Le Serviço de Inteligência Confederação, plus communément dénommé le [SIC], est l'agence de renseignement et de sécurité intérieure de la Confédération Rénanienne des États du Viscaskaran Médian [CREVM]. Elle fut fondé en Octobre 2029 durant l'insurrection de la Roja et la mise en question du dernier gouverneur confédéral du pays. Le climat politique difficile dans lequel elle prit naissance dicte la rudesse des ses méthodes et la rigueur de ses agents dans l'exécution de leur tâche. La rectitude politique et le secret entourant l'organisation fait que peu de personne à l'extérieur de témoin de leur action et de ceux qui votent sont financement sont au courant de ses opérations, de ses méthodes et jusqu'à un certain point de son existence au quotidien.
Le SIC se compose d'un personnel important dans ses branches-mères, c'est à dire dans les branches qui étaient présente à sa fondation. L'agence utilise un fonctionnement basé sur la hiérarchie flexible, de façon à ce qu'il soit extrêmement difficile de la décapité. Le partage des données et des compétences est au coeur des formations professionnelles offertes aux agents. De plus le bureaux des directeurs est composés d'un nombre, toujours variable, d'individus à l'obligation morale lorsque tout ses membres sont d'accord sur la procédure à suivre, de chargé l'un des directeurs d'explorer la situation du point de vue opposés, afin que le SIC soit prêt à toute éventualité, mais aussi à ce qu'il ait en tout temps l'avantage totale dans toutes les situations par la disposition d'un plan d'action déjà sur pied.
- Conselho de Direcção [CD]
- Autres noms : Conseil de direction / Board of Directors
- Budget : 200 000 000 $Rak
- Section :
- Conseil de Direction
- Teoria operativo e contingência [TOC] (Théorisation Opérationnelle et Contingence)
- Administration Interne
- Finance et Ressource Humaine
- Public et Communication
- Description : Le Conselho de Direcçao est l'organe de direction du SIC , il existe à l'extérieur des réunions du conseil seulement sous la forme administrative autonome, qui se répartie entre toutes les autres agences ou bureaux opérationnels du SIC. Le directeur chargé du devoir morale de Contingence prend la tête de la section TOC pour développer le plan d'intervention. Autrement cette section élabore librement des plans et théorise largement sur toutes les situations possibles.
- Agência de Objetivação Popular [AOP]
- Autres noms : Agence de lutte contre le communisme
- Budget : 500 000 000 $Rak
- Section :
- Surveillance et Intervention
- Contre-Subversion
- Subversion
- Description : L'[AOP] se charge de combattre les influences étrangères générale dans le pays, mais possède une vocation anti-communiste claire et prioritaire. L'agence se décline en trois sections : Surveillance et intervention, contre-subversion et subversion. La première vise au contrôle et à l'arrestation des dissidents politiques (Communiste, abolitionniste radicaux, syndicaliste) et travail avec la Brigada de Lucha Contra Los Castanos dans sa lutte contre les réseaux d'exfiltration de marrons. La section de contre-subversion agit dans les secteurs touché par la propagande non-autorisé afin de noyer le poisson dans un flot de propagande officielle plus important, mais est chargé aussi de trouver et détruire les radios pirates, les presses clandestines et les réseaux politiques non-autorisé. La section subversion agit à l'extérieur de manière préventive par l'implantation des idées choisis dans des populations visés, principalement les aborigènes cabralais.
- Martelo – Agence de lutte contre le terrorisme / Contre-espionnage
- Statut : Officiel
- Directeur : Manuel Noriega
- Budget : 500 000 000 $Rak
- Divisions :
- Martelo Laranja– Unité d'intervention tactique anti-terroriste
- Martelo Preto – Section de surveillance, infiltration, neutralisation
- Célula Cinza – Renseignement et Coordination
- Description : Le Martelo se divise en trois sections : le Célula Cinza, le Martelo Preto et le Martelo Laranja. Ces divisions correspondent en français à : Cellule Grise, Marteau Noir et Marteau Orange. Le [CC] est entièrement composé d'équipe de surveillance à distance et d'analyste, bien que tous portent une arme de service, aucuns n'est un agent de terrain par définition de tâche, alors que le [MP] est un section d'enquête de terrain, de filature, d'infiltration et d'élimination préventive ou subséquente des personnels ciblés. C'est le marteau dans l'ombre, tandis que le Marteau Orange ou simplement Laranja ou Martelo pour les Cabralais est une unité d'intervention tactique paramilitaire portant un brassard orange sur le bras. Leur intervention, bien que soudaine, sont visible pour tous et font du bruit. Lorsque que le [ML] est déployé c'est que le [CC] s'attend à de la résistance ou qu'il s'attaque à un fort parti.