Services de Sécurité Impériaux

Gwenael

Message par Gwenael »

[center]SERVICES DE SÉCURITÉ IMPÉRIAUX[/center]

[center][img]https://www.blog-emploi.com/content/uploads/sites/2/2015/01/CV-agent-secret-classified.jpg[/img][/center]

Les Services de Sécurité Impériaux concentrent les efforts des agences de renseignement de la police et des armées des différents Etats membres de l'Empire Luciférien afin de prévenir les potentielles menaces intérieures et extérieures à la sécurité de l'Empire.

[center]Directeur Général des Services de Sécurité Impériaux :
[img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/30/170630015206236949.png[/img]
Général Patrice Ménard, Officier de l'Armée Orlane[/center]
Gwenael

Message par Gwenael »

[justify]Rapport : Organisation des réseaux mafieux

Suite à la demande adressée par le Cabinet de Sécurité Mélonais concernant une enquête sur les différents individus impliqués dans les activités illégales du réseau mafieux baptisé La Famille, un premier schéma illustrant l'organisation dudit réseau est joint à ce rapport. Il rassemble les individus dont l'implication est avérée. De futurs rapports viendront s'ajouter à celui-ci, enrichissant le schéma des autres individus dont l'implication aura été prouvée.

[spoiler="Schéma"][center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/06/170406035130305673.png[/img][/center][/spoiler]1 - Eric Bertaud, chef du réseau, noble movopolitain, Amarantie
2 - Mélissa Bertaud, épouse d'Eric Bertaud, Amarantie
3 - Charles Creuset, bras droit d'Eric Bertaud, directeur des activités à Mélogne, Mélogne
4 - Blaise Roussin, numéro trois du réseau, ancien directeur du réseau en Hyptatie, activité actuelle inconnue, Amarantie
5 - Luc Tessier, proche associé de Blaise Roussin, ancien proxénète, activité actuelle inconnue, Amarantie
6 - Marc Aubert, proche associé de Blaise Roussin, ancien militaire orlan, activité actuelle inconnue, Amarantie[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

[justify]Note confidentielle adressée aux cabinets des états-majors et des ministères défensifs de chaque État-membre de l'Empire Luciférien :

Mesdames, Messieurs,

Les Services de Sécurité Impériaux s'inquiètent de la récente rupture de l'isolationnisme de la République Démocratique et Populaire d'Aminavie. Les intentions de ce pays sur la scène internationale restent encore troubles et l'ouverture d'une base militaire sur son territoire, ouverte aux troupes de tous les pays prétendant défendre les valeurs floues de la "démocratie", constitue une menace considérable pour la sécurité de l'Empire, dans la mesure où ces installations pourraient accueillir des forces militaires hostiles aux intérêts supérieurs des Lucifériens, y compris des troupes en provenance d’États catholiques dytoliens fanatisés.
Par ailleurs, la population de la République Démocratique et Populaire d'Aminavie est en très grande majorité musulmane, et cet État dispose d'une puissance militaire numériquement bien plus importante que celle de tous les États membres de l'Empire Luciférien réunis.

Afin de prémunir l'Empire contre cette menace, nous vous adressons les recommandations suivantes :
  • Abrogation du décret impérial daté du 24 juin 2031, relatif à la prohibition de l'utilisation des armes modernes lors des conflits internes à l'Empire, qui n'a pour seul effet que d'affaiblir le complexe militaro-industriel luciférien
  • Renforcement des effectifs des armées des États-membres et réhabilitation du matériel obsolète
  • Apaisement des tensions internes à l'Empire Luciférien en vue d'une réorientation des moyens défensifs vers les menaces extérieures

Cordialement,

Générale Marie-Claire Boyer, Directrice des Services de Sécurité Impériaux[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

[justify]Note confidentielle adressée à Sa Majesté Impériale Adrien III, Empereur Luciférien d'Algarbe et Roi d'Orlanie :

Votre Majesté,

Au regard des vives tensions qui ont récemment opposé l'Empire Nationaliste Mjalnéréen à la République Démocratique et Populaire d'Aminavie, au Sultanat d'Alfranie et à la Ligue de Montalvo, il apparaît que cet État constitue une potentielle menace pour la stabilité de la Déchinésie, et éventuellement de l'Algarbe. En effet, l'absence de tempérance dans les réactions mjalnaréenne et la brutalité affichée des missives diplomatiques et des communiqués officiels publiés par cet État semblent démontrer l'absence de volonté de la part de son gouvernement d'apaiser une situation tendue et potentiellement conflictuelle.

Afin d'éviter l'éclatement d'un conflit susceptible d'impliquer la République Démocratique et Populaire d'Aminavie qui, quelque soit son issue, desservirait les intérêts lucifériens, les Services de Sécurité Impériaux vous recommandent de prendre officiellement position contre l'Empire Nationaliste Mjalnaréen. Une telle réaction pourrait pousser celui-ci à se tempérer ou, dans le cas contraire, pourrait rapprocher diplomatiquement l'Empire Luciférien et la République Démocratique et Populaire d'Aminavie, réduisant ainsi la menace représentée par cet État limitrophe.

Respectueusement,

Générale Marie-Claire Boyer, Directrice des Services de Sécurité Impériaux[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

[justify]Note confidentielle adressée à Sa Majesté Impériale Adrien III, Empereur Luciférien d'Algarbe et Roi d'Orlanie :

Votre Majesté,

Face aux récentes déclarations du Président Aminien, il semble plus clair quejamais que le trafic de drogue transitant par le Détroit de Belphore n'est qu'un prétexte fallacieux destiné à dissimuler l'hostilité manifeste qu'entretient la République d'Aminavie à l'égard de l'Empire Luciférien. Bien que nous ne puissions déterminer précisément si le motif est politique, religieux ou purement irrédentiste, nous pouvons assurer avec une quasi certitude que l'objectif des autorités aminiennes est de provoquer un conflit ouvert avec l'Empire. Cette perspective ne saurait nous réjouir, dans la mesure où l'issue d'une telle confrontation est totalement incertaine. Cependant, il convient de se préparer au plus vite à l'éventualité de la réussite des plans aminiens. Pour ce faire, les Etat-membres de l'Empire doivent faire preuve d'une unité sans faille, et coordonner solidement leur action. Je joins à ce message une série de recommandations visant à préparer au mieux les défenses de l'Empire à l'éventualité d'un conflit ouvert :
  • Abolition du décret du 24 juin 2031 relatif à la protection de la capacité de production de l'Empire
  • Promulgation d'un décret interdisant les conflits armés entre Etat-membres
  • Renforcement de la frontière hyptato-aminienne par des troupes et du matériel orlans, kalunais et tyronaris
  • Redéploiement des aéronefs orlans dans les aérodromes militaires hyptates
  • Redéploiement des batteries de missiles orlanes sur le sol hyptate
  • Déploiement de divisions blindées dans le désert hyptate
  • Adoption d'une stratégie de défense en profondeur en cas d'invasion aminienne
  • Construction de fortifications le long de la frontière hyptato-aminienne
Respectueusement,

Générale Marie-Claire Boyer, Directrice des Services de Sécurité Impériaux[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

[justify]Note confidentielle adressée à Sa Majesté Impériale Adrien III, Empereur Luciférien d'Algarbe et Roi d'Orlanie :

Votre Majesté,

Je prends le soin de vous écrire afin de vous exprimer mes plus sincères félicitations pour être parvenu à faire valider au Conseil Impérial l'amendement du décret interdisant l'utilisation d'armes modernes en cas de conflit intérieur à l'Empire. Malgré les désaccords que nous pouvons partager sur un certain nombre de sujets, je me réjouis que vous soyez sincèrement animé par l'ambition de donner un poids à l'Empire Luciférien d'Algarbe sur la scène internationale, indépendamment des intérêts particuliers de l'Orlanie, contrairement à bon nombre de vos prédécesseurs.

Sauf demande contraire de votre part, je continuerai d'assumer mes responsabilités de Directrice des Services de Sécurité Impériaux avec la même efficacité tout au long de la campagne électorale à venir, ainsi qu'après le déroulement des élections législatives si celles-ci ne me permettaient pas d'accéder au pouvoir.

Respectueusement,

Générale Marie-Claire Boyer, Directrice des Services de Sécurité Impériaux[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

[justify]Rapport : Répartition du savoir militaire mondial

À la demande de la Direction Générale, nos services ont rassemblé les informations nécessaires afin de cartographier la répartition des technologies militaires à travers le monde. On constate que l'Empire Luciférien, une fois les connaissances scientifiques de ses Etat-membres mises en commun, est de loin le plus avancé en la matière. Cependant, il convient de poursuivre les efforts entamés dans ce domaine en menant une politique commune, si l'on veut éviter l'émergence du Kaiyuan ou du Breizhmor en tant que nouvelle première puissance mondiale en matière d'équipement militaire.[/justify]

[center][url=http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/24/170624120426883640.png][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/23/170623115830889708.png[/img][/url][/center]
Gwenael

Message par Gwenael »

[justify]Lettre adressée au Général Patrice Ménard :

Général,

Ma nomination récente au poste de Première Ministre du Royaume d'Orlanie m'empêche d'assurer correctement ma fonction de Directrice Générale des Services de Sécurité Impériaux. Ayant fait preuve d'une remarquable compétence tout le long de la période où vous m'avez secondée à ce poste, je pense que votre connaissance des dossiers en cours et votre sens du devoir envers l'Empire Luciférien font de vont l'homme le plus à même de prendre ma suite.
De ce fait, soyez assuré que j'intercéderai personnellement auprès de l'Empereur afin que celui-ci vous nomme Directeur Général des Services de Sécurité Impériaux.

Cordialement,

Générale Marie-Claire Boyer, Première Ministre du Royaume d'Orlanie[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

[justify]Rapport : Besoins logistiques de l'Artillerie Impériale

Le présent rapport rend compte des résultats obtenus par une commission chargée d'évaluer les besoins logistiques de l'artillerie impériale dans l'éventualité d'un conflit opposant l'Empire Luciférien à la République Aminienne voisine, tant au niveau des effectifs et du matériel que des infrastructures.

I - Aspects matériels
Afin d'émettre des propositions permettant de combler les besoins de n'importe quel dispositif de déploiement de l'artillerie luciférienne, la commission a choisi de se placer dans l'hypothèse où les cinq cent pièces d'artillerie Saphir se trouveraient à l'arrière de la Ligne Hyptep et effectueraient un tir de barrage continu et ininterrompu à cadence de tir moyenne.
Cette cadence de tir étant de sept coups par minute en moyenne, le besoin en munitions serait de 420 obus par heure, soit 10 080 obus par jour pour chaque pièce d'artillerie, c'est-à-dire 5 040 000 obus par jour pour l'ensemble de la Ligne Hyptep. Par ailleurs, le coût de production d'un obus à sous-munitions de 155 mm étant d'environ 24$, les munitions tirées quotidiennement par l'ensemble de l'artillerie luciférienne représenteraient un coût total de 120 960 000 $ par jour de conflit.
De plus, il convient de considérer le matériel nécessaire afin d'acheminer ces munitions auprès des pièces d'artillerie. Une partie d'entre elles pourront être stockées au sein des dépôts de la Ligne Hyptep, mais dans l'hypothèse probable où la durée du conflit excèderait plusieurs jours, il serait alors nécessaire de fournir la Ligne en munitions par voie terrestre directement depuis les centres de production situés sur le sol hyptate. Étant donné que chaque porteur polyvalent peut supporter une charge de 44 tonnes, et que la masse d'un obus de 155 mm est de 43 kg environ, chaque porteur polyvalent semble pouvoir transporter environ mille obus. De ce fait, dans l'hypothèse, improbable, où chaque camion ne pourrait effectuer qu'un trajet par jour, il ne faudrait pas moins de 5 000 véhicules pour approvisionner quotidiennement l'artillerie de la Ligne Hyptep. Fort heureusement, le centre de production de munitions le plus proche de la Ligne Hyptep se situe à seulement 200 km de celle-ci. Ainsi, la vitesse maximale d'un porteur polyvalent étant de 80 km/h, on peut estimer que chaque camion serait en mesure de parcourir la distance séparant l'usine de la Ligne Hyptep en moins de trois heures, ce qui représenterait quatre aller-retours quotidiens. Cette conjecture réduit le nombre de véhicules nécessaires à 1 250, ce qui est tout à fait raisonnable compte tenu du matériel dont dispose déjà l'armée impériale. Nous recommandons toutefois la production de plusieurs centaines de véhicules d'appoint.

[center][img]http://www.master-fighter.com/photos/mf48500/mf48517.jpg[/img]
Pièce d'artillerie Saphir[/center]
II - Aspects humains
L'équipage standard d'un canon Saphir est de cinq hommes. Toutefois, trois seulement sont nécessaires afin d'effectuer des tirs sur un objectif fixe et ont un effort physique constant à effectuer afin de porter les munitions. Dans ces conditions, il semble qu'une utilisation ininterrompue de la pièce d'artillerie sur vingt-quatre heures nécessiterait l'emploi de trois équipes de onze hommes chacune, qui se relaieraient toutes les huit heures, soit trente-trois hommes au total, ce qui fait 16 500 opérateurs pour les cinq cent pièces. Chacune de ces équipes de onze personnes contiendrait deux membres permanents ainsi que trois sous-équipes de trois hommes chargées d'armer le canon, effectuant de ce fait la tâche la plus fatigante. Ces sous-équipes travailleraient chacune pour une durée d'une heure et se reposeraient ensuite pendant deux heures, avant d'être réemployées pour une heure. Ce roulement entre les trois sous-équipes disposant d'un temps de repos deux fois supérieur à leur temps de travail assurera une utilisation optimale de l'artillerie impériale, tout en mobilisant un nombre raisonnable de soldats en comparaison des dégâts potentiellement infligés à l'ennemi.

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/08/07/170807060002335092.png[/img]
Porteur polyvalent terrestre[/center]
III - Infrastructures
Il convient enfin de s'interroger quant aux voies que les véhicules d'approvisionnement devront emprunter depuis l'usine. En effet, la Ligne Hyptep a été bâtie dans le désert, et est séparée du Nedjet par une vaste étendue de sable, c'est pourquoi il sera nécessaire d'investir dans la construction de nouvelles infrastructures dans l'unique but de ravitailler la ligne défensive qui protège l'Empire Luciférien de l'Aminavie. La densité estimée du trafic étant importante (plusieurs milliers de camions seront nécessaires pour assurer un ravitaillement constant), il est recommandé de munir la Ligne Hyptep de plusieurs points de ravitaillement répartis à intervalle régulier le long des fortifications.
Deux configurations seront alors possibles pour la construction des voies de ravitaillement. La première consisterait à aménager une seule voie longeant toute la ligne, permettant aux véhicules de s'arrêter là où leur chargement doit être livrée. La seconde, plus efficace mais plus coûteuse, nécessiterait la construction d'une route par point de ravitaillement, reliant chacun de ceux-ci au centre de production de munitions. Les camions ayant reçu leurs marchandises à la sortie de l'usine pourraient alors emprunter des directions différentes en fonction du point qu'ils doivent livrer, rendant ainsi les risques d'engorgement quasiment nuls. Par ailleurs, les risques liés à la coupure du ravitaillement de la Ligne Hyptep par des bombardements ennemis seraient fortement minimisés, voir quasiment annulés par l'existence de plusieurs routes.[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

[justify]Rapport : Organisation des réseaux mafieux

Ce nouveau schéma rend compte des progrès qui ont été effectués dans l'identification des individus travaillant de près ou de loin en collaboration avec les principaux responsables de l'organisation mafieuse baptisée La Famille. Au vu de son contenu sensible, il est évident que ce rapport doit rester strictement confidentiel.

[spoiler="Schéma"][center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/08/08/170808021341629900.png[/img][/center][/spoiler]1 - Eric Bertaud, chef du réseau, noble movopolitain, Amarantie
2 - Ottilia Knutsdottir, noble movopolitaine issue d'une ancienne famille noble vonalyenne, soupçonnée de couvrir la cultivation illégale de pavot en Movopolis, Amarantie
3 - Marie-Claire Boyer, Impératrice Luciférienne d'Algarbe, activité classée confidentielle, Comté de Belphore
4 - Charles Creuset, bras droit d'Eric Bertaud, directeur des activités à Mélogne, propriétaire du Casino Royale de Colnade, Mélogne
5 - Mélissa Bertaud, épouse d'Eric Bertaud, Amarantie
6 - Kyrillos Vasilakis, Préfet de Police de Movopolis, couvre les activités de la Famille à Movopolis, Amarantie
7 - Blaise Roussin, numéro trois du réseau, ancien directeur du réseau en Hyptatie, gérant de l'enseigne de coffee-shops Smokeed, soupçonné d'implication dans divers trafics de drogues et d'êtres humains, Amarantie
8 - Luc Tessier, proche associé de Blaise Roussin, ancien proxénète, actif sous les ordres de Blaise Roussin, Amarantie
9 - Marc Aubert, proche associé de Blaise Roussin, ancien militaire orlan, actif sous les ordres de Blaise Roussin, Amarantie
10 - Docteur Yankanis, proche associé de Blaise Roussin, ancien chirurgien radié pour ses pratiques, soupçonné d'implication dans divers trafics d'organes, Amarantie
11 - Yanni Nikolaos, responsable du port de Movopolis, placé sous la protection de Blaise Roussin, Amarantie
12 - Larry Goldstein (surnommé « la Chance »), entrepreneur marite, associé de Charles Creuset, co-propriétaire du Casino Royal de Colnade, soupçonné de liens avec la mafia marite, Mari[/justify]
Répondre

Retourner vers « Empire Luciférien »