Le Code et Marché du Travail en Myrrima

Répondre
FrenchTouch

Message par FrenchTouch »

LE MARCHE DU TRAVAIL EN MYRRIMA EN 2032

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281744codedutravail.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/281744codedutravail.jpg[/img][/url]

Le Code du Travail (Loi de 1977):

I-La durée de Travail
I.1 La durée maximale de travail est de 35 heures par semaine, c'est à partir de cette limite que l'employé se verra payer les heures supplémentaires qui vont de +10% à +25% en fonction de la législation des régions. Toute personne peut-être employée tant que l'employé est majeur (16 ans) et que cette activité est déclarée.

I.2 La durée de travail par jour est de 7 heures par semaine, un employé ne peut travailler plus de 4 heures d'affilées sans une pause. Dans certaines régions, aucuns* myrrimiens ne peut travailler le Dimanche.
*Certains métiers restent autorisés tels que les métiers de l'urgence: policiers, médecins, etc...

II-Les salaires minimuns
II.1 Le salaire moyen par mois (SMAE = Salaire Minimun d'Aisance Economique) est de 185 dollars Myrrimiens par mois ce qui représente 1,56/heure

Population sur le marché du travail [actifs + chômeurs + inactifs en capacité] (nombre) : 14,0 millions (70%)
-dont travailleurs non déclarés [activité souterraine non ponctionnée par l’État] : 0,2 millions (2%)
-dont inactifs en capacité de travailler (hors non-déclarés ; donc chômeurs [déclarés ou non]) : 0,8 millions (8%)

- Le nombre de femmes au foyer : 200 000 (Principalement entre 50-55 ans qui ne sont pas comptés comme au chômage)
- Le nombre de personnes au chômage et/ou touchant un chômage : 800 000 au chômage et 700 000 touchant une allocation chômage


Age d'entrée dans l'activité (nombre) :L'âge d'entrée est 16 ans mais la majorité des Myrrimiens ont commencé et commencent à travailler vers 19-21 ans.
Age de sortie de l'activité (nombre) : L'âge de sortie est officiellement de 65 ans ce qui impacte sur la sortie du marché du travail qui est en moyenne vers 65 ans.
Méthode de prélèvement de l'impôt direct : Prélèvement des impôts à la source (voir sujet Recettes pour en savoir plus)
Activité déclarée
Personnes en capacité de travailler, dans le secteur primaire [agriculture + mines + petit artisanat] (nombre) : 1,5 millions de travailleurs (14%)
Personnes en capacité de travailler, dans le secteur secondaire [petites et grandes industries] (nombre) : 3,5 millions de travailleurs (33%)
Personnes en capacité de travailler, dans le secteur tertiaire [services + commerces] (nombre) : 5,5 millions de travailleurs (53%)

Remarques diverses :
Dans les grandes villes, le chômage est proche de 4% mais c'est pour les campagnes et petites villes que ce taux est plus inquiétant.
L'impôt est fixé en fonction des revenus des habitants mais aussi aux services perçus par ces-derniers, en effet une personne qui va très peu à l’hôpital verra son impôt baisser et ce qui y vont souvent le verront augmenter (+10% en moyenne) :-D
Répondre

Retourner vers « Myrrima »