culturel.
* L'Horbarash et l'Eashatri mettent en place un programme d'échanges universitaires pour les étudiants des deux pays, ainsi qu'un système d'équivalence des diplômes entre les deux nations.
*L'Horbarash et l'Eashatri mettent en place un programme d'échange entre leurs différents musées. Chaque nation créera un musée dédié à l'autre nation, et présentant en outre la riche histoire unissant les deux grands pays janubiens.
*L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à ouvrir leurs ports et aéroports aux vaisseaux et avions civils de l'autre pays lorsqu'ils auront besoin de faire escale dans leurs voyages.
*L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à faciliter les démarches pour l'obtention de visas d'étudiants pour les étudiants étant ressortissants de l'autre pays, en contrôlant strictement la durée des visas toutefois.
*L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à mettre en place pour aider les étudiants moins favorisés à profiter des programmes d'échange, dans la mesure des budgets des deux pays.
*L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à mettre sur pied un programme de collaboration pour des recherches historiques, archéologiques ou autres entre les universités des deux pays.
*L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à mettre sur pied des facilités de visas pour les artistes, bien que toujours contrôler.
*L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à faciliter l'obtention de visas touristiques entre leurs deux pays et à en abaisser le coût, bien qu'ils soient toujours contrôlés et limités dans le temps.
*L'Horbarash et l'Eashatri fondent l'Alliance Janubienne pour l’Éducation et la Technologie, destinée à permettre la mise en place de programme de recherches communs.
IV. Volet judiciaire.
* L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à faciliter la coordination entre leurs polices et leurs systèmes judiciaires en général, avec une communication et une coopération active accrues.
* L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à extrader tout citoyen de l'un ou l'autre pays qui aurait commis un crime reconnu par leur législation dans l'un des deux avant de se réfugier dans le second.
*Dans le cas de criminels ayant commis des délits dans les deux pays, l'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à ce qu'ils soient jugés dans les deux pays. Si la culpabilité est établie des deux côtés, les peines se cumuleront. En cas de peine de mort dans l'un des deux procès et pas dans l'autre, la peine de mort sera appliquée en priorité sur l'emprisonnement.
* L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à reconnaître mutuellement les jugements de leurs tribunaux.
* L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à créer une base de données commune qui permettra aux forces de police des deux pays de collaborer plus efficacement.
* L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à ce qu'en cas de mise à mort d'un ressortissant de l'un des deux pays par l'autre, le corps ou à défaut les restes puissent être rendus à la famille du criminel si celle-ci en fait la demande.
V. Volet militaire.
*L'Horbarash et l'Eashatri se promettent l'assistance et la défense mutuelles dans le cas où l'une des deux parties subirait une agression extérieure.
* L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à ouvrir à leurs vaisseaux et avions respectifs les ports et aéroports militaires de leurs deux pays.
* L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à collaborer en mer contre les vaisseaux pirates ou ennemis chaque fois que la chose sera possible et nécessaire.
* L'Horbarash et l'Eashatri s'engagent à mettre en place des entraînements communs entre leurs différents corps d'armée pour permettre à chaque armée de profiter de l'expérience de l'autre.
Fait à Onchaegul, le 05/11/2032.[/quote]
Partisans et opposants :
Tous les partis de la majorité, tous favorables au lancement des procédures diplomatiques avec l'Eashatri, votent sans surprise en faveur du texte final. Votent donc positivement, pour des raisons affichés diverses, le Parti pour le Rayonnement d'Horbarash, le Parti Monarchique d'Horbarash, le Rassemblement Socialiste d'Horbarash, le Mouvement Libéral Horbarien, le Parti de l'Aristocratie et de la Noblesse et le Front Écologiste Horbarien.
Sans surprise, une large proportion des autres partis sont pour cette alliance assez consensuelle avec un autre pays du continent janubien. L' Union pour la Sauvegarde de l’Hindouisme vote massivement en faveur de ce texte qui restaure les liens avec « un autre grand pays du monde hindou et du continent janubien », l'hindouisme étant également majoritaire en Eashatri, bien que beaucoup moins nettement qu'en Horbarash. Le Mouvement Chrétien d'Horbarash vote également pour, souhaitant que l'Horbarash s'inspire du « modèle de cohabitation des religions » de son presque-voisin, qui compte aussi d'importantes minorités chrétiennes. De son côté, la Ligue des Cités-Libres d'Horbarash vote pour ce rapprochement avec l'Eashatri, pour des raisons commerciales essentiellement, espérant que ce rapprochement servira le développement de l'économie horbarienne. Enfin, une partie des Régionalistes et des Nationalistes votent pour ce texte au nom du rayonnement du pays ou de leur région dans la Grande Janubie.
Un seul parti se marque clairement contre le traité, le Nouveau Parti Communiste, qui décrit l'Eashatri comme « un pays uniquement intéressé par l'esclavage au Capital, quitte à plonger sa population dans la misère », et en appel à « un retour fort des communistes ou au moins des socialistes aux commandes avant toute reprise véritable du dialogue avec ces gens ». On trouve aussi une partie des Régionalistes, qui considère que ce rapprochement va contre leurs intérêts et partagent un des arguments d'une partie des membres du Parti Nationaliste Horbarien qui voient l'Eashatri comme « un des nombreux états coloniaux qui tentèrent d'asservir l'Horbarash » et proclament que l'Horbarash ne devrait pas se compromettre avec lui.
Seuls quelques députés Régionalistes et Nationalistes s'abstiennent, pris entre les deux lignes qui existent au sein de leurs mouvances : ceux qui sont Régionalistes ont un électorat trop divisé sur la question pour risquer le vote et ceux qui sont Nationalistes ne souhaitent pas trancher entre les deux points de vue.
Vote :
[center][img]http://zupimages.net/up/17/27/09mv.png[/img][/center]
Le traité entre l'Horbarash et le l'Eashatri du 5 novembre 2032 est approuvé à la majorité absolue.
-
Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/17/15/tx04.png[/img]
Vote consultatif sur un rapprochement avec la Britonnie :[/center]
Date du vote : Le 21 juillet 2033
Principaux points de la présentation du vote :
Depuis des années, l'Horbarash n'entretient plus que des relations distantes et méfiantes avec la Britonnie, l'ancien colonisateur qui a toujours été prêt à profiter de chaque désordre civil en Horbarash pour en grignoter des parties via divers alliés, tenter d'y gagner en influence ou d'autres magouilles du même genre. Néanmoins, les temps ont changé et les choses ont évolués : si les négociations de paix ont pu s'ouvrir avec le vieux rival de Mahajanubia, si, en plus de celui-ci, l'Horbarash a pu ouvrir des négociations avec un autre ancien membre de l'empire colonial briton, et aujourd'hui membre de l'Union Panocéanique, le Vryheid, c'est bien la preuve que le temps de renouer avec le monde britonnique est peut-être revenu, et que l'Horbarash peut, en tous cas, renouer des liens avec ceux qui avaient été ennemis ou rivaux dans le passé, et qui aujourd'hui peuvent devenir de véritables partenaires.
De plus, si la Britonnie reste une puissance lointaine et aux vues parfois discutables, l'Union Panocéanique est une réalité beaucoup plus proche, et qui mérite que l'on lie des liens avec elle, surtout vu son attitude jugé globalement positive ces derniers temps à l'égard du monde janubien au sens large, et de la communauté d'intérêts face au grand et potentiellement agressif voisin du Grand Karupurajyam.
Le gouvernement n'est pas unis sur cette question, et ne souhaite pas imposer une décision, quant au Maharadja, il est plutôt favorable à la fin des vieilles rancœur mais ne veut pas lui non plus imposer une décision arbitraire à son peuple et à son parlement. C'est pourquoi le gouvernement propose un vote consultatif au parlement, en soulignant simplement les faits : qu'il y a un lourd passif avec la Britonnie mais que, dans ce monde moderne et à cette époque de normalisation des liens avec la sphère coloniale britonne, il est peut-être temps d'enterrer ce lourd passé. C'est au parlement qu'il est demandé d'approuver ou non la chose. Le vote, bien que non contraignant, guidera les actions du gouvernement dans les prochains mois.
Partisans et opposants :
Alors que le vote allait commencer, un coup de tonnerre tombe avec l'annonce d'un [url=http://www.simpolitique.com/telexpress-t14565.html#p315894]récent communiqué[/url] de la première ministre britonne Margaret Spencer. Plusieurs parlementaires utilisent leur temps de parole pour lire ou analyser le communiqué, la plupart en le dénonçant d'une voix outragée, ce qui impact sur le déroulement des votes.
Les partis qui avaient déjà décidé de voter contre sont bien entendu confortés dans leur position. C'est le cas du Parti Nationaliste Horbarien, qui depuis l'annonce du vote dénonçait vertement cette « possibilité de rapprochement avec le démon, l'antique ennemi, l'infâme colonisateur qui a jadis imposé son joug nauséabonde et délétère sur le fier peuple libre d'Horbarash », et qui maintenant ne fait que renforcer son argumentaire, avançant que le communiqué de Spencer est « la preuve que rien n'a changé » et que la Britonnie considère toujours la Janubie comme « une vaste terre coloniale à "civiliser" et à reconquérir territoire par territoire, tout en faisant de ceux conquis ses dépotoirs et ses usines ». Pareillement, le Nouveau Parti Communiste, farouchement anti-spencerien depuis toujours, proclame que ce communiqué est une preuve supplémentaire de « la volonté de la Britonnie de transformer le monde en une gigantesque usine où elle pourrait exploiter les autres en plus d'exploiter son propre peuple ».
Mais si l'opposition de ces partis radicaux et minoritaires était courue d'avance, le communiqué modifie beaucoup d'autres votes assez hésitant. Penchant au début majoritairement vers la neutralité par « réalisme » et « solidarité gouvernementale », le Rassemblement Socialiste d'Horbarash vote au trois quart contre la proposition, tandis que le dernier quart reste dans la neutralité, proclamant son « amitié sincère pour le peuple briton » et son « envie profonde de faire enfin la paix » mais regrettant les « visées néocolonialistes honteuses » de la Première Ministre.
De même l'Union pour la Sauvegarde de l’Hindouisme, au début globalement neutre sur une question qu'elle jugeait assez éloignée de ses préoccupations, vote finalement largement contre cette motion pour « condamner la volonté néocoloniale britonne » et lui rappeler que « jamais la culture janubienne ne cédera devant le colonialisme dytolien ». Plutôt que de condamner véritablement l'idée d'un rapprochement avec la Britonnie, l'USH souhaite envoyer un signal clair au gouvernement briton au sujet des limites à ne pas dépasser, celles qui iraient contre les traditions et l'identité de la Janubie. Le fait que Spencer soit aussi celle qui a fait proclamer le « Saint Empire Protestant » ayant peut-être aussi contribué à faire naître leur méfiance.
De nombreux partis sont largement divisés. C'est le cas du Parti pour le Rayonnement d'Horbarash, du Parti Monarchique d'Horbarash, de la Ligue des Cités-Libres d'Horbarash et du Front Écologiste Horbarien. Le PRH est partagé entre l'envie d'ouverture au monde qui a caractérisé la fondation du parti et ceux qui craignent qu'avec Spencer on n'entre pas dans une aire d'ouverture mais dans une aire de fermeture « à tous ceux qui ne pensent pas comme elle ». Le PMH lui balance entre le fait de suivre la volonté royale d'enterrer les vieux griefs et la méfiance de ceux qui voient dans les volontés affichées par Spencer un risque pour l'autorité royale et l'indépendance de l'Horbarash. La LCLH elle se divise entre ceux qui sont heureux d'une ouverture supplémentaire sur le monde, avec l'étendue commerciale de l'Union Panocéanique, et ceux qui désapprouvent le néocolonialisme affiché de la Britonnie. Le FEH, enfin, condamne la volonté de transformer le Mahajanubia en « usine géante », au risque de polluer toute l'ouest de la Janubie, mais salue certaines des politiques du Commonwealth. Les Régionalistes se divisent aussi, en fonction des divers intérêts et points de vue locaux.
Seuls le Mouvement Libéral Horbarien, le Parti de l'Aristocratie et de la Noblesse et le Mouvement Chrétien d'Horbarash restent majoritairement en faveur de ce rapprochement, même si une petite partie de chaque mouvement choisi de s'abstenir. Le MLH reste en faveur d'un rapprochement avec la Britonnie dans le but de promouvoir des partenariats commerciaux et de renforcer ses vues libérales, mais une minorité condamne la volonté que semble afficher Spencer de trouver « des marionnettes féodales et pas des alliés libéraux ». Le PAN est largement en faveur d'une alliance avec la puissance militaire potentielle du Commonwealth et de l'Union Panocéanique, ce qui implique de passer par la Britonnie, mais certains, surtout proches de l'aristocratie, craignent une perte d'autonomie. Enfin le MCH est favorable à un rapprochement avec ce qui reste après tout une puissance chrétienne, mais l'un de ses députés préfères s'abstenir pour dénoncer l'attitude « médisante et bien peu chrétienne » de la Première Ministre.
Vote :
[center][img]http://zupimages.net/up/17/27/3x5w.png[/img][/center]
L'avis consultatif rendu est négatif, à une courte majorité simple.
Vote consultatif sur un rapprochement avec la Britonnie :[/center]
Date du vote : Le 21 juillet 2033
Principaux points de la présentation du vote :
Depuis des années, l'Horbarash n'entretient plus que des relations distantes et méfiantes avec la Britonnie, l'ancien colonisateur qui a toujours été prêt à profiter de chaque désordre civil en Horbarash pour en grignoter des parties via divers alliés, tenter d'y gagner en influence ou d'autres magouilles du même genre. Néanmoins, les temps ont changé et les choses ont évolués : si les négociations de paix ont pu s'ouvrir avec le vieux rival de Mahajanubia, si, en plus de celui-ci, l'Horbarash a pu ouvrir des négociations avec un autre ancien membre de l'empire colonial briton, et aujourd'hui membre de l'Union Panocéanique, le Vryheid, c'est bien la preuve que le temps de renouer avec le monde britonnique est peut-être revenu, et que l'Horbarash peut, en tous cas, renouer des liens avec ceux qui avaient été ennemis ou rivaux dans le passé, et qui aujourd'hui peuvent devenir de véritables partenaires.
De plus, si la Britonnie reste une puissance lointaine et aux vues parfois discutables, l'Union Panocéanique est une réalité beaucoup plus proche, et qui mérite que l'on lie des liens avec elle, surtout vu son attitude jugé globalement positive ces derniers temps à l'égard du monde janubien au sens large, et de la communauté d'intérêts face au grand et potentiellement agressif voisin du Grand Karupurajyam.
Le gouvernement n'est pas unis sur cette question, et ne souhaite pas imposer une décision, quant au Maharadja, il est plutôt favorable à la fin des vieilles rancœur mais ne veut pas lui non plus imposer une décision arbitraire à son peuple et à son parlement. C'est pourquoi le gouvernement propose un vote consultatif au parlement, en soulignant simplement les faits : qu'il y a un lourd passif avec la Britonnie mais que, dans ce monde moderne et à cette époque de normalisation des liens avec la sphère coloniale britonne, il est peut-être temps d'enterrer ce lourd passé. C'est au parlement qu'il est demandé d'approuver ou non la chose. Le vote, bien que non contraignant, guidera les actions du gouvernement dans les prochains mois.
Partisans et opposants :
Alors que le vote allait commencer, un coup de tonnerre tombe avec l'annonce d'un [url=http://www.simpolitique.com/telexpress-t14565.html#p315894]récent communiqué[/url] de la première ministre britonne Margaret Spencer. Plusieurs parlementaires utilisent leur temps de parole pour lire ou analyser le communiqué, la plupart en le dénonçant d'une voix outragée, ce qui impact sur le déroulement des votes.
Les partis qui avaient déjà décidé de voter contre sont bien entendu confortés dans leur position. C'est le cas du Parti Nationaliste Horbarien, qui depuis l'annonce du vote dénonçait vertement cette « possibilité de rapprochement avec le démon, l'antique ennemi, l'infâme colonisateur qui a jadis imposé son joug nauséabonde et délétère sur le fier peuple libre d'Horbarash », et qui maintenant ne fait que renforcer son argumentaire, avançant que le communiqué de Spencer est « la preuve que rien n'a changé » et que la Britonnie considère toujours la Janubie comme « une vaste terre coloniale à "civiliser" et à reconquérir territoire par territoire, tout en faisant de ceux conquis ses dépotoirs et ses usines ». Pareillement, le Nouveau Parti Communiste, farouchement anti-spencerien depuis toujours, proclame que ce communiqué est une preuve supplémentaire de « la volonté de la Britonnie de transformer le monde en une gigantesque usine où elle pourrait exploiter les autres en plus d'exploiter son propre peuple ».
Mais si l'opposition de ces partis radicaux et minoritaires était courue d'avance, le communiqué modifie beaucoup d'autres votes assez hésitant. Penchant au début majoritairement vers la neutralité par « réalisme » et « solidarité gouvernementale », le Rassemblement Socialiste d'Horbarash vote au trois quart contre la proposition, tandis que le dernier quart reste dans la neutralité, proclamant son « amitié sincère pour le peuple briton » et son « envie profonde de faire enfin la paix » mais regrettant les « visées néocolonialistes honteuses » de la Première Ministre.
De même l'Union pour la Sauvegarde de l’Hindouisme, au début globalement neutre sur une question qu'elle jugeait assez éloignée de ses préoccupations, vote finalement largement contre cette motion pour « condamner la volonté néocoloniale britonne » et lui rappeler que « jamais la culture janubienne ne cédera devant le colonialisme dytolien ». Plutôt que de condamner véritablement l'idée d'un rapprochement avec la Britonnie, l'USH souhaite envoyer un signal clair au gouvernement briton au sujet des limites à ne pas dépasser, celles qui iraient contre les traditions et l'identité de la Janubie. Le fait que Spencer soit aussi celle qui a fait proclamer le « Saint Empire Protestant » ayant peut-être aussi contribué à faire naître leur méfiance.
De nombreux partis sont largement divisés. C'est le cas du Parti pour le Rayonnement d'Horbarash, du Parti Monarchique d'Horbarash, de la Ligue des Cités-Libres d'Horbarash et du Front Écologiste Horbarien. Le PRH est partagé entre l'envie d'ouverture au monde qui a caractérisé la fondation du parti et ceux qui craignent qu'avec Spencer on n'entre pas dans une aire d'ouverture mais dans une aire de fermeture « à tous ceux qui ne pensent pas comme elle ». Le PMH lui balance entre le fait de suivre la volonté royale d'enterrer les vieux griefs et la méfiance de ceux qui voient dans les volontés affichées par Spencer un risque pour l'autorité royale et l'indépendance de l'Horbarash. La LCLH elle se divise entre ceux qui sont heureux d'une ouverture supplémentaire sur le monde, avec l'étendue commerciale de l'Union Panocéanique, et ceux qui désapprouvent le néocolonialisme affiché de la Britonnie. Le FEH, enfin, condamne la volonté de transformer le Mahajanubia en « usine géante », au risque de polluer toute l'ouest de la Janubie, mais salue certaines des politiques du Commonwealth. Les Régionalistes se divisent aussi, en fonction des divers intérêts et points de vue locaux.
Seuls le Mouvement Libéral Horbarien, le Parti de l'Aristocratie et de la Noblesse et le Mouvement Chrétien d'Horbarash restent majoritairement en faveur de ce rapprochement, même si une petite partie de chaque mouvement choisi de s'abstenir. Le MLH reste en faveur d'un rapprochement avec la Britonnie dans le but de promouvoir des partenariats commerciaux et de renforcer ses vues libérales, mais une minorité condamne la volonté que semble afficher Spencer de trouver « des marionnettes féodales et pas des alliés libéraux ». Le PAN est largement en faveur d'une alliance avec la puissance militaire potentielle du Commonwealth et de l'Union Panocéanique, ce qui implique de passer par la Britonnie, mais certains, surtout proches de l'aristocratie, craignent une perte d'autonomie. Enfin le MCH est favorable à un rapprochement avec ce qui reste après tout une puissance chrétienne, mais l'un de ses députés préfères s'abstenir pour dénoncer l'attitude « médisante et bien peu chrétienne » de la Première Ministre.
Vote :
[center][img]http://zupimages.net/up/17/27/3x5w.png[/img][/center]
L'avis consultatif rendu est négatif, à une courte majorité simple.
-
Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/17/15/tx04.png[/img]
Vote consultatif sur l'envoi d'un corps de volontaires au Caskar :[/center]
Date du vote : Le 24 juillet 2033
Principaux points de la présentation du vote :
Alors que tous les pays diplomatiquement actifs et de bonne composition de Janubie, ainsi que tous les alliés de l'Horbarash, ont envoyé un corps de volontaires au Caskar, alors aussi que, grâce en partie à cela, il y a les volontaires en Horbarash pour aller se battre sous la bannière des Unionistes, le gouvernement se pose de plus en plus la question de permettre et soutenir ou non l'envoi de volontaires là-bas, alors que justement les Unionistes semblent en mesure de gagner s'ils continuent à recevoir du renfort.
Néanmoins, ce genre de décision ne faisait absolument pas partie de l'accord de gouvernement, et vu l’excentricité de la chose la Maharadja n'a pas d'avis tranché sur la question, puisqu'il ne s'agit pas d'un déploiement de l'armée à proprement parler. L'avis du parlement est donc demandé de manière consultative, et réglera probablement la question de l'intervention ou non de volontaires horbariens au Caskar.
Partisans et opposants :
Deux partis votent entièrement pour l'intervention de volontaires : le Parti Monarchique d'Horbarash et le Parti de l'Aristocratie et de la Noblesse, pour des raisons assez similaires. L'un et l'autre voient dans la révolte des traditionalistes une remise en cause de l'ordre établis par les armes et une déstabilisation du régime, plus qu'un mouvement d'indépendance nobiliaire : pour eux le leader des traditionalistes semble vouloir mettre en place sa tyrannie à lui, comme il a essayé de le faire du temps de la mère de l'actuel Grande-Duchesse, et pas de se battre pour la liberté. De plus, le PAN approuve l'idée d'un envoi fut-ce de volontaires pour affirmer l'existence militaire de l'Horbarash et le PMH, lui, veut soutenir la cause « royale » de la Grande-Duchesse.
En face, deux partis sont contre, le Parti Nationaliste Horbarien et le Nouveau Parti Communiste, pour des raisons assez différentes. Le PNH proclame qu'il n'y a aucune raison d'aider des dytoliens « un peuple de colons et d'oppresseurs de plus » et se range encore plus farouchement contre l'idée de « rejoindre un camp dont l'infâme Britonnie fait la promotion » alors que « la Britonnie vient de bafouer l'Horbarash ». Le NPC proclame que « l'Horbarash ne devrait pas se compromettre dans ce combat de nobles contre d'autres nobles pour se disputer au sujet duquel pourra le mieux oppresser un peuple dont les deux camps se moquent » et profite de la tribune pour « appeler le peuple du Caskar à un juste soulèvement ».
La plupart des partis ne se positionnent pas, et leurs membres votent de façon divisée. La Ligue des Cités-Libres d'Horbarash vote majoritairement pour, par soutient pour le modèle unioniste de paix intérieur et de développement économique extérieur, tandis que le Front Écologiste Horbarien vote majoritairement contre, certains de ses membres espérant qu'une arrivée au pouvoir des traditionalistes signe la fin de l'exploitation du pétrole du Caskar, ou du moins la fin de son exportation. Enfin, l'Union pour la Sauvegarde de l’Hindouisme vote majoritairement blanc, beaucoup des votants s'intéressant peu à la question et estimant que c'est aux volontaires de décider s'ils veulent partir ou non.
Les autres partis se divisent de façon à peu près égale entre ceux qui votent pour et ceux qui votent contre, avec dans chacun une portion mineure de votant s'abstenant.
Vote :
[center][img]http://zupimages.net/up/17/27/9ocv.png[/img][/center]
L'avis consultatif rendu est positif à la majorité absolue.
Vote consultatif sur l'envoi d'un corps de volontaires au Caskar :[/center]
Date du vote : Le 24 juillet 2033
Principaux points de la présentation du vote :
Alors que tous les pays diplomatiquement actifs et de bonne composition de Janubie, ainsi que tous les alliés de l'Horbarash, ont envoyé un corps de volontaires au Caskar, alors aussi que, grâce en partie à cela, il y a les volontaires en Horbarash pour aller se battre sous la bannière des Unionistes, le gouvernement se pose de plus en plus la question de permettre et soutenir ou non l'envoi de volontaires là-bas, alors que justement les Unionistes semblent en mesure de gagner s'ils continuent à recevoir du renfort.
Néanmoins, ce genre de décision ne faisait absolument pas partie de l'accord de gouvernement, et vu l’excentricité de la chose la Maharadja n'a pas d'avis tranché sur la question, puisqu'il ne s'agit pas d'un déploiement de l'armée à proprement parler. L'avis du parlement est donc demandé de manière consultative, et réglera probablement la question de l'intervention ou non de volontaires horbariens au Caskar.
Partisans et opposants :
Deux partis votent entièrement pour l'intervention de volontaires : le Parti Monarchique d'Horbarash et le Parti de l'Aristocratie et de la Noblesse, pour des raisons assez similaires. L'un et l'autre voient dans la révolte des traditionalistes une remise en cause de l'ordre établis par les armes et une déstabilisation du régime, plus qu'un mouvement d'indépendance nobiliaire : pour eux le leader des traditionalistes semble vouloir mettre en place sa tyrannie à lui, comme il a essayé de le faire du temps de la mère de l'actuel Grande-Duchesse, et pas de se battre pour la liberté. De plus, le PAN approuve l'idée d'un envoi fut-ce de volontaires pour affirmer l'existence militaire de l'Horbarash et le PMH, lui, veut soutenir la cause « royale » de la Grande-Duchesse.
En face, deux partis sont contre, le Parti Nationaliste Horbarien et le Nouveau Parti Communiste, pour des raisons assez différentes. Le PNH proclame qu'il n'y a aucune raison d'aider des dytoliens « un peuple de colons et d'oppresseurs de plus » et se range encore plus farouchement contre l'idée de « rejoindre un camp dont l'infâme Britonnie fait la promotion » alors que « la Britonnie vient de bafouer l'Horbarash ». Le NPC proclame que « l'Horbarash ne devrait pas se compromettre dans ce combat de nobles contre d'autres nobles pour se disputer au sujet duquel pourra le mieux oppresser un peuple dont les deux camps se moquent » et profite de la tribune pour « appeler le peuple du Caskar à un juste soulèvement ».
La plupart des partis ne se positionnent pas, et leurs membres votent de façon divisée. La Ligue des Cités-Libres d'Horbarash vote majoritairement pour, par soutient pour le modèle unioniste de paix intérieur et de développement économique extérieur, tandis que le Front Écologiste Horbarien vote majoritairement contre, certains de ses membres espérant qu'une arrivée au pouvoir des traditionalistes signe la fin de l'exploitation du pétrole du Caskar, ou du moins la fin de son exportation. Enfin, l'Union pour la Sauvegarde de l’Hindouisme vote majoritairement blanc, beaucoup des votants s'intéressant peu à la question et estimant que c'est aux volontaires de décider s'ils veulent partir ou non.
Les autres partis se divisent de façon à peu près égale entre ceux qui votent pour et ceux qui votent contre, avec dans chacun une portion mineure de votant s'abstenant.
Vote :
[center][img]http://zupimages.net/up/17/27/9ocv.png[/img][/center]
L'avis consultatif rendu est positif à la majorité absolue.
-
Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/17/15/tx04.png[/img]
Vote du traité entre l'Horbarash et le Vonalya du 18 août 2033 :[/center]
Date du vote : Le 25 août 2033
Présentation du traité par le Gouvernement :
Ce second traité avec le Vonalya marque la confirmation des liens amicaux et historiques avec le grand pays de Dytolie du nord. Aux yeux du gouvernement, ce traité marque un renforcement bénéfique des liens entre les deux pays et une affirmation du caractère international de la diplomatie horbarienne. La baisse des taxes permettra de fluidifier encore les échanges tandis que l'échange technologique est un nouveau pas vers un savoir plus vastes, aussi bien en Horbarash qu'au Vonalya.
Corps du traité :
[quote][center]Second Traité Horbaro-Vonalyan[/center]
Le Royaume d'Horbarash, ci dénommé Horbarash, et le Royaume de Vonalya, ci dénommé Vonalya, ont conclus les accords suivants, s'appliquant, sauf mention spécifique, sur tout le territoire des deux états, qu'il soit ou non métropolitain.
*L'Horbarash et le Vonalya réaffirment et proclament vivement l'amitié multi-séculaire qui unis leur deux pays, et qui est plus que jamais d'actualité. Les deux royaumes se réjouissent de leur bonne entente et de la santé de leurs relations.
*L'Horbarash et le Vonalya concluent une série de jumellages entre des villes horbariennes et des villes vonalyannes. Port-Svanjord sera notamment jumelé à Vihreanil, cependant que Narvarion sera jumelée à Onchaegul.
*L'Horbarash et le Vonalya conviennent d'augmenter l'abattement de taxes sur les transactions entre leur deux pays, passant de 5%, tel que prévu dans le [url=http://www.simpolitique.com/index-diplomatique-royaume-vonalya-t13561.html#p308819]premier traité Horbaro-Vonalyan[/url], à 8%, dans le but d'augmenter encore les échanges mutuellement bénéfiques entre les deux nations.
*L'Horbarash et le Vonalya concrétisent leur collaboration scientifique par un échange technologique : les ingénieurs vonalyans apprendront à leurs homologues horbariens leur art de fabrication des télescopes, cependant que les ingénieurs militaires horbariens instruiront leurs homologues vonalyans dans la construction de missiles à courte portée, dans le but de permettre à chaque pays d'améliorer ses défenses, ses capacités de recherches et sa somme de connaissances.
Fait à Vihreanil, le 18 Août 2033.[/quote]
Partisans et opposants :
Tous les partis de la majorité, tous favorables au renforcement des liens avec le Vonalya, votent sans surprise en faveur du texte final. Votent donc positivement, pour des raisons affichés diverses, le Parti pour le Rayonnement d'Horbarash, le Parti Monarchique d'Horbarash, le Rassemblement Socialiste d'Horbarash, le Mouvement Libéral Horbarien, le Parti de l'Aristocratie et de la Noblesse et le Front Écologiste Horbarien.
Toujours sans surprise, la Ligue des Cités-Libres d'Horbarash vote à nouveau pour se rapprochement avec le partenaire historique le plus proche de toute une partie de son électorat. Le Mouvement Chrétien d'Horbarash marque aussi son accord pour le renforcement des liens avec ce pays dytolien, toujours dans l'espoir que cela permette de tisser bientôt de nouveaux liens vers la Dytolie et ses nombreux pays chrétiens. Deux Régionalistes votent également pour, pour des raisons diverses, et une moitié environs des parlementaires de l'Union pour la Sauvegarde de l’Hindouisme votent pour également, considérant que renforcer les liens avec le Vonalya est un bon moyen de rappeler que l'Horbarash n'a pas que la Britonnie comme seule option pour ses partenariats dytoliens, y compris technologiques.
Là encore sans surprise, le Parti Nationaliste Horbarien proclame sa totale opposition à se traité qui « renforce encore un peu plus l'assujettissement de l'Horbarash à la Dytolie » et « brade à peu de prix les atouts technologiques militaires de l'Horbarash en échange de contreparties bien inutiles ». Le Nouveau Parti Communiste continue également de dénoncer les liens avec le Vonalya, cette « abjecte monarchie absolue » et cette décision de « se lier encore et toujours plus avec nos anciens oppresseurs ». Du côté des Régionalistes, six élus votent également contre. Enfin, une minorité des élus de l'USH votent contre le texte, considérant, au contraire de leurs collègues, que ce nouveau rapprochement ne servira pas les intérêt de l'Horbarash contre la Britonnie
Du côté de l’abstention, on retrouve le reste des parlementaires de l'USH, qui ne se positionnent pas sur le texte, ainsi que le reste des régionalistes, qui ne souhaitaient pas se positionner.
Vote :
[center][img]http://zupimages.net/up/17/29/9cu8.png[/img][/center]
Le traité entre l'Horbarash et le Vonalya du 18 août 2033 est approuvé à la majorité absolue.
Vote du traité entre l'Horbarash et le Vonalya du 18 août 2033 :[/center]
Date du vote : Le 25 août 2033
Présentation du traité par le Gouvernement :
Ce second traité avec le Vonalya marque la confirmation des liens amicaux et historiques avec le grand pays de Dytolie du nord. Aux yeux du gouvernement, ce traité marque un renforcement bénéfique des liens entre les deux pays et une affirmation du caractère international de la diplomatie horbarienne. La baisse des taxes permettra de fluidifier encore les échanges tandis que l'échange technologique est un nouveau pas vers un savoir plus vastes, aussi bien en Horbarash qu'au Vonalya.
Corps du traité :
[quote][center]Second Traité Horbaro-Vonalyan[/center]
Le Royaume d'Horbarash, ci dénommé Horbarash, et le Royaume de Vonalya, ci dénommé Vonalya, ont conclus les accords suivants, s'appliquant, sauf mention spécifique, sur tout le territoire des deux états, qu'il soit ou non métropolitain.
*L'Horbarash et le Vonalya réaffirment et proclament vivement l'amitié multi-séculaire qui unis leur deux pays, et qui est plus que jamais d'actualité. Les deux royaumes se réjouissent de leur bonne entente et de la santé de leurs relations.
*L'Horbarash et le Vonalya concluent une série de jumellages entre des villes horbariennes et des villes vonalyannes. Port-Svanjord sera notamment jumelé à Vihreanil, cependant que Narvarion sera jumelée à Onchaegul.
*L'Horbarash et le Vonalya conviennent d'augmenter l'abattement de taxes sur les transactions entre leur deux pays, passant de 5%, tel que prévu dans le [url=http://www.simpolitique.com/index-diplomatique-royaume-vonalya-t13561.html#p308819]premier traité Horbaro-Vonalyan[/url], à 8%, dans le but d'augmenter encore les échanges mutuellement bénéfiques entre les deux nations.
*L'Horbarash et le Vonalya concrétisent leur collaboration scientifique par un échange technologique : les ingénieurs vonalyans apprendront à leurs homologues horbariens leur art de fabrication des télescopes, cependant que les ingénieurs militaires horbariens instruiront leurs homologues vonalyans dans la construction de missiles à courte portée, dans le but de permettre à chaque pays d'améliorer ses défenses, ses capacités de recherches et sa somme de connaissances.
Fait à Vihreanil, le 18 Août 2033.[/quote]
Partisans et opposants :
Tous les partis de la majorité, tous favorables au renforcement des liens avec le Vonalya, votent sans surprise en faveur du texte final. Votent donc positivement, pour des raisons affichés diverses, le Parti pour le Rayonnement d'Horbarash, le Parti Monarchique d'Horbarash, le Rassemblement Socialiste d'Horbarash, le Mouvement Libéral Horbarien, le Parti de l'Aristocratie et de la Noblesse et le Front Écologiste Horbarien.
Toujours sans surprise, la Ligue des Cités-Libres d'Horbarash vote à nouveau pour se rapprochement avec le partenaire historique le plus proche de toute une partie de son électorat. Le Mouvement Chrétien d'Horbarash marque aussi son accord pour le renforcement des liens avec ce pays dytolien, toujours dans l'espoir que cela permette de tisser bientôt de nouveaux liens vers la Dytolie et ses nombreux pays chrétiens. Deux Régionalistes votent également pour, pour des raisons diverses, et une moitié environs des parlementaires de l'Union pour la Sauvegarde de l’Hindouisme votent pour également, considérant que renforcer les liens avec le Vonalya est un bon moyen de rappeler que l'Horbarash n'a pas que la Britonnie comme seule option pour ses partenariats dytoliens, y compris technologiques.
Là encore sans surprise, le Parti Nationaliste Horbarien proclame sa totale opposition à se traité qui « renforce encore un peu plus l'assujettissement de l'Horbarash à la Dytolie » et « brade à peu de prix les atouts technologiques militaires de l'Horbarash en échange de contreparties bien inutiles ». Le Nouveau Parti Communiste continue également de dénoncer les liens avec le Vonalya, cette « abjecte monarchie absolue » et cette décision de « se lier encore et toujours plus avec nos anciens oppresseurs ». Du côté des Régionalistes, six élus votent également contre. Enfin, une minorité des élus de l'USH votent contre le texte, considérant, au contraire de leurs collègues, que ce nouveau rapprochement ne servira pas les intérêt de l'Horbarash contre la Britonnie
Du côté de l’abstention, on retrouve le reste des parlementaires de l'USH, qui ne se positionnent pas sur le texte, ainsi que le reste des régionalistes, qui ne souhaitaient pas se positionner.
Vote :
[center][img]http://zupimages.net/up/17/29/9cu8.png[/img][/center]
Le traité entre l'Horbarash et le Vonalya du 18 août 2033 est approuvé à la majorité absolue.
-
Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/17/15/tx04.png[/img]
Vote de confiance au deuxième gouvernement de Son Excellence Sir Mayur d'Havajagar :[/center]
Date du vote : Le 5 mars 2033
Principaux points de la présentation du vote :
Ayant formé un nouveau gouvernements composé de ministres non-affiliés et de membres de la coalition gouvernementale reprenant le Parti Monarchique d'Horbarash, le Parti de la Noblesse et de l'Armée, l'Union pour la Sauvegarde de l’Hindouisme, le Parti pour le Rayonnement de l'Horbarash et la Ligue des Cités-Libres d'Horbarash, Sir Mayur d'Havajagar, en tant que Premier Ministre, demande le vote de confiance du nouveau Parlement.
Partisans et opposants :
L'ensemble des partis de gouvernement votent bien entendu pour ce texte qui instaure concrètement leur arrivée aux affaires : le Parti Monarchique d'Horbarash, le Parti de la Noblesse et de l'Armée, l'Union pour la Sauvegarde de l’Hindouisme, le Parti pour le Rayonnement de l'Horbarash et la Ligue des Cités-Libres d'Horbarash votent d'une seule voix en faveur de ce texte.
Les partis faisant partie de l'ancien gouvernement et aujourd'hui dans l'opposition votent de leur côté en bloque contre le nouveau gouvernement. Il s'agit du Rassemblement Socialiste d'Horbarash, du Mouvement Libéral Horbarien et du Front Écologiste Horbarien.
Dans les autres partis, le Nouveau Parti Communiste vote contre ce « gouvernement qui ne se donne même plus les apparences du socialisme », de même que le Parti Nationaliste Horbarien, encore groggy du revers électoral majeur qu'il a subit mais déterminé à marquer son opposition à ce « nouveau gouvernement de compromission avec les ennemis venus de Dytolie ».
Le Mouvement Chrétien d'Horbarash vote neutre, heureux de l'entrée d'un autre « petit parti » centré sur la côte au gouvernement, mais inquiet de l'importance prise potentiellement par toutes les autres religions que le christianisme. Les Régionalistes eux se dispersent et vote majoritairement neutre, avec quelques voix pour et contre.
Vote :
[center][img]http://zupimages.net/up/17/38/xem6.png[/img][/center]
La confiance est accordée à la majorité absolue.
Vote de confiance au deuxième gouvernement de Son Excellence Sir Mayur d'Havajagar :[/center]
Date du vote : Le 5 mars 2033
Principaux points de la présentation du vote :
Ayant formé un nouveau gouvernements composé de ministres non-affiliés et de membres de la coalition gouvernementale reprenant le Parti Monarchique d'Horbarash, le Parti de la Noblesse et de l'Armée, l'Union pour la Sauvegarde de l’Hindouisme, le Parti pour le Rayonnement de l'Horbarash et la Ligue des Cités-Libres d'Horbarash, Sir Mayur d'Havajagar, en tant que Premier Ministre, demande le vote de confiance du nouveau Parlement.
Partisans et opposants :
L'ensemble des partis de gouvernement votent bien entendu pour ce texte qui instaure concrètement leur arrivée aux affaires : le Parti Monarchique d'Horbarash, le Parti de la Noblesse et de l'Armée, l'Union pour la Sauvegarde de l’Hindouisme, le Parti pour le Rayonnement de l'Horbarash et la Ligue des Cités-Libres d'Horbarash votent d'une seule voix en faveur de ce texte.
Les partis faisant partie de l'ancien gouvernement et aujourd'hui dans l'opposition votent de leur côté en bloque contre le nouveau gouvernement. Il s'agit du Rassemblement Socialiste d'Horbarash, du Mouvement Libéral Horbarien et du Front Écologiste Horbarien.
Dans les autres partis, le Nouveau Parti Communiste vote contre ce « gouvernement qui ne se donne même plus les apparences du socialisme », de même que le Parti Nationaliste Horbarien, encore groggy du revers électoral majeur qu'il a subit mais déterminé à marquer son opposition à ce « nouveau gouvernement de compromission avec les ennemis venus de Dytolie ».
Le Mouvement Chrétien d'Horbarash vote neutre, heureux de l'entrée d'un autre « petit parti » centré sur la côte au gouvernement, mais inquiet de l'importance prise potentiellement par toutes les autres religions que le christianisme. Les Régionalistes eux se dispersent et vote majoritairement neutre, avec quelques voix pour et contre.
Vote :
[center][img]http://zupimages.net/up/17/38/xem6.png[/img][/center]
La confiance est accordée à la majorité absolue.
-
Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/17/15/tx04.png[/img]
Vote du traité entre l'Horbarash et le Karmalistan du 15 octobre 2033 :[/center]
Date du vote : Le 21 octobre 2033
Présentation du traité par le Gouvernement :
Ce traité avec le Karmalistan est l'occasion de nouer des liens avec ce grand pays de la périphérie janubienne, en profitant du caractère janubophile des karmals du sud. Les accords instaureront de vastes possibilités d'échanges au niveau des matières premières, assurant l'approvisionnement de l'Horbarash tout en permettant d'écouler certaines productions horbariennes. Surtout, c'est l'occasion de gagner un allié de plus dans la sphère janubienne au sens large.
Corps du traité :
[quote]Exportations karmales vers l'Horbarash :
_ fer et acier
_ cuivre
_ coton
_ laine
Exportations horbariennes vers le Karmalistan :
_ lithium
_ bauxite
_ denrées agricoles
_ soutien au développement technique du porte-conteneur
Collaboration technique
_ radar planaire
Accord de libre-échange
_ baisse des tarifs douaniers à 5%
Accords culturels
_ échanges réguliers d'étudiants et de professeurs
_ voyages scolaires entre élèves dès l'école secondaire
_ échanges de pièces de musée et harmonisation dans la recherche historique
_ codéveloppement mutuel du tourisme, facilité mutuelle d'acquisition de visas
_ large ouverture du Karmalistan au cinéma horbarien (films/émissions horbarien-ne-s traduit-e-s et diffusé-e-s régulièrement à la télévision karmale)
[spoiler="Formulaire-type pour contrat judiciaire 1"]IV.De la question judiciaire.
* Le Horbarash et le Karmalistan s'engagent à faciliter la coordination entre leurs polices et leurs systèmes judiciaires en général, avec une communication et une coopération active accrues.
* Le Horbarash et le Karmalistan s'engagent à extrader tout citoyen de l'un ou l'autre pays qui aurait commis un crime reconnu par leur législation dans l'un des deux avant de se réfugier dans le second.
* Dans le cas de criminels ayant commis des délits dans les deux pays, le Horbarash et le Karmalistan s'engagent à ce qu'ils soient jugés dans les deux pays. Si la culpabilité est établie des deux côtés, les peines se cumuleront. En cas de peine de mort dans l'un des deux procès et pas dans l'autre, la peine de mort sera appliquée en priorité sur l'emprisonnement.
* Le Horbarash et le Karmalistan s'engagent à reconnaître mutuellement les jugements de leurs tribunaux.
* Le Horbarash et le Karmalistan s'engagent à créer une base de données commune qui permettra aux forces de police des deux pays de collaborer plus efficacement.
* Le Horbarash et le Karmalistan s'engagent à ce qu'en cas de mise à mort d'un ressortissant de l'un des deux pays par l'autre, le corps ou à défaut les restes puissent être rendus à la famille du criminel si celle-ci en fait la demande.[/spoiler][/quote]
Partisans et opposants :
Tous les partis de la majorité [note : c'est bien [url=http://www.simpolitique.com/archives-politiques-t14416.html#p308887]l'ancienne majorité gouvernementale de l'époque[/url]], tous favorables à l'établissement des liens avec le Karmalista, votent sans surprise en faveur du texte final. Votent donc positivement, pour des raisons affichés diverses, le Parti pour le Rayonnement d'Horbarash, le Parti Monarchique d'Horbarash, le Rassemblement Socialiste d'Horbarash, le Mouvement Libéral Horbarien, le Parti de l'Aristocratie et de la Noblesse et le Front Écologiste Horbarien.
L'Union pour la Sauvegarde de l’Hindouisme vote également massivement pour ce texte, qui lie des liens avec un pays dont la partie sud compte une forte minorité hindoue janubophile. L'idée de pouvoir participer, par ce rapprochement, à assurer la sécurité de ces populations hindoues minoritaires au niveau du pays, participe sans doute aussi à l'approbation de ce rapprochement. La Ligue des Cités-Libres d'Horbarash vote également en faveur de ce traité, considérant qu'il participera à améliorer le commerce, vu les échanges de matières premières prévues.
De son côté, le Parti Nationaliste Horbarien proclame sa totale opposition à se traité qui « lie honteusement l'avenir du pays à une poudrière musulmane du nord, qui explosera bientôt et nous entraînera avec elle, si l'une de ses ethnies ne développe pas avant quelque sombre projet pour l'Horbarash ». Le Nouveau Parti Communiste est aussi fermement contre le rapprochement avec « cette abjecte monarchie islamique qui persécute les communistes pacifiques et tous ceux qui osent élever la voix de quelque façon que ce soit contre sa vile tyranie ».
Du côté de l’abstention, on retrouve le reste des parlementaires, qui ne se positionnent pas sur le texte, notamment la plupart des régionalistes ainsi que le parti chrétien, entre autres.
Vote :
[center][img]https://cdn.discordapp.com/attachments/337659701372387328/389779206822952972/horbaparl8.png[/img][/center]
Le traité entre l'Horbarash et le Karmalistan du 15 octobre 2033 est approuvé à la majorité absolue.
Note : Du fait du décalage des rencontres diplomatiques, ce vote est effectué par [url=http://www.simpolitique.com/archives-politiques-t14416.html#p308887]l'ancien parlement[/url].
Vote du traité entre l'Horbarash et le Karmalistan du 15 octobre 2033 :[/center]
Date du vote : Le 21 octobre 2033
Présentation du traité par le Gouvernement :
Ce traité avec le Karmalistan est l'occasion de nouer des liens avec ce grand pays de la périphérie janubienne, en profitant du caractère janubophile des karmals du sud. Les accords instaureront de vastes possibilités d'échanges au niveau des matières premières, assurant l'approvisionnement de l'Horbarash tout en permettant d'écouler certaines productions horbariennes. Surtout, c'est l'occasion de gagner un allié de plus dans la sphère janubienne au sens large.
Corps du traité :
[quote]Exportations karmales vers l'Horbarash :
_ fer et acier
_ cuivre
_ coton
_ laine
Exportations horbariennes vers le Karmalistan :
_ lithium
_ bauxite
_ denrées agricoles
_ soutien au développement technique du porte-conteneur
Collaboration technique
_ radar planaire
Accord de libre-échange
_ baisse des tarifs douaniers à 5%
Accords culturels
_ échanges réguliers d'étudiants et de professeurs
_ voyages scolaires entre élèves dès l'école secondaire
_ échanges de pièces de musée et harmonisation dans la recherche historique
_ codéveloppement mutuel du tourisme, facilité mutuelle d'acquisition de visas
_ large ouverture du Karmalistan au cinéma horbarien (films/émissions horbarien-ne-s traduit-e-s et diffusé-e-s régulièrement à la télévision karmale)
[spoiler="Formulaire-type pour contrat judiciaire 1"]IV.De la question judiciaire.
* Le Horbarash et le Karmalistan s'engagent à faciliter la coordination entre leurs polices et leurs systèmes judiciaires en général, avec une communication et une coopération active accrues.
* Le Horbarash et le Karmalistan s'engagent à extrader tout citoyen de l'un ou l'autre pays qui aurait commis un crime reconnu par leur législation dans l'un des deux avant de se réfugier dans le second.
* Dans le cas de criminels ayant commis des délits dans les deux pays, le Horbarash et le Karmalistan s'engagent à ce qu'ils soient jugés dans les deux pays. Si la culpabilité est établie des deux côtés, les peines se cumuleront. En cas de peine de mort dans l'un des deux procès et pas dans l'autre, la peine de mort sera appliquée en priorité sur l'emprisonnement.
* Le Horbarash et le Karmalistan s'engagent à reconnaître mutuellement les jugements de leurs tribunaux.
* Le Horbarash et le Karmalistan s'engagent à créer une base de données commune qui permettra aux forces de police des deux pays de collaborer plus efficacement.
* Le Horbarash et le Karmalistan s'engagent à ce qu'en cas de mise à mort d'un ressortissant de l'un des deux pays par l'autre, le corps ou à défaut les restes puissent être rendus à la famille du criminel si celle-ci en fait la demande.[/spoiler][/quote]
Partisans et opposants :
Tous les partis de la majorité [note : c'est bien [url=http://www.simpolitique.com/archives-politiques-t14416.html#p308887]l'ancienne majorité gouvernementale de l'époque[/url]], tous favorables à l'établissement des liens avec le Karmalista, votent sans surprise en faveur du texte final. Votent donc positivement, pour des raisons affichés diverses, le Parti pour le Rayonnement d'Horbarash, le Parti Monarchique d'Horbarash, le Rassemblement Socialiste d'Horbarash, le Mouvement Libéral Horbarien, le Parti de l'Aristocratie et de la Noblesse et le Front Écologiste Horbarien.
L'Union pour la Sauvegarde de l’Hindouisme vote également massivement pour ce texte, qui lie des liens avec un pays dont la partie sud compte une forte minorité hindoue janubophile. L'idée de pouvoir participer, par ce rapprochement, à assurer la sécurité de ces populations hindoues minoritaires au niveau du pays, participe sans doute aussi à l'approbation de ce rapprochement. La Ligue des Cités-Libres d'Horbarash vote également en faveur de ce traité, considérant qu'il participera à améliorer le commerce, vu les échanges de matières premières prévues.
De son côté, le Parti Nationaliste Horbarien proclame sa totale opposition à se traité qui « lie honteusement l'avenir du pays à une poudrière musulmane du nord, qui explosera bientôt et nous entraînera avec elle, si l'une de ses ethnies ne développe pas avant quelque sombre projet pour l'Horbarash ». Le Nouveau Parti Communiste est aussi fermement contre le rapprochement avec « cette abjecte monarchie islamique qui persécute les communistes pacifiques et tous ceux qui osent élever la voix de quelque façon que ce soit contre sa vile tyranie ».
Du côté de l’abstention, on retrouve le reste des parlementaires, qui ne se positionnent pas sur le texte, notamment la plupart des régionalistes ainsi que le parti chrétien, entre autres.
Vote :
[center][img]https://cdn.discordapp.com/attachments/337659701372387328/389779206822952972/horbaparl8.png[/img][/center]
Le traité entre l'Horbarash et le Karmalistan du 15 octobre 2033 est approuvé à la majorité absolue.
Note : Du fait du décalage des rencontres diplomatiques, ce vote est effectué par [url=http://www.simpolitique.com/archives-politiques-t14416.html#p308887]l'ancien parlement[/url].