Encyclopédie prolétarienne du Finnherland

Répondre
Tächernö

Message par Tächernö »

[center]Encyclopédie prolétarienne du Finnherland[/center]

[center]La République Populaire du Finnherland[/center]

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469825729-drapeau-de-la-republique-populaire-du-finnherland.png[/img][/center]

La République populaire du Finnherland est une république populaire appliquant la dictature démocratique du prolétariat sous la direction du Parti communiste du Finnherland, parti-unique représentant des masses populaires. Notre devise est "Une terre pour le peuple, un peuple souverain", ou en askar "Landaskayim, askarimkhan". L'actuel chef de l'état président du Soviet suprême est le camarade Nosson Moss Pásztor, Secrétaire général du PC du Finnherland, secondé dans sa tâche par la camarade Irja Ella Kovách, chef du gouvernement en tant que Présidente du conseil des commissaires du peuple.

La République populaire du Finnherland est peuplé de Finnherlandais, dont 92 % sont des askars, 4 % des karrilos et 3 % des miskous, la langue officielle étant l'askar, et les deux autres "langues nationales" sont le karrilo et le miskou. La capitale est Slimatopia, et les trois ville les plus importantes en dehors de celle ci sont Voljavik, Legravik et Yayanloen.

Le territoire finnherlandais s'étend sur 2 698 900 km², la surface en eau atteignant 4,7 % du territoire et notre territoire maritime avoisine les 400 000 km². Cette vaste et plantureuse terre est peuplée de 125 400 000 âmes, faisant atteindre au pays la densité de population de 46,46 hab/km².


Notre monnaie est le Shek, et elle est utilisé dans les échanges entre travailleurs dans le cadre de notre économie collectiviste centralisée et planifiée. Cette économie socialiste et non-exploitrice représente un Produit Intérieur Brut de [36 350 000 000 d'€], cela représentant un PIB par habitant d'environ [300 €], notre Indice de Développement Humain se situant à 0,481.

L'Indicatif téléphonique du Finnherland est le +176 et son domaine internet le .fnh.
Répondre

Retourner vers « Finnherland »